Publié dans Review

Free! Eternal Summer 14 (OVA) – REVIEW

FREE OVA

Alors celui-là, on l’aura attendu… Mais est-ce que tous ces mois d’attente valaient le coup ? Cet épisode « bonus » de Free!, j’en ai déjà parlé sur le blog; j’ai exposé aussi bien mes craintes, que mes attentes et mes hypothèses. Et aujourd’hui, nous y voilà: 18 mars, la date du fameux épisode 14. Je l’ai regardé alors qu’il était encore tout fraîchement traduit, et voici mes impressions, points par points.

(Je passe en revue tout l’épisode, donc attendez-vous à des spoilers!, il est sans doute préférable d’avoir vu l’OVA avant de lire cet article.)

  • Comme prévu, cet OVA n’a été que fanservice et gros délire. C’est pas forcément une mauvaise chose, mais comme vous le saviez, j’en attendais vraiment plus. On nous a fait patienter des mois pour cet épisode, et en plus c’est l’épisode 14: la logique aurait voulu qu’il fasse office d’épilogue ou quelque chose du genre. A la place, on a eu le droit à une bataille de pistolets à eau. Je me suis résignée, en me disant que ça allait quand même être chouette!, mais une partie de moi espérant quand même être surprise, qu’il y ait un moment sérieux, une révélation, quelque chose d’important pour l’histoire,… Mais rien de tout ça. C’était juste du fun, et du fanservice: un épisode léger, dont le seul but est de faire plaisir aux fans. Et même si quelque part, je suis déçue, hé bien je suis une fan!, donc j’ai quand même été très satisfaite de cet épisode. C’était sans prise de tête: léger, drôle, et niveau fanservice il y en avait pour tous les goûts ! Cet épisode n’a pas répondu à toutes mes attentes, mais je ne lui en tiens pas rigueur parce qu’il n’a jamais prétendu qu’il allait être plus qu’un épisode filler (je ne peux m’en prendre qu’à moi-même pour en avoir demandé trop). Et en plus, ça m’a fait tellement plaisir de revoir tous ces crétiens; tant pis pour l’épilogue, ça me suffira amplement pour cette fois. (Je continue de croiser les doigts pour un film où on retrouve les personnages plusieurs années après la fin de la saison 2 cela dit.)
  • J’ai dit qu’on avait eu le droit à aucune révélation mais… on a quand même découvert la mascotte de Samezuka et je pense que ça a quand même son importance:samezuka
    • Nitori était très présent, j’étais comblée. J’ai pris énormément de captures d’écran.

ova8

  • Je le répète: il y en avait vraiment pour tous les goûts. Maid café, t-shirts mouillés,… et le plus important: les pairings. Chaque pairing a eu le droit à son petit moment, que ça soit SouRin, SouMako, MomoTori, RinRei, MakoHaru, SouHaru,… (Pas la moindre interaction entre Nitori et Rin par contre!, incroyable. Vous n’imaginez pas ma frustration.) On voit que le studio a pensé à tout le monde, et qu’il a essayé de caser du fanservice sous le maximum de formes possibles.
  • Comme je l’avais soupçonné, Nagisa et Rei ont bel et bien complotés pour que Sousuke et Haruka se retrouvent dans la même équipe ! L’occasion pour les deux d’enfin apprendre à se tolérer.
  • Du coup, durant l’épisode, Haruka et Sousuke ont cessé d’être hostiles et se sont rapprochés ! On ne peut pas dire qu’il se soit passé grand chose d’utile dans cet OVA, mais au moins il touchait un peu à la relation que Sousuke entretenait non pas seulement avec Haruka mais aussi avec le reste du groupe ! Mieux vaut tard que jamais: Sousuke a sympathisé avec un peu tout le monde, c’est la seule petite évolution au niveau de l’histoire qu’on peut noter dans cet épisode.
    • Même Kisumi était là.

tumblr_nldfxtv6XN1rmi3mdo1_500

  • J’avais fait remarqué que c’était quand même pas mal surprenant de la part d’Haruka de participer à un jeu où il faut éviter de l’eau. Et il s’est avéré que, effectivement, c’était trop out of character pour durer: il a perdu en se laissant volontairement toucher par le tir de Rin (et autant dire qu’il a aimé ça). Ca m’a fait bien rire !

C’est à peu près tout ce que j’ai à dire au sujet de cet épisode: il était bien sympathique, je me suis beaucoup amusée devant, mais comme c’était très léger, il n’y a rien de spécial à dire. C’était génial!, ça volait pas bien haut mais un épisode qui ne se prend pas au sérieux, et qui a la gentillesse de réaliser pas mal des fantasmes des fans, ça fait plaisir aussi ! Personnellement, cet épisode m’a plu; mais qu’en est-il de vous ? N’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires !

7 commentaires sur « Free! Eternal Summer 14 (OVA) – REVIEW »

  1. Bug pour le commentaire mais merci WordPress, hein !
    Je disais donc, dès que j’ai vu du Free! j’ai sauté sur l’occasion pour revenir commenter !

    Donc en ce qui concerne l’OAV je n’étais bien évidemment pas surprise que ce ne soit pas plus qu’une bataille d’eau mais ça m’a bien plu, j’ai ri tout du long. Ce qui m’a le plus plu c’était en effet le rapprochement de Sousuke avec tous ceux d’Iwatobi, en particulier Haru ; les petits passages de Kisumi et bien sûr lorsqu’Haru a perdu volontairement, je me doutais bien qu’il n’éviterait pas l’eau constamment. x)

    Sinon j’aurais aussi aimé un épilogue, espoir pour un film et j’ai appris la sortie d’un film justement (même si ce n’est pas ce qu’on espérait) donc maintenant la suite de mon avis va se passer sur l’article du film !

    J'aime

    1. Hi there ! Moi aussi je me suis bien amusée en regardant, mais bon… c’est dommage quelque part… Mais c’était bien aussi 1) beaucoup de fanservice surtout niveau pairings 2) sousuke x LES AUTRES !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s