Publié dans News

Un film pour Kuroshitsuji et Koe no Katachi, et une suite pour Sailor Moon Crystal !

Un article News qui ne parle pas de Free! ? On en fait plus des comme ça ! Pourtant, il y aurait des choses à dire; KyoAni a commencé à sortir des « Special PV » accompagnés de « special illustrations », mais comme je sens que ça va de nouveau être quelque chose qui va s’étaler sur plus d’articles que j’ai envie d’en écrire, je vais pas me lancer là-dedans. Je ferai peut-être un seul post récapitulatif, plus tard ! En attendant, c’est de Kuroshitsuji et Sailor Moon Crystal dont je vais parler dans cet article.

Ce 10 octobre, il a été annoncé sur Twitter qu’un nouveau film d’animation sur Kuroshitsuji est en production ! Et c’est vraiment tout ce qu’on sait pour le moment. Ca, et le fait que les voix de Sebastian et Ciel seront toujours celles d’Ono Daisuke et Maaya Sakamoto. C’est tout ce que le site officiel a révélé pour l’instant.

Je suis plutôt contente, j’aime beaucoup Kuroshitsuji, et j’ai particulièrement aimé Book of Circus donc j’espère que ça sera la même équipe qui travaillera sur ce film et… que son sujet sera intéressant. Parce que c’est pas la première fois que Kuroshitsuji se paye un long-métrage, y’a déjà eu Book of Murder, mais comme c’était un des arcs du manga que j’aimais le moins, je l’ai jamais regardé, et je compte pas le faire. Mais s’ils venaient à adapter l’arc suivant, l’arc « Ship Voyage », alors là, je signe tout de suite !(!!!). C’est l’arc où il y a ça, et ça, et ça, puis surtout ÇA. Et encore tellement d’autres choses qu’on a besoin de voir en anime ! Donc j’espère que c’est ce qu’ils nous prévoient, mais peut-être qu’ils feront une histoire originale, c’est une possibilité…

On verra déjà, mais j’espère ne pas être déçue ! Chose dont je suis jamais à l’abris avec Kuroshitsuji; récemment, en plus du manga qui a tiré un arc super chiant en longueur, il y a eu la figurine qui, bien que très belle, représentait Ciel dans une pose assez suggestive, puis ensuite il y a carrément eu cet official art… Peu importe ce qu’ils nous réservent, j’espère qu’il y aura pas de ça dans le film… Bref.

Donnez-moi vos impressions au sujet de cette annonce dans les commentaires: l’idée d’un film sur Kuroshitsuji, qu’est-ce que ça vous inspire ? Est-ce que vous aimeriez voir l’arc Ship Voyage en anime ? Dites-moi tout !


Et puisqu’on parle de film d’animation, Koe no Katachi, dit aussi A Silent Voice, va aussi en avoir un, et d’après cette source, il sera produit par Kyoto Animation et réalisé par Yamada Naoko, à qui on doit des anime comme Tamako Market et K-ON!. Il n’y a encore eu aucune confirmation officielle de la part du studio lui-même, mais je vous tiens au courant !


Oh, et absolument rien à voir, mais fallait que je parle de Sailor Moon. Plus le temps passe, plus mes articles News deviennent un bordel sans nom où je parle de trucs qui ont aucun rapport les uns avec les autres mais… Je crois que c’était le 27 septembre que Toei Animation a annoncé que Sailor Moon Crystal aurait une troisième saison qui adaptera l’arc « Death Busters » et qui introduire les senshi Sailor Uranus, Sailor Neptune et Sailor Saturn; avec ça, elles seront toutes au complet, et… l’histoire touchera à sa fin.

crystal3rd_670kai

Alors je trouve un peu bizarre qu’ils présentent ça comme une troisième saison, je savais pas que l’arc Black Moon était considéré comme une saison à part entière mais… soit. Pour certains, Sailor Moon Crystal ne peut pas être synonyme de bonne nouvelle, mais moi j’aime bien ce remake et j’ai vraiment hâte de voir cet arc, et de voir les nouvelles senshi, de voir Haruka et Michiru, et… vu que Crystal aime bien, de temps en temps, prendre des libertés par rapport au manga, si on pouvait avoir le droit à un petit bisou, je serais aux anges.

Voilà !, ça faisait un moment que je voulais en parler mais je savais pas trop où caser ça, j’étais pas sûre que ça vaille le coup de faire un article alors qu’on avait pas encore énormément d’infos, et résultat, je suis presque en retard d’un mois pour parler de ça. On a même pas encore de date!, mais je suppose que ça sera pour l’hiver 2015-2016, au mois de janvier.

Je sais que y’a pas grand monde parmi mes lecteurs qui lit/regarde Sailor Moon (ou alors si c’est le cas, ils ont toujours été très discrets), mais hé, s’il se trouve que vous aimez et que vous suivez Crystal, dites-le moi ! Est-ce que vous attendez cette nouvelle saison avec impatience ?

11 commentaires sur « Un film pour Kuroshitsuji et Koe no Katachi, et une suite pour Sailor Moon Crystal ! »

    1. Pareil ! Ca m’étonne un peu, ça faisait longtemps qu’ils avaient pas adapté autre chose qu’un light novel qui vient de leur maison d’édition; j’ai vraiment hâte de voir ça !

      J'aime

      1. le scénario et l’atmosphère que dégage Koe no Katachi correspond bien à la ligne « éditoriale » et à l’univers de Kyoto Animation. Ca devrait être trop mauvais. J’ai aussi hâte de voir ça.

        J'aime

    1. Oui, je suppose que ça marche aussi haha mais le premier site a avoir posté l’info c’est bien http://yaraon-blog.com/archives/71226 et d’ailleurs l’article d’Adala News le cite comme source. Quand je parlais de « source officielle » c’est un mot de KyoAni lui-même quoi ! Ils ont pas encore ouvert de site ni rien, c’est ça que j’attends.
      Je pense qu’on a pas de soucis à se faire de ce côté-là hehe !

      J'aime

  1. En fait, dans l’histoire, c’est le partenariat entre Kodansha et Kyoto Animation qui est le plus suprenant. Ca permettra aux studios de faire plus de pub et de toucher une large audience.

    J'aime

Laisser un commentaire

