Publié dans News

Les dernières nouvelles de chez KyoAni.

soundeuJ’en parlais déjà sur mon ancien blog: Sound! Euphonium est le prochain anime de Kyoto Animation, et aujourd’hui, le site officiel nous révèle le nouveau visual art ci-contre, ainsi que de nouveaux personnages.

Dans l’ordre où je les ai posté ci-dessous, de gauche à droite, nous avons:

  • Asuka Tanaka (cv: Minako Kotobuki), vice-présidente du club, qui joue de l’euphonium comme l’héroïne.
  • Haruka Ogasawara (cv: Saori Hayama), présidente du club, elle joue du saxophone.
  • Kaori Nakaseko (cv: Minori Chihara), c’est elle qui joue de la trompette dans l’orchestre.
  • Shuichi Tsukamoto (cv: Haruki Ishiya), qui joue du trombone.
  • Noboru Taki (cv: Takahiro Sakurai), le professeur de musique qui supervise le club.

Sans titre 15

Honnêtement, le concept ne m’attire pas plus que ça, et les personnages (en dehors de l’héroïne dont le chara-design me plait beaucoup!) ne me disent rien, mais le PV qui est sorti le mois dernier a su me convaincre; je trouve la musique exceptionnelle. Voyez par vous-mêmes:

Mais dans tous les cas, puisque c’est KyoAni, j’aurais regardé de toute façon. KyoAni, c’est ma faiblesse, c’est sûrement le studio que j’aime le plus, je suis toujours au rendez-vous pour chacune de leurs nouvelles productions. Des fois, je suis déçue (Hyouka), parfois très très déçue (Kyoukai no Kanata, Amagi Brilliant Park), mais en général, ils font toujours des anime qui me plaisent beaucoup, beaucoup d’entre eux se classent parmi mes préférés, et même quand un scénario ne me branche pas plus que ça, ils arrivent toujours à en faire quelque chose de divertissant et surprenant.

Là, en l’occurrence, on va suivre Kumiko Oumae, joueuse d’euphonium dans l’orchestre de son lycée. Ca peut donner quelque chose de super chouette, reste à voir ce que Kyoto Animation en fera. J’espère que cette fois-ci, on aura le droit à un anime réellement centrée sur la musique, et pas juste sur les enfantillages des héroïnes comme c’était le cas dans K-ON!. D’autant plus que le PV m’a donné beaucoup d’espoir pour la musique dans cet anime, j’ose espérer que ça sera à la hauteur de mes attentes et que le potentiel ne sera pas gâché.

Et concernant les nouvelles seiyuu qui ont rejoint le cast aujourd’hui, je suis particulièrement enthousiaste concernant Minori Chiara et Takahiro Sakurai, que j’aime beaucoup et que j’ai hâte d’entendre dans Sound! Euphonium.

Et vous, ça vous tente cet anime… ?

4 commentaires sur « Les dernières nouvelles de chez KyoAni. »

  1. mais c’est que ça a l’air fancy dis donc, j’aime beaucoup leurs uniformes, la fille tout en haut de la première image est sacrément hot, des lycéennes qui jouent d’instruments absolument atroces dans leur lycée, merci KyoAni, ça c’est un truc que je veux voir
    non ok on peut essayer

    J'aime

    1. IKR j’aime bien les uniformes mais les chara-design m’emballes pas plus que ça, même la fille sacrément hot. Y’a juste l’héroïne qui me plait bien, pour l’instant.

      J'aime

  2. Je ne suis pas particulièrement banchée par Sound! Euphonium mais c’est du KyoAni donc je je regarderais probablement.En tout cas j’ai très hâte d’entendre Minori Chihara de nouveau,j’ai un petit faible pour cette seiyuu.Glass no Hana to Kowasu Sekai m’attire assez,A-1 Pictures peut sortir de bons trucs quand il veut donc je serais au rendez-vous !

    J'aime

    1. Il « veut » pas assez souvent je trouve, haha. Mais ça, ça peut être bien, je sais pas, je le sens bien, j’ai envie d’y croire; wait and see !
      Sound! Euphonium par contre, j’ai bon espoir; c’est le PV qui m’a rendu faible, j’aime beaucoup trop la musique.

      J'aime

Laisser un commentaire

