Publié dans News, Visual Novel

Umineko no naku koro ni, bientôt sur Steam !

tumblr_nr00dcGQIa1r0w0ibo1_1280

La convention Anime Expo se tient en ce moment à Los Angeles, et c’est là-bas que MangaGamer a annoncé la localisation et la publication d’Umineko no nako koro ni en anglais ! Le jeu de 07th Expansion sera prochainement disponible sur Steam sous le nom de « Umineko – When They Cry« .

MangaGamer collaborera avec Witch Hunt pour la traduction. MangaGamer proposera aussi de nouveaux sprites; vous pouvez en avoir un aperçu sur l’image ci-dessus. Pas sûre que ça soit une bonne nouvelle, puisqu’ils avaient fait la même chose quand ils ont licenciés Higurashi l’année dernière, et personne n’avait aimé les nouveaux sprites. Ils ont été réalisés par un dessinateur de hentai, et autant dire que ça se voyait; les personnages avaient des morphologies totalement absurdes, et MangaGamer avait la bonne idée de conserver le sprite de Satoko, une enfant d’11 ans, nue… Ca n’avait pas plu à grand monde, et vu le style des sprites de Beatrice et Battler qu’on a là, j’ai bien l’impression que les nouveaux sprites d’Umineko seront réalisés par le même artiste.

Heureusement, si les nouveaux sprites s’avèrent être aussi mauvais que ceux d’Higurashi, nous aurons l’option de jouer avec les anciens sprites ! Reste à savoir lesquels… ? Ceux que Ryukishi07 ? Ceux de la PS3 ? Les deux ? Dans tous les cas, on ne sera pas coincés avec les sprites de MangaGamer.

On nous précise aussi qu’on retrouvera l’intégralité de l’OST d’origine, mais on ne sait pas encore s’il y aura le doublage des personnages.

Umineko se présente sous la forme de 8 « épisodes »; j’imagine que comme pour Higurashi, les épisodes seront réalisés à part, et il faudra acheter chacun d’entre eux individuellement.

Umineko est un de mes VNs favoris; j’espère que sa sortie sur Steam amènera plus de gens à le lire ! Ca serait encore mieux si on pouvait, un jour, l’avoir en français…

4 commentaires sur « Umineko no naku koro ni, bientôt sur Steam ! »

    1. Hé bah t’as vraiment rien raté avec l’anime, il est horrible. Si tu te lances et que tu lis le visual novel, tu verras déjà que c’était impossible d’adapter correctement un truc aussi LONG en anime, et en plus c’est pas tombé entre les mains du meilleur studio donc heu… Bref, je te conseille vivement de l’acheter quand il sortira, et j’espère que ça te plaira !

      J'aime

      1. J’ai lu il y a longtemps l’adaptation en manga de l’épisode 3. Je peux pas juger par rapport à l’oeuvre originale mais c’était franchement pas mal.
        Haha, le Studio Deen. Ou plutôt pourquoi j’ai pas regardé Fate en plus d’Umineko.
        C’est ce que je compte faire ! Il n’y a pas encore de date ?

        J'aime

        1. Le manga est pas mal oui ! Mais l’anime… que ça soit Higurashi ou Umineko, c’est pas la peine quoi.
          Nice, nice ! Pas encore, mais dès qu’il y en aura une, je la posterai sur le blog !

          J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s