Publié dans Chronique

Meet my Animal Crossing-self.

animalme

J’ai l’impression d’avoir passé ma vie à jouer à Animal Crossing. Vous voyez, je suis pas une grande amatrice de jeux-vidéos, et j’ai toujours trouvé ça un peu trop cher. Mais il y a quelques rares titres pour lesquels j’ai littéralement dépensé des centaines d’euros, et l’un d’eux, c’est… Animal Crossing (!). J’ai acheté une Game Cube pour Animal Crossing, une DS pour Wild World, et j’ai placé toutes mes économies dans une 3DS pour New Leaf. Je joue à ce dernier opus depuis un peu moins de deux ans maintenant; et… j’avais pour projet de parler un peu des nouveautés qu’on y trouvait, mais je viens de réaliser qu’il est sorti en juin 2013 et que j’arrive peut-être un peu tard pour en parler. … Tant pis !

Alors avant de commencer, je crois que je devrais un peu vous donner deux/trois détails sur le jeu, mais… honnêtement, dans quelle genre de contrée reculée faut-il habiter pour ne pas savoir ce que c’est Animal Crossing. Quand j’étais petite, encore plus petite que je ne l’étais déjà aujourd’hui, Wild World était un véritable phénomène, c’était assez dur de passer à côté. Du coup, je ne pense pas qu’une présentation du jeu soit nécessaire, mais… comme on ne sait jamais:

En gros, Animal Crossing est un jeu type « simulation de vie »; on débarque dans un petit village, peuplé d’animaux anthropomorphes, et… on vit notre petite vie, il y a plein de choses à faire, d’activités diverses et variées, mais le vrai but, c’est surtout d’avoir beaucoup d’argent et de collectionner un max de trucs. Il y a 4 opus disponibles en France: Animal Crossing sur Game Cube, Animal Crossing: Wild World sur DS, Animal Crossing: City Folk sur Wii, et Animal Crossing: New Leaf sur 3DS (c’est celui dont on parle dans cet article!!).

Alors heureusement, ces jeux ne sont pas des copies plates les uns des autres, ce n’est pas que la plateforme qui change: Animal Crossing évolue, chaque nouveau jeu apporte son lot de nouveautés, tant et si bien que, à chaque fois, on se demande ce qu’on foutait dans l’opus précédent. C’est particulièrement le cas avec New Leaf: j’ai passé des années de ma vie à gaspiller des heures et des heures de mon temps sur Wild World, et pourtant quand je joue à New Leaf, je me demande bien ce qu’il y avait de si passionnant à faire avant. Mais bref, avant de passer à toutes les nouvelles fonctionnalités, il y a quelqu’un qu’il faut que je vous présente.

animalcrossingme

C’est moi. Le moi d’Animal Crossing. Alors oui, lorsque j’ai créé ma partie, j’étais encore dans cette sombre période de ma vie où je me faisais appeler Regaru. Je suis donc le Maire Regaru et je n’en suis pas très fière, mais je suis trop loin dans ma partie pour tout recommencer juste pour pouvoir changer de pseudo… Je suis maire de TOKYO-3 !, référence à Neon Genesis Evangelion, j’espère que vous l’avez tous comprise tout de suite !(!!). Et comme vous pouvez le voir, je suis un maire plutôt mignon.

Reggy

4914 – 3814 – 4301

J’ai une ville un peu trop naze pour avoir un code onirique, mais si vous voulez qu’on se fasse une petite partie wifi dans ma ville ou dans la vôtre, n’hésitez pas à m’ajouter à vos amis ! Même si vous n’avez pas Animal Crossing, mais que vous avez une 3DS et que vous voulez m’ajouter à vos amis, ça marche aussi: mon code ami est ci-dessus, donnez-moi le vôtre dans les commentaires !

Ceci étant dit !, on va passer aux nouveautés, à toutes les choses que vous pouvez faire (et ne pas faire !) dans le jeu, et par le biais de ce listing, je pourrais vous dire un peu plus de choses au sujet de ma ville.

CE QU’ON PEUT FAIRE

– Ce qui diffère vraiment des versions précédentes, c’est que dans New Leaf, notre personnage se voit à présent confier un poste à responsabilité. La grande nouveauté de cet opus, c’est celle-ci: nous ne sommes plus un simple habitant dans notre ville, on en est le maire. c’est que notre personnage occupe maintenant la fonction de maire de la ville. Ce qui sonne plutôt cool dit comme ça; je ne sais pas vous mais moi c’est vraiment l’une des nouveautés qui m’attirait le plus, et… C’est effectivement plutôt fun au début, mais plus on avance dans le jeu, moins notre travail de maire à une réelle importance; ça se résume très vite à payer tous les travaux publics avec notre propre argent puisque les autres habitants donneront peut-être 200 clochettes à tout casser.

csk9apm
Vous avez une adorable assistante, c’est Marie.

– Oui !, parce que maintenant, on a la possibilité de construire des bâtiments/installations dans notre ville ! Ce sont les « projets publics »; il y en a une liste à la mairie, mais il y a aussi un bon nombre de projets publics qui sont directement proposés par les habitants eux-mêmes. La version officielle, c’est que tout le monde en ville est censé donner un peu d’argent pour contribuer à la construction du projet, mais les habitants ne donnent pas grand chose…Il y a aussi des « arrêtés municipaux » ! En tant que maire, vous pouvez choisir de rallonger les heures d’ouvertures des magasins, d’augmenter le prix des objets que vous vendez,…

HNI_0054

– De manière générale, on a beaucoup plus de libertés au niveau de la personnalisation de notre ville, notre maison et notre avatar;

• On peut maintenant porter des pantalons, des jupes, des chaussures, des chaussettes et des collants, il y a plein de nouveaux accessoires,… Et !, chose qu’on appréciera (beaucoup) !, on peut lire les QR codes, et donc importer des motifs ! Ca multiplie par 1000 les possibilités aux niveaux des tenues.

HNI_0069
Chou !

• On peut personnaliser l’extérieur de sa maison !, le toit, mais aussi la boîte-à-lettres, la façade, la terrasse, la porte et même la clôture. Et à l’intérieur, on peut même accrocher des choses au mur ! On peut aussi customiser certains meubles, mais c’est rarement beau; donc j’évite.

HNI_0048
Alors ça, c’est ma maison actuellement. Elle n’est pas très grande, pas très jolie, mais je fais des efforts.

– Très pratique: on peut même choisir sa carte ! Avant d’arriver dans votre ville, vous n’êtes plus avec Amiral, mais avec Charlie (comme sur la Game Cube !), et parmi d’autres questions, il vous demandera quelque chose comme « C’est ça la ville où tu vas ? » en vous montrant une carte.  Et si la carte en question ne vous convient pas, il suffit de dire non !, et il vous montrera une autre carte. Il suffit de réitérer ce processus jusqu’à ce que vous tombiez sur une carte qui vous plait. Et je trouve ça assez génial, parce que jadis, il fallait recommencer sa partie des dizaines de fois jusqu’à ce qu’o tombe sur une carte à peu près correcte. Malgré tout, j’ai l’impression de quand même avoir mal choisi la mienne.

animal crossing carte
On fait avec.

• On peut même choisir l’emplacement de sa maison !

• Aussi, pas mal de gens se servent du fait qu’on puisse importer des QR codes pour faire des villes de fous; je n’ai pas le talent ni la patience pour ça, mais si on met des motifs sur le sol de notre ville, on peut obtenir un résultat plutôt chouette:

HNI_0047

– On peut toujours faire les mêmes activités que dans les versions précédentes: pêcher, jardiner, déterrer des fossiles, chasser des insectes, éclater des ballons,… Mais une nouvelle activité a été ajoutée à la liste: la plongée sous-marine ! Et c’est super fun, j’adore; c’est tous un tas de crustacés et autres espèces vivant sous la mer à « chasser », et je prends, personnellement, beaucoup de plaisir à le faire: j’ai même un badge 😉 Aussi, autre petite nouveauté, on peut avoir un mégaphone, et c’est bien pratique parce que parfois, un habitant vous demandera d’aller apporter x truc à y habitant, et plutôt que de passer des heures à chercher partout l’habitant en question, il suffit de sortir un mégaphone et de l’appeler !

HNI_0062

– Evidemment, plein de nouveaux villageois sont aussi aux rendez-vous, et il y a de nouvelles espèces, de nouveaux animaux. On retiendra surtout les cerfs. Parce que j’adore les cerfs. C’est un de mes animaux préférés.

HNI_0085

Au début, et pendant un bon moment, j’avais Bibi. Puis à cause des cours, j’ai pas pu jouer pendant une petite période de temps, et quand je suis revenue, elle n’était plus là. Maintenant, j’attends avec impatience l’arrivée d’un autre cerf dans ma ville. Et je boude un peu tous les autres; depuis que Bibi est partie, je n’ai plus jamais réussi à apprécier le moindre villageois. A l’heure actuelle, j’ai Tiphaine, Anna, Axel, Quenotte, Rachida, Colvert, Nathan et Gary. Et j’en aime aucun. Ils sont tous moches. Sauf peut-être Rachida. J’aime bien Rachida, elle est mignonne, Rachida.

• Je trouve que ça n’a jamais été aussi facile de jouer à plusieurs ! Et tout le monde sait que « plus on est de fous, plus on rit ».

– Plein plein plein de nouveaux lieux / bâtiments !

• Le magasin de Vente et Retouches, de Risette et Serge ! Dans votre ville, il n’y a plus la boutique de Tom Nook qu’on avait l’habitude de voir dans les précédents jeux. A la place, il y a cet espèce de dépôt-vente; vous, ainsi que les autres villageois, peuvent exposer leurs meubles et toucher de l’argent si quelqu’un les achète,… Honnêtement, je sais pas qui se sert de cette fonctionnalité….. C’est surtout pratique parce que Risette vous rachètera un peu tout et n’importe quoi: maintenant, au lieu de gagner de l’argent en vendent des fossiles, des meubles, ceci et cela,.. à Tom Nook, vous faites ça avec Risette. Quant à Serge, j’en ai parlé plus haut: il peut customiser vos meubles. Mais je suis rarement satisfaite. Ca peut plaire à d’autres cela dit, c’est une fonctionnalité sympathique malgré tout je trouve.

HNI_0046
C’est un magasin rose, et j’adore le rose.

• Le Perchoir !, avant, il se trouvait au sous-sol du musée, et maintenant, il apparait sur la liste des travaux publics ! Il faut faire plein de donations au musée pour le débloquer par contre. Mais après, vous pouvez l’avoir dans votre ville !

HNI_0070

Nouveauté totalement géniale: on peut même y travailler !

HNI_0100
Trop craquant.

• Si vous ne sauvegardez pas votre partie, ça n’a plus aucune conséquence puisque Resetti n’est plus dans le jeu. Ca contribuait un peu au charme du jeu, les engueulades interminables de Resetti; donc si ça vous manque, vous pouvez construire le Centre de Surveillance Resetti, mais je vais vous le dire comme c’est: c’est un peu de l’arnaque. Ca coûte, je crois, aux alentours de 360 000 clochettes, et on peut le visiter qu’à de très rares occasions (j’ai encore jamais pu y entrer), donc n’en faites pas votre priorité.

• On peut aussi faire revenir Maret et Chausset en construisant le Poste de Police; chose que je n’ai pas encore fait mais ça ne saurait tarder.

• Tortimer n’est plus maire, mais on peut se rendre sur son île: Tortiland ! Amiral vous y conduira en bateau !

HNI_0036 HNI_0038

Ca aussi, c’est vraiment trop bien. L’île existait déjà sur la Game Cube, mais c’était un peu cet endroit inaccessible dont on entendait seulement parler, on savait qu’il existait, mais on imaginait jamais vraiment pouvoir s’y rendre un jour. C’était tout un bordel, il fallait connecter sa Game Cube à une Game Boy Advance, et je sais que je vous en outrer certains en disant ça mais j’avais pas de Game Boy Advance. Quelle satisfaction j’ai de pouvoir m’y rendre aussi facilement avec New Leaf ! En plus, il y a plein de mini-jeux; rien de plus fun quand on est à plusieurs.

• Pour finir (le meilleur pour la fin !), nous avons la rue commerçante ! Similaire à celle de City Folk.

HNI_0052

On y trouve: × Un photomaton qui vous servira à prendre une photo pour votre carte de résident.

× Le salon de voyance d’Astrid; d’abord, Astrid viendra dans votre ville avec sa tente, exactement comme dans les autres versions, et au bout de 20 consultations, elle s’installe dans la rue commerçante. Ca sert un peu à rien, j’y ai pas posé les pieds une seule fois, mais…

× L’Institut du Rêve, de Serena ! Nouveau concept, nouveau personnage. En gros, vous pouvez visiter la ville d’autres joueurs sans avoir besoin de vous connecter via wifi avec eux. Il suffit d’entrer leur code onirique, et le tour est joué … ! Tout le monde peut avoir un code onirique, mais c’est surtout utile si on a une ville qui vaut le coup d’être visitée.

× Le Club MDR, du Docteur Ciboulot ! C’est tout simplement une boîte de nuit; on y retrouve K.K qui est devenu DJ mais qui fait encore des concerts acoustiques le samedi soir… Aussi, dans la journée, quand le club est encore fermé, si vous donnez à manger à Ciboulot, il vous jouera un passage de son one-man show et débloquerez de nouvelles « mimiques ».

× Nook Immobilier ! Parce que Tom Nook n’est plus vendeur, mais agent immobilier. Ce qui colle un peu plus à son personnage, je trouve. Donc c’est là qu’il faudra se rendre pour agrandir sa maison. Lionel y travaille aussi, il travaille en fait pour l’AJD, et il a son petit espace chez Nook Immobilier où il évaluera votre maison.

× Il y aussi un bureau de poste, il n’apparait pas sur ma photo mais il est bien présent ! Comme Opélie et Elisabec ne sont plus à la mairie, elles sont maintenant dans la rue commerçante.

Un bureau de poste, Tom Nook en agent immobilier,… je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement, je trouve l’organisation plus logique dans cet opus.

HNI_0051

× Comme Tom Nook n’est plus vendeur, c’est Méli et Mélo qui prennent la relève ! Comme avant, plus vous achetez, plus le magasin s’agrandit: il y a d’abord la Boutique Mélimélo, la Supérette Mélimélo, le Super Mélimélo, le Brico Mélimélo, et enfin, les Galeries Mélimélo: avec un rendez-de-chaussé « vie quotidienne » et l’espace jardinage de Racine, un étage décoration intérieur, et l’étage de Carla !

HNI_0055

× Ginette et son salon de coiffure sont là !, le salon est rattaché à la boutique des Sœurs Doigts de Fée, et, HEUREUSEMENT, il est largement plus facile à débloquer que dans les précédents opus. Je ne sais plus si c’était déjà possible dans City Folk, mais peu importe le sexe de notre personnage, on peut avoir des coupes de garçon, et des coupes de fille ! (ça ne serait pas plus simple de juste avoir des « coupes » au lieu de tout vouloir genrer ? non ? tant pis) Et on peut ausi avoir des lentilles de couleurs !

× Je suis toute émue: les Sœurs Doigts de Fée sont enfin au grand complet. Layette et Cousette vendent des vêtements comme dans toutes les autres versions, sur ce point-là, la boutique n’a pas changé. Mais la différence, c’est qu’il y a maintenant une partie « accessoires », tenue par Maria (Tiquette), la plus jeune des sœurs qu’on avait appris à connaître dans City Folk. C’est des petits détails qu’on saura apprécié quand on connait la backstory des trois soeurs.

× Enfin, la boutique A l’aise Chaussures, de Blaise.

HNI_0056

Bien sûr, il y a toujours le musée, et à force de donations, vous pouvez débloquer un étage avec Céleste et des salles d’expositions. Mais, honnêtement, qui s’en sert.

(Avec Streetpass, on peut aussi accéder au Village-témoin; mais je ne me sers pas de Streetpass donc je ne vais pas m’attarder là-dessus.)

.

Tout un programme ! Avec tout ça, pas moyen de s’ennuyer. Bon, ça serait mentir de dire que je n’ai pas mes petites périodes où je me lasse d’Animal Crossing, mais je retrouve toujours la flamme.

C’était bien beau, toutes ces nouvelles possibilités, ces nouveaux horizons, mais il y a encore et toujours des choses qu’on aimerait voir, et qu’on attend toujours ! Avant qu’on se quitte, je vais passer en revue ce que j’aimerais bien voir dans les prochains jeux de la série.

CE QU’ON NE PEUT TOUJOURS PAS FAIRE

– Choisir. où. les villageois s’installent. Bon, je suis déjà bien contente qu’on puisse choisir où se trouve notre propre maison, mais trop souvent, l’emplacement de la maison des habitants ruine toute l’harmonie de notre ville. Et c’est très enquiquinant, on est d’accord. Donc je demande pas à ce quo’n puisse choisir qui s’installe, je demande pas à ce qu’on puisse choisir à quoi ressemble la maison de nos habitants, mais j’aimerais qu’on puisse au moins décider où ces derniers s’installent.

– Peut-être un inventaire de plusieurs pages, même si l’inventaire actuel est déjà bien comme il est, ça serait pratique de pouvoir avoir encore plus de choses sur soi.

– Pouvoir ! changer ! sa couleur ! de peau ! Je trouve ça un peu injuste que si notre teint n’est pas aussi blanc que les fesses d’un bébé, on soit obligé de bronzer (de laisser son personnage cuire au soleil pendant, littéralement, des heures) pour avoir un avatar qui nous ressemble ! Surtout que le bronzage est temporaire, et que c’est assez complexe d’obtenir exactement le teint voulu. Alors je sais qu’au Japon, la société est homogène dans le sens où quasiment tout le monde a la peau pâle. Mais bon, Nintendo sait que le jeu va être vendu à travers le monde, et que les personnes de couleur ont peut-être envie d’avoir un personnage qui leur ressemble ! Et même au Japon, tout le monde n’a pas le teint pâle ! Donc d’une façon ou d’une autre, au début du jeu, j’aimerais qu’un jour, peut-être, avec un peu de chance, on puisse avoir la possibilité de choisir la couleur de peau de notre personnage. Ca ne coûterait pas grand chose !

– Peut-être que dans le futur, si c’est possible, il serait sympathique d’avoir encore plus d’autres endroits à explorer, en dehors de la ville. On peut déjà se rendre dans la rue commerçante, et surtout, sur l’île: c’est un bon début, c’est déjà génial. Mais avoir un univers encore plus vaste serait intéressant !

– C’est pas très important, mais j’aimerais bien retrouver la « poubelle » qu’il y avait dans la mairie dans Wild World. On y trouvait parfois des trucs sympas, et c’était pratique pour se débarrasser les objets qu’on ne pouvait pas vendre (dans New Leaf, il faut payer le recyclage).

– D’ailleurs, si je pouvais faire revenir un élément de Wild World, ça serait l’observatoire, à l’étage du musée ! C’était tellement plus sympa que les salles d’expositions…


Voilà ! On a fait le tour ! Dites-moi tout: qu’est-ce que vous vous aimeriez voir dans les prochains Animal Crossing ? Je n’ai pas beaucoup d’imagination, mais peut-être que c’est votre cas ! Aussi, vous avez Animal Crossing New Leaf ? Que pensez-vous du jeu et de ses nouveautés ? Comment s’appelle votre personnage ?, votre ville ?, vos habitants préférés ? Je veux tout savoir !

10 commentaires sur « Meet my Animal Crossing-self. »

  1. J’avais commencé à économiser pour m’acheter une 3DS (et Animal Crossing!!!!!) en Novembre? Et j’avais une petite somme ronde mais j’ai eu un imprévu dans ma vie et j’ai dû taper dedans.
    Du coup, j’avais plus la foi.
    Mais depuis que j’ai vendu ma DS je rêve que d’y rejouer et New Leaf me vend carrément du rêve. Sauf que !!! ça risque pas d’arriver.
    Du coup j’apprécie énormément ton article ! Pour les points négatifs, j’en ai beaucoup entendu parler sur internet, les maisons des habitants qui tranchent avec le décor choisi pour tel ou tel lieu, la couleur de peau qUI DEVRAIT POUVOIR ÊTRE CHOISIE BON SANG !!! etc mais je savais pas que l’observatoire avait disparu ! J’adorais pouvoir créer mes propres constellations. C’est vraiment dommage.
    Du coup c’est un peu HS, je sais pas s’ils sont encore dans New Leaf, mais mes habitants préférés sur Wild World étaient Martin, le cheval, et Biquette la chèvre ! J’avais même eu leurs photos…. et j’adorais leur écrire des lettres……………… (awkward)

    J'aime

    1. Désolée d’entendre tout ça ! Il faudrait peut-être que tu cherches des côtés des occasions ? Histoire de pas avoir claqué 200€ non plus…
      En tout cas MERCI ! Moi aussi j’aimais beaucoup créer des constellations et pouvoir les voir dans le ciel après, c’était super chouette ! C’est dommage que ça ne soit plus possible, mais bon. Y’a d’autres choses pour compenser, au pire.
      Martin et Biquette sont encore dans New Leaf, don’t worry !

      J'aime

  2. Yayyyy j’attendais un éventuel nouvel article sur ACNL et tadam ! Magie ~!

    Parce que bon, voilà, je suis encore plus en retard que ça. J’ai commencé New Leaf l’été dernier et, c’est totalement vrai, je me demande souvent ce que je faisais sur Wild World. Mais le fait est que, les heures que je passe sur New Leaf, je pouvais clairement pas les passer sur Wild World. Je suis pas maire, ma p’tite soeur occupe le poste ( Savoie, maire d’Ululu, bien ou bien ? ), enfin, c’est pas pour ça qu’elle y bosse. Je suis un peu son ministre de l’écologie, de l’Intérieur, aux affaires étrangères, et j’en passe ~ Je partage ton avis sur un peu tout, je cherchais d’ailleurs l’utilité du Centre Resetti ; c’est réglé. J’ai pas encore travaillé au café mais j’ai hâte. *-* Au niveau des rêves oniriques, je sais pas si tu as déjà visité l’Overlook ? Le vrai, le pur, le dur. C’est plutôt dingue ce que ce joueur a fait. :3
    Mine de rien la fonctionnalité de dépôt-vente est vachement utile. En tout cas je l’utilise. Mettons que je veuille vendre un fossile pour lequel Risette me propose 5 000 clochettes … je le mets dans le dépôt-vente, je double presque le prix ( ~ 9500 clo. ) et ça part comme un p’tit pain. ( Entrons dans le merveilleux monde du capitalisme. )
    Le passage sur les habitants m’a fait rire. XD Il y a TOUJOURS un habitant ou deux qu’on affectionne plus que tous les autres. J’ai de la chance, je parviens à les garder. J’en ai pas vu passer des mille et des cent, mais j’adore Biquette, Nacer – mon clueless shota – et Walt, parce qu’il est grincheux et qu’on se connaît depuis perpette. :3

    Je synthétise avant de faire un roman , je commence à me connaître. :’D Ce serait un plaisir de jouer un jour avec toi si l’occasion se présente. Here’s my friend code : Nako ; 1091 – 9183 – 6070. Et mon code onirique, hein, on sait jamais : 6400 – 4601 – 0237. ( Je t’avoue que je suis un peu une croûte avec les codes donc je donne la totale, c’est la valeur sûre ~ )

    J'aime

    1. Contente d’avoir répondu à tes attentes !, hehe.
      C’est dingue parce qu’autant je passe des heures sur New Leaf, autant je suis sûre d’avoir consacré BEAUCOUP plus de TEMPS à Wild World à l’époque, alors que… ? y’avait rien.
      Sinon: oui, j’ai déjà visité l’Overlook ! j’ADORE Shining et c’est fou tous les petits détails !! c’est super chouette ! J’ai visité aussi ta (votre) ville à l’instant, et elle est toute mignonne ! Trop jalouse de ton cerf, je t’envie Nacer !!!
      + Malin pour le dépôt-vente, tu vois j’ai jamais pensé à m’embêter avec ça mais je devrais… j’y penserai, thanks for the tip !

      Evidemment, je t’ai ajouté à ma liste d’ami !
      Merci d’avoir pris le temps de laisser un commentaire !

      J'aime

      1. Haha, après on a peut-être moins de temps « qu’à l’époque ». :3 C’est la vie lycéenne, et encore, je ne passe pas le bac tout de suite. Mais généralement quand on joue, c’est par périodes ; une semaine ou deux on va être littéralement à fond, puis pendant deux autres semaines on va pas toucher à sa DS.
        En tout cas merci pour la ville, j’espère bien voir la tienne un jour. :B
        Héhé, de rien, les astuces y en a un peu trente-six mille, c’est amusant à faire et à partager ~

        Xièxie pour la liste d’ami ~

        J'aime

        1. Sûrement, oui ! Je me demande si un jour, quand d’autres opus seront sortis, on repensera à New Leaf en se disant « mais qu’est-ce qu’il y avait A FAIRE dans ce truc ?! » haha.
          Yes ! il faudra qu’on s’organise une petite partie wifi un de ces jours !

          J'aime

  3. Alors moi sur mon ACNL je suis qu’une simple habitante : Mon petit frère est le propriétaire du jeu et on se le partage avec lui, ma petite soeur et moi. Donc contrairement à toi, on se partage les sommes des travaux publics et les dons au musée! Mon personnage s’appelle Deo (mon pseudo sur un jeu de tchat est Déodorant (je sais pas pourquoi honnêtement haha) donc voilà et ma ville est Athènes (pourquoi??? C’était mon sujet de composition ce matin en plus!! *pleurs) N’ayant pas ma 3DS sous la main, d’après mes souvenirs j’ai dans ma ville : Drago, Titi, Marilou, Marcel, Toto, Grizzly, Kat et il nous en manque un ou deux, ça fait un petit bail que j’y ai pas joué haha) J’adore Titi, Marilou, Luppa et Gaston (les deux derniers étant partis)
    Personnellement, j’ai toujours rêvé de pouvoir partir autre part que dans ma ville, l’ile Tortimer est un début!! Mais je veux encore plus loin!! toujours plus loin!
    Toutes les nouveautés de ACNL m’ont plu, outre le fait que nous habitants avons la fonction de maire en fun en moins (qui est logique d’ailleurs!!) c’est dommage mais bon!!
    Maret et Chausset remplace + ou moins la fonction poubelle de WW je pense! Après je sais pas si c’était le cas dans WW mais y’a toujours les objets dans les arbres aussi!
    Par ailleurs, les pierres précieuses m’ont beaucoup plu dans ACNL!
    Par contre la couleur de peau est un problème oui, j’espère que si il y a un prochain opus, y’aura un changement à ce niveau-là.

    En tout cas je joue pas souvent à ACNL (je suis pas très jeu vidéo, de temps en temps mais j’ai jamais fini 90% de mes jeux vidéos) mais honnêtement qu’en j’y joue dans mes périodes ACNL j’adore!! Y! Jouer!!

    J'aime

    1. C’est trop malin ça ! C’est vrai qu’à plusieurs joueurs, ça revient tout de suite moins cher !
      On est d’accord là-dessus: c’est un début, mais ça serait chouette que le monde d’AC soit PLUS VASTE ENCORE.
      Je sais pas trop la différence entre Maret et Chausset de WW et Maret et Chausset de New Leaf; ils ont un peu la même fonction non ? avec les objets trouvés et tout ça ? (c’était comme ça dans WW, et on avait quand même la poubelle) (bon ça me manque pas à CE POINT donc à la limite tant pis haha)
      Je crois bien que si, il y avait aussi des objets dans les arbres ! Par contre, les pierres précieuses c’est effectivement nouveau (et chouette!!), j’aurais pu en parler aussi !

      SAME HERE ! Merci pour ton commentaire en tout cas !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s