Publié dans Review

Des nouvelles de Kumiko et Reina.

tumblr_nq1oc1YB921r2r59eo1_1280
« -Will you stay with me ? -Yeah. -You won’t abandon me ? -If I do, you can kill me. »

« It’s a confession of love, after all. »

Je suis encore en train d’écrire sur Reina et Kumiko, je ne peux pas m’en empêcher, mais pour ma défense, Hibigay Euphonium ne me laisse pas le choix.

La semaine dernière, en revanche, je suis restée silencieuse. C’était le fameux épisode où Reina révèle avoir des sentiments pour Taki. Forcément, ça m’a un peu frustrée, pour toutes les raisons évidentes que vous connaissez déjà. Je m’y attendais à ce moment cela dit, je le redoutais, je savais qu’il allait arriver, parce que c’était déjà le cas dans le roman. Mais secrètement, j’espérais que KyoAni omette ce petit détail. Ils ne l’ont pas fait, mais je n’ai pas perdu espoir. Et autant dire que si ce qu’ils font est bel et bien du queerbaiting, alors ils m’auront eue en beauté, parce que j’ai encore et toujours l’espoir qu’ils finissent ensemble, et cette once d’espoir, je m’y accroche. Même si ça me fait peur, j’ai peur de me sentir bête. Bête d’y avoir cru, bête d’être tombée dans le piège. Mais même après que Reina ait parlé de ses sentiments pour Taki, j’avais encore cet espoir, l’espoir qu’au dernier moment, KyoAni ne suive pas la route toute tracée par le roman, qu’il décide de ne plus y être fidèle, pour nous donner ce qu’on attend tous: Kumiko et Reina. Parce qu’après tout, même si cette dernière a explicitement dit qu’elle aimait Taki, elle a dit encore plus explicitement et encore plus intensément qu’elle aimait Kumiko dans l’épisode 8. Donc tout était encore possible.

Et cet épisode 11, mon dieu. Même Hazuki et Midori savent que Kumiko a un monstrueux crush sur Reina. Kumiko a répondu à la déclaration que Reina lui a faite quelques épisodes plus tôt. Et leur conversation n’avait rien d’un échange normal entre deux amies qui s’aiment de façon tout à fait platonique et hétérosexuelle… On a encore une fois eu le droit à une scène intense et foutrement romantique, le genre qui a le don de me rendre outrageusement niaise. J’ai rarement vu des personnages avec une telle alchimie. Quoiqu’on en dise, le studio fait vraiment tout pour qu’on ait envie de les voir ensemble. C’est comme si c’était déjà le cas d’ailleurs !

Mais on a appris à se méfier, donc je me retiens de crier victoire. Mais c’est pas l’envie qui manque.

tumblr_nq1sgkRqvr1qcsnnso2_540
J’ai arrêté de respirer.

Avez-vous vu cet épisode ? (J’espère que oui, sinon je vous ai quand même un peu spoilé.) Qu’est-ce que vous en pensez: est-ce que KyoAni va prendre la sinistre route du queerbaiting, ou est-ce qu’il y a bel et bien une chance que Kumiko et Reina soient en couple d’ici la fin de l’anime ?


Aussi, j’ai encore jamais évoqué ça mais:

tumblr_npq95vQyPk1uy0u30o2_1280

Cette Yuuko n’a pas grand chose d’hétérosexuel non plus. Et par « pas grand chose », je veux dire « rien ».

18 commentaires sur « Des nouvelles de Kumiko et Reina. »

  1. Si le studio allez sur la route de Yuri alors explique moi l’épisode 10 et la déclaration de Reina ? qui était très clair .

    J'aime

      1. Pour moi la déclaration de Reina était tres claire aussi : http://imgur.com/a/RH37O / de plus tu dit que Hazuki et Midori soutient le crush que Kumiko a pour Reina , seulement a l’épisode 09 Hazuki soutient Kumiko pour qu’elle ce déclare a Suichi dans le train a tu oublier ce moment.

        J'aime

        1. Non mais entre temps il y a l’épisode 11 où Hazuki a l’air de savoir à quel point Kumiko tient à Reina et… et Shuiichi n’était même pas à l’écran 5 minutes ?

          Je comprends pas trop pourquoi tu veux à ce point que Kumiko et Reina ne soient PAS ensembles au point de ne pas vouloir avouer que le studio fait TOUT pour qu’on pense qu’elles s’aiment. Elle a dit qu’elle aimait Taki, mais ses mots et à peu près TOUTES ses interactions avec Kumiko affirment que c’est elle qu’elle aime ! Elle l’a dit. C’était aussi clair, si ce n’est PLUS, que pour Taki.

          Je SAIS qu’il y a de grandes chances qu’au final elles ne soient pas ensemble
          et je sais ce qui nous attend si l’anime suit le roman fidèlement
          mais c’est pas pour autant qu’il faut faire comme s’il ne se passait RIEN entre Kumiko et Reina, il se passe bien plus de chose entre elles qu’il ne s’en passe entre Kumiko et Shuuichi, et Reina a parlé de ses sentiments pour Taki UNE fois.

          Je n’oublie rien, mais force est de constater que la relation entre Kumiko et Reina est au centre de l’histoire.

          J'aime

  2. Allez si tu veux pour Reina x Kumiko mais je doute que le studio qui s’occupe de l’anime conclut leur couple et qui se termine sur une fin ouverte sans réelle avancement entre les deux.

    J'aime

  3. Ce que j’en pense … j’suis pas trop en état de penser après cette scène qui m’a fait retenir mon souffle, maiiiiis je peux toujours espérer, après mon dégoût de la semaine dernière. :’D

    Leurs scènes à Kumiko et Reina sont tellement jolies, et intenses, et … et j’ai gyapé pendant toute la deuxième moitié de l’épisode tellement j’étais emportée. Et ce dialogue …  » – Tu ne me trahiras pas ? – Si je te trahis, tu peux me tuer.  » … c’était purement BEAU. ( Et si jamais Hibike! est doublé, je demande, je supplie pour pouvoir doubler l’une des deux. Bien que vocalement parlant, je suis plus proche de Kumiko. Quel bonheur ce serait de jouer des scènes pareilles, d’autant que j’ai vraiment un crush sur Reina. )
    La petite Yuuko m’a fait de la peine, et même si elle bichait un peu depuis le début de l’anime, je dois dire que je la trouve adorable, et que ses pleurs m’ont fait fondre. ( Je crois que cet anime provoque trop de feels en moi. )

    En tous les cas, still hoping for Kumiko x Reina !

    J'aime

    1. J’aime beaucoup Yuuko, et moi aussi, sa crise de larmes m’a rendue niaise…
      Je trouve que c’est un personnage intéressant, plutôt bien écrit. Elle se contente pas de soutenir et de croire aveuglément en Kaori et ses capacités; quelque part, elle sait très bien que Kaori ne mérite pas de jouer le solo, elle a vraiment envie de croire en Kaori mais elle sait qu’elle n’a pas le niveau, et qu’elle n’a aucune chance contre Reina. Elle est très dévouée, et je pense que ces intentions ne sont pas mauvaises à la base, mais elle est aussi très hypocrite et égoïste. Et bref, je l’aime bien ! J’ai trouvé que toute l’histoire autour de Kaori et ce solo était d’ailleurs bien foutue; j’ai adoré la fin, où Taki lui fait comprendre et admettre qu’elle est pas apte à jouer le solo. Oh et Asuka, je pourrais aussi longuement parler d’Asuka, mais je vais m’abstenir. On est pas là pour ça !
      Concernant Kumiko et Reina je n’ai rien de plus à ajouter, c’était encore MIEUX que l’épisode 8, et pourtant je pensais que rien ne pourrait lui arriver à la cheville. J’espère que ça ne sera pas la dernière fois que l’anime va nous surprendre comme ça ! Et je croise les doigts pour ReiMiko.

      J'aime

    1. Je suis prête à 200% pour une suite ! Ils ont encore de quoi adapter, je crois. Ou mieux, ils pourraient faire comme avec Chuu2Koi: totalement s’éloigner de la route du roman. Au début, l’anime suivait le light novel puis ils ont fait une fin totalement différente et la saison 2 c’était un peu une « œuvre originale » de KyoAni mais basé sur le livre quoi. Ca serait cool qu’ils fassent ça avec Hibike! Euphonium !

      J'aime

      1. oh oui ! Surtout que je ne pense pas que le concours sera présent durant la saison 1 (ou alors très très rushé dans les deux derniers épisodes, ce qui serait vraiment dommage). Y’a plus qu’à savoir si la saison 1 fera de bonnes ventes.

        J'aime

  4. Ah bon parce que dans Chuu2Koi Rikka x Yuka ne sortait pas ensemble si ça s’éloigner du Roman ? ou Yuka devais sortir avec quelqu’un d’autre ?

    J'aime

    1. Si, si, Rikka et Yuta sortent ensemble dans les deux, mais à côté de ça, l’anime a pris plein de libertés. La fin est totalement différente (toute l’histoire autour de Rikka qui déménage et tout ça, c’est pas dans le light novel), Dekomori et Kumin ont été inventées par le studio, et bien sûr toute la saison 2 est une oeuvre originale du studio, rien de ce qui est dans la saison 2 n’existe dans le light novel. Enfin, c’est les différences les plus importantes, mais on pourrait en citer plein d’autres; l’anime et le light novel n’ont pas grand chose en commun. Il n’y avait pas assez de contenu dans les LN, donc KyoAni a dû modifier et rajouter plein de choses pour en faire un anime intéressant à regarder.

      J'aime

  5. Salut ayant vu l’épisode 12 ça confirme ce que je pensais , du coup j’aimerais avoir ton avis dessus Axel please quand tu l’aura vu.

    J'aime

Laisser un commentaire

