Publié dans Slice of Life, Voyage

Slice of Life #6

tumblr_nb3mfzFICd1thugb5o1_500
Bae de juillet – Elizabeth « Lizzy » Middleford, Kuroshitsuji

Ca me déprime un peu d’écrire cet article, parce que ça signifie que la moitié des vacances est déjà passée.

Comment occupez-vous votre été ? Vous passez de chouettes vacances ? Comme d’habitude, je vais vous raconter un peu ce que je fais de ma vie, et ensuite, vous me raconterez la vôtre dans les commentaires !

– Déjà, j’ai reçu les résultats des épreuves anticipées dont vous avez entendu parler en long et en large dans mon Slice of Life précédent. Alors… je suis plutôt satisfaite de moi, c’est le cas de le dire. 16 à l’écrit de français, 15 à l’oral, 18 en sciences, et 15 au TPE. Je savais que je m’en étais bien sortie, mais je m’attendais pas non plus à de tels résultats; je vais pas m’en plaindre cela dit ! Je me mets pas trop la pression pour l’année prochaine du coup.

– Le même jour, soit le 15 juillet, je me suis aussi envolée pour Lisbonne, au Portugal !

lisboa

J’y suis restée dix jours, et je n’en garde que des bons souvenirs ! C’est l’un des plus beaux pays que j’ai visité. Lisbonne est une ville magnifique, les gens sont fort sympathiques, et on y mange bien pour pas cher. En plus, moi qui suis une grande amatrice d’aquarium, j’ai pu visité le « meilleur aquarium du monde » (du moins c’est ce que dit Trip Advisor). Bon, y’a des escaliers interminables et des pentes monstreuses à tous les coins de rues, mais au moins je me suis musclée les jambes. On était très bien situées, dans un super appartement, il faisait chaud (peut-être un peu trop),… que demander de plus ? C’était génial !

tumblr_nqf0zrfAzS1u7vqiwo4_r1_1280– Mon mois de juillet a aussi été marqué par Durarara!!. Déjà, la suite de Durarara!! x2 est sortie. Mais pas que ! Ce qui m’a surtout obsédée ce mois-ci, c’est le nouveau light novel de Ryohgo Narita, centré sur Orihara Izaya.

Je vous replace dans le contexte, au cas où: le dernier tome de Durarara!! est sorti début 2014. L’auteur a rapidement enchaîné avec le spin-off Durarara!! SH, dont l’histoire se déroule deux ans après les évènements de Durarara!!. Pour des raisons que je ne vous dévoilerais pas, cette suite nous donnait des nouvelles de tous les personnages qu’on avait appris à connaître dans la série originale… à l’exception d’Izaya. Heureusement, Narita ne se sentait pas de laisser le personnage d’Izaya sans conclusion; alors peut-être qu’il n’a pas sa place dans Durarara!! SH, mais depuis 10 juillet, il a son propre light novel à lui tout seul: Orihara Izaya to, Yuuyake wo. J’ai passé une bonne semaine à me spoiler tout ce que je pouvais au sujet de ce roman, et si ça vous intéresse, lemoninagin en a même commencé la traduction (en anglais): le prologue est déjà disponible ici !

Durararav1novelAussi, Yen Press a licencié le light novel aux Etats-Unis; il est en vente depuis le 21 juillet ! Il est sur Amazon pour 13€51, si ça vous intéresse ! Je l’ai commandé y’a quelques jours; je pense en faire une review quand je l’aurai reçu et lu !

Pour finir, j’ai regardé l’OVA Watashi no Kokoro wa Nabe Moyou, en Raw. Ca aussi, j’en ferai une review aussitôt que je l’aurai vu avec des sous-titres !

Aussi, Yen Press a licencié le roman aux Etats-Unis; il est en vente depuis le 21 juillet ! Il est sur Amazon pour 13€51, si ça vous intéresse ! Je l’ai commandé y’a quelques jours; je pense en faire une review quand je l’aurai reçu et lu !

– Mention obligatoire de twenty one pilots, le clip de Lane Boy est sorti le 20 juillet, et je me suis convaincue que c’était ma mission de le partager avec vous.

– Et comme j’ai pas fait de découvertes notables ce mois-ci, je me suis dit que j’allais peut-être profité de ce Slice of Life pour un peu parler du blog ! Ca fait longtemps que je n’ai pas parlé des stats, mais je crois que c’est l’occasion maintenant que le blog a passé le stade des 6 mois, soit la moitié d’une année. On en est à 22 458 visites; dont 4 650 le mois de juillet ! Les trois articles les plus visités sont 1) celui sur les weeaboos 2) les premières impressions sur les anime du printemps 3) les premières impressions sur les anime de l’été; je pensais pas mais les reviews marchent plus que je ne l’aurais espéré ! Quant aux pays qui passent par là, la liste est maintenant tellement longue … !

karte

Je n’étais pas beaucoup chez moi durant ce mois; quand je n’étais pas en voyage, j’étais chez des amis, et… bref, j’ai pas été aussi active sur le blog que je l’aurais voulu. Mais malgré ça vous avez quand même été très nombreux à le visiter chaque jours, et pour ça je vous dis merci ! On se retrouve le plus vite possible avec de nouveaux articles; en attendant, racontez-moi un peu votre mois de juillet dans les commentaires !

14 commentaires sur « Slice of Life #6 »

  1. Profite bien de tes vacances! 😀 Moi c’est TRAVAIL! -__- Encore une semaine et après je suis en vacances, pour deux semaines.

    J'aime

  2. Eh bien eh bien… ce mois-ci est passé un peu trop vite pour un mois de vacance, il faudrait une loi ou un truc du genre pour les ralentir parce que arf, j’ai déjà 4 livres à lire (que je n’ai pas commencé bien sur) pour la rentrée et à chaque fois que je veux commencer, je me retrouve à lire des fanfictions hasardeuses aha… Pour moi ce mois de juillet à été hyper CHAUD; parce que le ramadan et même après, j’ai du mal à retrouver un bon rythme pour manger, étant donner que je reste h24 à ne rien faire je mange peu voir même rien. Et donc comme c’est finit y’a eu la fête de l’aid aha, et comme chaque année c’était superbe, c’est le jour où on se réconcilie tous, où on souhaite la bonne fête à son voisin, où on se retrouve en famille et qu’on est tous sur son 31 berff c’était super j’ai pus revoir tous plein de gens moi qui m’étais littéralement enfermé durant presque tout un mois sortir un peu m’a fait grave du bien!
    Ce mois-ci je voulais aussi aller au cinéma ! Et, tu te doutes bien de quel film mais arf, j’ai toujours pas eu l’occasion, quand on s’engueule moi et mes parents c’est « ma mauvaise volonté et parce que c’est moi même qui reste h24 à ne rien faire » (bon ok j’avoue y’a de ça) mais c’est surtout parce que $$$$$$$$$$$$$$ et le déplacement (tous les cinémas ou Terminator est diffusé sont trop loin 😦 ) mais je veux le voir, c’est l’un des rares film où je me fais pas spoil alors j’ai quand même le mérite d’aller le voir 😦
    GG pour les 22k views !! c’est fou de se dire que partout dans le monde des gens passent ici !
    (sinon j’ai aussi été régalé par l’oav de drrr!! je plaide coupable pour l’anon qui fangirlait sur Shizuo, il était juste trop ♥)

    J'aime

    1. Haaaaaa, ils veulent surtout faire des lois pour les raccourcir !
      Ca a l’air bien sympathique cette fête après le ramadan ! T’as l’air de t’être bien amusée, je suis contente !
      Et ohhh, je sais à quel point tu veux le voir, ça serait dommage que tu puisses pas!! Viens dans ma ville, ils le passent, je t’emmène ;)) j’espère que tu pourras y aller ce mois d’août alors !
      et merciiii !
      (OUI je n’ai même pas parlé de ça tiens je vais le rajouter vite fait bien fait) (!!!!!j’aurais jamais pensé que c’était toi je ne te soupçonnais pas hehe)

      J'aime

      1. à l’heure où je t’écris mon vœux s’est exhaussé : ce matin mon padre m’a proposé d’allez au cinéma avec mon frère et ma petite soeur…sauf que…on va au cinéma oui… mais pas pour allez voir terminator genisys que j’attend depuis décembre noonnnn…Ant-man. bon k, c’est pas les minions mais :(( emmène moi avec toi pls, je serais sage et tous je paierais le pop-corn
        (je me disais bien, à première vus ça se voit pas mais en fait y’a certains perso sur lesquels j’ai un crush et arg ils deviennent mon oxygène)

        J'aime

        1. Oh ma pauvre je compatis !
          Je sais trop bien ce que c’est, parce que justement!, en parlant de minions ! Aujourd’hui j’étais avec un ami en ville, et on devait aller voir Insidious 3. « Devait ». Je te laisse deviner devant quel film je me suis retrouvée.
          J’espère qu’Ant-man te plaira en tout cas ! tu regardes ça, tu me dis si c’est bien, et après on va voir Terminator Genisys ensemble ! ;))
          (je connais ça hehe. je suis aussi devenue faible pour Shizuo, mais je reste fidèle à Izaya)

          J'aime

      2. omg!!! et dire que moi j’y ai échappé à deux doigts (parce que ma petite sœur les idolâtres vois-tu) et tu t’es pas trop fais chier au moins ? Pour antman bah en fait je suis partie voir ojdh et ça vaaa c’était bien, au début j’me faisais chier (je me fais toujours chier au début des films Marvel) tellement que je jouais avec les lunettes 3D et je suivais à peine le film mais ensuite trkl j’ai bien aimé, ‘fin, c’était prévisible et tous, y’a juste la fin que j’ai beaucoup aimé parce que c’était grave drôle, mais y’avait un de ces humours dans le film… c’était un bide une fois sur deux, et comme c’est Marvel on a eu droit a notre petite blague sexiste ;), je suppose que tu connais le coup du personnage féminin fort, qui en montre plein la vue au gars et qui ensuite sort un truc du genre « alors la fillette/princesse ? » sur un air moqueur, bah y’avait de çaaaa et aussi la romance sortie de nul part PIRE QUE DANS JURASSIC WOLRD mais vraiment de nul part, en plus j’ai pensé à toi parce que t’avais parlé de ça dans jurassic world, j’avais presque eu envie de rire sur le coup parce que c’était ridicule. Du coup j’ai levé les yeux au ciel durant le film deux fois : la première à la «  »blague » » du perso fem fort qui dit au gars que c’est une fillette, la deuxième fois quand ils se pécho. mais sinon ça reste bien et c’est drôle (et les effets spéciaux sont grave bien faits). Mais mnt go pour Terminator, je te présenterais mon ami Matt Smith et ça bande de copains.
        (oh! et tu as dus le voir mais j’ai changé de pseudo, donc c’est bien moi ehe)

        J'aime

        1. Haha si un peu mais j’attendais absolument rien de ce film donc bon…
          Ca a l’air vraiment PAS TERRIBLE Ant-Man… Marvel non plus j’en attends plus grand chose tu me diras.
          (oui j’ai vu, nice !)

          J'aime

  3. Tu as de la chance d’être partie au Portugal ! Je vais peut-être noter Lisbonne dans les endroit à visiter plus tard aha?? Sinon, félicitation pour tes notes aux examens! Ainsi que pour le succès que rencontre ton blog!

    J'aime

  4. Ah tien j’ai eu presque les mêmes notes que toi en tout pour le bac (16 en français oral et écrit, 14 tpe, 19 science) et je suis aussi allée à Lisbonne, mais en voiture c’était assez long comme trajet (genre 3 jours de trajet avec des pause dans des hotel un peu nul).Bref bonne fin de vacance!

    J'aime

    1. Nice, félicitations pour tes notes ! J’ose pas imaginer le trajet en voiture, ça a dû être interminable (avec cette canicule en plus, ça devait pas être agréable).
      Et merci, à toi aussi !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s