Publié dans News

Une image par-ci, une image par-là.

J’ai été un peu absente ces derniers jours, et je reviens timidement avec un petit article News. Avant de passer à un article un peu plus sérieux, et un peu plus long, je tenais à partager avec vous les nouveautés suivantes:

La prochaine étape pour les héroïnes de Rolling Girls, c’est Kyoto ! Les personnages atteindront cette nouvelle destination samedi prochain, dans l’épisode 7. Le site d’Animate TV nous présente d’ors et déjà les trois nouveaux personnages qui rejoindront l’aventure:

03ab67122f84cc3ed3841cc9926a680e1424406684_full

Mai Nakahara, Saori Hayami et Katsuyuki Konishi s’ajoutent au cast de l’anime. Ils prêteront leurs voix à Misa Ichijou, Chiyo Mame et Shuten-douji, que vous pouvez voir ci-dessus dans l’ordre où je les ai cité !

Personnellement, aucun nom ne m’inspire plus que ça, mais j’ai hâte de voir Kyoto façon « post-Great Tokyo War », et je suis curieuse de voir si ces nouveaux personnages sauront m’intéresser ou pas ! (car dieu sait que même si j’aime bien Rolling Girls, les épisodes ont tendance à m’ennuyer un peu) En tout cas, le chara-design me plait bien.

Voilà c’est déjà tout pour Rolling Girls, je voulais juste vous montrer les nouveaux personnages en avant-première!, que vous découvrirez de toute façon demain, si bien sûr vous suivez Rolling Girls !

____

Avant de vous laisser, je voulais vous montrer une autre image ! En avril, Sailor Moon Crystal, qui jusqu’alors était un ONA (c’est à dire qu’il était uniquement disponible sur internet), va être diffusé sur six chaînes de télé japonaises différentes, et pour l’occasion, le site officiel des 20 ans de la série a posté une toute nouvelle illustration:

tumblr_nk27bxuien1t8sa7go1_1280 (1)

C’est pas une nouvelle exceptionnelle, elle ne nous concerne même pas, mais comme elle était accompagnée de cette illustration, et que je la trouve quand même pas mal chouette, j’avais envie de poster ça ici !

Est-ce que l’un d’entre vous suit Rolling Girls ou Sailor Moon Crystal ? Un avis quelconque sur ces nouveautés, que ça soit sur les nouveaux personnages, le nouvel arc ou la nouvelle illustration pour SM:C ?

10 commentaires sur « Une image par-ci, une image par-là. »

  1. Salut. 🙂
    C’est vrai que l’image est pas mal chouette !!!!
    Non, je ne regarde aucun des deux. Mais Sailor Moon m’inspire (grâce à toi !!!! ). Du coup, j’ai l’attention de le regarder pendant les vacances d’été car c’est quand même long.

    Et pour Rolling Girls, I can’t. Car c’est sur Wakanim et je hais Wakanim de tout mon être.
    Je pense que le fansub FAIT connaitre d’avantage une série au grand public car elle touche un plus grand monde (vu que c’est gratuit.). MAIS c’est illégal. Et y a aucune légitimité…Mais je pense que c’est de l’illégalité sympa, tu vois….

    Et pour Wakanim, ils ont le droit…c’est tout à fait légal….L’épisode 1 était toujours gratuit. Maintenant, ce n’est plus le cas…. Et puis, je pense que le délai est beaucoup trop court…Je hais regarder un épisode/semaine… (ok, Parasyt est une exception.)…. Je regarde tout d’un coup. Mais avec Wakanim, je peux pas.

    J ai connu MADOKA en 2013…. j’ai juste pu regarder le premier épisode…..
    Et j’ai du regardé les épisodes 7 à 12 en anglais…..Comment ça m’a frustré.

    Je suis mineure…..j’ai même pas de carte de crédit quoi…

    Du coup, Drrr x2, je pourrais pas le regaaaaarder.

    J'aime

    1. Hi there!! Très contente de lire ça, j’espère que ça te plaira ! (Tu comptes regarder BSSM ou Sailor Moon Crystal ?)

      Quant au fansub, je suis POUR seulement s’il n’y a pas d’autres solutions. Le simulcast c’est quand même bien mieux, sur tous les points ! (à part le problème de l’argent mais bon, c’est normal ? quand tu fais un anime le but c’est quand même qu’il soit rentable, t’aimerais pas produire un truc censé te faire VIVRE et voir des gens en profiter gratuitement sans que ça te rapporte quoique ce soit…)

      J'aime

    2. Heya!

      Pour Drrr x2, tu peux toujours regarder les 2 premiers épisodes en anglais?? (3 si tu commences dans 4j)

      Pour parler de Wakanim, c’est plutôt un sujet compliqué. Il est vrai que c’est énervant d’avoir un délai d’un mois pour regarder son épisode mais, Wakanim est légal, ils rapportent de l’argent aux producteurs (sans m’y connaître). C’est normal quoi. :\\ après leur système de fonctionnement a des hauts et des bas : les +, c’est que tu peux voir tes épisodes gratuits pour un certain délai, sans devoir payer!! à contraîre sur ADN où tu es obligé de payer pour pouvoir voir plus que le 1er épisode. (après ADN tu payes et tu as accès à tout un catalogue, donc bon?) après les -, c’est qu’il faut être à jour toutes les semaines (+ ou -) pour pouvoir suivre une série. Ils font leur boulot quoi.

      Après le fansub a beau être illégal, c’est normal d’être tenter…

      J'aime

      1. Je considère pas vraiment ça comme un défaut haha, ils ont aucune obligation de les laisser gratuit pendant un certain laps de temps, c’est déjà bien assez gentil à eux de nous laisser une chance de regarder sans payer si on fait l’effort de s’y prendre à temps. Je peux franchement pas leur reprocher de nous faire payer pour regarder des anime,
        l’industrie de l’anime c’est déjà un milieu où t’es vachement mal payé, alors si en plus des gens se permettent de profiter de ton travail sans que ça te rapporte le moindre centimes…

        J'aime

  2. Je compte regarder la vieille version. C’est ce qui m’a attiré….c’est lorsque tu as parlé de diversité dans ton ancien blog : lesbienne, transsexuelle, homosexuelle, personnes de couleurs….. ❤ ET PUIS, je suis tombée sous le charme d'Haruka…. pas d’amour homo.
    Mais tu m’as montré que tout est SUBLIMINALE. Du coup, je crois en la relation MakoHaru.
    Par contre, je m’en fous des autres couples….et je hais le couple RinHaru. e_e
    Il irait mieux avec Nitori ou avec Sosuke.

    J'aime

    1. Oui, enfin Haruka et Michiru, c’est autre chose hein, c’est pas des sous-entendus ou quoi, elles sont… vraiment en couple dans l’anime et le manga. Alors que Free! faut lire entre les lignes; c’est pas de la diversité haha c’est du marketing. Mais hé d’accord pour dire que SouRin a beaucoup plus de potentiel que RinHaru ! Rien contre ce pairing, mais ça faisait vraiment mauvais fanfiction au bout d’un moment… (mauvais souvenirs de l’épisode 12)

      Aimé par 1 personne

  3. Hello! Alors moi je suis VRAIMENT en retard cette saison, j’ai passé mon temps à : rien faire :\\ je vais profiter des vacances pour avancer mais??? bon je suis à la bourre.

    Pour Rolling Girls, j’avais marathonné un soir et j’en suis à l’épisode 4, mais franchement, à part l’histoire originale et le design… y’a pas grand chose qui me tente, je suis comme toi, à plutôt m’ennuyer. Et cet anime est plutôt difficile à comprendre sur certains bords haha, j’ai dû m’arrêter plusieurs fois ou reprendre la scène pour comprendre certaines choses qui passent facilement pour des Japonais mais pas pour des occidentaux :\\ (je ne saurai donner d’exemples là,) Mais j’essaye de m’accrocher tant bien que de mal et je tiens!! j’essaye. Je suis un peu à la ramasse mais j’arrive doucement. Sinon, contente que les protagonistes arrivent sur Kyoto, on va changer de milieu?? peut-être. Pour l’instant, Rolling Girls a su m’épater avec les décors donc OUI. j’ai hâte d’y être!! (Mai Nakahara a un coeur à son bracelet ooooooh)

    Et pour Sailor Moon Crystal, haha je regarde oui, mais comme tous les anime que je regarde en ce moment, il a été laissé un peu beaucoup à l’abandon… :\\ (JE SUIS AU 10) je n’ai aucune excuses, mais j’essayerai de continuer parce que grâce à toi, j’ai découvert quelque chose que j’aurai dû regarder il y a longtemps. (je regarde bssm en parallèle je suis au 13 et que j’adore!! puissance 500. je le préfère à sailor moon crystal mais ce n’est pas la même chose haha) (j’accroche plus au design de bssm ça doit jouer beaucoup)

    Voilà voilà.

    J'aime

    1. Héhé, très contente de t’avoir poussé à regarder BSSM !! Personnellement, je le préfère aussi à Crystal, c’est même le regarder qui m’a permis d’apprécier Crystal davantage.

      Quant à Rolling Girls, on est d’accord; c’est bien joli mais c’est un peu chiant… J’attends un gros retournement de situation.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

