Publié dans News

Animal Crossing revient sur 3DS et débarque sur Wii U avec deux spin-offs !

Comme j’ai parlé d’Animal Crossing à plusieurs reprises sur ce blog, je me suis dit… pourquoi ne pas parler des annonces qui ont été faites à l’E3.

Premièrement, la date de sortie d’Animal Crossing: Happy Home Designer a été révélée: c’est pour le 25 septembre (mais nous, les européens, on devra attendre le 2 octobre !). Ce nouveau titre, rappelez-vous, j’en avais parlé dans mon dernier Slice of Life: ce n’est pas un nouvel opus mais un spin-off qui nous laissera la possibilité de décorer les maisons de nos habitants, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

 Effectivement, le trailer nous montre que dans ce jeu, notre personnage travaille pour « Nook’s Homes ».

Seconde chose ! On soupçonnait que le prochain opus d’Animal Crossing sortirait sur Wii U. C’est pas encore au programme, mais il n’empêche que la Wii U va quand même rencontrer Animal Crossing avec un autre spin-off: Animal Crossing: amiibo Festival.

Pour faire court, si vous avez vu le trailer vous en êtes déjà arrivé à la même conclusion, « Amiibo Festival », c’est juste Mario Party, mais version Animal Crossing. Et c’est loin d’être un concept qui me déplait ! Et ça, ça devrait normalement sortir ces vacances d’été.

.

Les deux jeux utiliseront donc le système amiibo, et tenteront de me dépouiller de tout mon argent. J’ai vu des gens qui étaient déçus, qui auraient préférés avoir un nouvel opus plutôt que des spin-offs, mais dans la mesure où New Leaf date à peine de 2012, fallait pas non plus rêver. Je m’attendais d’ailleurs à rien du tout, et même si j’ai conscience que Nintendo ne cherche plus à nous faire dépenser de l’argent plutôt que de nous faire plaisir, je trouve qu’on a quand même la « chance » d’avoir, non pas un, mais carrément deux spin-offs pour nous faire patienter jusqu’à ce qu’un nouveau jeu, « the real thing », vienne s’ajouter à la série principale.

tumblr_nq1v53oPKT1sojdvio1_1280

Ca sera l’occasion de découvrir de nouvelles facettes de l’univers d’Animal Crossing. J’aime beaucoup l’idée d’un Mario Party avec les personnages d’Animal Crossing, même si je me vois mal investir dans une Wii U, du coup je suis pas sûre de pouvoir en profiter même si j’en ai vraiment très envie. Et je suis de plus en plus enthousiaste pour Happy Home Designer. Travailler, c’est l’une des nouveautés qui me plaisait le plus dans New Leaf: déjà, on était maire, mais on avait aussi la possibilité de travailler au Perchoir. J’adorais ça. Dans ce jeu, on aura un tout nouveau job: designer. Et ça a l’air vraiment chouette, j’apprécie qu’on puisse enfin placer la maison des habitants dans la ville, et qu’on puisse même en décorer l’extérieur ! Ca a l’air sympa comme tout !

En plus, je n’ai pu m’empêcher de remarquer la chose suivante.

Vous savez comme dans mon article sur Animal Crossing New Leaf, dans la liste des choses que j’aimerais voir dans les prochains jeux, j’avais parlé de la couleur de peau ? Hé bien dans ce trailer, on nous montre quatre avatars différents, dont deux qui ont la peau foncée.

happyhomedesigner

Je pense que c’est une façon de nous faire comprendre qu’on pourra, enfin, choisir sa couleur de peau. Parce que ces teints-là, on pouvait les obtenir dans les Wild World et New Leaf, mais il fallait que notre personnage reste au soleil pendant, littéralement, des heures, pour « bronzer ». Mais là, notre personnage aura un but précis: le jeu consiste à designer des maisons, et rien d’autre. On aura pas le temps de s’adonner à des activités telles que le bronzage. Et pourtant, les avatars dans le trailer ont la peau foncée. Conclusion: à mon avis, on pourra décider de notre couleur de peau. Et ça, c’est une très bonne nouvelle. (Je me demande d’ailleurs comment on pourra personnaliser l’apparence de notre personnage; est-ce qu’on aura aussi une « conversation » au début du jeu qui déterminera notre physique ? et je pense pas non plus qu’on ait le temps pour aller chez le coiffeur, donc comment changera-t-on notre coupe ?)

Bref ! Que pensez-vous de ces spin-offs ? Etes-vous satisfaits par ces annonces ? Ces jeux vous intéressent ? Lequel vous tente le plus ? Des attentes ? Dites-moi tout dans les commentaires !

2 commentaires sur « Animal Crossing revient sur 3DS et débarque sur Wii U avec deux spin-offs ! »

  1. Je sens que je vais m’acheter l’amiibo d’Isabelle pour m’en servir comme d’une figurine collector… Et si j’étais pas super emballée par HHD, là je le suis. Reste à savoir si ce sera de la déco 24/7 ou si on sera aussi libre que dans les autres jeux. Autrement je pense pouvoir m’en passer. (A moins que dans une folie de collection… l’inévitable se produise…) L’école a aussi l’air plutôt sympa?!

    J'aime

    1. Moi non plus j’étais pas très emballée au début, mais après avoir vu le trailer, ça a l’air super sympa et j’ai bien envie de l’acheter !! Mais je pense que ça sera beaucoup de déco, et peut-être d’autres petites choses autour, mais certainement pas la liberté dont on dispose dans les autres jeux de la série…

      J'aime

Laisser un commentaire

