Publié dans Review

Summer 2015: Final Impressions

zKO7zED

GANGSTA. arrêté à l’épisode 9(/12) — On commence bien ! Gangsta. est un bon anime, je ne reviendrais pas là-dessus. Mais comme je l’avais déjà confié le mois dernier dans les impressions de « mi-saison », l’histoire me laissait un peu indifférente. J’avais surtout envie d’en apprendre plus sur le passé des protagonistes, et ça s’est fait!, l’anime m’a donné ce que je voulais. Sauf que même ça, ça m’a laissé indifférente. J’ai pas trouvé ça intéressant, touchant, surprenant… rien. Autre chose que j’attendais de l’anime: qu’on se concentre un peu plus sur Alex. Ca aussi je l’ai eu: il y a eu une intrigue autour de son frère, on a vu quelques brides de son passé,… Mais là encore, je n’ai pas trouvé mon bonheur. Et plus on avançait dans l’histoire, plus j’éprouvais des difficultés à m’intéresser ne serait-ce qu’un tout petit peu à ce qu’il se passait dans cet anime. Les épisodes 8 et 9 ont d’ailleurs été d’un ennui mortel pour moi. C’est pas mauvais, mais il manque quelque chose; du moins, pour moi, il manque quelque chose pour que Gangsta., son histoire et ses personnages, soient captivants. Y’avait rien qui me donnait envie d’avancer dans l’histoire, d’en savoir plus,… Et j’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, à part à Nicolas et Alex, et encore, je trouve cette dernière un peu molle (elle n’en reste pas moins un bon personnage, que j’apprécie, mais il manque quelque chose).

Ce qu’il manque, je n’arrive pas à mettre le doigt dessus, mais je sais juste que y’a plus rien que je trouve digne d’intérêt dans Gangsta.; je me suis spoilée un peu sur qui allait se passer dans les derniers épisodes, pour me donner une raison de continuer, mais faire ça m’a juste convaincue que j’avais plus envie d’en savoir davantage sur Ergastulum et ses habitants.

Je reprendrais peut-être l’anime, parce que je suis vraiment pas loin de la fin, il me reste que trois épisodes, mais… en ce moment j’ai pas le temps de m’embêter avec un anime que je me force à regarder.

tumblr_nv5jy2x6eu1rnkpelo4_250_____ »______________tumblr_nv5jy2x6eu1rnkpelo3_250

RANPO KITAN: GAME OF LAPLACE terminé ! (11/11) — Ca y est, j’ai enfin compris le message: Ranpo Kitan n’est pas un anime policier. La principale chose que je lui reprochais, c’était de pas avoir de très bons mystères, puisque les épisodes ne nous donnait jamais tous les éléments nécessaires pour qu’on ait une chance de deviner l’auteur du crime avant qu’on nous le révèle. Mais au fil des épisodes, j’ai dû me rendre à l’évidence: le but de Ranpo Kitan n’a jamais été de nous faire réfléchir, de nous faire élaborer des théories sur le coupable. Et c’est bien dommage, parce que ça aurait rendu l’anime d’autant plus passionnant, et… Edogawa Ranpo était quand même un auteur de roman policiers renommé, c’était l’un des pères du genre au Japon, donc… dommage. C’est dommage qu’ils aient raté l’occasion de faire des énigmes intéressantes à résoudre. Mais comme je le dis depuis le début, Ranpo Kitan n’en restait pas moins divertissant.

L’anime s’est finalement articulé autour de « Twenty Faces »; on a commencé à s’éloigner un peu du « ero guro nansensu », sans pour autant totalement s’en séparer, mais… dans la deuxième partie de l’anime, c’est sur Akechi et son ami, le premier Twenty Face, Namikoshi. L’anime a un peu perdu en qualité à ce moment-là, c’était pas une intrigue très intéressante, ni très bien construite. Et par dessus tout, ce qui m’a déçue, c’est que le personnage de Koyabashi n’a pas connu la moindre évolution, alors qu’il y avait de quoi faire avec lui…

Mais j’ai quand même bien aimé, je dirais pas que j’ai passé un mauvais moment devant Ranpo Kitan, même si j’ai bien conscience que c’est loin d’être un excellent anime. Cela dit, si on devait le comparer aux romans d’Edogawa Ranpo… hé bien, j’en ai jamais lu ne serait-ce qu’un seul, mais j’ai comme l’intuition qu’il se retournerait dans sa tombe s’il voyait ce qu’on a fait de ses histoires. Pendant que je regardais Ranpo Kitan, je me suis pas mal renseignée sur le travail de Ranpo, et j’ai lu des comparaisons entre ses livres et l’anime, et j’en suis arrivée à la conclusion que ça rendait pas vraiment justice à son œuvre. On ne peut pas parler d’adaptation fidèle, mais au moins, ils ont gardé le « sous-texte » homoérotique, et ça, on ne crachera pas dessus.

Ranpo Kitan n’était pas ce que je m’étais imaginé, ça avait le potentiel d’être largement mieux que ça, mais… c’était chouette quand même, et ça a surtout su me faire rester jusqu’au bout.

DURARARA!! X2 TEN terminé ! (12/12) — Faudrait que je change de disque un jour mais… comme d’habitude, j’ai rien de spécial à dire sur Durarara!!, si ce n’est que… je prends mon pieds. J’ai été satisfaite par Ten, à un gros détail près. L’animation était souvent dégueulasse mais je leur en tiens pas rigueur parce que c’est un nouveau studio et qu’ils ont, de toute évidence, pas trop les moyens de faire mieux. Et voilà… ! C’est drôle, on termine toujours sur Izaya à moitié mort; devinez ce qui vous attends à la fin de Ketsu… … … Ketsu qui sortira donc en janvier; je suis déjà toute impatiente !

tumblr_nv9zu4Mh4m1qimk8ao2_r1_540

CHARLOTTE terminé ! (13/13) — Ah, Charlotte ! J’étais très optimiste au sujet de cet anime quand j’ai donné mes impressions le mois dernier; à ce moment-là, j’étais à l’épisode 6, et juste après… y’a eu l’épisode 7, et là… Pour ceux qui s’en souviennent pas, c’est l’épisode juste après le décès d’Ayumi, où on voit la « descente aux enfers » de Yuu. A ma grande surprise, presque tout le monde l’a acclamé, et l’a qualifié de réaliste, que ça montrait bien ce que ça faisait de perdre quelqu’un,… Pardonnez-moi l’expression, mais j’étais sur le cul; je me demandais si on avait bien vu le même épisode, parce que je conçois que ça soit un évènement traumatisant de perdre sa sœur, sa seule famille qui plus est, mais c’est allé un tantinet trop loin. L’anime en a vraiment fait des tonnes: on a compris que Yuu n’allait pas bien, c’était pas la peine de mettre autant d’éléments « choc ». Ils sont allés jusqu’à lui faire prendre de la coke !? Et tout ça pour quoi… on le voit tomber plus bas que terre, et dans le même épisode, on le voit redevenir normal, on le voit faire son deuil, juste avec une omelette… Ca résume assez bien ce qu’est devenu Charlotte au fil des épisodes, finalement: il se passe des trucs énormes, qui se règlent aussi facilement que rapidement.

Tout allait trop vite, on avait pas vraiment le temps de s’attacher aux nouveaux personnages, de s’investir dans l’histoire,… Au bout d’un moment, c’était de plus en plus dire de trouver le scénario crédible. Surtout qu’ils ont eu besoin d’ajouter une romance à peine pas forcée au milieu de tout ça.

Charlotte avait beaucoup de potentiel, et plein de bonnes idées, mais manquait cruellement de temps. Et c’est pas vraiment la faute du studio, je suppose qu’ils avaient pas le budget pour un anime plus long, mais… s’ils avaient fait l’économie de quelques épisodes slice of life au début de l’anime, et que l’histoire avait démarré juste un peu plus tôt, ils auraient eu plus de temps pour développer l’histoire, les personnages et la romance. C’était un peu mal foutu, un peu mal calculé. C’était quand même bien, c’est pas un mauvais anime, mais je trouve qu’on avait du mal à y croire, et comme je l’ai déjà dit, à s’investir; j’ai jamais réussi à me passionner pour Charlotte, y’a rien qui m’a marqué. Comme c’était signé Maeda Jun, on s’attendait à verser des torrents de larmes, mais j’ai pas une seule fois ressenti l’envie de lâcher une petite larme.

Et pour revenir à l’épisode 7, le pire, c’est même pas que tous les problèmes de Yuu se sont évaporés avec une omelette, c’est que… finalement, il a retrouvé Ayumi. Donc si l’anime voulait traiter du deuil, c’est un peu raté. A ce moment-là, je me suis dit que c’était pas possible, c’est trop facile, ça foutait en l’air tout ce que l’épisode 7 avait essayé de faire. Il fallait que quelqu’un meurt; que ça soit Ayumi, Tomori ou Yuu lui-même, pour que Charlotte marche, fallait que quelqu’un y passe. Ce quelqu’un, c’était Kumagami. Et ça marchait quand même pas… Tout ce qu’on connaissait de lui, et de sa relation avec Shunsuke, tenait en 20 minutes, en un seul épisode ! On a pas eu le temps de s’attacher à lui, ça n’avait absolument aucun impact, et ça n’a rien appris à Yuu…

Je pensais qu’à un moment ou à un autre, il allait payer pour ses actions. Pour la personne qu’il était au début de l’anime, pour la personne qu’il est devenu dans l’épisode 7. Mais rien du tout ! Bon, certes, il est amnésique, mais je crois qu’on peut quand même considéré la fin de Charlotte comme une « happy end ».

Fin qui n’était pas spécialement mauvaise; je m’attendais pas forcément à une fin triste, mais au moins à quelque chose de plus… « amer » ? Mais tout se termine plutôt bien pour nos héros, et bien qu’elle n’ait pas réussi à me toucher, c’était une jolie fin, mais encore une fois: trop facile, trop rapide. Yuu accomplit un miracle, et ça, en 15 minutes. J’ai adoré ce petit tour du monde cela dit, c’était vraiment génial de autant de pays différents, je crois bien que c’est ce que j’ai préféré dans l’épisode. Mais on nous a de nouveau fait le coup de « Yuu est mentalement instable » tout ça pour le sauver en un claquement de doigts. Le moment où Shun débarque de nulle part en hélicoptère, alors qu’il avait plus de contact avec Yuu depuis plusieurs jours, c’était la définition de « deus ex machina ». D’où il sort ?, comment il a pu localiser Yuu ?, et quelle chance, quand même, qu’il soit arrivé pile au bon moment ! Même pas on nous sert une excuse bidon, on n’a tout simplement même pas tenté de nous expliquer. Bref.

Charlotte avait énormément de potentiel, mais n’était pas à la hauteur. L’anime a voulu faire beaucoup de choses, en très peu de temps, et le résultat, c’est beaucoup d’incohérences, de « plot holes », de questions sans réponses, des personnages pas suffisamment exploités… Par exemple: dans cette time line là, comment Sala a rencontré le frère de Nao ?; on nous le montre bien en train de se rétablir, une chanson de Sala dans les oreilles, mais quand et comment il l’a rencontré dans cette vie là ? Après tous les évènements de l’épisode 13, comment Yuu peut vivre tranquillement, mener une vie normale, alors qu’il devrait, logiquement, toujours avoir des organisations secrètes après lui ? Puis, non seulement j’ai pas réussi à m’attacher à tous les nouveaux personnages qui ont débarqué dans la deuxième partie de l’anime, mais en plus, Yusa et Takajou sont devenus un peu inutiles, et j’ai de toute façon jamais trouvé qu’il y avait une vraie complicité, un esprit d’équipe, entre les membres du DBE. C’est dommage. Ce n’est pas le pire anime de la saison, loin de là !, mais certainement ma plus grande déception.

tumblr_nv27xjJLPn1scr8d9o6_500

MAKURA NO DANSHI terminé ! (12/12) — Mon avis n’a pas trop changé depuis la dernière fois: ça a toujours ce côté un peu flippant, un peu malsain, on sent toujours que ça pourrait être mieux exécuté, que c’est un peu maladroit, mais l’air de rien, on revient toujours, parce qu’au fond, on aime bien ça quand même. Alors entre temps, il y a les fameux épisodes qui, je le savais, n’allaient pas me plaire: celui avec le gamin de 5 ans, qui était d’ailleurs qualifié de « hot », et celui avec les jumeaux, qui, même en retirant la partie incestueuse, était très glauque (si on s’en était pas tiré vivant, ça m’aurait pas étonné). Vous me connaissez, la sexualisation des enfants, et l’inceste, c’est pas mon délire. Donc ces épisodes là m’ont refroidie, mais si on met ça de côté, je l’avoue, Makura no Danshi était mon plaisir coupable de la saison, et le pillow boy pour lequel j’ai craqué s’est avéré être… Yuuchirou Iida, le yatai danshi (ça valait le coup d’attendre jusqu’à la fin pour le voir) !

Donc voilà, c’était pas un chef-d’œuvre, c’est clair, mais c’est un concept que j’ai beaucoup aimé et que ça ne me dérangerait pas de revoir plus souvent (surtout si ça pouvait être mieux mis en scène). Je signerais tout de suite pour une saison deux, on va pas se mentir…

DURARARA!!X2 SHOU: WATASHI NO KOKORO WA NABE MOYOU — Encore plus de Durarara!! ? Je ne vais pas m’en plaindre ! Cette saison, en plus de la deuxième partie de Durarara!! x2, l’OVA Watashi no Kokoro wa Nabe Moyou est sorti, et j’étais très impatiente de le voir parce que son contenu est adapté du light novel « Durarara!! Gaiden!? ». C’est un spin-off qui rassemblent des histoires courtes, et autant je sais à peu près tout ce qu’il y a à savoir sur les évènements de Durarara!!, autant j’avais aucune idée dans quoi je me lançais en regardant cet OVA.

Il se trouve que cet épisode était l’occasion de revenir sur le passé des personnages, à savoir Mikado, Anri et Shizuo. Et ce n’est pas n’importe quoi qu’on a décidé de nous montrer: on en a découvert un peu plus sur leur relation avec leurs meilleurs amis respectifs. Les deux premiers flash-backs étaient sympathiques; on a vu l’enfance de Mikado et Kida, et la rencontre entre Anri et Mika. Sans plus, cela dit. J’étais davantage intéressée par les années collège de Shizuo, et sa rencontre avec Tom. Déjà, vous me suivez sur Ask, vous avez vu que j’ai totalement craqué pour Shizuo, tellement jeune qu’il avait même pas encore les cheveux teints, et… ce détail à part, c’était quand même le flash-back que j’ai le plus aimé. Tom a eu une influence positive sur Shizuo, et ça nous a permis de comprendre un peu mieux certaines parties de son personnage. Mais mon passage préféré reste quand même la fin de l’épisode, où Izaya se retrouve tout seul face à son pot-au-feu, heu… je sais que je le dis presque à chaque fois que je parle de lui, mais quel loser (et dire que Shinra était à deux doigts de l’appeler !).

Très chouette ! Comme vous le savez peut-être, une version plus longue est sortie au cinéma, et je me demande bien sur qui se concentrent les scènes supplémentaires qui sont passées en salle. J’espère qu’on aura l’occasion de les voir en streaming, un jour.

.

Sinon, je suis finalement jamais allée plus loin dans Aoharu x Kikanjuu et Akagami no Shirayuki-hime ! Je me suis arrêtée aux épisodes 4 de ces deux anime, et quand j’en ai parlé en août, j’avais vraiment l’occasion d’aller plus loin, de regarder encore au moins quelques épisodes, mais… quand j’ai fait cet article de « mi-saison », et que j’ai dû expliquer pourquoi ça me plaisait pas, pourquoi j’envisageais d’arrêter… ça m’a un peu découragé à continuer, parce que ça m’a fait réaliser à quel point ces anime m’ennuyaient profondément. Et c’est pas plus mal, parce que j’ai pas l’impression d’avoir loupé grand chose.

Et pour finir, les restes de la saison précédente: Ore Monogatari!!. J’ai peut-être… ou peut-être pas hein,… un peu pleurer. Même en réfléchissant bien, je ne trouve pas beaucoup de défauts à Ore Monogatari!!; du début à la fin, c’était attendrissant, touchant, drôle,… C’était une belle fin, j’ai particulièrement aimé pouvoir découvrir une nouvelle facette de Takeo, et le voir heureux avec Yamato, les voir plus proches et amoureux que jamais, les voir passer un nouveau petit « cap » dans leur relation,… c’était tout ce qu’il fallait pour me combler et bien terminer l’anime. On savait depuis le départ qu’Ichinose n’avait aucune chance, et au début je me suis demandé quel était l’intérêt d’introduire un rival dans l’avant-dernier épisode… Mais finalement, même si Ichinose n’était pas un vrai danger pour leur couple, même si on n’avait aucun doute sur le fait que Yamato allait choisir Takeo sans même y réfléchir à deux fois, cette histoire a permis à Takeo de réfléchir, de se remettre en question, de réaliser à quel point il aimait Yamato et qu’il serait incapable de la voir partir avec quelqu’un d’autre, et à la fin ça leur a permis de se rapprocher donc… finalement, c’était pas une si mauvaise idée, ce nouveau personnage.

Je les adore, mais je crois bien que ce que j’ai préféré dans cet anime, c’était Suna. Ore Monogatari!! est une adorable histoire d’amour, mais aussi une magnifique histoire d’amitié. J’ai adoré le petit « arc » qui lui a été consacré; pas parce que j’ai aimé Yukika, mais parce que j’ai apprécié qu’on mette l’accent sur le fait que Suna n’avait pas besoin de tomber amoureux pour être heureux, qu’il ne ressentait pas le besoin de sortir avec quelqu’un et que c’était très bien comme ça. Et j’ai aussi aimé que même si Yamato et Takeo ont encouragé Yukika pour qu’elle n’ait pas de regrets, et que, peu importe la nature des sentiments de Suna, elle puisse avoir des souvenirs avec lui, Takeo a quand même pris le soin de rappeler à Suna qu’il n’avait pas besoin de se forcer à faire des choses qu’il n’avait pas envie de faire, que ses sentiments à lui passaient avant tout… C’est des épisodes que j’ai beaucoup, beaucoup, aimé.

Bref, Ore Monogatari!! était excellent dans son genre, et c’est un anime qui va me manquer.


A votre tour ! Quels sont les anime que vous avez regardé cette saison, et qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à donner votre avis sur les anime dont j’ai parlé dans cet article si vous les avez vu !

8 commentaires sur « Summer 2015: Final Impressions »

  1. C’est marrant, ce que tu reproche à l’anime de Gangsta, je le reproche aussi au manga 😀 (j’ai d’ailleurs pas regardé l’anime parce qu’il a l’air de pas mal suivre le support d’origine, alors bon, ma foi) Y a un peu une intrigue principale dont au final on se fiche pas mal, parce que BON SANG, ces personnages! On veut en savoir plus! Alex est géniale, développez-la! Tant de frustration, aaargh. J’espère que le manga ira un peu plus loin que ça…

    J’ai commencé Charlotte, le premier épisode m’a complètement achetée (en plus y a un perso à lunettes à la fois classe et déjanté, il en faut pas plus). J’ai hâte de voir où tout ça nous emmène, et puis bon, impossible de s’empêcher de penser à Angel Beats et tout le lot d’émotions en vrac qu’il apportait, alors j’espère que cet anime-là en fera autant *__*

    Fffffff Ore Monogatari, encore une fois: CES PERSONNAGES! Coeurs sur eux! Le trio principal est absolument génial, et comme tu l’as dit, Suna en particulier était vraiment un personnage des plus intéressants et qui, mine de rien, fait passer plein de messages qui changent un peu la donne.
    Par contre j’ai souvent vu revenir des reproches concernant le personnage de Yamato, comme quoi elle était trop « la jeune fille parfaite, fragile, toute mignonne, timide, effacée et complètement aux pieds de Takeo » maiiis… je l’ai jamais ressenti comme ça? Enfin pour le coup, elle fait un personnage tout à fait cohérent, et loin d’être aussi timorée qu’elle le paraît, et puis elle est complètement amoureuse, mais Takeo l’est tout autant :/

    Hâte de voir ta critique de Makura no Danshi, le concept en lui-même est intriguant.

    J'aime

    1. Ha!, ça me rassure de voir que je suis pas la seule à être quand même un peu beaucoup déçue par Gangsta…. Tous les lecteurs du manga en faisait l’éloge, je m’attendais à tellement plus que ça. J’ai l’impression que ça n’a pas encore décollé ! Et ça décollera probablement pas vu qu’on approche de la fin de l’anime, donc… Et ouais, j’ai ouïe dire que l’anime était une adaptation assez fidèle donc t’embête pas à le regarder.
      C’est clair que Charlotte a tout pour plaire aux fans d’Angel Beats ! C’est un anime que j’aime, mais sans plus ? Du coup je suis un peu pareille avec Charlotte; j’aime beaucoup mais j’arrive pas à être à fond dedans.
      Ca m’étonne pas que les gens descendent Yamato; c’est un personnage féminin et… c’est ce que leur arrive, les pauvres. Moi j’adore Yamato, ce sont tous de super personnages d’ailleurs, et comme tu dis, ce qu’on pourrait reprocher à Yamato, on pourrait tout aussi bien le reprocher à Takeo, donc.. ??
      Je la ferai lundi soir je pense !

      J'aime

      1. Aaah, c’est vraiment dommage alors, pourtant y aurait eu de quoi en faire quelque chose de super cool, à mon avis. Mais bon, le manga met aussi du temps à décoller, donc bon :’D (et il est loin d’être parfait, il est très bien mais pas mal déjà-vu aussi :/ ) Bon, ça fait un anime en moins sur une interminable liste, quelque part c’est tant mieux XD

        Bon, j’ai continué un peu Charlotte et pour le moment ça va, si tu dis que ça suit la lignée d’Angel Beats, tant mieux! (en fait c’est surtout la fin que j’attends au tournant, du coup >:3 )

        Oui, c’est un peu compréhensible mais quand même triste, faudrait voir à faire la différence entre un personnage qui se tient et un cliché sur pattes, pour le coup ça aurait été vraiment différent si Yamato… ben, n’était pas Yamato :’D (tout comme pour les autres)

        Bon sang, j’ai lu ta critique de Makudan (je sais pas comment ça s’abrège ce truc)… ça donne vachement envie de se laisser tenter, legasp. *le rajoute à sa liste* De toute façon, au bout de 2-3 épisodes généralement, on se rend compte si on a envie de continuer ou non XD C’est agréable de regarder ce genre d’animes, des fois…

        J'aime

        1. Malgré ce que tu me dis, j’hésite quand même à commencer le manga, parce que j’ai une amie qui adoreeeee le manga, et qui trouve qu’il fait passer plus d’émotions que l’anime et tout ça… bref, parait que le manga vaut plus le détour que son adaptation. (Et si c’est effectivement le cas, toi qui n’aime déjà pas beaucoup le manga, imagine ce que c’est l’anime quoi haha.)
          Ha, donc j’imagine que tu n’as pas encore lu la review que j’ai faite de Charlotte ? Bon, on sera peut-être pas du même avis, mais… tu risques d’être déçu…
          Attention, c’est quand même assez spécial; ça pourrait être mieux exécuté mais… ça vaut quand même le coup d’œil. Ca se regarde très vite de toute façon, les épisodes sont très courts, et comme tu le dis, t’auras vite fait de savoir si c’est un truc que t’as envie de regarder jusqu’au bout ou pas !

          J'aime

          1. Oh, je pense que ça vaut le coup d’y jeter un oeil quand même, oui, ne serait-ce que pour les dessins, déjà (ils sont vraiment excellent je trouve *^* ) et c’est vrai qu’on sent plein de trucs qui se passent entre les différentes personnages (rien que pour ça, j’adore Alex, vraiment, je le dirais jamais assez), c’est plus l’histoire en elle-même qui m’a pas suffisamment accrochée au final. Mais du coup, j’espère que ça te plaira!

            Bon, au final j’ai fini par abandonner Charlotte au bout du 4ème épisode, ça a fini par me laisser totalement de marbre o/ Quelque part je suis un peu triste, mais bon, ça laisse la place à d’autres animes (Makudan tralala, viens par ici 😀 ) et puis ptêtre qu’un jour lointain, je m’y remettrais?

            J'aime

            1. Je retiens ça alors ! J’ai une amie qui, contrairement à moi, aime beaucoup et a tous les tomes parus en France donc je lui emprunterai à l’occasion héhé
              Oh, je te rassure, tu ne rates rien. Du tout. La fin était tellement mal foutue, ça vaut pas le coup de continuer je pense haha, si t’es à l’épisode 4, t’as évité le pire !

              J'aime

  2. AHHH CHARLOTTE
    Le dernier épisode m’a quand même une peu frustrée, mais je pense que le plus choquant c’est les incohérences, genre il est censé être recherché dans le MONDE ENTIER mais on a absolument pas cette impression, à aucune moment on entend parler de « Yuu the Shinigami » à la télé, on a pas cette impression qu’il soit connue à l’échelle mondiale quoi et puis POURQUOI IL VOLE LE POUVOIR DES GENS COMME CA SANS LEUR EXPLIQUER ??? Le gars dans la voiture c’était presque une agression ??? Alors qu’il pourrait très bien leur expliquer ce qu’est ce pouvoir que c’est une maladie, que y’a des gens enfermés dans des sortes d’hôpitaux tous ça et que SI APRES ILS COOPÈRENT PAS, là il vole ok. Mais aussi pour ceux qui l’utisilent pour le bien ? Genre la petite fille là, en gros Yuu la met dans la merde et il se casse avec la bonne conscience d’avoir accomplit sa mission mdr ok d’accord j’aime beaucoup cette logique. Donc déjà de base c’était un peu WTF mais ok passons.
    En fait en prenant du recul, j’ai l’impression que les deux fois où Yuu s’est transformé en « D4rk Yuu » ça servait à rien en fait ? Pour la mort d’Ayumi : retour dans le temps donc il l’aura jamais vécu ; Yuu mentalement instable à cause des pouvoirs qu’il accumule (en plus s’est même pas explicitement dit, on pourrait très bien croire qu’il consomme de la coke secrètement en fait) ?? BAH LE POUVOIR DU COURAGE VOYONS. Et j’étais quand même bien blasée quand il l’a dit parce que j’avais l’impression de revoir la fin de Soul Eater ET EN PLUS LA FILLE ELLE EST SORTIT DE NUL PART ??? C’EST UNE ÉTRANGÈRE EN PLUS ?? ET COMME PAR HASARD ELLE EST LA SEULE A PAS SAVOIR QUI C’EST QUE C’EST YUU ?? ET SHUNSUKE QUI ARRIVE PAR MAGIE C’est un gros Deus ex machina quand même là :/// En fait comme tu dis c’est des trucs hypers compliqués qui se règlent avec des trucs tous simple et c’est quand même décevant

    Oh et puis la fille du début là, même elle revenue quand Yuu était en dépression je m’attendais TELLEMENT A CE QU’ELLE DEVIENNE PLUS IMPORTANTE, finalement elle a servie à rien :/
    ET NAO QUI EST IN LOVE DE YUU ALORS QU’A LA BASE ELLE EST « wat ? l’amour ? C’est un gâteau ? Une musique ? ça s’écoute ?? » A aucun moment on nous montre qu’elle développe des sentiments pour Yuu s’est vraiment sortit de nul part là. Aussi la relation Shunsuke / Akagami on s’est pas du tout attardé dessus donc quand il est mort j’ai plus vus ça comme « il faut au moins faire mourir un perso un peu important » allez hop, Akagami tu meurs. En fait j’ai CARRÉMENT L’IMPRESSION que la fin est forcée uniquement pour nous plaire ? On dirait que Jun a pas trop osé faire des trucs un peu plus risqués qui pourraient surprendre les spectateurs et c’est assez dommage quand on voit comme tu dis tout le potentiel qu’avait Charlotte. Après ça reste un bon anime mais arg, à partir de la 2eme partie ça part un peu beaucoup en vrille et c’est DOMMAGE

    Drrr!!x2 Ten : J’ai pas encore regardé les deux derniers eps mais comme d’habitude c’est hyper plaisant à suivre mais j’ai l’impression que ça demande de plus en plus de concentration pour comprendre le délire et que OMFG MIKADO EST VRAIMENT DEVENUS UN MALADE et j’ai pas eu assez de Kida dans cet arc ni de petits moments entre le duo Shizuo/Celty (que j’adore) par contre on eu le passé d’Izaya et CA C’ÉTAIT BIEN

    De mon côté y’a aussi Dragon Ball Super que je continue bon avec la rentrée j’ai mis ça un peu de côté mais je compte reprendre et aussi God Eater d’ailleurs faut que je rattrape tous ça moi ahe

    J'aime

    1. Je crois qu’on est d’accord sur Charlotte, c’était un peu le bordel ce dernier épisode: incohérences sur incohérences.
      J’aurais pu voir Nao tomber amoureuse de Yuu, mais ils ont pas accordé assez de temps à ça, du coup bah elle est tombée amoureuse de lui quand il était PAS LA…
      J’avais oublié son « amoureuse » du début ! Ah la pauvre c’est terrible comme ils l’ont fait revenir de la manière la plus INUTILE possible dans l’épisode 7, ça aurait été mieux qu’ils l’oublient, laissez là où elle était, c’était pas nécessaire de la ré-introduire dans l’histoire. C’était juste pour faire genre « Yuu est tellement au fond du trou qu’il rejète la fille qu’il aimait » alors qu’on sait très bien qu’il l’avait jamais aimé, qu’il la voyait comme un trophée ? Ca m’a pas choquée qu’il l’accueille pas à bras ouverts quoi, si encore ça avait été quelqu’un à qui il tenait mais… Enfin bref.

      Tu risques d’être encore bien surprise avec Mikado !, là il est encore plus ou moins sain d’esprit, mais je peux pas promettre que ça va durer.
      J’aime aussi beaucoup Shizuo et Celty, mais comme ils ont rien qui les rapproche plus que ça, ça m’étonne pas de pas les voir ensemble. Par contre, ils ont coupé beaucoup de scènes avec Shizuo et Vorona, et ça je digère mal… Un mal pour un bien, on pourrait dire, vu que du coup, on a pu consacrer un maximum de temps à Izaya, mais quand je vois ce qu’ils en ont fait… bon… voilà… je l’ai toujours en travers de la gorge…
      Hehe bonne chance pour rattraper ton retard !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s