Publié dans Chronique

Encore d’autres titres que j’écoute en boucle…

musicc

Je sais pas vous, mais moi j’aime bien ces articles où je partage la musique qui me plait. J’espère qu’on a ça en commun, parce qu’aujourd’hui je suis de retour avec un article « titres que j’écoute en boucle ». Cette fois, ma sélection contient beaucoup d’artistes ~mainstream~, y’en a que j’aurais même pas besoin de présenter, mais j’espère quand même que vous allez découvrir des chansons qui vous plairont !

Je sais plus si j’ai déjà parlé de Lana Del Rey sur ce blog… mais si vous ne le saviez pas déjà, sachez que c’est l’une de mes chanteuses préférées. C’est donc tout naturellement que j’ai suivi de très près son nouveau projet, « Honeymoon », son troisième album sorti il y a tout juste trois jours. On va pas se mentir, c’est… pas un album excellent, mais il y a quand même quelques titres qui valent le détour, dont Music To Watch Boys To. C’est, à mes yeux, l’une des meilleures pistes de l’album. Je pense pas vous apprendre l’existence de Lana Del Rey, mais peut-être que vous n’étiez pas au courant de la sortie de ce nouvel album, et j’espère au moins vous faire découvrir ça. Les autres chansons que j’aime beaucoup sont High By The Beach, Freak, Salvatore, Art Deco et The Blackest Day; si vous voulez les écouter gratuitement, Honeymoon est disponible sur Spotify !

Une autre chanson que je n’arrête pas de me repasser en ce moment, c’est OWARASE NIGHT de… Frederic. Donc là encore, pour l’aspect « découverte », on repassera, parce que j’ai déjà parlé de Frederic dans un autre article, et c’est pour cette raison que j’hésitais à remettre une chanson d’eux ici mais… pourquoi pas, après tout. J’adore Owarase Night, qui vient d’ailleurs de leur dernier mini-album du même nom; j’y ai retrouvé tout ce que j’avais aimé dans oddloop sans pour autant que ça en soit une copie plate… Si vous avez aimé la chanson de Frederic que j’avais posté la première fois, vous aimerez probablement celle-ci !

Ensuite, une chanson dont je ne peux plus me passer: Gunga Din. J’aurais jamais cru reparler de ce groupe un jour, mais c’est une chanson qui vient de The Libertines, un groupe de rock anglais qui était actif de 1997 à 2004. Il est composé de John Hassall, Gary Powell, mais surtout de Carl Barât et Peter Doherty. Quand j’étais encore en primaire, j’étais… très fan de Pete et de ses groupes; mon premier concert était d’ailleurs un concert des Babyshambles, et bien que les Libertines étaient déjà séparés depuis quelques années, c’était un groupe que j’affectionnais beaucoup. Et… là, sans prévenir, le groupe s’est reformé l’année dernière; heureusement que le Télé Loisirs était là pour m’informer qu’ils avaient sorti leur nouvel album y’a 10 jours. Anthem of the Doomed Youth. 11 ans après leur dernier album, c’était pour le moins inattendu de le revoir ensemble, et ça me fait tout bizarre de revoir un groupe de mon enfance à nouveau actif mais… c’est pas pour me déplaire. Leur premier single est donc Gunga Din, et je ne m’en lasse pas.

Si vous êtes amateurs de youtubers anglophones, vous connaissez sûrement Troye Sivan. C’est donc un youtuber, mais aussi un acteur et un chanteur; il a toujours été très clair sur le fait que la musique était ce qu’il voulait faire dans la vie, et a enfin percé l’année dernière, en signant chez EMI Australia. Son EP, TRXYE, est sorti en juillet 2014, et ce mois-ci, il est de retour avec un nouvel EP: Wild. Je sais pas si je serai au rendez-vous quand il sortira son premier album, parce que jusqu’à présent, j’ai jamais été si fan que ça de ses EPs. Cela dit, il y a des titres que j’aime beaucoup, et sur Wild, je suis accro à BITE, et FOOLS.

Incroyable mais vrai: j’ai à peine parler de BIGBANG sur ce blog ! Cette année est pourtant l’année de leur come-back, un come-back très attendu, et surtout, très réussi. Leur nouvel album, MADE, est sorti en quatre parties: tous les mois, ils sortaient deux nouveaux singles. Ca s’est donc étalé sur quatre mois, quatre mois fantastiques. J’adore BIGBANG, je suis pas très k-pop mais j’ai mes faiblesses, et BIGBANG en fait partie. Vous vous en doutez, j’étais très excitée par leur retour; j’en ai pas beaucoup parlé sur le blog, mais j’ai adoré chaque minute de leur come-back, chaque nouvelle chanson, chaque nouveau clip, chaque nouveau live,… et tout ça a pris fin de le mois dernier, avec le single « E ». Alors j’ai d’abord eu une longue période où je n’écoutais presque que ZUTTER, et maintenant je suis dans ma phase LET’S NOT FALL IN LOVE. C’est la chanson que j’écoute le plus en ce moment, mais je vais pas dire qu’elle est mieux que les autres titres que de l’album, parce qu’honnêtement, toutes les chansons sont géniales, elles sont toutes tellement différentes les unes des autres, je suis incapable de les classer. L’album n’est pas encore sorti; BIGBANG se repose après quatre mois de promo, et ils ont encore d’autres chansons à ajouter à MADE. En attendant le produit final, je me repasse LET’S NOT FALL IN LOVE en boucle.

girlEst-ce quelqu’un a vraiment pu passer à côté de ça ? J’imagine que vous connaissez Japan Animator Expo; c’est un projet d’Hideaki Anno qui consiste à faire découvrir des animateurs, et chaque semaine, sur le site de l’expo, un nouveau court-métrage est posté. Bon, je vais pas faire dans le détail, ça c’est les grandes lignes. La semaine dernière, Hibiki Yoshizaki était de retour avec son nouveau projet: GIRL. Si je dis « de retour », c’est parce que c’est le même animateur à qui on doit ME!ME!ME!, et ce court-métrage là, je suis sûre que j’ai pas besoin de le présenter. Quoiqu’il en soit, GIRL est une sorte de suite; je vais pas m’amuser à théoriser là-dessus, je vais pas analyser la vidéo, je suis juste là pour dire que j’adore la chanson, j’adore l’animation, et j’adore Daoko. Daoko, une artiste formidable dont j’ai aussi déjà parlé dans un autre article, et qui avait déjà chanté pour ME!ME!ME. Cette fois-ci, pour GIRL, elle chante deux de ses chansons: Samishii Kamisama, et Yumemiteta no Atashi. J’ai quand même une préférence pour ME!ME!ME, parce que Teddyloid avait aussi travaillé dessus, artiste dont je suis dingue, et avec la voix de Daoko c’était vraiment la collaboration parfaite, mais… en ce moment, je ne jure que par GIRL.

Et pour finir, en ce moment, je ré-écoute Femm-Isation, le premier album de FEMM. C’est un duo que j’adore; il est composé de RiRi et LuLa, elles font dans l’electropop, et elles sont actives depuis 2013. Leur album est sorti en octobre 2014, donc ça va bientôt faire un an, mais j’ai jamais eu l’occasion d’en parler avant. FEMM, dit aussi Far East Mention Mannequins, c’est un concept assez original: en gros, c’est deux mannequins en plastique qui ont pour but de… conquérir le monde ? L’idée, c’est que comme elles ne sont pas « humaines », comme ce sont des mannequins sont personnalité, elles peuvent sans cesse se réinventé, changer d’apparence et de style musical. Ca ouvre donc le champ à plein de possibilités; c’est un concept créatif qui a donné lieu à super album. Chaque piste a un clip, et vous pouvez tous les visionner sur leur chaîne officielle. La chanson que j’écoute le plus en ce moment et que je tenais à vous présenter est We Flood The Night; mais chaque chanson vaut le coup d’œil, donc si vous ne connaissiez pas FEMM, donnez une chance à ce duo !


Voilà, on va s’arrêter là ! Dites-moi quelles chansons vous avez aimé, donnez-moi vos avis sur les artistes listés, et n’hésitez à partager les chansons que vous écoutez en ce moment !

2 commentaires sur « Encore d’autres titres que j’écoute en boucle… »

  1. GIRL AHHHHHHHHHHHHHHHH
    J’ai juste adoré, d’ailleurs je préfère celle-ci à ME!ME!ME! au début je voyais presque pas en quoi c’en était une suite jusqu’à la fin et arghhhhhh c’est tellement bien. C’est coloré, pétillant j’aime énormément la chanson (j’ai une préférence pour la chanson de la 1ere partie mais l’animation de la 2eme) mais j’arrive pas à comprendre à 100% le truc ?? Genre est-ce que t’aurais un lien vers une analyse ou une connerie du genre qui décortique et fait un peu le parallèle avec ME!ME!ME! ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s