Publié dans Chronique, News

Starmyu: you look like my next mistake.

e72fe594278763c22c8881b82174e5631435804804_full« Je ne fais qu’enchaîner les articles News en ce moment; désolée pour ça ! Si tout se déroule comme prévu, le prochain article sera sur un visual novel qui devrait vous plaire et dont je veux parler depuis très longtemps. En attendant, voici un article sur ce qui pourrait très bien être ma prochaine obsession: Koukou Hoshi Kageki, dit aussi High School Star Musical, « Star-Mu » ou « Starmyu » pour les intimes.

Koukou-Hoshi-Kageki-Anime-Visual_Haruhichan.com_L’anime a déjà été annoncé il y a un moment maintenant (en mars, si mes souvenirs sont bons), mais comme on en a eu quelques nouvelles aujourd’hui, je me suis dit que c’était l’occasion d’en parler.

Starmyu est donc un anime qui se concentre sur la musique. Je pense que ça ne sera pas sans rappeler Uta no Prince-sama à certains. Quoi qu’il en soit; ça se passe dans une école de musique (et tout ce qui est « show business » / idols), Ayana Acadamy. Dans cette académie, trois élèves sont reconnus comme les meilleurs du « département musical » de l’école: on appelle ce petit trio « Hanasakura-kai ». Et le but des élèves, c’est d’entrer dans la classe « Star Frame »; c’est en l’intégrant qu’on peut faire partie du département musical. De ce que j’ai compris, en tout cas.

On suit Yuuta et son petit groupe, qui essaient de rejoindre ce fameux département, et qui ont la chance de piquer la curiosité d’un des membres de l’Hanasakura-kai.

main_img_on.png

Au milieu: Yuuta Hoshitani (Natsuki Hanae: Kaneki Ken dans Tokyo Ghoul)

Sur sa droite: Kakeru Tengenji (Hosoya Yoshimasa: Yamazaki Sousuke dans Free! Eternal Summer), Kaito Tsukigami (Lousnbery Arthur), Tsubasa Hiragi (Hirakawa Daisuke: Ryuugazaki Rei dans Free! Eternal Summer)

Sur sa gauche: Shuu Kuga (Maeno Tomoaki: Decim dans Death Parade), Rui Tatsumi (Kensho Ono: Slaine dans Aldnoah.Zero), Itsuki Ootori (Suwabe Junichi: Aomine Daiki dans Kuroko no Basket)

Alors comme vous devez tous le savoir maintenant, j’adore les anime fanservice avec des « bishounen », au sous-texte BL, fait pour plaire aux filles et aux jeunes femmes,… C’est mon vrai plaisir coupable; je suis fan de Free!, j’aime Binan Koukou Chikyuboueibu Love!, Orenchi no Furo Jijou, Makura no Danshi,… Après il y en a que je trouve vraiment mauvais, la plupart du temps ceux qui sont adaptés d’otome game, comme Uta no Prince-sama, DRAMAtical Murder, Brothers Conflict,… Peut-être que Starmyu va faire partie de la première catégorie, peut-être que c’est le genre d’anime que je vais adorer, ou peut-être qu’il fera partie de la seconde, c’est très possible qu’il s’avère être médiocre et que je le lâche dès le premier épisode. Mais ce qui est sûre, c’est que je vais lui donner une chance.

Déjà parce que c’est mon genre d’anime, c’est mon genre de niaiserie. Les personnages me plaisent bien. Il n’y a que des seiyuus que j’aime beaucoup. Et ça s’appelle High School Star Musical, ce qui me rappelle forcément Highschool Musical, et ne vous voilez pas la face, arrêtez de vous mentir: vous aimez tous Highschool Musical.

Un premier PV est sorti en mars…

…et une CM a été postée le 1er juillet dernier.

29684bf45236ed3c3ff2b24b2da70d2d1438586475_fullL’anime est une oeuvre originale produite par le studio C-Station, et il sortira cet automne. Le réalisateur n’est autre que Shunsuke Tada, qui a aussi réalisé Kuroko no Basket ! Et au chara-design, nous avons Asami Watanabe.

Mais ce n’est pas tout ! Un drama CD sortira le 5 août; il s’intitule « ☆☆EIEN★STAGE☆☆ ». Et ce n’est pas tout !! 12 singles sont prévus pour octobre; leur sortie va s’étendre sur 12 semaines: 1 single par semaine. Le premier sortira le 7 octobre, et on y entendra les voix de Yuuta et Rui.

Vous l’aurez compris, ils essaient vraiment de tirer un maximum d’argent de ce truc…

Mais vous savez quoi ? Je pense qu’ils vont réussir, je pense que « Starmyu » n’aura aucun mal à trouver son public et à rapporter un tas d’argent au studio. Et peut-être que je serais de la partie !; je le redis, c’est très possible que l’anime soit complètement nul, mais ça pourrait aussi être une très bonne surprise ! On en reparlera en automne. Est-ce que vous serez là pour voir ça ? Est-ce que ça vous tente ?

9 commentaires sur « Starmyu: you look like my next mistake. »

  1. C’est tout à fait le genre d’anime niais qui pue le fanservice à trois mètres et qui arrive quand même à me plaire.Tant que ça ne tombe pas dans le style de UtaPri,je pourrais très bien le suivre.En tout cas ça me tente beaucoup au vu des seiyuu.

    J'aime

  2. Je pense que je vais passer à côté de celui-là, même s’il y a Hosoyan qui joue dedans. Il va y avoir 36000 dramas CD et characters CD, j’attendrai ces derniers pour pouvoir écouter les performances d’Hosoyan.

    J'aime

      1. J’avais regardé la bande-annonce est ça ne m’avait pas emballé plus que ça malheureusement. Malgré le casting… :/ Je regarderai quand même le premier épisode pour voir, mais je préfère attendre les characters CD.

        J'aime

Laisser un commentaire

