Publié dans Review

Makura no Danshi: après les swimming boys, voici les « pillow boys ».

Merry.(Makura.no.Danshi).600.1893403

J’aurais pu caser ça à la suite de mes Premières Impressions de la saison, mais je suis assez sûre que ça serait passé inaperçu (l’article étant bouclé depuis un moment, ça m’étonnerait que beaucoup de monde passe voir s’il est encore mis à jour). Donc, incroyable mais vrai, j’ai décidé de consacrer tout un article à mes premières impressions sur Makura no Danshi; et comme on a la place, je vais même vous présenter tous les personnages !

Tout à fait le genre de connerie qui me plait.

Makura no Danshi (« pillow boys ») est un anime en « vue subjective » / « à la première personne »; en gros, on a l’impression que le personnage s’adresse directement à nous. Je ne sais pas si vous connaissez l’OVA « Sleeping with Hinako », mais ici on retrouve exactement le même principe, mais adapté à un public féminin: on se « prépare à aller au lit » en compagnie d’un bishounen qui nous chuchote des mots doux, le but étant d’avoir un effet « relaxant » sur la personne qui regarde.

C’est du fanservice à 200%. Et évidemment, ça n’a eu aucun effet sur moi; j’ai pas trouvé « Merry » attirant et quand il m’a demandé comment avait été ma journée j’avais l’impression de regarder Dora l’Exploratrice. Mais. Je suis faible pour ce genre d’anime (mais ça on s’en doutait puisque qu’on rappelle que mon anime préféré, c’est Free!…), j’adore jouer le jeu, et en plus j’aime beaucoup le concept. Donc l’air de rien, ça m’a quand même beaucoup plu, et en plus, ça a l’avantage d’être court; 4/5 minutes. Juste ce qu’il faut, si vous voulez mon avis. C’est niais, c’est même un peu ridicule sur les bords, mais c’est mon truc, mon petit plaisir coupable de la saison.

Du coup je pense que je vais suivre cet anime; c’est fun, et ça me gaspille pas beaucoup de mon temps. Je suis très excitée à propos de ce truc. J’ai hâte de voir tous les autres personnages. Si je me trompe pas, il devrait y avoir 12; chacun incarnant un archétype différent.

Celui de cette semaine, c’était Merry, et comme je l’ai dit, hm, c’est pas exactement mon type (du tout) (il essaie discrètement de nous masser le cul en plus, c’était spécial…). J’ai quand même craqué pour un détail, un détail très important d’ailleurs: sa voix. Il est doublé par Hanae Natsuki ! Qui a aussi prêté sa voix à Kaneki dans Tokyo Ghoul, Inaho dans Aldnoah.Zero,… (et qui fera aussi la voix du jeune Nicolas Brown dans Gangsta. !).

Dans les prochains épisodes, vous pourrez aussi entendre les voix de:

– Hosoya Yoshimasa (Sousuke dans Free! Eternal Summer, Nezumi dans NO.6), qui donne sa voix au musicien Hanamine Kanade.

tumblr_nr9t0vm77r1rfp5pbo4_1280


– Shimazaki Nobunaga (Haru dans Free!, Sunakawa dans Ore Monogatari !!) qui fera Sasayama Nao.

tumblr_nr9t0vm77r1rfp5pbo1_1280


– Namikawa Daisuke (Ooikawa dans Haikyuu!!, Kazehaya dans Kimi ni Todoke) qui double l’un des plus âgés du lot: Tanaka Sousuke.

tumblr_nr9t0vm77r1rfp5pbo5_1280


Murase Ayumu (Hinata dans Haikyuu!!), qui doublera un gamin de 5 ans, Enokawa Haruto, ce qui est un peu glauque sachant que le rôle des personnages est de faire fantasmer les spectatrices, heu… je suppose, et j’espère, que celui-ci aura pour seul but de les attendrir. Malgré tout, j’appréhende un peu cet épisode; si ça se trouve, je me fais des films pour rien.

tumblr_nr9t0vm77r1rfp5pbo3_1280


– Kishio Daisuke (Kasuka dans Durarara!!) et Tachibana Shinnosuke (Soma dans Kuroshitsuji), qui font les voix des jumeaux Chigiri: Yonaga et Yayoi.

tumblr_nr9t0vm77r1rfp5pbo6_1280


– Takahata Sora, et lui c’est un peu la surprise: ça sera son tout premier rôle ! Son personnage s’appelle Kijinami Seiji.

tumblr_nr9t0vm77r1rfp5pbo7_1280


– Toriumi Kousuke (que j’ai pas eu l’occasion d’entendre souvent, en fait; je crois pas le connaître dans des rôles vraiment notables), dont le personnage sera le libraire Mochizuki Shiruzu.

tumblr_nr9t0vm77r1rfp5pbo8_1280


– Matsuoka Yoshitsugu (Kirito dans Sword Art Online, et en ce moment, Tooru dans Aoharu x Kikanjuu), dont le personnage, Maiki Yuu, a l’air sévèrement atteint de chuunibyou.

tumblr_nr9t0vm77r1rfp5pbo9_1280


– Umehara Yuuichirou (Wakasa dans Orenchi no Furo Jijou, En dans Binan Koukou Chikyuu Bouei-bu LOVE!), dans le rôle de Emori Theodore Ryuushi.

tumblr_nr9t0vm77r1rfp5pbo10_1280


– Pour finir, nous avons ce monsieur; le doyen du groupe avec ses 41 ans, Iida Yuuichirou. Plein de mystère autour de son personnage; on ne sait pas encore qui sera son seiyuu, et avant que l’opening sorte, le site officiel ne voulait même pas nous révéler à quoi il allait ressembler !

tumblr_nr9t0vm77r1rfp5pbo2_1280


Voilà ce qui nous attend dans les prochains épisodes ! Et je ne veux pas faire de préférences, je suis curieuse de découvrir chacun des personnages, mais j’ai quand même particulièrement hâte d’entendre: Shimazaki Nobunaga (j’ai l’impression que son personnage est un peu différent de ceux qu’il a l’habitude de doubler), Takahata Sora (c’est une nouveauté !), et Hosoya Yoshimasa. Sinon je dois avoue que le reste du cast m’indiffère un peu, et je suis pas plus attirée par un personnage que par un autre, donc j’attends de me faire surprendre (voire même séduire, qui sait).

Et vous, alors ? Qu’est-ce que vous avez pensé de ce premier épisode ? Allez-vous suivre cet anime ? Est-ce que vous avez déjà eu un coup de cœur pour l’un des personnages ? Quels seiyuu attendez-vous le plus ? Ou peut-être que vous trouvez ça totalement nul, si c’est le cas, vous pouvez me le dire aussi. Racontez-moi tout dans les commentaires !

13 commentaires sur « Makura no Danshi: après les swimming boys, voici les « pillow boys ». »

  1. « Plaisir coupable » comme tu dis…
    J’aime bien Merry, c’était mignon quand il rougit. Les autres ne m’inspirent pas plus… Peut-être le musicien…

    J'aime

    1. Bah au début, avant que l’anime sorte, quand j’ai vu tous les personnages, Merry me plaisait bien, mais finalement je l’ai trouvé trop niais et un peu flippant, je sais pas, ça m’a pas convaincu haha (son comportement disons voir; sinon sa voix, j’ai pas mal aimé!).

      J'aime

  2. C’était très niais comme épisode,un peu con sur le bord et pourtant j’ai beaucoup aimé parce que je suis un peu faible et le concept me plait énormément,c’est assez nouveau pour moi les anime à vue subjective.Et cette histoire de gosse de 5 ans m’inquiète parce que euuh,si Merry m’a un peu fait flipper,que dirais-je d’un enfant ?? En fait,même si les personnages ne m’inspirent pas beaucoup,j’ai hâte de voir ce que ça va donner et j’attends avec impatience les épisodes de Shimazaki Nobunaga,Namikawa Daisuke et Hosoya Yoshimasa !

    J'aime

    1. Haha, on est totalement pareilles; j’ai conscience que c’est de la grosse daube, mais… plaisir coupable ok, j’aime ce truc je peux pas m’en empêcher, je suis une faible pour ce genre de fanservice.
      Et oui!!, le prochain épisode c’est celui du gamin d’ailleurs, et je suis pas à l’aise avec l’idée. Déjà les jumeaux, je suis pas trop chaude, mais alors l’enfant………je vois pas comment ça peut bien tourner. Bref que puis-je dire de plus, je vois qu’on retient un peu la même chose de cet épisode !

      J'aime

  3. J’avoue j’ai fait ma faible aussi et j’ai bien apprécié le premier épisode huehuehue.
    PAR CONTRE. LE GOSSE LA. JE DIS NON. J’espère que ce sera un truc… soft enfin un truc genre « vient on joue aux voitures » ou jsp parce que putain c’est glauque j’ai pas envie d’avoir un massage de la part d’un gamin de 5 ans, c’est GLAUQUE.

    (btw quand ce sera le tour de Nobunaga Shimazaki je pense que je vais fondre)

    J'aime

    1. Tout le monde reconnait sa faiblesse haha
      OUI ARGH MOI AUSSI J’AIME PAS CA DU TOUT tu m’as bien fait rire, mais hé j’espère que tu es tombée juste et que ça sera aussi soft que ça ! Je pense pas que ça sera sexuel ou quoi t’façon, mais c’est le fait qu’à la base, l’anime est fait pour faire « fantasmer » donc…….
      (same here !)

      J'aime

  4. Si tu connais pas, tu devrais écouter des Otome CD! C’est de la que vient cet anime en fait! 🙂 Il existe des dizaines de séries de « situation CD » comme ça! :p Je me suis pas encore penché sur cet anime, mais of course, I will very soon! J’attends l’épisode avec Hosoya Yoshimasa, je suis fan!!!!

    Une des mes séries préférée est « Pillow Kareshi » qui est interdit au moins de 18 ans. au label velvet voice.
    Chaque série possède ses différents archétypes qui te font vivre des situations sympa.

    SI ca t’intéresse, j’ai des dizaines et des dizaines de ces CD. Notamment tous ceux fait par hosoya yoshimasa, suzuki tatsuhisa et shimazaki nobunaga.

    Aimé par 1 personne

    1. Yes, yes, je sais ça, je le vois en faisant le planning de la saison, mais j’ai jamais été trop fan de Drama CDs donc je pense pas me pencher dessus à moins que l’anime me plaise vraiment. On verra !

      J'aime

  5. J’ai regardé le premier épisode seulement parce que tu en avais parlé. J’ai pas du tout accroché avec Merry mais je ne suis pas contre le concept en lui-même -bien que ?? pourquoi ?? le gamin ????????
    Je pense donner une chance à Tanaka, Mochizuki et Iida, qui pourraient déjà être plus mon truc mais on verra

    J'aime

  6. Je suis faible aussi. J’ai adoré entendre la voix de Natsuki Hanae il m’a fait fondre. Hâte d’entendre Hosoya Yoshimasa, Shimazaki Nobunaga, Namikawa Daisuke, Matsuoka Yoshitsugu et Umehara Yuichirou.

    J'aime

    1. Tellement de faiblesse dans ces commentaires.
      J’ai aussi beaucoup aimé la voix d’Hanae, c’est dommage que le personnage en lui-même ne m’ait pas plu…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s