Publié dans Chronique

Where the magic happens: Ma chambre !

DSCN3013
My interests are very singular. Let me enlighten you.

Ca sent le réchauffé, et c’est normal. Ca faisait longtemps, mais voici encore un article que vous pouviez déjà trouver sur mon ancien blog. Mais il se trouve que c’était l’un des plus appréciés, le plus apprécié d’ailleurs, juste derrière celui sur les weeaboos. Comme vous savez lire un titre, vous savez que cet article a pour seul but de vous montrer un peu ma chambre, qui, vous l’aurez remarqué, est plus une salle d’exposition qu’un endroit où je risque de pécho. Et pour une fois qu’elle est impeccablement rangée, ou presque, je me suis dit que c’était l’occasion de le refaire; si vous l’avez déjà vu la première fois, vous remarquerez que rien n’a vraiment changé, à deux/trois détails près… Mais bon, j’espère que certains la découvriront, et que les autres apprécieront la redécouvrir.

Je vous invite sans plus attendre à visiter le weeb museum.

DSCN3011
Ça déconne pas.
DSCN3007
Mon bureau, qui ne me sert absolument pas à faire mes devoirs ou quoi que ce soit de productif.
DSCN3003
C’est là que j’expose (presque) tout ce que j’ai ramené du Japon !
DSCN3009
Mes bibliothèques !

DSCN3010

DSCN3005

DSCN3004

DSCN3015
J’ai évincé la figurine d’Asukara de la photo; elle mérite mieux que ça.

On a déjà fait le tour de mon antre !, j’espère que ce petit article vous a plu. Si vous voyez quelque chose qui vous intéresse, n’hésitez pas à me demander où je l’ai eu !, normalement je devrais m’en souvenir.

20 commentaires sur « Where the magic happens: Ma chambre ! »

  1. Wowowowo! Quel musée a-t-on là !! Je peux pas m’empêcher de me demander au total combien tous ça a du coûter & combien d’années il t’as fallu pour faire ce musée, l’avantage d’être fille unique je suppose haha. J’aime beaucoup ta chambre, sinon combien de mangas au total comblent tes étagères ? (si tu les as déjà compté ^^) En tous cas je la trouve vraiment woah, comme tu dis c’est sur que c’est plus une salle d’exposition qu’un endroit pour pécho! d’ailleurs je pense que ça me mettrait mal à l’aise de pécho quelqu’un pendant que 369 yeux de peluches/figurines/posters me fixent xd

    J'aime

    1. Hehe, j’ai quand même acheté la plupart des choses qui se trouvent dans ma chambre moi-même, mais effectivement, je pense que si j’étais pas fille unique, j’aurais beaucoup moins d’occasion d’acheter des trucs, et j’aurais moins d’argent de poche haha. Et non, aucune idée ! peut-être 150 ? un truc dans le genre. Enfin ça fait des années que j’en achète plus vraiment, une dizaine par an peut-être.
      Ouais c’est pas là que j’emmène mes conquêtes haha; des fois les gens me demandent vraiment si ça me met pas mal à l’aise de dormir en étant « fixée » de tous les côtés !
      (merci pour ton commentaire en tout cas !)

      J'aime

      1. C’est sur que l’argent serait surement divisé par 2 minimum haha
        Du coup je te pose la même question ! Parce que moi, je pense pas réussir à m’endormir sans penser que dés que je fermerais les yeux, monokuma prendra vie et oh mon Dieu, demain je serais morte. Sinon j’aime beaucoup les lunettes sur ton bureau ! Ce sont celles de Sailor Moon si je me trompe pas ? En tous cas je les trouves très mignonnes !
        Je comprends pour les mangas ! D’ailleurs leur prix ont vachement augmentés je me souviens que j’achetais des tomes à la Fnac pas plus de 5E , et aujourd’hui c’est plus cher, tellement que j’ai regretté d’avoir acheté le tome inside d’SnK : il ne m’a rien appris + coûté 7,50E soit le pris facile d’un pull que j’aurais pus m’acheter !
        Eh oh, que m’arrive-t-il, on me promu sur son ask ?? Ohalala merci !!!

        J'aime

        1. Haha, avant qu’on me fasse la remarque j’y pensais même pas ?? ça me dérange pas le moins du monde !
          Merci ! C’est bien Sailor Moon oui !!

          Han, moi aussi j’ai acheté SNK Inside et je me sens presque arnaquée; c’était pas un achat UTILE…

          Et oui hehe on dirait bien !! De rien !

          J'aime

      2. j’ai ce même sentiment pour le tome Inside, arf, sur le coup j’avais l’impression de passer pour un pigeon, surtout que je l’avais acheté le jour de sa sortie toute contente croyant apprendre des tonnes de trucs, lire des reportages qui m’apprendront plein de trucs mais en fait non, ça me montre juste les fiches des persos, quelques trucs vraiment pas utiles, un sondage avec Levi élu perso le + populaire, ohlala quelle surprise d’ailleurs ! j’y croyais pas un instant ! Je ne me doutais ABSOLUMENT PAS qu’il allait être élu premier ! Noooon, pas le moins du monde ! Serait-ce de la sorcellerie ? ;o
        Et j’ai peur qu’on nous fasses le même coup avec le tome Outside qui sortira cette année
        Et pour revenir à ta chambre, tu as commencé quand à la transformer en musée ? Quelles étaient les premières choses que tu as achetés ? Et à part toutes ces petites (grandes) collections tu collectionnes autre chose ? Pour ma part c’est les emballages de confiseries

        J'aime

        1. YOU CAN FEEL THE SHADE haha
          ouais mais d’un côté je m’y attendais un peu; les guides comme ça apportent rarement de vraies informations inédites, mais bon ! Outside je pense pas l’acheter par contre…
          Comme tu peux le voir, je collectionne aussi les bouteilles !

          edit: j’avais oublié de répondre à ton autre question ! J’ai commencé quand j’étais en quatrième je crois (je suis en première maintenant); mais c’était pas un projet ou quoi, j’ai pas fait exprès, j’ai commencé par accrocher quelques posters au mur, puis en convention j’ai acheté deux/trois goodies, et…aujourd’hui on en est là.

          J'aime

      3. Idem!! Et puis les personnes qui l’achèteront prendront surement des photos du ‘plus important’ du guide ! Aha moi je pensais vraiment apprendre des choses, comme le seul autre tome spécial que j’ai acheté est celui du manga Eyeshield 21 et qu’il est bourré de mini planches brouillons, de pleins d’interviews sur le mangaka et du scénariste + l’histoires des créations des persos, quelles tournures ça aurait du prendre mais que ça a finalement prit etc etc… j’avais trouvé ça passionnant ! J’ai pensé la même chose pour Inside
        Ce troll.
        Oh, oui! les bouteilles ! Mais tu collectionnes uniquement celles que tu verras rarement 2 fois dans ta vie je suppose, je me souviens avoir lus sur ton ask que tu te lançais dans une collection de bonnet ?
        et woah!! en quatre ans t’as transformé la chambre de Mme/Mr.toutlemonde en un vrai weeb museum haha

        J'aime

        1. Oh, bah alors ça, ça a l’air cool ! Mais c’est assez rare de trouver des « guides » comme ça avec un contenu réellement inédit et intéressant. Surtout à ce prix-là, parce que même si c’est cher pour ce que c’est, c’est rien comparé à ce que peuvent coûter des vrais guides officiels / art-books / … / peuvent coûter…
          Franchement, non…. ? Ca dépend en fait, c’est clair que je garde pas les bouteilles d’Evian ou quoi, mais les bouteilles d’AriZona par exemple, on peut en trouver partout !!, mais je les garde quand même parce qu’elles sont jolies ! J’ai aussi des bouteilles d’eau minérales qui se trouvent partout en Allemagne mais qui sont trop chouettes, alors je garde aussi !
          Oui, mais elle avance doucement quoi ! on vend plus trop de bonnets dans les magasins au printemps, encore moins en été, donc …….

          J'aime

  2. La collection de bouteilles d’AriZona 😀 sinon j’adore ta chambre ou plutôt ce qu’elle contient ; un vrai musée ! J’adore ton lit aussi.

    J'aime

  3. Je suis rassurée de voir qu’il n’y a pas que moi qui collectionne les bouteilles… J’aime aussi garder les boîtes en carton, on va dire que c’est presque maladif…
    Ta chambre n’a pas beaucoup changée mais c’est toujours un grand plaisir de la voir! J’ai presque autant de romans que tu as de manga mais je compte bien changer la donne.

    J'aime

    1. Hee, moi aussi je commence à abuser un peu avec les bouteilles ces derniers temps !
      Thank you ! Je te souhaite bonne chance pour ta collection de manga hehe !

      J'aime

  4. Quel jolie collection ! J’adore la peluche monokuma (etant fan de l’univers dagan ronpa) !
    Haha toi aussi ton bureau est plus une table a exposition qu’un endroit la ou faire ses devoirs ! X)
    J’ai aussi une collection de figurine ^^ (32 a mon actif) d’ailleur j’ai la meme figma Hatsune miku : Append :3
    Sinon ou a tu eu le genre de papier peint imitation planche de manga ? Il est tellement beau *^*

    J'aime

    1. Merci merci ! J’aime aussi énormément Dangan Ronpa; je pense que tu auras constater haha.
      Ca en fait des figurines ohla ! T’achètes beaucoup d’occasions ou pas du tout ? Personnellement, je collectionne pas vraiment, j’ai pas le budget pour; j’en ai autour de 15 mais la plupart m’ont pas coûté grand chose, c’est rare que je mette beaucoup dans une figurine. J’aimerais bien pouvoir avoir plus d’argent à y consacrer, un jour !
      Dans un magasin de papier peint près de chez moi !, j’étais encore en cinquième donc ça date un peu, je sais pas si tu peux encore le trouver quelque part, mais y’en a sûrement plein de le même genre !

      J'aime

  5. La seule chose que j’ai pu remarqué qui a changé dans ta chambre : sur ton pc y’a ton wordpress!!
    ta chambre toujours aussi cool ;))
    au fait! je sais que tu as une veste omocat (weeaboo trash)) je me posais la question depuis x temps et voilà: est-ce qu’elle est de bonne qualité?? je me suis toujours posé la question (je veux aussi commander chez omocat haha)!!
    aussi, le boitier blanc à côté de ton lit sur la première photo sur la table de chevet, c’est ton réveil??? (j’utilise ma dsi depuis des années moi haha)

    J'aime

    1. !! Hehe, contente que tu aies remarqué !
      Elle est de très bonne qualité, oui ! Heureusement, au prix qu’elle coûte… T’as pas à t’inquiéter de la qualité !
      Est-ce que tu parles de mon radiateur électrique ? hahaha JE CROIS que c’est ça dont tu parles; enfin peu importe à quoi tu faisais référence, j’ai pas de réveil ! J’utilise juste mon portable !

      J'aime

      1. hé c’est vrai que ça a une tête de radiateur électrique, milles excuses;;

        merci pour ta réponse! je n’aurai pas à m’inquiéter alors!!

        J'aime

    1. Je m’en souviens plus trop mais je crois que c’était aux alentours de 20€ ? en prenant le shipping normal où ça prend un minimum de 2/3 semaines pour arriver.

      J'aime

Laisser un commentaire

