Publié dans Chronique

Mes ~indispensables~ pour survivre à une année scolaire.

Je veux pas vous faire flipper mais… la rentrée approche. L’heure est grave. Et dans une situation pareille, il ne me reste plus qu’une chose à faire: m’improviser beauty guru, et vous présenter mes indispensables qui vous aideront à affronter cette nouvelle année scolaire.

Bon, je ne peux pas vous mentir: je ne vais que parler de choses que j’ai déjà évoqué auparavant. Et c’est d’ailleurs pour ça que j’ai longtemps hésité à sortir cet article, mais bon, je me suis dit qu’il devait quand même y avoir un bon nombre de personnes qui ne me lisaient pas encore quand j’en ai parlé donc…

(Aussi, même si je présente ça comme un article sur la rentrée, ce dont je vais parler peut servir à n’importe qui.)


SLEEPYTI.ME: Bedtime Calculator

sleepytimeee

Alors celui-là, je déconne pas quand je dis qu’il est indispensable. Je suppose que comme moi, vous êtes nombreux à avoir un peu foutu en l’air votre rythme de sommeil pendant les vacances. Et d’ailleurs, si vous êtes comme moi, même si vous arrivez à avoir un rythme à peu près normal au début de l’année, vous vous retrouvez très rapidement à vous coucher à des heures impossibles et à ne pas assumer le lendemain matin quand votre réveil sonne à 6h.

J’ai peut-être la solution.

Voyez-vous, le sommeil fonctionne par cycles, des cycles de 90 minutes qui s’enchaînent lorsqu’on dort. Généralement, on enchaîne trois à cinq cycles, et idéalement, une bonne nuit se compose de six cycles. L’astuce, c’est de se réveiller pile à la fin d’un de ces cycles de 90 minutes. Quand on se réveille au beau milieu d’un cycle déjà entamé, qu’on ne va pas au bout des 90 minutes, bah on a « la tête dans le cul ».

Sleepyti.me est un site qui, selon l’heure à laquelle vous devez vous lever le matin, vous indique à quelle heure vous devez vous endormir pour éviter de vous réveiller en durant un de ces fameux cycles. Il vous propose différents créneaux, différents horaires, et vous n’avez plus qu’à choisir celui qui vous arrange le plus.
Par exemple, moi je me lève à 6h30 le matin. J’entre cette donnée, et le site m’indique que j’ai le choix entre me coucher à 21h30, 23h00, 00h30 ou 2h.

sleepytt

Comme ça, même si je me couche tard et que, inévitablement, à un moment ou à un autre d’une longue journée de cours, je vais être fatiguée… je sais au moins à quelle heure il faut idéalement que je m’endorme pour ne pas avoir l’air d’un zombie au réveil. Et croyez-moi, ça marche; j’utilise Sleepyti.me depuis novembre dernier, et ~on sent vraiment la différence~.

Et ça marche aussi dans l’autre sens ! Si vous n’avez pas d’heure précise à laquell vous devez vous lever, vous pouvez dire à quelle heure vous allez au lit, et le site vous dira à quels horaires vous réveiller pour être en forme !

Grâce à Sleepyti.me, se coucher tard et être en forme le matin, c’est possible ! (Vous avez vu ça, on dirait que je travaille pour une émission de téléachat.) (Et je ne suis même pas sponsorisée pour vous dire tout ça.) Bon évidemment, vous n’êtes pas obligés de vous coucher tard, c’est aussi pratique juste pour avoir un bon rythme de sommeil. Parce que parfois, même si on se couche tôt, on a du mal à se sortir du lit le matin et à être en forme, mais avec Sleepyti.me, ça n’arrivera plus !

Sleepyti.me est un site, mais si vous voulez l’avoir sur votre portable, ça existe aussi sous forme d’application !


61mNmTqNbhL._SL1227_RESCUE PASTILLES aux 5 FLEURS DE BACH

J’ai déjà parlé de ces pastilles sur ce blog, mais comme c’était dans un Slice of Life, et sous un « Lire la suite », j’imagine que vous êtes pas mal à être passé à côté.

Les pastilles Rescue sont un mélange de 5 fleurs de Bach (Rock Rose, Impatiens, Clematis, Star Of Bethlehem, Cherry Plum) qui apportent des vertus ~apaisantes et relaxantes~. En gros, c’est des pastilles qui aident à combattre le stress; inutile de dire en quoi c’est un « indispensables » pour tenir l’année scolaire…

La rentrée vous angoisse ? Vous stressez pour un examen, ou une présentation orale ? Vous avez des épreuves et la peur vous paralyse ? Certes, le stress peut être bénéfique, mais souvent, quand on arrive plus à le gérer, il devient plus handicapant qu’autre chose.

En juin, quand j’ai dû passer mes épreuves anticipées, j’ai commencé à prendre les pastilles Rescue, et… j’ai été surprise par à quel point elles étaient efficaces. Elles aident vraiment à se calmer, à se rassurer, et l’effet est quasi immédiat (et dure plusieurs heures).

Elles ne sont pas efficaces pour tout le monde. Mais presque. Avant d’écrire cet article, j’ai un peu lu les reviews de ce produit, et quelques rares personnes disent qu’elles n’ont été d’aucune utilité, mais la grande majorité est très satisfaite et soulignent l’efficacité des pastilles. Donc je pense que ça vaut le coup d’essayer si vous êtes particulièrement sujet au stress, et que ça vous pourrit un peu la vie.

C’est 100% naturel, sans sucre, sans alchool, efficace en cas d’inquiétude, de stress, et même de crise de panique.

Les produits Rescue existent sous différentes formes: sprays, gouttes, gels,… Et il n’y a aussi que des retours positifs sur ces derniers, mais personnellement je n’ai testé que les pastilles, qui sont les moins chères. Elles coûtent 6€89, vous pouvez en commander ici, mais vous devriez aussi en trouver en parapharmacie.


ALOE VERA 92% SOOTHING GEL de NATURE REPUBLIC

J’ai hésité à parler de ça, parce que ça n’a… pas grand chose à voir avec la rentrée, en fait. Mais finalement, pourquoi pas. On est une beauty guru ou on ne l’est pas, il fallait bien que je parle de cosmétiques.

Comme son nom l’indique, c’est un gel hydratant à l’aloe vera; sans paraben, sans huile minérale, colorant artificiel. Ce produit est un best-seller en Corée, et il est multi-fonctions, c’est le cas de le dire!, puisque ce pot magique peut être utilisé pour tout (ou presque).
nature-republic-soothing-moisture-aloe-vera-gel_04600J’en ai parlé récemment sur mon Ask, parce qu’une personne m’a écrit dans l’espoir que je puisse lui donner une solution contre l’acnée. Et je suppose que plusieurs personnes sont dans le même cas, et même moi qui n’ait pas d’acnée, j’ai souvent des boutons à cause des hormones, j’ai toujours eu une peau un peu grasse, et… ça peut complexer. Surtout quand on doit aller en cours, et que l’école est un endroit qui peut parfois être cruel et où les gens n’oublient jamais de vous faire remarquer que vous avez un petit bouton au milieu de votre visage.

Encore une fois, j’ai la solution. L’Aloe Vera 92% Soothing Gel est le premier produit que j’utilise contre les boutons qui se révèle être réellement efficace. Je m’en suis procuré un pot quand j’étais en Corée, donc en février dernier, et depuis j’en mets tous les jours, le matin en me levant, et le soir avant d’aller dormir; les effets se sont très vite fait ressentir. Je n’ai plus la peau grasse, elle est 100% plus belle, et je n’ai plus que très rarement des boutons. Et lorsque j’en ai, il suffit d’un peu de gel, et ils partent super rapidement.

Je connais quelqu’un qui a de l’acnée, et pour qui ce produit a fait des miracles. Et en lisant des reviews, j’ai aussi vu qu’il pouvait faire disparaitre les cicatrices dû à l’acnée.

En plus, le gel sent très bon, et c’est super rafraîchissant. Croyez-moi, ça fait vraiment du bien le matin…

Et j’ai parlé des boutons, mais comme je l’ai dit plus haut, ça peut servir pour tout et n’importe quoi.

aloevera

Comme vous pouvez le voir, vous pouvez l’utiliser pour votre visage, mais aussi sur votre corps, vos ongles, vous pouvez en faire un masque,… Et vous pouvez vous l’avoir dans votre salle de bain pour 6€70 sur Suka.fr ! Bon, ça, c’est le prix sans les frais de port; ça vous reviendra sans doute un peu plus cher que ça, mais je trouve ça carrément rentable dans la mesure où ce gel est à usages multiples, et c’est un pot de 300ml: il ne sera pas vide avant un sacré moment !


Et… c’est déjà la fin de cet article ! J’aurais aimé avoir plus de produits miracles à vous proposer, mais c’est les trois seuls choses qui me sont vraiment indispensables, et qui me sont d’une grande aide durant l’année scolaire, et même en dehors de celle-ci d’ailleurs ! Donc j’espère que ça vous aura été utile à vous aussi, et qu’avec ou sans mes conseils, vous allez tous passer une excellente année.

18 commentaires sur « Mes ~indispensables~ pour survivre à une année scolaire. »

  1. Ce produit à l’Aloe Vera me semble être le remède miracle à tous mes maux de peau, malheureusement je vais être incapable de me le procurer. Le sort s’acharne sur moi. Je vais tout de même me renseigner, voir s’il n’y a pas des alternatives en magasin.

    J'aime

    1. Oh non, pourquoi !? J’espère que tu trouveras une alternative efficace; je sais que y’a d’autres produits contenant de l’aloe vera qui ont provoqué des allergies, qui ont empiré les choses ou qui n’ont juste… eu aucun effet. Donc renseigne-toi bien avant d’en acheter un ! J’espère que tu trouveras ton bonheur !

      J'aime

        1. Je voulais pas t’effrayer haha j’ai juste peur que tu tombes sur un truc louche, mais l’aloe vera c’est vraiment un truc génial, tu devrais trouver de bons produits ! Juste, fais attention quoi (comme avec n’importe quel autre produit) !

          J'aime

    2. Je me permet de venir répondre, une autre alternative que tu peux tester c’est l’argile verte o/ J’avais entendue parler de l’aloe vera, mais aussi de l’argile, l’avantage de cette dernière c’est que tu peux la trouver en pharmacie/certaines boutiques de cosmétique (lush, yves rocher, …). Bon par contre c’est assez agressif donc il faut demander conseil en boutique (2 utilisations par semaine pour la mienne je sais).
      Après l’argile comme l’aloe vera tout est question d’additif il faut bien faire gaffe à tout ça (et comme les peaux sont pas tout les même en plus.

      Après le produit « magique » d’ici m’intrigue et je le testerais bien un de ces quatre ! 😀

      J'aime

      1. Ah, merci pour le tuyau ! Je vais demander conseil, parce qu’il y a certaines parties de mon visage très fragiles, et d’autres produits agressifs m’ont déjà fait passer d’horribles journées!

        J'aime

        1. C’est la meilleure chose à faire ! Ça serais vraiment dommage d’aggraver le problème en essayant de le résoudre 😡

          J'aime

  2. Pendant tout le lycée j’ai complètement foutu en l’air mon cycle de sommeil que maintenant je dors extrêmement mal. Cette semaine je me force à me coucher tôt et à me lever tôt pour dire d’avoir au moins une semaine « régulière » avant de commencer une nouvelle année. Merci pour la découverte de sleepyti.me je ne connaissais pas et je pense que cela me sera extrêmement utile ! Et il faut que je me renseigne sur ces pastilles Rescue (et les autres produits de cette gamme) cela me sera très utile aussi.
    Pour le visage, je ne jure que par Avène mais j’ai bien envie de tester ce produit miracle à l’aloe vera (autant pour le visage que pour le corps d’ailleurs) parce que j’ai une peau très sensible et je suis toujours à la recherche de produits qui ne feront pas devenir rouge comme une écrevisse. Je vais me renseigner aussi fuh.
    Tu fais ta beauty guru quand tu veux, j’ai fait de belles découvertes !
    (faut que j’arrête, je suis vraiment trop bavarde huhu)

    J'aime

    1. Je pense aussi ! Il faut juste réussir à s’endormir au bon moment en fait, mais si on respecte bien les horaires, normalement y’a aucun problème au réveil: tu seras en forme !
      Tu devrais trouver les produits Rescue dans ta parapharmacie, s’il y en a une près de chez toi. La mienne est vraiment pas très grande, et ils ont les sprays, les gouttes et les pastilles !
      Hé bien tant mieux, j’en suis ravie ! Ce compliment refera probablement ressurgir ma nature de beauty guru dans le futur…!
      (c’est pas pour me déranger hehe ne te retiens surtout pas !)

      J'aime

  3. !! je ne connaissais pas sleepy time !! Mon rythme de sommeil s’est en effet complètement foutu depuis les vacances (même un peu plus tôt d’ailleurs) et je sens que Sleepy time sera mon remède ! merci pour ces ~indispensables~ huhu

    J'aime

  4. sleepy.time c’est genre indispensable!! depuis que tu l’as donné sur ask, je peux plus m’en passer (à part pendant les vacances hahah), les jours de cours même si au final je savais à peu près quand fallait me coucher pour me lever à 6h15 à force et bas je pouvais pas m’en empêcher haha : praising u. haha sommeil complètement niqué par les vacances, ça fait 3 mois que j’ai plus cours j’ai carrément oublié ce que c’était l’école whoaaa :)))))) (internal screaming) je vais galérer à la rentrée. je savais aussi pour les deux autres petits trucs, je me fis à mes crèmes, j’en ai encore donc autant les finir mais peut-être!! un jour et pour les rescue (⌐▨_▨) j’irai en acheter dès que besoin!! QUELS TUYAUX, je te remercierai jamais assez!!!! Bonne reprise de cours surtout, j’espère que tout se passera bien pour toi et je te souhaite une bonne année scolaire!! (la dernière←)

    J'aime

    1. N’est-ce pas ! Ca m’a un peu sauvé la vie l’année dernière; et faut croire que c’est aussi ton cas haha j’en suis contente. Mais ouais, pareil, je l’utilise jamais pendant les vacances, et du coup ça va être un peu dur de reprendre les cours et un rythme normal, MAIS BON. Tu passes en quelle classe encore ?
      Et non ohhh merci à toi ! Reggy Les Bons Tuyaux c’est mon prochain titre de blog. Bonne reprise à toi aussi !

      J'aime

      1. Je passe en 1ère L!! je sais toujours pas si c’est une bonne idée ou quoi mais je vais faire de mon mieux haha, on verra plus tard ça. Merci reggy les bons tuyaux!! on va souhaiter à pas être fatigué le premier jour de la rentrée en tout cas :)) on va y arriver.
        (en plus mes problèmes sont réglés en grande partie!!! je vais bien je peux souffler un peu, la pression des 8 derniers mois n’est plus là, je vais redémarrer mon année scolaire sur mon 31, super chouette)

        J'aime

        1. Je me fais pas de souci pour toi, je suis sûre que ça se passera super bien ! Bonne chance quand même, mais je sais que tu n’en auras pas besoin: tu vas gérer !
          (Très contente de lire ça, tu mérites bien de souffler et de commencer ton année scolaire sur de bonnes bases !)

          Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

