Publié dans Chronique

Faisons revivre les tendances de 2010: my anime harem.

3068530593_1_54_piu79Jin

Puisque c’est la St-Valentin, parlons de choses que j’aime, pour une fois. Comme le titre l’indique, aujourd’hui je vais faire quelque chose qu’on a dû arrêter de faire aux alentours de 2010: un harem. Il rassemble les huit personnages que j’aime le plus, et avec qui j’aurais bien voulu passer ce 14 février… C’est un article susceptible de rencontrer des modifications, si d’aventure je venais à me détacher d’un personnage pour en chouchouter un autre…. Mais voici qui sont, actuellement, les élus (de mon cœur):

tumblr_njeuhjVMJ21tsas0no2_500
Orihara Izaya, Durarara!!

Un premier choix qui n’étonnera personne je pense. Choix prévisible en plus d’être peu original puisque je crois bien que la plupart des gens que je connais qui ont regardé Durarara!! retiennent une seule et même chose: Orihara Izaya (ou Heiwajima Shizuo, c’est au choix). Et pour cause!, sans pour autant être le personnage principal, l’histoire tourne autour de lui: grâce à ses talents de manipulateur, il s’amuse à tirer les ficelles dans l’ombre, et contrôle tout Ikebukuro et ses habitants. Son charisme et sa personnalité à la fois terrifiante et fascinante, a su marquer les esprits durant la première saison de l’anime. Mais on ne va pas se mentir: c’est aussi un gros loser désespérément seul; et ça l’étonne ! Malgré les apparences, Izaya est un personnage fragile, et même si c’est un salaud, je ne peux m’empêcher de le trouver adorable. Personnellement, depuis que j’ai regardé Durarara!! il y a 4 ans de cela, je ne me lasse pas de ce personnage, et la sortie de la deuxième saison le mois dernier n’arrange pas les choses.

tumblr_net2f5MYo31slqcxko1_500
Anarchy Panty, Panty and Stocking with Garterbelt

Ca aussi, c’est un anime que j’ai regardé… plus d’une fois, mais il y a très longtemps. Un énième visionnage ne me ferait pas de mal, un de ces jours. En tout cas, s’il y a une chose dont je me souviens très bien, c’est d’être tombé sous le charme de Panty. Alors, certes, ce n’est pas un personnage exceptionnellement bien écrit, il n’est ni très profond, ni beaucoup développé, mais en même temps l’anime n’avait jamais eu la prétention d’être sérieux et d’offrir ce type de personnages; Panty était très bien dans son genre. C’est un personnage comme on en voit très peu dans la japanimation, l’anime en lui-même était déjà très spécial et bien loin de ce qu’on avait l’habitude de voir, donc forcément ça se ressentait aussi à travers les personnages. J’adore le fait qu’elle s’assume, qu’elle ait confiance en elle et qu’elle ait un total contrôle de son corps. Elle aime le sexe et ne s’en cache pas, elle sait se battre et sait avoir la classe, même si elle peut aussi être très vulgaire. Sa soeur non plus n’était pas mal, mais j’avais beaucoup plus accroché à Panty; encore maintenant c’est un personnage que j’adore.

tumblr_nf0r6vhQiN1rkib8lo2_500
Nitori Aiichiro, Free!

Sûrement mon choix le moins surprenant parce que depuis la diffusion de la première saison de Free!, je ne cache plus mon affection pour ce personnage. Certainement pas le plus intéressant et le plus important de l’anime (ni le plus présent…), mais pour moi ça a été le plus attachant. Je le trouve amusant et adorable; j’ai un gros faible pour les histoires de kouhai/senpai, c’est sûrement ça qui a eu raison de moi. Pour moi, c’est ce personnage, on a tous un personnage comme ça à qui il suffit d’exister pour nous combler de joie. Moi, ce personnage qui illumine ma journée simplement en apparaissant quelques secondes à l’écran, ou en ayant sa place sur une illustrations officielle, c’est Nitori. Mais bon, j’en parle déjà toute l’année donc passons sans plus attendre au personnage suivant…

tumblr_mnloluvlQU1rf15sgo1_500 (1)
Zoisite, Bishoujo Senshi Sailor Moon

Je ne veux pas avoir deux personnages du même anime dans mon harem, donc j’ai dû faire un choix parmi les nombreux personnages de Sailor Moon que j’adore… et mon choix s’est finalement porté sur Zoisite. Il apparait (et disparait) très tôt dans Sailor Moon, mais même 4 autres saisons et tout un tas de nouveaux personnages plus tard, Zoisite faisait toujours parti de ceux que j’affectionnais le plus. Déjà parce que ça fait toujours plaisir de voir un personnage ouvertement homosexuel dans un anime, surtout un anime qui date des années 90 (ou c’était encore assez tabou, au Japon comme ailleurs), et qu’il a une personnalité tellement plus attachante et originale que dans le manga ! Il est précieux, élégant, et drôle!, et sa relation avec Kunzite l’a rendu plus humains que beaucoup d’autres antagonistes dans Sailor Moon. Ses épisodes ont été mes préférés de l’arc.

tumblr_ndbll4c6fh1qfrcg7o1_500 (1)
Kuroba Kaito/Kaito Kid, Magic Kaito 1412

 J’ai marqué « Magic Kaito 1412 » dans la légende, mais notre histoire d’amour ne date pas d’hier; Kaito Kid est un de mes tous mes premiers crush. C’est une histoire que j’ai déjà raconté une centaine de fois, donc désolée à ceux qui la lisent pour la 101ème fois, mais Détective Conan était mon tout premier manga, et quand j’avais 8 ans, c’était une vraie obsession. Alors que je ne savais même pas ce qu’était le cosplay, je voulais me déguiser en Conan, puis en Kid; c’était deux personnages dont j’étais dingue. L’adaptation du manga par A1-Pictures l’automne dernier a ravivé la flamme, et grâce à sa grande classe (et à la nostalgie), ce crétin de Kuroba Kaito gagne sa place dans mon harem.

tumblr_ncj4dv1dlL1r0wlweo1_500
Suzumiya Haruhi, Suzumiya Haruhi no Yuutsu

Est-ce qu’un jour je tournerais la page, vais-je un jour passer à autre chose ? Peu probable. La Mélancolie est un de mes anime préférés, depuis toujours. La licence se débat comme elle peut pour survivre, mais concrètement, Suzumiya Haruhi no Yuutsu est mort et enterré. Malgré ça!, il y aura toujours une place spécial pour Haruhi dans mon cœur ;), une place pour son énergie, son excentricité, sa complexité, son charme,… Derrière ses airs de diva égoïste, c’est un personnage beaucoup plus intéressant qu’on pourrait le penser, et dont j’ai adoré découvrir tous les aspects à travers deux saisons géniales, et un film sensationnel.

tumblr_n9mq43WFLQ1rf3ah5o1_500
Shidou Mariya, Maria+Holic

Une de mes plus grandes faiblesses: Shidou Mariya. Parce que j’aime les traps. Parce qu’elle est outrageusement mignonne. Et parce que même si maintenant la dernière fois où j’ai regardé Maria+Holic remonte un peu, Mariya se trouvera toujours, automatiquement, dans mon top 5 des personnages que j’aime le plus. C’est un anime que j’adore, et elle en est un peu l’héroïne sans vraiment l’être. Elle est terrible comme personnage, mais sait tellement bien se faire pardonner…

tumblr_n96x24N00S1s0uajjo1_500
Ayuzawa Misaki, Kaichou wa Maid-sama!

J’ai une relation un peu compliquée avec Maid-sama; quand j’ai regardé pour la première fois, il y a 5 ans, j’adorais. Mais j’étais jeune et naïve. Le temps a passé, j’ai regardé d’autres anime, j’ai développé un esprit plus critique, et j’ai commencé à sérieusement douté de la qualité de cet anime… Mais je n’étais plus tout à fait sûre, donc l’année dernière, plus de quatre ans après, j’ai décidé de regarder une nouvelle fois l’anime pour me faire un avis. Et là, j’en suis retombée amoureuse. Pas de l’anime, pas du concept douteux, pas de l’épouvantable héros ou de la désastreuse romance, mais d’Ayuzawa Misaki. On l’accuse assez souvent d’être une mary sue, mais je l’ai trouvé adorable, déterminée, forte, gentille, débrouillarde, classe,… C’est un personnage que j’aime vraiment beaucoup, et qui m’a surprise ! Après, elle est tombée amoureuse d’Usui, et ça a un peu changé la donne; mais ça n’arrive que vers la fin de l’anime, et pendant plus de la moitié Misaki s’avère être un personnage fantastique, que j’ai adoré, et que j’adore toujours. Elle a seulement été victime d’une romance médiocre; la pauvre aurait été bien mieux dans un autre anime.

Les personnages qui ne sont pas dans mon harem mais c’est pas passé loin:

  • Elizabeth « Lizzy » Midford (Kuroshitsuji): un des personnages que j’aime le plus au monde!, mais que j’ai surtout appris à aimer dans le manga, or c’est un « anime » harem alors… pour ce coup-ci, elle a été recalée, mais j’aime Lizzy plus que certains personnages de cette liste.
  • Kou Seiya (Bishoujo Senshi Sailor Moon: Sailor Stars): je l’ai expliqué en parlant de Zoisite: je ne voulais pas deux personnages du même anime dans cet harem, mais j’adore Seiya, il a bien failli se retrouver ici, ça s’est joué à peu de choses !!
  • Sonozaki Mion (Higurashi no naku koro ni): pendant longtemps, c’était surtout sa sœur, Shion, que je préférais, mais plus le temps passe, plus je trouve que Mion est la copine idéale, et c’est un de mes personnages préférés dans Higurashi ! Mais même problème qu’avec Lizzy: elle vient d’un visual novel, pas d’un anime, donc je trouvais qu’elle n’avait pas sa place ici.
  • Furudo Erika (Umineko no naku koro ni): elle est totalement dingue mais bordel ce que j’aime Erika. Mais même chose que pour les précédentes. Et je sais pertinemment qu’Higurashi et Umineko existent aussi en anime, mais est-ce que j’ai vraiment envie d’accepter, et de reconnaître, l’existence de ces deux daubes… non.
  • Lucina (Fire Emblem: Awakening): gros coup de cœur, grosse obsessions du moment, mais non seulement Lucina vient d’un jeux vidéos, c’est en plus un jeu auquel je n’ai pas joué… J’ai découvert Lucina par le biais de Super Smash Bros. 3DS, et ce fût le coup de foudre.
  • Rarity (My Little Pony: Friendship is Magic): parce qu’elle ne vient pas d’un anime et que c’est un poney, j’aurais l’air un peu louche du coup.
  • Nicki Minaj: c’est une personne réelle donc elle n’a pas vraiment sa place ici, n’est-ce pas. Quel dommage.

Et vous alors ?! On a fait le tour de mon harem, et mon article touche à sa fin, mais je ne veux pas qu’on s’arrête là ! Dites-moi quels sont les personnages de votre harem: faites-moi en la liste dans les commentaires, je veux tout savoir !

20 commentaires sur « Faisons revivre les tendances de 2010: my anime harem. »

  1. Bien je vais faire part de mon harem list (même si j’ai triché un peu et que certain sont originaire de jeu vidéo)
    Pour commencer: -Rei Ayamani d’Evangelion. Je n’ai que vu la série originale donc je ne peux pas la juger à partir des films mais c’est un personnage pour qui j’ai eu un vrai coup de coeur. Je n’arrive pas à dire pourquoi à vrai dire mais à chaque fois qu’elle apparaissait… Je n’arrivais pas à retenir mes cris de joie. C’est un personnage avec qui j’aimerais passer du temps même si je n’arriverais pas à lui adresser la parole.
    -France d’Hetalia. Non ce n’est pas parce que c’est mon pays qu’il est là. Quand j’ai commencé Hetalia je craquais pour Autriche et puis au fil du temps France à peu à peu prit sa place parce que je me suis rendu compte que ce personnage était le plus humain de tous surtout à partir de la cinquième saison. J’ai l’impression qu’il pourrait m’accepter telle que je suis sans me juger sur mon apparence physique.
    -Eirin Yagokoro de Touhou. Là on arrive chez un personnage de la catégorie « oui je sais qu’elle vient d’un jeu vidéo mais ça a été adapté en anime alors ça passe non? » (le nom de cette catégorie est cent fois trop long). Juste pour la badassitude (ce mot existe-il?) couplé avec la classe du personnage. J’aurais pu mettre Utsuho (un corbeau nucléaire qui a mangé un dieu quand même!) mais Eirin est mon gros coup de cœur. Je m’en fiche qu’apparemment elle ai des tendance sadique. Je l’aime pour son coté fort et classe (et peut être aussi parce qu’elle est dans l’unique jeu touhou que j’ai réussit à finir en mode normal)
    -Retasu Midorikawa de Tokyo mew mew. C’est le personnage que je trouve qu’on n’a pas assez mis en avant et qui pourtant est plutôt intéressant. Même si c’est le stéréotype même de la fille à lunette timide et bien… J’ai l’impression qu’elle est la seule à prendre en compte le fait que « peut-être que nos ennemis aussi on des gens à protéger ». Je suis assez déçu qu’on en apprenne pas assez sur elle et qu’elle fasse pas mal d’arrière plan. Sa relation avec Pai aurait aussi pu être assez intéressante à développer mais bon…
    -Joseph Joestar de JJBA. Bienvenue dans la catégorie: « Personnage badass avec des muscles ». Je parle de lui dans la deuxième saison de JJBA pas dans la troisième. J’ai beau ne pas vraiment aimer les anime typé shonen. Joseph est plutôt insolent et est toujours sauvé par un Deus Ex Machina sorti de nulle part. Et c’est pour ça que je l’aime. De plus il casse complétement avec le Jojo précédent que je n’aimais qu’à moitié.
    -Ira Gamagori de Kill la Kill. Mes quatre raisons de l’aimer: Il fait partie de la catégorie « Personnage badass avec des muscles », il est d’une loyauté sans faille, il me fait beaucoup rire par moment et sa relation avec Mako est juste adorable.
    -Sakura Ogami de Danganronpa. Pour Dangaronpa il a fallu choisir entre Chihiro et Sakura mais c’est Sakura qui a remporté la victoire parce qu’elle fait parti de ma très chère catégorie « Personnage badass avec des muscles » mais pas que. Elle est loyale comme Gamagori mais surtout, SURTOUT… /!\ ALERTE SPOILER NE LISEZ PAS LA SUITE SI VOUS N’AVEZ PAS ENCORE REGARDE DANGANRONPA /!\ C’est l’unique personnage pour lequel j’ai pleuré quand j’ai appris sa mort et pourquoi elle est morte.
    -Et pour terminer: -Rin Tezuka de Katawa Shoujo. Je sais c’est un visual novel mais… Y a des animation dedans donc ça compte un peu non? J’aime tellement ce personnage que quand j’ai débloqué la bonne fin et qu’elle a fini avec notre héros et bien… J’étais dégouté. Parce que je trouvais que ce mec ne méritait pas une fille aussi bien qu’elle. Parce que je trouvais que la résolution du personnage complexe qu’elle était ne me convenais pas. Parce que je l’aime tellement que j’irais presque à dire que sa bonne fin n’aurait jamais du ce terminer comme ça.

    Bon… Voilà je sais que j’ai survolé assez vite certain personnages et ce que je ressentais pour eux (mais il faut me comprendre j’ai mit environs une heure à tout rédiger).
    Et juste par curiosité pourquoi est ce qu’Asuka n’est plus dans ton anime harem? (Ne répond pas si tu n’as pas envie je suis juste une horrible curieuse)

    J'aime

    1. Hehe, merci d’avoir pris le temps de partager ton harem!, j’approuve totalement Rei et Rin ! (et je ne peux qu’approuver ton commentaire sur cette dernière: ce héros ne méritait d’être avec aucun des personnages, et surtout pas RIN) (c’était la plus intéressante du jeu je trouve!) Ca me fait plaisir que tu aies pris le temps de rédiger tout ça.
      J’ai enlevé Asuka parce que …
      hé bien c’est mon personnage préféré tu vois, je pense qu’Asuka, Shinji et Misato sont les personnages les plus intéressants de la série, et j’ai aussi un gros faible pour Kaworu, MAIS c’est un harem. C’est pas seulement mes personnages favoris, c’est aussi ceux… avec qui j’aurais bien passer ma st-valentin 😉 et je me vois pas vraiment avec Asuka, c’est un super personnage mais pas une «  » »waifu » » », tu vois ce que je veux dire ? (+J’aime beaucoup Kaito il a sa place ici, en ce moment.)

      J'aime

  2. Saluuuuuut……… !!!

    Je suis la seule à détester Izayaaaa ou quoi ??

    1- GINTOKI SAKATA ……..!!!! QUE DIRE. C’est le personnage le plus marrant que j’ai vu de ma vie. Il est drôle, classe et fort. BREF, C EST JUSTE mon HUSBANDOOOOO.

    2- Kaguraaaa. Juste….?? Waiit, c’est l’archétype de la femme fort et drôle. T’as déjà vu une héroïne de shonen vomir ? T’as déjà vu une héroine de shonen faire des blagues perverses ?? T’as déjà vu une héroïne de shonen plus forte que n’importe qui(ok, il y en mais c’est raaaaaare.) ? T’as déjà vu une héroine de shonen vulgaire ??? BREF, je l’aime quoi.

    3- Joseph Joestar young/old. Son style métrosexuel totalement assumé, ses poses totalement wtf; ses « oh god » ou « oh non » ( https://www.youtube.com/watch?v=P9J5tYShNY8 )
    Sa classe, sa démarche…. Son petit côté froussard…Ses pièges tordus….
    Si tu n’as vu l’anime, je te le conseille.

    4- Morgiana, de Magi. C’est genre la fille parfaite mais genre ça te casse pas les couilles qu’elle soit pas parfaite. Je veux pas trop détailler car j’aimerai que tu découvres par toi-même sa classe. J’ai un faibleeee pour les femmes fortes qui n’ont pas besoin d’un husbando pour survivre.

    5- Shizuuuuuuooooo de Drrr. J’ai vu la saison 1 il y a très longtemps et j’ai pas encore vu la saison 2…. C’est un personnage qui me fait trop fondre. Je veux dire, ok, c’est un colérique mais il est fondamentalement bon. Lorsqu’il a des amis, il est très fidèle et il prêt à aider ( Sa relation avec Celty me touche beaucoup…..). Si tu le fais pas chier, il te fait pas chier non plus. Je suis juste triste qu’Izaya s’acharne sur lui. Pourquoi ??? Car Izaya aime les humains, mais ne considère pas Shizuo comme un humain alors il le hait.

    6- Claire de Baccano. J »ai vu l’anime il y a longtemps…j’ai oublié des trucs….mais lui, je l’oublierais jamais. Je hais les psycho en général mais lui je fais une petite exception car seriously…..

    7- Rémy de « Rémy sans famille ». Ce fils de pute m’a tellement traumatisé… Il fait parti de moi quoi. Au moins une fois par an, je pense à lui. Je le déteste mais je l’aime plus ce que je le déteste quoi. Un bon petit gars.

    8- …… ???????? ….Je pense à personne en particulier.
    Mon coup de coeur du moment, c’est Decim de Death Parade. L’anime est cool, pas transcendant mais cool. Et le personnage principal est juste trop chouette.
    Je sais pas si ça va durer mais en tout cas, je l’aime beaucoup.

    Sinon, j’aime beaucoup ton nouveau blog. Tu as changé de plateforme ok mais mon admiration envers toi et le travail que tu fais n’a pas changé. Bientôt de deux ans que je te suis dans l’ombre. Et je pense continuer n’importe où tu iras. ( J ESPERE QUE CA FAIT PAS HOMME DE 50 ANS VICELARD.)

    J'aime

    1. Bonsoir ! Haha, c’est bien ce que je disais, si c’est pas Izaya, c’est SHIZUO;
      j’approuve ce choix cela dit, moi j’aime beaucoup les deux ! Mais sinon je ne connais aucun des autres personnages que tu as cité haha; merci d’avoir partagé ta liste cela dit, c’est sympa d’avoir pris le temps de le faire !
      Et merci pour tes compliments évidemment, merci de me supporter depuis tout ce temps !! 2 ans c’est énorme je suis sincèrement reconnaissante wo. Bonne soirée à toi, et à bientôt j’espère alors!! merci pour tout, encore une fois.

      J'aime

  3. Hello, ici Hebi de Ask ! Comme promis, je viens commenter tes articles 🙂 Alors, j’avais déjà vu ton anime harem sur ton autre blog, mais je suis contente de voir cette fois-ci les raisons pour lesquelles tu aimes chacun de ces persos. Bon, pour Izaya et Nitori, je m’y attendais un peu, et pour Haruhi aussi. ^^ Mais j’aime bien ton anime harem. J’ai publié le mien sur mon blog, si ça t’intéresse, c’est ici -> https://lecafedesdelices.wordpress.com/2015/02/15/ces-personnages-qui-me-font-fondre/

    J'aime

  4. Je pense que c’est à mon tour de vous faire part de mon harem.
    1. Matoi Ryuko de Kill la Kill: parce qu’elle a la classe,qu’elle manie à la perfection sa moitié de ciseau (et je vous dis pas quand son ciseau est en entier ouh la la) , qu’elle est belle,gentille,adorable avec Mako etc.
    2. Sanji de One Piece: parce que c’est un des plus beaux mecs de la série , parce qu’il a du mérite d’avoir une telle prime sur sa tête en se battant juste avec ses pieds (sans fruit du démon ou sans armes) parce qu’il est gracieux dans chacun de ses mouvements , parce qu’il est drôle (parfois énervant quand il tourne autour des filles mais drôle quand même) et qu’il cuisine BIEN !
    3. Makoto Tachibana de Free! : parce qu’il est beau , grand , musclé ,doux , gentil , adorable… parce qu’on peut compter sans lui , parce qu’il est un garçon unique et pas un de ces éternels adolescents bourrins (comme tout les autres de la série tu me diras ils sont tous perf sur ce point-là) et parce qu’il a une voix MAMA MIA
    4. Shinji Ikari de NGE: parce que malgré son apparence chétive,il demeure quelqu’un de très courageux (parce que pour conduire un robot aussi bien à son âge je trouve ça assez admirable) , parce que son côté pessimiste le rend malgré tout attachant , parce qu’il est très protecteur avec Rei , parce qu’il est mignon , parce qu’il fait un peu de peine (tellement qu’on a envie de lui faire un calin) …
    5. Annie Leonhart de SNK: parce qu’elle est mystérieuse , belle , forte , solitaire et que malgré qu’elle ait tué Petra ,je lui trouve toujours un côté charismatique et que non , ce n’est pas une « salope » comme j’en entends dire certains.. Parce que je suis persuadée qu’elle a un passé triste.Elle aussi a droit a un peu plus d’attention…
    6. Setsuna Sakurazaki de Negima! : parce qu’elle manie à la perfection le sabre , parce que son artefact la rend encore plus belle , parce qu’elle entretient une jolie relation amoureuse avec son amie Konoka , parce que elle ferait tout pour protéger ses amis (en particulier Asuna et Negi)….
    Voila. Perso,j’en ai d’autre en tête , mais ce sont ceux-là qui ont le plus souvent occupé mon esprit alors…

    J'aime

  5. ZOISITE je suis si heureuse de voir Zoisite ici mais wow reggy what a good taste, ça fait un petit moment que j’ai pas mis le nez dans Sailor Moon (mes excuses) mais j’aime passionnément tous les imbéciles dramatiques en costume violet, et plus particulièrement Zoisite.
    bon zut alors on essaie
    sans ordre aucun:
    – Rize Kamishiro, Tokyo Ghoul. On connaît tous mes faiblesses, ai-je vraiment besoin d’expliquer. Elle a des lunettes, les cheveux violets, elle est cultivée, c’est une goule donc elle tue des gens, elle parle dans la tête de Kaneki, c’est la femme idéale. Nishiki aurait aussi quasiment pu être là, mais c’est surtout physique finalement, il est un peu lame.
    – Natsuki Usami., Tsuritama. En fait je crois qu’il suffit de le regarder pour comprendre d’où ça vient, je veux dire http://i.imgur.com/yvjP9hQ.gif . 100/100.
    – GENOCIDER SYO!!!, Dangan Ronpa. d’accord c’est surtout dans le VN que je l’aime mais hé elle est extraordinaire dans l’anime aussi, elle est prodigieuse, c’est Syo, on sait tous ce qui s’est passé l’année dernière. Pas besoin d’expliquer plus en détail. Enfin si, je vais quand même mettre sa version beta pour Another Episode pour appuyer mes propos. http://i.imgur.com/ZlrS8lM.jpg . Voilà.
    – Inumuta Hōka, Kill la Kill. http://i.imgur.com/Nu8cKrX.gif http://i.imgur.com/xbiBBUM.gif serait-ce vraiment utile d’ajouter quelque chose à ça. Non, il a des lunettes, c’est un génie, c’est un loser, et un petit con sarcastique en plus de ça, on connaît mes faiblesses. Et il est adorable, ça n’arrange carrément rien. http://i.imgur.com/xGjkHMb.png
    – Rei Hino, Sailor Moon. D’accord, ça fait longtemps que je n’ai pas mis le nez dans Sailor Moon, mais. Rei est extraordinaire, j’adore son caractère atroce, sa relation avec Usagi, c’est tellement cool de la voir tirer des tronches pas possible http://i.imgur.com/Zp3dMlr.gif dans l’anime alors qu’elle est si posée dans le manga et dans le remake, c’est nul mais je préfère tellement la version du premier anime en fait. Et elle est psychique. C’est pour moi.
    – Miyuki Kazuya, Daiya no Ace. J’ai envie et besoin de le citer parce (parce qu’il a des lunettes, que c’est un génie et un petit trouduc) voilà c’est tout à fait l’homme idéal il fait très bien la cuisine et il ressemble à un tanuki que demander de plus. http://i.imgur.com/LRueMFk.jpg http://i.imgur.com/gS1pTDW.jpg
    – Oikawa Tooru, Haikyuu!! C’est pas mal de le mettre là, Tsukishima aussi y mériterait sa place mais Oikawa est l’un des rares à pouvoir prétendre figurer dans cette liste sans porter de lunettes, alors. Il m’a beaucoup surprise, je ne pensais pas du tout me préoccuper de son cas mais j’ai quasiment chialé à cause de ses flashbacks et, montrer qu’il peut quand même être fort et efficace et battre son kouhai et rival beaucoup plus naturellement doué que lui parce qu’il est capable d’analyser et comprendre ses coéquipiers, j’ai trouvé ça très cool. Il est adorable, c’est un crétin, finalement j’aime beaucoup Oikawa.
    – Homura Akemi, Puella Magi Madoka Magica. Pendant longtemps Kyouko a été ma waifu numéro 1 de PMMM, puis j’ai beaucoup réfléchi, et sans être capable de prendre de décision claire à ce propos, Homu-homu est quand même très importante aussi. Elle est mignonne, elle est terriblement déterminée, tout ce qu’elle est est excessivement tragique, c’est un truc dans lequel je me suis pas mal reconnue aussi, Homu est glorieuse et. et man cette robe dans Rebellion quand même. Et ces hairflips. Et elle a eu des lunettes.

    Compte des personnages figurant dans cette liste et n’ayant jamais porté de lunettes quotidiennement à un moment de leur existence: deux. Je commence à m’inquiéter.

    Ceux qui ne sont pas passés loin: Terezi Pyrope, Homestuck (chacun le sait, Homestuck n’est pas un anime, mais Terezi est ma waifu pour toujours), Asuka, Shinji et Kaworu (IL FAUT QUE JE REGARDE LA SERIE D’ORIGINE!!! moi!!!! je ne pourrais y songer sinon), un peu n’importe qui de Love Live, mais surtout Maki Nishikino (j’aime surtout le jeu, pas l’anime, et puis je ne peux quand même pas mettre un love live dans mon harem), Tsukamoto Tenma, School Rumble (c’est mon double maléfique mais pas ma Valentine), Onpu Segawa, Ojamajo Doremi (parce qu’elle a été ma waifu pendant des années, et si ils faisaient une suite à cette anime ou quelque chose, elle reviendrait définitivement dans ce harem, c’est inquiétant) (dans la suite mais version texte, elle a 16 ans, c’est moins louche, tout va bien), Isako, Dennou Coil (l’ennui c’est que j’en suis qu’à l’épisode 3 de Dennou Coil, mais je sens que si je continue, si je me laisse un peu aller, mon amour pour Isako va devenir si profond qu’il va creuser un trou sous mes pieds et jusqu’au noyau terrestre), Kaga, Kantai Collection (j’ai seulement regardé le premier épisode de Kancolle, ça ne vole pas haut, je n’estime pas ce truc, mais tout ça c’était juste pour Kaga, Kaga, et j’aime Kaga), Minene, Mirai Nikki (elle a les cheveux violets, elle tue des gens mais elle est déjà tellement casée et ils sont tellement glorieux tous les deux, pourquoi les séparer aussi bêtement), zut alors il doit en rester beaucoup mais.

    J'aime

    1. !!! Tu devrais très sérieusement te remettre à Sailor Moon parce que ça grouille de crétins attachants et, outre une saison super chiante, ça ne fait que de devenir de mieux en mieux !!

      Sinon, merci d’avoir partagé ton harem ! Il n’est même pas si louche que ça. Beaucoup de lunettes mais qui ça étonne encore, hein. J’ai du respect pour Rei et Oikawa.
      (Je connais pas Oikawa parce que j’ai lâché HQ, mais je sais à quoi il ressemble, j’ai entendu deux/trois trucs sur lui, et ?? boyfriend material, je crois que je pourrais l’aimer, genre, un peu trop)

      Oh!! et une dernière chose!: regarde Neon Genesis Evangelion.

      J'aime

  6. Hey ! (au passage, j’aime beaucoup ce nouveau blog, c’est cool | J’ai un peu l’impression d’être une psychopathe à te suivre un peu partout hein)

    Bon, je vais faire mon harem moi aussi, alors. Je sens que ça va être TRÈS compliqué de choisir.

    Bon, déjà, sans aucun doute ni hésitation, j’y mets immédiatement Akane Tsunemori, de Psycho-Pass. Mon dieu ce que j’aime cette fille. Elle a une évolution merveilleuse durant l’animé, elle grandit, s’affirme. Elle est incroyablement forte et est devenue tellement badass avec le temps. De plus, elle n’est pas l’archétype de la femme forte qui n’a peur de rien, parce qu’on l’a vu évoluer tout au long de la première saison aux côtés de Kougami, elle a eut ses hauts et ses bas, mais elle n’a jamais abandonné. Elle est juste, elle ne désire pas tout simplement obéir aux désirs de Sybill, elle choisis elle-même quel sera son jugement.

    Bon, arrêtons de baver sur elle hein, et passons au prochain personnage, qui est… (attends, laisse moi choisir…) … Bon allez, Titus Alexius, de Magi. (je viens d’hésiter trente ans entre lui et Yunan, voilà voilà). Alors, pourquoi Titus ? Parce que c’est Titus. C’est un personnage qui apparait tardivement dans la série, mais bordel ce qu’il est magnifique. C’est un petit rayon de soleil, et j’aime les rayons de soleil comme lui plus que n’importe qui. Il a une incroyable force d’esprit, c’est certain. Au début, il apparait comme un personnage assez présomptueux et hautain, qui se classe au sommet des magiciens. Mais au final, dès qu’il est apparu, je me suis immédiatement attachée à lui. Avec ses petits airs de Drago Malefoy (pourquoi on revient toujours à lui hein ?), il se démarque des autres étudiants rapidement. Et sa relation avec la petite Marga… Voilà, ça m’a achevée. Son histoire était trop magnifique mais sans être trop larmoyante.

    Bref, passons à la suite. Bon, mon gros coup de coeur du moment, c’est Petra Ral de Shingeki No Kiojin. J’ai mis du temps à commencer SNK (grosse idiotie d’ailleurs, je ne sais pas pourquoi j’ai autant attendu pour regarder cette bombe), du coup, on peut dire que je m’étais spoilée la plupart des morts, dont celle de Petra. Je m’y attendais donc, je m’y attendais ! Mais bordel ce que ça a été destructif, j’ai chialé comme une idiote durant tout l’épisode. Parce que Petra, c’était quelqu’un de magnifique. Pas parce qu’elle est spéciale ou particulièrement forte (fin si quand même un peu, elle fait tout de même partie de l’escouade de Rivaille, ce qui n’est pas rien), mais parce qu’elle est tout simplement elle. Elle ne s’embarrasse pas de faux semblants, elle reste telle qu’elle est, simple et souriante. Et c’est ça qui fait toute la beauté de ce personnage. C’est un véritable rayon de soleil comme je les adore, et rien que de repenser à elle me détruit beaucoup beaucoup.

    Bien, avant de se mettre à pleurer, passons au personnage suivant. Bon, je voulais mettre Break de Pandora Hearts, mais je l’ai apprécié dans le manga, alors que dans l’animé… (comment dire que c’était de la grosse merde ?). Donc on va choisir quelqu’un d’autre hein. Mon choix va donc se porter sur… Allez, Ace, de One Piece évidemment (j’ai tellement de BB masculins que je ne sais lequel choisir, trop dur). Voilà, je crois que j’ai le chic pour adorer les personnages qui meurent, je dois être masochiste. De toute façon, qui n’aime pas Ace ? J’avoue que sur le coup, niveau originalité, ce n’est pas terrible. Mais je l’aime tellement que je ne peux pas m’empêcher de le mettre dans mon harem hein. Alors, pourquoi ? Parce que c’est Ace. (oui, j’ai répondu la même chose pour Titus plus haut, je me répète, c’est assez déplorable hein) J’ai toujours eu un petit faible pour ce genre de mecs qui sont assez expansifs, qui attirent l’oeil sur eux itou. Et lui… Il est génial. Même s’il a tendance a être un peu trop impulsif, et des fois renfermé sur lui-même, on ne peut que l’apprécier. Lui aussi est un petit rayon de soleil, au final. Je crois que, comme pour Petra, je me suis spoilée sa mort (oui, je suis très forte, applaudissez-moi hein). Mais bon, ça n’a tout de même détruite en puissance, et même quand je le relis ou je le revois en animé (encore plus destructif), je ne peut pas m’empêcher de chialer. Voilà, c’était le bon gros moment émotion en puissance.

    Bon, au lieu de papoter, passons au prochain BB féminin de mon Harem, et je désigne sans aucun doute Chisaki Haraida de Nagi No Asukara (l’animé qui a le plus raccourci ma vie au monde, du fait du nombre de crises cardiaques que j’ai faites en le regardant). J’adore vraiment Chisaki avec mes tripes. Ok, elle peut être horripilante, énervante, insupportable et j’en passe, à certains moments. Mais elle peut également être géniale, souriante, et incroyablement généreuse. C’est un personnage hyper complexe, au fait. Je crois qu’au début, je me suis immédiatement identifiée à elle. Parce que c’est un peu la gamine intelligente, plus mature que les autres et qui pense pouvoir tout gérer alors qu’elle n’y parvient pas. Elle prend tout sur elle-même. Il est certain qu’à divers instants, elle est égoïste, mais c’est normal, c’est dans la nature de l’être humain. Au fait, les sentiments humains sont tellement bien repris dans cet animé qu’on ne peut pas faire autrement de s’attacher et de s’identifier à plusieurs personnages. (ou la meuf qui fait de la pub pour Nagi, voilà voilà)

    Allez, passons à la suite. Allez, maintenant c’est le moment de la question existentielle du « Qui je choisis de Bleach, hein ? » Y’a vraiment trop de personnages que j’aime dans cette série, bordel. Bon, allez, prenons mon BB de toujours, c’est à dire Renji Abaraï. Au fait, je pense qu’il est un peu comme Ace. Souriant, impulsif, fort, pas très doué avec les mots et les gestes. Enfin, il est tout de même bien plus sérieux. En même temps, il a un peu genre 100 ans, il faut bien qu’il soit mature. Je ne sait pas vraiment quoi dire sur lui, parce que je l’adore vraiment plus que tout. Il est déterminé à aller jusqu’au bout, mais est cependant assez indécis à certains moments. Il n’est pas invincible, il a ses faiblesses. Et puis, comme pour la plupart des personnages de ce harem, c’est un rayon de soleil en puissance.

    Allez, dernier BB féminin… Je nommé Yuki Asuna, de Sword Art Online. Voilà, c’est un peu le cliché de la femme forte itou, mais elle a quelque chose en plus, elle n’est pas que ça. Ok, elle est déterminée, puissante, rapide, courageuse ; mais ce qui fait sa différence est que son sourire est magnifique, et elle est également quelque peu maladroite, généreuse, émouvante, et tout de même assez rebelle. Alors non, ce n’est pas seulement un Marie Sue. Je l’ai adorée durant toute la saison un, c’est elle qui porte Kirito jusqu’au Boss final, c’est elle qui se sacrifie pour lui, c’est elle qui permet au jeu de se terminer une bonne fois pour toute. Après, je ne parlerais pas de l’arc 2 de la saison un, où elle est reléguée au rôle de princesse qui attend son prince charmant, alors que ce rôle ne lui convient absolument pas. Je trouve également que par la suite, dans la saison deux, elle se ramollit un peu beaucoup, c’est dommage. Mais pour l’essentiel, c’est un personnage que j’affectionne tout particulièrement, et auquel j’aimerais ressembler.

    Allez, mon dernier BB, on y arrive, on y arrive ! (c’est bientôt fini, tu ne vas plus avoir à subir mes conneries, délires et « hein » répétés sans cesse, courage !). Enfin, le dernier personnage de mon Harem, c’est… Rin, de Free. Voilà, j’ai hésité trente ans avec une multitude de personnages, j’ai voulu mettre L, j’ai voulu mettre Kougami, mais non, ce sera Rin. (faut bien qu’y’ait quelqu’un de Free, quand même !) Et voilà, c’est encore un petit rayon de soleil que je mets dans cet harem, mais je ne peux décidément pas m’en empêcher, je les aime tellement. J’adore vraiment tout chez lui. Il est génial, et son équipe à Samezuka hein, (bavons hein, bavons). Puis j’aime tellement la natation, il fallait bien que je mette l’un d’eux, tout de même. Il est magnifique, rien que sa bouille quand il était enfant, *arrêt cardiaque et cérébral*, voilà hein. Il peut être con à des moments, il faut se l’avouer (surtout dans la première saison). Mais on lui pardonne, parce qu’il est génial, et son sourire est merveilleux.

    Bref voilà, j’aurais voulu, moi aussi, y mettre Lizzy (parce qu’elle est tellement géniale et badass cette fille quoa, je l’adore), mais bon, l’animé ne fait vraiment pas ressortir les bons côtés de son personnage. Je t’applaudis quand même pour être parvenue au bout de ce commentaire, je crois que je suis un peu folle des fois. Bon, maintenant, plutôt que d’errer de temps en temps sur ton blog sur skyrock, je vais venir parasiter ton blog ici hein !

    J'aime

    1. Hi there! Contente de te voir traîner par ici, tu peux me « parasiter » autant que tu veux comme tu dis haha ça ne me dérange absolument pas !

      Merci d’avoir pris le temps de rédiger tout ça !! C’est énorme, merci. J’aimerais pouvoir te répondre autant de texte mais bon haha, je connais quasiment aucun des personnages que tu as choisis
      (mais j’ai tout lu !!) sauf Rin, et là je ne peux qu’être d’accord ! Dans mon coeur, Nitori a un peu volé la vedette à tout le monde……… mais s’il n’avait pas été là, c’est sûrement Rin que j’aimerais le plus dans l’anime!, j’ai beaucoup aimé suivre son évolution entre la s1 et s2, et il a une personnalité qui me plait beaucoup, donc… ouais ! Bon choix.

      A bientôt j’espère !

      J'aime

      1. Mais enfin, qu’attends-tu pour découvrir qui sont vraiment ces personnages ? Tu veux dire que tu n’as pas maté Psycho-Pass ?! mais mets y toi tout de suite !
        (encore des applaudissements pour toi, t’as bien dû te demander c’que je racontais encore !)
        Et quand même, Petra est connue (nooon, ce n’est absolument pas un personnage secondaire, absolument pas)
        je dois t’avouer que j’adore Nitori moi aussi (le coup où il a voulu mettre ses lunettes comme le fait Rin, voilà j’en pouvait plus ça a tué mon pauvre petit coeur hein), mais Rin est génial lui aussi !

        J'aime

        1. Haha, tu vas me taper dessus, et tu ne seras pas la seule, mais j’ai vraiment pas du tout accroché à Psycho-pass, j’ai même pas pu aller jusqu’à la fin du premier épisode, et j’ai jamais trop eu envie de lui redonner une (vraie) chance parce que ça m’attire pas du tout mais…
          Et oui Petra j’avais oublié ! My bad.

          J'aime

      2. Maaaaais ? Franchement, laisse lui une chance. Au fait, le premier épisode est assez étrange quand j’y repense, il nous plonge direct dans un univers assez sombre et perturbant, avec des personnages un peu beaucoup dérangés. mais au fait, plus on avance dans cet animé, plus on se prend à l’apprécier !

        J'aime

        1. Oh non franchement c’était pas ça le problème, j’en ai vu d’autres des comme ça haha, c’est juste que je me suis vraiment ennuyée et que ça m’intéresse pas ? voilà c’est tout.
          Peut-être que dans plusieurs années je retenterais le coup et je me mordrais les doigts de ne pas avoir regardé plus tôt haha

          J'aime

  7. Yo !
    C’est un harem très intéressant que tu proposes :rire: Même si je t’avoues que je n’aime pas spécialement Maid-sama et encore moins l’héroine principale (après chacun ces gouts hein ?)

    Pour commencer, je vais choisir la grande prêtresse Nana Osaki ! Cette fille est juste formidable, bien écrite, attachante. Elle a de nombreux défauts, notamment l’égoisme, mais on ne peut s’empêcher de fondre devant ce personnage au caractère trempée. Elle a la classe, et pis’ si j’était un mec ce serait franchement mon genre de fille :rire:

    Après sans hésitation Onizuka de GTO !! Oh putain ce mec il est juste à tomber par terre, il est tellement maladroit et drôle ! C’est personnage complètement décalé par rapport à son métier de prof, il assume complètement sa perversité et ne cache pas son béguin pour les lycéenne. J’aimerais avoir un prof comme ça juste pour m’éclater en cours vraiment !

    Ensuite ce sera Toki de Code breaker. Ce mec a une classe folle ! Il est délirant et a un personnalité que j’aime beaucoup. C’est ce genre de mec jem’entousite décontracté qui peut à tout moment devenir très sérieux durant les combats, et tout de suite après lancer une vanne sortit d’on ne sait où. En plus il est vraiment fort, et son amour pour sa soeur le rend attachant. Il protège par dessus tout ce qu’il aime quitte à y laisser sa vie.

    On enchaîne avec Noda Megumi de Nodame Cantabile parce que cette fille est juste incroyable. J’aime beaucoup ce personnage depuis le début jusqu’à la fin, elle me fait vraiment rire pour tout et pour rien, elle est tellement loin du cliché de l’heroine du shôjo ! Un vrai coup de foudre.

    Bref il y en a encore plein d’autre comme Livai,Armin, Rin, Trafalgar Law … ♥

    J'aime

    1. Bah tu sais quoi, je n’aimais pas vraiment Misaki non plus, pour ne pas dire PAS DU TOUT…….. Puis quand j’ai revisionné Maid-sama, je suis tombée amoureuse ? Haha
      Merci d’avoir pris le temps de m’écrire TON harem ! J’approuve totalement pour Nana hehe ! Les autres, je ne les connais pas trop ?? mais je suis sûre que ce sont de très bons choix !

      J'aime

Laisser un commentaire

