Publié dans Slice of Life

Slice of Life #8 – Rentrée & Europa Park !

festival04_zps1f65dfda.png~original
Bae de septembre – Shirogane Le Bel Sakuya, Hatoful Boyfriend

On a survécu au mois de septembre, ouf ! J’espère que votre premier mois de cours s’est bien déroulé.

Moi, je n’ai pas à me plaindre. Je suis dans un très petit lycée: y’a que deux classes par niveaux, et pas énormément de profs, donc à la rentrée, la seule vraie surprise, c’est l’emploi du temps. Maintenant, est-ce que cet emploi du temps était une bonne ou une mauvaise surprise, ça, c’est une autre histoire… Tout ce que je peux dire, c’est que je suis contente d’avoir attendu un mois pour écrire cet article, parce que les premiers jours de cours, j’étais un peu dramatique. Mais maintenant, je me suis habituée à mes horaires, et avec le recul, je peux dire que finalement, je m’en tire plutôt bien.

Déjà, le lundi, je commence à 13h. Rien que ça, c’est un petit cadeau du ciel. J’ai littérature pendant deux heures, suivies de deux heures d’histoire-géo. C’est un peu lourd, mais ça a le mérite de passer vite, c’est une petite journée.

Le mardi, je commence à 8h avec religion. Dans tout l’établissement, il n’y a que deux professeurs de religion: l’une qui est géniale et que tout le monde veut avoir, et l’autre que tout le monde fuit comme la peste. Pour les cours de religion, les classes sont divisées en deux, et en principe, chaque années, elles s’échangent les groupes, ce qui fait que, en théorie, on a jamais la même prof de religion deux années de suite. Et là, deuxième petit cadeau du ciel, j’ai, pour la deuxième fois consécutive, la prof géniale. Après ça, une fois par mois, j’ai littérature anglaise, et le reste du temps, j’ai anglais renforcé. Et à 10h, j’ai deux heures de philo. L’après-midi, j’ai deux heures de sport, et ma journée est finie ! Et si tout se déroule bien, je devrais être dispensée pour deux disciplines, donc viendra un moment dans l’année où je pourrai quitter à midi. Troisième petit cadeau du ciel.

image1xl
Je savais pas trop avec quoi illustrer cet article donc voici mon sac. On peut dire qu’il a divisé l’opinion publique ce mois-ci.

La philosophie, je crois que tout le monde en avait un peu peur; c’est quand même un gros coeff pour une matière qu’on a jamais eu avant. On a un an pour apprendre à l’aimer et à la maîtriser. Et heureusement, je crois que jusque là, je m’en sors plutôt bien: je comprends tout ce qu’on fait, j’aime bien, j’ai des résultats corrects,… ça devrait le faire. En plus, la prof, qui est aussi ma prof principale, est super. Mais bon, on est qu’au début de l’année, ça a encore le temps de me soûler et de plomber ma moyenne. Mais je le sens bien.

Le mercredi, j’ai une heure d’allemand, deux heures d’histoire, et soit accompagnement anglais, soit accompagnement histoire-géo.

Le jeudi, je commence à 9h avec deux heures de philo. Ensuite, une semaine sur deux, j’ai ECJS. L’après-midi, comme j’ai vie de classe une semaine sur deux, je commence soit à 14h, soit à 15h. Je termine avec une heure de littérature anglaise, et une heure d’anglais normal. Et comme je déteste l’anglais, je déteste le jeudi.

Le vendredi, comme si j’avais pas eu assez d’anglais la veille, je commence à 8h sur de l’anglais. J’enchaîne avec deux heures de philo, et je termine à 11h, pour reprendre à 13h avec, devinez quoi, deux heures de philo, accompagnement, et allemand. Le vendredi, c’est probablement ma journée la plus lourde, mais comme j’ai pas glandé grand chose le reste de la semaine, bah ça va !

En conclusion, pour l’instant, je m’en sors. Mais j’ai deux oraux d’anglais pas plus tard que demain, et un oral d’allemand le jour suivant. Et la semaine prochaine… c’est déjà les premiers examens trimestriels. J’ai jamais eu des examens aussi tôt dans l’année, et je suis tentée de dire que c’est un peu inutile, surtout dans les matières où on a pas beaucoup d’heures et où on a donc encore rien fait qui mérite un examen, mais… au moins, ça me fait pas grand chose à réviser. Souhaitez-moi bonne chance quand même !

DSCN3396

europa parkLe 13 septembre, j’étais à Europa Park ! J’ai essayé d’y aller pendant tout l’été, j’avais des tickets depuis le mois de juin, et j’ai pas trouvé un seul moment pour caser ça: soit j’avais pas le temps, soit j’avais aucun moyen de transport. J’ai reporté maintes et maintes fois, ce qui nous a conduit au 13 septembre. J’y suis allée avec Adrian, un nom qui ne vous est pas inconnu si vous me suivez de près, et depuis longtemps. Et il se trouve qu’à chaque fois qu’on prévoit d’aller à Europa Park, ou qu’on prévoit d’aller quelque part tout court, il se passe un truc qui nous en empêche. Et cette fois encore, je vous passe les détails, mais c’était assez mal parti. Donc même une fois qu’on avait notre cul dans la voiture, direction Rust, on avait un peu de mal à y croire.

Etonnamment, on est arrivé au parc sans trop de difficultés. Mais c’était pas un jeu d’enfant non plus, il nous est arrivé quelques aventures avant qu’on atteigne l’entrée du parc, mais je vous épargne ça.

C’était un jour où il faisait pas très beau, il a pas plu mais il faisait très gris, et un peu froid. En théorie, c’est le temps parfait quand tu vas dans un parc d’attraction, parce que mauvais temps=moins de gens=moins de temps d’attente dans les files. Mais en pratique, bah, moi qui ait pour habitude de toujours commencer par l’Euro Sat, je me suis retrouvée face à une queue qui m’a tout de suite découragée. On a donc commencé par le Silver Star, qui est juste à côté. Et quelle façon de démarrer la journée ! J’ai pas encore eu l’occasion de le dire, mais c’était la première fois qu’Adrian allait à Europa Park, et j’avais un peu peur qu’il soit traumatisé pour le reste de la journée s’il commençait par l’attraction la plus haute et la plus rapide du parc, mais… c’est un brave garçon.

Autre chose que j’ai pas encore eu l’occasion de dire: ce jour-là, je me remettais d’une angine. La meilleure idée n’était donc peut-être pas de faire les attractions à eau, surtout pas ce temps… Mais c’est juste à cause de ce temps que c’était les attractions où il y avait le moins de monde, donc on a fait le Poséidon, le Rafting,… ça a pas trop arrangé mon état de santé, mais ça valait le coup.

On a pu faire Arthur et les Minimoys sans dépasser une heure d’attente (comme c’est une attraction encore récente, c’est souvent celle où y’a le plus de queue).

On a fini par faire l’Euro Sat, deux fois ! On a fait l’Euro-Tower, que j’avais pas fait depuis des années. Et j’ai fait l’erreur de l’emmener dans l’Atlantica.

DSCN3391
Voilà la bête.

Donc c’est une pente super grande et super raide, mais avant de la descendre, vous voyez la petite pente, un peu « profonde » ? Bah elle se fait à l’envers. Et ça, le pauvre Adrian, ça lui a un peu retourné l’estomac. La petite nature qu’il est a très mal vécu cette descente en arrière.

Si j’avais su, j’aurais gardé l’Atlantica pour la fin, parce qu’après ça, il allait bien, il était pas non plus sur le point de rendre son currywurst, mais il était pas en état de faire des trucs trop violents. A savoir le Blue Fire et l’Euro-Mir. Et c’est vraiment dommage parce que c’est deux des meilleures attractions du parc ! Surtout le Blue Fire qui, vous le savez si vous avez lu mon Slice of Life du mois de mai, est mon attraction préférée depuis que j’ai enfin eu le courage de monter dessus. Tant pis, ça sera pour la prochaine fois ! On a pas non plus fait le Wodan, mais ça, je vais pas m’en plaindre, c’est l’attraction que j’aime le moins.

A ce moment-là, il nous restait de toute façon peu de temps; la fin de la journée approchait, et ce n’est pas ce petit incident-Atlantica qui nous a empêché de profiter de nos derniers moments. On a fait des attractions pour bébés, histoire de se remettre un peu de toutes ces émotions, on a refait le Poséidon, l’Euro Sat,… Et fût le tragique moment où on a dû quitter les lieux. Mais bien décidés à revenir la saison prochaine.

C’était une journée géniale, et je suis tellement contente qu’on ait pu y aller, et se faire plein de super souvenirs. Un des meilleurs moments du mois, de l’année même, on s’est tellement amusé, c’était parfait du début à la fin. Vivement la prochaine fois !

.

C’est tout ce que j’ai à vous raconter pour ce mois de septembre, mais… c’est déjà pas mal ! Surtout pour un mois de rentrée; c’est loin d’être le plus dur, mais c’est pas facile de se remettre dans le rythme des cours, et… en conséquent, j’étais un peu moins présente sur le blog. J’ai posté moins d’articles que d’habitude, seulement sept je crois, dont beaucoup d’article news (que j’aime bien faire, mais je trouve pas que ça soit ce que j’ai de plus intéressant à proposer en matière de contenu). J’ai quand même réussi à terminer le planning des anime de l’automne, qui est d’ailleurs le post que vous avez le plus visité ce mois-ci; merci pour ça ! Et en parlant de ça, on va se retrouver très vite avec mes premières impressions sur les anime de l’automne. J’espère que j’arriverai à vous offrir des reviews correct, parce que y’a pas mal d’anime qui sortent pendant ma semaine d’examen, donc… on va voir si j’ai le sens des priorités ou pas…

En attendant, comme d’habitude, je vous invite à me raconter votre mois ! Comment s’est passé votre rentrée ? Votre premier mois de cours ? Ou votre mois de… peu importe ce que vous faites si vous n’êtes plus à l’école. Etes-vous déjà allé à Europa Park ? Qu’est-ce que vous préférez là-bas ? Dites-moi tout dans les commentaires !

6 commentaires sur « Slice of Life #8 – Rentrée & Europa Park ! »

Laisser un commentaire

