Publié dans News, Visual Novel

07th Expansion annonce un nouveau visual novel !

visualnovel

Pas plus tard qu’hier, le Twitter officiel de 07th Expansion annonçait un nouveau projet: TRianThorogy ~Sanmenkyou no Kuni no Alice~. Pour écrire ce visual novel, le créateur de la série When They Cry, Ryukishi07, retrouve les deux auteurs avec lesquels il avait travaillé sur le scénario du visual novel Rewrite (développé par Key): Tonokawa Yuto et Tanaka Romeo.

J’ai bien eu peur que ça soit un poisson d’avril !, mais le projet m’a l’air assez officiel, ça fait quelques heures que nous sommes le 3 avril au Japon et 07th Expansion n’est pas revenu sur l’annonce. Elle est toujours bel et bien présente sur le site officiel du cercle ! (Il a même été mis à jour entre temps.) A part ça, je n’ai pas plus d’informations à vous donner au sujet de Trianthorogy; le projet n’a pas fait beaucoup de bruit, peu de gens en parlent,… pour le moment, il n’y a pas grand chose à dire.

En tout cas, maintenant, la question que je me pose, c’est… qu’est-ce que devient le nouveau « When They Cry » qui était prévu pour l’été dernier ? Lors du Comiket 85, 07th Expansion avait annoncé qu’un WTC5 était en préparation, et qu’il ferait office de suite à Higurashi (une sorte de spin-off, probablement).

3201918243_1_6_Hi05j5ms

Durant cette convention, Ryukishi07 avait également annoncé un visual novel, censé être une œuvre de science-fiction, prévu pour l’été 2014.

3201918243_1_8_E9n7fUYN
La jeune fille à droite a exactement le même character design que l’héroïne de Trianthorogy; que doit-on en conclure…

Et finalement, nous n’avons plus jamais entendu parler de ces projets. Est-ce que leur sortie a été repoussée, ou les projets ont-ils carrément été abandonnés ? On ne sait pas, on a jamais eu de nouvelles.

J’espère qu’on en entendre éventuellement reparler un jour, et que Trianthorogy donnera quelque chose. Je vous tiens au courant !, même si j’ai bien conscience que l’actualité de 07th Expansion n’intéresse que moi et peut-être deux ou trois autres de mes lecteurs, haha.

4 commentaires sur « 07th Expansion annonce un nouveau visual novel ! »

    1. Higurashi Hou n’est pas vraiment une « suite » d’Higurashi, c’est pas ce qu’on pourrait appeler « WTC5 » quoi, c’est, comme son nom l’indique, un « cadeau » pour les fans; c’est une sorte de remake avec les 8 arcs de Higurashi+Higurashi « Rei »+ »Bus stop » (un spin off sorti en manga) et « Outbreak » (un spin-off sorti en light novel)+un seul arc complètement inédit de A à Z.

      Donc est-ce que c’est vraiment ça la suite annoncée dans le livret du Comiket ? Dans Higurashi Hou on voit bien le même personnage que sur le livret, Tamurahime no Mikoto, mais le titre n’est pas le même ni rien donc… je me demande…

      J'aime

      1. Oui j’avoue que c’est plutôt confus… j’en suis venu à penser qu’il s’agissait juste d’un « bonus » pour l’anniversaire de la série (qui commence à se faire vieille), et que le premier nom n’était qu’un nom provisoire avant sa sortit.
        Je pense que maintenant, Ryuukishi07 est occupé à faire son nouveau Visual Novel et que l’on n’aura pas vraiment une « vraie » suite d’Higurashi….

        J'aime

        1. J’ai bien l’impression que ces projets ont été abandonnés, oui,
          on en entendre peut-être reparler un jour mais c’est clairement plus la priorité.
          Je pense que tu as raison, mais han c’est quand même DOMMAGE que ça soit pas un peu plus qu’un « bonus ».
          (même si d’un côté, Higurashi a pas vraiment besoin d’une vraie grosse suite, ce qu’on a suffit amplement, MAIS BON quand ils ont évoqué la possibilité d’un WTC5 j’ai pas craché dessus non plus)

          J'aime

Laisser un commentaire

