Publié dans Slice of Life

Slice of Life #2 – R.A.S. : Rien à signaler.

usuitakumi77-misaki-ayuzawa-32267587-1024-576
Bae du mois de mars – Ayuzawa Misaki, Kaichou wa Maid-sama!

Mon Slice of Life du mois de février se résumait en un bilan de mon premier mois passé sur WordPress, histoire de faire le point!, mais aussi parce que je n’avais pas grand chose d’autre à raconter. Ce mois-ci, en revanche, je voulais revenir à la bonne vieille formule, et vous parler un peu de ce qu’il se passait dans ma vie ! C’était ce que j’avais prévu mais… j’ai dû me rendre à l’évidence: cette fois-ci encore, je n’ai rien fait de bien palpitant. Le problème, voyez-vous, c’est que ma vie est un peu limitée au lycée, et qu’il ne s’y passe rien de particulièrement intéressant; j’ai des hauts, j’ai des bas, parfois c’est dur, parfois c’est facile. Le tout dans le tout, je crois que je m’en sors plutôt bien, mais j’ai quand même hâte que ça soit fini.

Sachez qu’en tout cas, je vais bien ! L’air de rien, j’ai quand même trouvé le temps de m’organiser un petit week-end à Metz, où j’ai pu faire plein de boutiques cools et acheter plein de choses chouettes, et plus important encore! j’ai pu revoir une de mes meilleures amies*. A côté de ça, ce mois de mars est aussi celui où je suis tombée amoureuse de Lorde, et où j’ai acheté Pure Heroine ! Album que je recommande fortement; je me sens bête de ne pas m’être penchée dessus plus tôt, parce que j’adore chacune des pistes, et je suis assez sûre de pouvoir remplacer Lorde lors d’un de ses concerts si un jour elle a un empêchement. Tu peux compter sur moi, Lorde. J’ai aussi passé mon tpe ce mois-ci!; c’était beaucoup de travail et beaucoup de stress pour pas grand chose. J’ai vraiment l’impression d’avoir perdu un temps fou (et beaucoup d’énergie) pour rien, mais bon; au moins maintenant c’est passé!, et ça m’a permis de sensibiliser tout un tas de gens autour de moi au sujet du transgendérisme (car tel était mon sujet). Outre ça, je ne pense pas qu’autre chose vaille la peine d’être signaler. Mais rassurez-vous! (parce que je sais que vous vous inquiétez), mon Slice of Life du mois d’avril risque d’être beaucoup plus intéressant puisque c’est le mois où je voyagerai enfin en Corée !

En attendant, je n’ai rien de plus passionnant à vous raconter sur moi.

Avant de se quitter, on va quand même parler de Moe Warning. Le blog a maintenant deux mois ! Si j’étais restée sur Skyrock, on aurait pu fêter les 4 ans de Moe Warning, mais comme j’ai changé de plateforme, je suppose qu’on repart à zéro ? Enfin bref; c’était un deuxième mois plutôt positif ! En comparaison au premier, j’ai eu nettement moins de visites, mais rien de plus normal: le mois dernier, les gens sont venus en masse après mon soudain changement de plateforme, sûrement curieux de voir mon nouveau blog, tout simplement, et… en plus c’était les vacances, vous aviez le temps de traîner par ici, et moi j’avais l’occasion d’être beaucoup plus active. Malgré la reprise des cours et mon rythme de publication moins régulier (notons que j’ai quand même publié 10 articles, c’est pas négligeable!), j’ai quand même tourné autour des 3 500 visites ce mois-ci, et c’est déjà énorme pour moi, donc merci à vous tous qui prenez le temps de visiter mon blog, de le lire, de le suivre et de l’apprécier ! Aussi, la dernier fois, je m’étonnais de voir que mes visiteurs venaient d’un peu partout à travers le monde, et… en mars, la liste des pays qui me visitent s’est considérablement agrandie, et maintenant je peux littéralement dire que vous, mes lecteurs, venez du monde entier.

slice of life 2

Shout out à la France, à la Belgique, à la Nouvelle Calédonie, au Maroc, au Canada, à la République dominicaine, à la Hongrie, aux Etats-Unis, au Japon, à la Suisse, à la Guadeloupe, à l’Espagne, à la Russie, à l’Allemagne, au Sénégal, à la Guyane, au Cameroun, à Taiwan, au Brésil, à l’Australie, à la Corée du Sud, à l’Indonésie, à l’Irlande, aux Philippines, à l’Italie, à la Grèce, à la Réunion, à la Tunisie et au Royaume-Uni !

Quant aux articles les plus lus ce mois-ci, le top 3 est le suivant:

  1. Weeaboo desu ka ? ^w^
  2. Ces titres que j’écoute en boucle…
  3. Free! Eternal Summer 14 (OVA) – REVIEW

Classement qui ne m’étonne pas plus que ça; je suis juste surprise de voir que ma petite playlist a été autant consultée ! Le planning des anime du printemps 2015 a également été énormément consulté; c’est, en vérité, le deuxième post de mon blog qui est le plus vu, mais je ne l’ai pas mis dans le classement parce que je compte plus ça comme une « Page » que comme un « Article ».

Maintenant, je vous laisse tranquille. On va se quitter sur le nouveau single de mon groupe préféré, twenty one pilots; leur nouvel album, Blurryface, sortira le 19 mai, et je ne pourrais pas être plus impatiente ! Je tenais à partager « Fairly Local » avec vous, en espérant que cette chanson vous plaira autant qu’elle me plait à moi.

Encore une dernière fois, merci à vous tous qui faites vivre ce blog en passant régulièrement, ou même seulement une fois de temps, en commentant, en vous abonnant,… Vous êtes géniaux ! On se retrouve très prochainement pour de nouveaux articles, à commencer par les Premières Impressions du printemps 2015 ! Stay tuned !

2 commentaires sur « Slice of Life #2 – R.A.S. : Rien à signaler. »

  1. Même si tu as changé de plateformes, bravo d’avoir tenu 4 ans! Moewarning.wordpress a été créé quand que j’ai une idée de son anniversaire?
    Sinon pas grand chose à dire à part que je suis surprise que ton voyage en Corée soit en Avril, j’aurai pensé les grandes vacances? Enfin c’est pas bien grave, je te souhaite que ce soit génial. 2semaines ou 1?

    J'aime

    1. Il y a deux mois, le 1er février !
      Et merci beaucoup ! Pour les vacances d’été on avait encore autre chose de prévu, et on s’est dit POURQUOI PAS AU PRINTEMPS, en espérant que le temps soit un peu plus supportable ! On part deux semaines.

      J'aime

Laisser un commentaire

