Publié dans News, Visual Novel

Plein de petites « news » d’un coup: un VN sur Sherlock Holmes, l’anniversaire de Momo, le prochain anime de Kyoto Animation et les chara-song de Starmyu.

tumblr_nsz0klXwpR1tjzyndo1_1280

tumblr_inline_naafj6uRSo1r2ldukC’est le 12 août qu’Hato Moa a révélé le site officiel de son prochain visual novel: Black Holmes. C’est à Hato Moa qu’on doit le méconnu dating sim « Hatoful Boyfriend »; titre que j’adore, du coup j’ai plus que hâte de découvrir ce nouveau projet. Mais cette fois-ci, il ne s’agit pas de séduire des pigeons: nous nous retrouvons à Londres, en 1889, dans la peau du détective Noah Holmes. Au programme, des crimes, des mystères et des drames. Il faut croire que ça ne sera pas un dating sim, ce qui n’est pas plus mal; Hatoful Boyfriend était déjà beaucoup moins léger qu’il pouvait le laisser penser, mais là j’ai l’impression qu’on s’aventure vraiment dans quelque chose de plus sérieux et mature que ce qu’Hato Moa a pu nous montrer avant. Très impatiente de découvrir tout ça du coup, d’autant plus que j’ai toujours été très fan de Sherlock Holmes, depuis que je suis toute petite, donc je suis curieuse de voir ce que Moa va faire de ce personnage culte !

On a encore très peu d’informations pour le moment; il ne nous reste plus qu’à suivre de près le site officiel, et en attendant sa version anglaise, le Tumblr officiel du jeu.

gallery_p2_full


Même moi je commence à me lasser de ces petites « fêtes », mais quand on commence un truc, il faut le terminer… Donc me revoici encore avec un article sur freeES -birthday party-, avec cette fois les goodies pour l’anniversaire de Momotarou.

momotarouu

momo

momo

momo

Quelque part, ça me plait quand même bien ces anniversaires, parce que même si à part l’anniversaire de Nitori, rien ne m’intéresse vraiment et ne me fera dépenser mon argent, c’est quand même sympa de les voir tous bien habillés, adorables. Là par exemple, Momo est à deux doigts de me mettre dans tous mes états.

Voilà je regrette juste d’avoir débuté une série d’articles consacrés exclusivement à ça, parce que j’ai l’impression que ça pollue un peu mon blog, et que quitte à parler de Free! tout le temps, je préférerais parler de choses un peu plus intéressantes que ce projet purement commercial, mais…

Si vous êtes intéressés, sait-on jamais, vous connaissez l’adresse pour précommander l’un ou l’autre produit: Aitai☆Kuji (précedemment « Audrey’s Shop »).

On s’accroche, il n’en reste plus que trois !


Et si déjà on parle d’un anime de Kyoto Animation, j’en profite pour vous dire que le Twitter du studio a confirmé que « Myriad Colors Phantom World » sera très prochainement adapté en anime.

C’est pas tout à fait une surprise; je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais Myriad Colors Phantom World est un roman de Soichirou Hatano qui avait remporté la mention honorable aux Kyoto Animation Awards l’année dernière, et j’en avais parlé rapidement sur mon ancien blog. Et bref, les romans qui ont la mention honorable aux KyoAni Awards se voient par la suite être adaptés en anime, donc c’était qu’une question de temps avant qu’on ait une confirmation officielle comme celle-ci.

Je vous avoue ne pas être particulièrement emballée; c’est un titre auquel j’aurais sûrement pas fait attention si ça avait pas été de KyoAni. Je serais largement plus intéressée par une saison deux d’Hibike! Euphonium, vous voyez… Mais je suis rarement déçue par ce studio, donc forcément, je serai au rendez-vous quand l’anime sortira. [ PV1 / PV2 ]


Quelques articles plus bas, vous trouverez mon article sur Starmyu, « High School Star Musical ». Hé bien ce vendredi, deux nouveaux PVs ont été publiés, et… ils n’ont pas manqué de faire un peu de promo pour les character songs qui sortiront cet octobre.

Ci-dessous, vous pouvez entendre « Hoshi no Stride », le character song de Yuuta (Natsuki Hanae) et « My Friend ~Boku de Yokereba~ », celui de Rui (Kensho Ono).

Et sur cette vidéo, nous avons les extraits de « Limited Sky » de Kaito (Arthur Lounsbery), « Tenka no Hana » de Kakeru (Yoshimasa Hosoya) et « Radiant Mind » de Shuu (Tomoaki Maeno).

Je ne veux pas parler trop vite, je pense qu’il est encore un peu tôt pour émettre un avis sur les personnages, mais pour l’instant… du peu que j’ai vu… je sens que je vais beaucoup aimer Kaito !, et très probablement Kakeru.

Aussi, le site officiel nous apprend que l’opening de l’anime sera chanté par Gero, et sera intitulé « DREAMER ». Quant à l’ending, il sera chanté par les seiyuu des personnages principaux, et aura pour titre « SEISHUN COUNTDOWN ».

8 commentaires sur « Plein de petites « news » d’un coup: un VN sur Sherlock Holmes, l’anniversaire de Momo, le prochain anime de Kyoto Animation et les chara-song de Starmyu. »

  1. Tu peux parler du manga!!! 🙂 le manga est sorti aujourd’hui…. Tu as une adresse e mail, je t’envoie le premier chapiter si tu veux faire une review!! 🙂

    J'aime

  2. Arf je crois que Momotaro me fait quand même un peu trop craquer. J’étais jamais allée voir les prix avant et maintenant que je les découvre, je me dis … ah. L’exportation. Je me laisserais bien tenter par la housse de coussin et le badge, c’est vraiment cruel.

    Don’t worry, j’ai pas l’impression que ça pollue grand-chose, c’est pas comme si on devait fêter l’anniversaire de plusieurs dizaines de personnages. Après, oui, c’est clairement purement commercial et vicieux de la part de KyoAni. :’3

    Mais si tu fais une review du manga, comme je me suis permise de lire ci-dessus, je serai au rendez-vous ~

    J'aime

    1. Ouais en général j’arrive à coupler ça avec d’autres « news » en rapport avec Free!, mais devoir faire un article JUSTE pour ça, argh… ça me donne l’impression de polluer. Mais bon ! (merci de me rassurer un peu en tout cas!!) C’est vrai que les prix sont effectivement un peu élevés mais je me connais, je risque de craquer pour Nitori. Je sais pas encore ce que je prendrais cela dit, mais… ça se fera sûrement !
      Yes, c’est bon à savoir, merci !

      J'aime

  3. coucou !
    Tout d’abord j’espère que tu vas bien ! Je suis venu pour t’informer que l’adresse du blog a changé, ce n’est plus markedchild.wordpress.com mais finalrain.wordpress.com. Voilà, bonne soirée !

    J'aime

Laisser un commentaire

