Publié dans Chronique

Un jeu pour démasquer les fétichistes de l’uniforme.

hCNNdI9

Aujourd’hui, c’est à nouveau très rapidement que je passe, et ceci pour partager avec vous une illustration de Jordan Steiner: « Uniform ». J’ai tout de suite adoré le style, et le concept; l’idée est de montrer l’originalité et la diversité des uniformes (féminins) scolaires dans les anime. Et c’est super bien fait!, il y a des uniformes qui viennent d’anime datant des années 90, d’autres de 2013,… Ce qui m’a tout de suite amusée, quand j’ai vu l’image pour la première fois, c’était d’essayer d’identifier le plus d’uniformes possibles ! Bon, je sais pas si vous vous amusez des mêmes choses que moi… mais j’ai pensé que ça vous divertirait peut-être d’essayer, vous aussi, de reconnaître un maximum d’uniformes !

Quand je l’ai fait, j’en ai trouvé 38; c’est même pas la moitié, et en plus, y’en avait plein que je connaissais mais j’ai pas été capable de mettre un titre d’anime dessus (puis y’en a que je connaissais tout simplement pas, d’autres que j’ai pas du tout reconnus),… C’est pas un score très difficile à battre, mais je vous mets quand même au « défi » de le battre !

Dites-moi tous ceux que vous avez trouvé dans les commentaires, et pour voir les réponses, ça se passe sur le tumblr de Jordan Steiner: voici la version avec les titres !

N’hésitez pas à également me faire part de vos uniformes préférés, qu’ils soient sur l’illustration ou non !

9 commentaires sur « Un jeu pour démasquer les fétichistes de l’uniforme. »

  1. – Usagi (Sailor Moon)
    – /
    – Haruhi (Haruhi)
    – Tamako ? (Tamako Market)
    – High School of the Death
    – /
    – /
    – Anri (Durarara!!)
    – /
    – Madoka (Madoka Magica)
    – Yui (K-On!)
    – Erina (Food Wars!)
    – /
    – Tohru (Fruit Basket)
    – /
    – /
    – /
    – /
    – /
    – /
    – /
    – /
    – /
    – Senjougahara (Bakemonogatari)
    – /
    – Rin (Fate/Stay Night)
    – Host club
    – Yuki (Vampire Knight)
    – Touko (Danganronpa) ou la fille du manga de CLAMP (Dusk Amnesia) (me souviens plus du titre) les deux se ressemblent énormément
    – /
    – /
    – /
    – /
    – JE LE SAIS, mais je trouve pas
    – /
    – /
    – Taiga (Toradora!)
    – /
    – Chitoge (Nisekoi)
    – /
    – Tenma (School Rumble)

    Après je sais rien à part le dernier de Blood-C…

    18, JE ME SENS TRÈS NULLE, j’crois que je suis bonne pour aller réviser.

    J'aime

    1. Diantre, non ! Je suppose que t’as vu les réponses depuis, mais c’était l’uniforme d’EVANGELION haha pas Tamako; dommage qu’elle soit pas dans la liste cela dit ! Et c’était pas Food Wars! mais Chuu2Koi
      mais hé bravo pour tout ce que tu as trouvé, et merci d’avoir partagé tes résultats ! Tu es une fétichiste en carton (mais finalement, c’est sûrement une bonne chose haha!)

      J'aime

      1. Aaaaargh, c’est la jupe pour Rika qui m’a induite en erreur. Celle d’Erina est beige… :C
        Maintenant que je revois l’image, je vois l’uniforme de Love Live! au dessus de School Rumble !

        Allez, réjouissons-nous, nous ne sommes donc pas prête de nous retrouvez à voler des uniformes à des lycéennes pour dormir avec et renifler leurs odeurs quand nous aurons 40 ans 🙂

        J'aime

  2. Moi aussi j’ai trouvé ça amusant mais…. je n’en ai trouvé que 10 (alors que j’ai vu/lu les trois quarts des séries, oopsy) Bravo pour ton score en tout cas ;))
    (ai-je en fait, réussi le test puisque j’ai confirmé que je n’étais pas fétichiste des uniformes ? ? )

    J'aime

    1. C’est frustrant ça, moi aussi y’en avait pas mal, je connaissais l’anime mais j’ai pas du tout reconnu l’uniforme ! Bravo à toi pour les 10, c’est déjà bien hé !
      Et bonne remarque, peut-être que finalement, c’est prouver qu’on n’est pas des fétichistes la vraie victoire…

      J'aime

  3. J’en ai trouvé 34 !! :DD (+ 8 j’avais leur nom sur la langue)
    je me sens fière quoi que un peu (beaucoup) honteuse, après il y a des uniformes style black rock shooter que je confondais avec celui d’été de nichijou mais ça va, la plus part sont connu ou alors emblématique

    J'aime

    1. Super!!,
      Black Rock Shooter je l’ai pas reconnu non plus, et pourtant j’aime beaucoup BRS mais l’uniforme est trop simple, tu l’associes pas tout de suite à l’anime donc je l’ai totalement zappé… Bravo pour ton score en tout cas, merci de l’avoir partagé !

      J'aime

  4. Aw, elle est excellente cette idée, on se rend compte à quel point ils ont variés les uniformes, c’est beau *larme émue* (Y a même Kill Me Baby aaaahhh ❤ )

    Perso, c'est cliché mais je reste faible face au genre Sailor Fuku, ils rendent vraiment trop bien à chaque fois. Et c'est mieux si la jupe est longue/à une taille normale *w*
    Ceux de Nichijou et FLCL ont l'air affreusement confortables uvu
    Ça donne envie d'en imaginer à son tour, fufu.

    J'aime

Laisser un commentaire

