Publié dans Slice of Life

Slice of Life #1 – Bilan d’un premier mois sur WordPress !

Lucina, Fire Emblem: Awakening
Bae de février – Lucina, Fire Emblem: Awakening

Tout comme sur mon ancien blog, tous les mois, vous aurez le droit à un article « Slice of Life », un article plus personnel où je vous donne des nouvelles de moi, où je vous raconte ce qu’il se passe dans ma vie. Mais… pour ce mois de février, je n’ai rien de bien intéressant pour vous; entre mes examens trimestriels, des vacances pas très productive et une reprise bien difficile, je pense qu’il est préférable de consacrer ce Slice of Life à ce blog, et tout ce qu’il s’est passé dessus durant son premier mois d’existence !

J’ai un peu du mal à me rendre compte que ça fait déjà un mois que j’ai quitté Skyrock pour m’installer ici. C’est passé étonnamment vite ! Et au début, je n’étais pas encore sûre de si oui ou non j’allais vraiment changer de plateforme définitivement, j’étais pas convaincue que je me plairais ici, que ça donnerait quelque chose, et… bref, revenir sur Skyrock était une possibilité.

Autant vous dire que cette possibilité a été bien vite écartée.

J’ai très vite pris mes marques ici, et à ma grande surprise, vous avez été très nombreux à me suivre ! Je vous en suis sincèrement reconnaissante; ça me faisait un peu peur de commencer quelque chose de tout nouveau ailleurs, alors que ça faisait des années que j’étais sur Skyrock, que ça faisait 4 ans que je tenais le même blog. Vous voir venir en si grand nombre m’a rassurée, je me suis sentie moins seule dans cette « nouvelle aventure », et ça m’a motivé à faire quelque chose de chouette de ce blog.

Mes stats au cours de ce mois ont été très encourageantes; j’ai eu 4 124 visites (un peu plus que ce que je faisais sur Skyrock), dont une journée où j’ai eu 320 visites (un record jamais atteint sur mon ancien blog) ! Alors merci, un gigantesque merci à vous tous !

carte

Ce qui est sympathique avec WordPress, c’est qu’on peut voir d’où viennent nos visiteurs, et j’ai été bien étonnée de voir que vous veniez d’un peu partout à travers le monde ! Bon, la majeure partie de mes visites viennent évidemment de France, mais je dois quand même 247 de mes visites à la Belgique, 230 à la Nouvelle-Calédonie et 119 au Maroc ! Et j’ai même des visites du Canada, de la République Dominicaine, d’Hongrie, de Guadeloupe, du Japon, d’Espagne, de Suisse, des Etats-Unis, de la Russie et du Sénégal. Je trouve ça plutôt cool; shoutout à ces pays !

Bref… ravie de voir que vous étiez au rendez-vous !

J’ai essayé d’être à la hauteur en étant la plus productive possible tout au long de ce mois. J’ai posté un total de 20 articles en tout ! Dont certains que je me suis contentée de reposter de mon ancien blog; c’est quelque chose que je compte refaire encore une ou deux fois et après, j’arrête ! Il y a quelques articles que je voulais conserver, mais j’ai surtout envie de nouveautés, donc vous verrez moins de « vieux » articles en mars !

Mais revenons-en à ce mois de février; les trois articles qui ont été le plus lus…

  1. Disney, cette bande de feignasses misogynes.
  2. Faisons revivre les tendances de 2010: my anime harem.
  3. Big Hero 6: preuve que Disney s’en fout.

Est-ce que ce sont qui ont été le plus appréciés, ça par contre, c’est autre chose… (En tout cas, le premier est consulté au moins une fois par jour !) Mais ce sont des articles dont je suis assez contente, c’est bien que ça soit eux qui aient eu le plus d’attention, même si je n’ai pas réussi à mettre tout le monde d’accord haha.

Dans l’ensemble, je suis assez satisfaite de mon contenu; j’ai bien débuté, avec plein d’articles de toutes les catégories différentes,… Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que WordPress me réussit pas trop mal !

Je ne sais pas si, en mars, j’aurais l’occasion de poster autant que je l’ai fait le mois dernier; les cours me prennent beaucoup de temps et d’énergie donc je doute que le blog continue d’être aussi actif, mais je ferai de mon mieux !

C’est tout ce que j’ai à vous dire pour conclure le mois de février; mais stay tuned parce qu’on se reverra très bientôt, et en attendant, prenez tous bien soin de vous, et bon courage à ceux qui reprennent les cours demain !

4 commentaires sur « Slice of Life #1 – Bilan d’un premier mois sur WordPress ! »

  1. Woaa c’est impressionnant tous ces pays 😮
    En tout cas continue comme ça, tes articles sont vraiment très intéressant est tellement bien écrits, ils méritent vraiment leur succès ! D’ailleurs je préfère les lires sur wordpress que skyrock, je sais pas le format est plus clair et c’est écrit moins petit j’aime mieux ^^
    Bonne continuatiooooon ! 🙂

    J'aime

    1. N’est-ce pas ?! Il y en a certains qui m’étonnent vraiment ! En tout cas, merci pour tes compliments tu es adorable ! moi aussi je trouve qu’ils sont quand même largement plus agréables à lire sur WordPress, c’est plus épuré la police est moins petite,… contente que ça te plaise, à toi et à tes yeux haha.
      MERCI !!

      J'aime

  2. Continue sur cette voiiiie! (je sais pas tu fais pour attirer des gens d’autres pays (du genre comme le japon, la russie, les pays étrangers « de langue » en fait je sais pas si je peux m’exprimer ainsi???) mais je suis tellement contente pour toi c’est génial!! huooooo)
    shout-out à léa!!

    J'aime

    1. Merci !! Je comprends ce que tu veux dire et moi aussi ça me surprend; peut-être que c’est des français qui vivent à l’étranger ou ?? tu vois le genre. Aujourd’hui encore j’ai eu des visites de TAIWAN, et?!! c’est génial mais je me demande comment ils tombent sur mon blog, haha. EN TOUT CAS MERCI MERCI shout-out à TOI !

      J'aime

Laisser un commentaire

