Publié dans Slice of Life

Slice of Life #10

tumblr_nxmik3LzKB1req4eqo1_1280
Bae du mois de novembre – Tengenji Kakeru, STARMYU

J’ai un oral d’anglais pas plus tard que demain, je devrais probablement être en train de le préparer au lieu d’écrire ces lignes, mais je reste fidèle à moi-même et à mon sens des priorités.

– Pour les gens qui sont encore à l’école, par exemple: moi, le premier trimestre a touché à sa fin. Alors… je vais pas dire qu’il était chouette, parce que c’est quand même du lycée qu’on parle, mais j’ai vraiment pas de quoi me plaindre. Loin de moi l’idée de confirmer les rumeurs pas glorieuses qui circulent sur la filière littéraire, mais j’ai pas glandé grand chose: j’ai presque jamais cours, et j’ai rarement des devoirs. En plus, comme je me suis enfin débarrassée des matières qui flinguaient ma moyenne (à savoir les sciences et le sport), bah j’ai de supers bons résultats. J’ai pas encore reçu de bulletin mais je dois avoir une moyenne qui tourne autour de 15,50. En espérant que je ne parle pas trop vite, et que les trimestres suivants se passeront tout aussi bien, voire mieux !

– Sinon, c’était aussi mon anniversaire ce mois-ci. Le 16, si on veut être précis. J’ai rien fait de spécial cela dit, surtout avec les événements qui ont frappé la France quelques jours plus tôt, j’étais pas vraiment d’humeur festive. Si je prends la peine de le mentionner, c’est juste parce que je comptais faire une rapide review d’un des cadeaux que j’ai reçu; il m’a été offert par l’une de mes amies les plus proches qui… qui me connait un peu trop bien, et qui m’a vraiment gâtée.

DSCN3419

DSCN3415

Voilà donc la bête: 5 figurines niitengo de la collection « 2.5 » Durarara!! x2 de Toy’s Works. J’en suis encore toute émue.

Comme vous pouvez le voir, les figurines sont inspirées des character songs (et de l’OST de l’anime, dans le cas d’Izaya). On a donc:

Shizuo, version Tsugaru. Mikado, version Gakuen. Izaya, version Psyche. Anri, version Toki. Et Shinra, version Diamonds.

(Si vous êtes un peu perdu avec les différentes « versions » des personnages, et d’où elles sortent, je vous conseille de jeter un coup d’œil à ce post !)

Elles sont encore toutes récentes, elles datent du 30 septembre dernier. Et juste à titre d’information, de la même collection, il y a une série exclusive à Animate, et une autre exclusive à  Tower Records.

Bref ! Elles sont arrivées en très bon état. Comme n’importe quelle niitengo, elles font 65mm. Si j’ai un reproche à leur faire, c’est que certaines parties sont pas faciles à assembler; les trous sont en biais et dans des endroits pas toujours faciles d’accès (j’ai particulièrement galérer avec Toki et Tsugaru). Aussi, sur celle de Diamonds, les yeux sont trop bas, presque totalement cachés par les lunettes; en regardant un peu les commentaires sur myfigurecollection j’ai pu déduire que tous les Diamonds de cette série avait ce défaut. Sinon, rien à redire, elles sont très chouettes, je ne me lasse pas de les admirer !! Pour le prix, je peux pas trop vous aider par contre; comme c’est un cadeau, ça aurait peut-être été un peu impoli d’aller renseigner sur le prix, mais le set doit être disponible sur AmiAmi ou un autre site du genre, et des boîtes comme ça, sans les frais de port, ça doit tourner autour de 20€, peut-être 30. Voilà !

– S’il y a encore une chose qui mérite d’être discutée ce mois-ci, c’est mon changement d’url. Faut croire que je suis pas quelqu’un de stable, qui reste sur ses choix. Du coup, même pas un an après avoir abandonné « hitorabu », mon url de plusieurs années, pour « MOEWARNING », voilà que je change à nouveau d’adresse pour « Otome Street ». Qu’est-ce que vous en dites ? Je crois bien n’avoir eu aucun retour sur ce changement. Personnellement, je trouve que ça colle mieux à ce blog et à son contenu. Et ça sonne plutôt bien.

– Avant de finir ce Slice of Life, je vais rapidement vous dire ce que j’ai lu, et par extension ce que je vous conseille, ce mois de novembre !

Ca a bien failli être le tome de Durarara!!, qui est sorti le 17 novembre, mais la livraison de mon exemplaire est prévue pour vendredi prochain donc j’ai pas encore eu l’occasion de le lire. Du coup, si je peux pas parler de Drrr!!, à votre avis, je vais parler de quoi ? Bah oui, d’High☆Speed!. Le deuxième tome, plus exactement. Comme la sortie du film approche à grands pas, il fallait que je me remette un peu dans le bain (à croire qu’un teaser par semaine et une nouvelle campagne de pub tous les jours ne me suffisent pas). C’est une lecture sympathique, et dieu sait que j’adore High☆Speed!, mais on se rapproche de la date de sortie du film, plus je me rends compte que Free! me manque un peu. Bon, High☆Speed!, c’est Free!, mais c’est… pas pareil, c’est pas la même bande de personnages, et « IwaSame » commence à vraiment me manquer. Il y a plein de personnages que j’affectionne dans H☆S! cela dit ! Mais mes préférés, ceux que j’aime vraiment le plus, c’est Nitori, Rin, Rei,… et Sousuke, qui est quand même un peu présent mais c’est clairement pas lui qu’on verra le plus dans le film. Mais bon, je suis sûre que « Starting Days » sera sensationnel et qu’il me prouvera qu’il n’y a pas de quoi regretter la série. J’ai finalement pas beaucoup parlé du bouquin… je me répète: lecture sympathique, je suis nostalgique du temps où on les suivait au lycée mais c’est quand même bien chouette et, si c’est pas déjà fait, je vous conseille d’aller le lire !

Je termine sur mon coup de cœur du mois, peut-être bien de l’année, soyons fous: Tamen de Gushi, connu aussi sous le nom de Their Story en anglais. C’est un manhua de Tan Jiu, où l’on suit la progression de l’histoire d’amour de Qiu Tong et Sun Jing. C’est très simple, très léger, et surtout, très adorable. C’est rare que je tombe sur des histoires gxg qui me plaisent, et pourtant j’adore ça!!, j’ai besoin de ça!!, mais c’est rarement à mon goût pour… plusieurs raisons que je pourrais citer si cet article n’était pas déjà aussi long. Le fait est que Tamen de Gushi est le genre d’histoire que j’aime: c’est mignon, sans prise de tête, et plutôt réaliste; je crois que j’en ai déjà parlé en évoquant ReiMiko, mais y’a tellement peu de relations homosexuelles qui sonnent vraies, qui ont pas juste l’air de fantasmes hétéro, que c’est rare de voir un couple qui nous fait penser « ça, c’est quelque chose que j’aimerais vivre ». Si vous aussi, c’est le genre d’histoire que vous recherchez, je vous le recommande chaudement; c’est encore tout récent, à l’heure où j’écris y’a 83 chapitres (il s’est encore rien passé de trop sérieux mais ça ne saurait tarder!), c’est génial, avec de très beaux dessins, et ça se lit très vite donc donnez-lui une chance !


Je pense que ça suffit pour ce Slice of Life, j’ai dit tout ce que j’avais à dire ! Comme d’habitude, n’hésitez pas à me raconter votre mois à vous dans les commentaires !

8 commentaires sur « Slice of Life #10 »

  1. Bof t’inquiète pas, la rumeur d’une troisième saison de Free! ou d’un nouveau film et grande… On verra ce qui se passe samedi… dimanche ou dans les jours qui suivront.

    J'aime

    1. Ouais j’sais et je ressens même pas le besoin de croiser les doigts ou quoi, c’est quasi sûr qu’ils feront un truc après, et ça je l’espère de toutes mes forces depuis la fin de la saison 2, il faut un épilogue
      Et j’ai hâte, très très hâte.

      J'aime

  2. J’aimerais savoir où tu lis Their Story.. J’ai trouvé une adresse y a un bout de temps mais je ne crois pas avoir le début malheureusement…
    J’aimerais bien une sortie français mais je ne rêve pas trop..
    Le « glandouillage des L » reste encore et toujours.. Que veux-tu, notre filière est ainsi, et c’est bien dommage car on n’est pas vraiment préparé pour la suite. Je souffre d’un manque d’organisation à la fac que j’attribue à ma filière littéraire… Enfin bon.

    J'aime

    1. Alors, tu peux le lire là: http://yaoi-blcd.tumblr.com/post/103084381840/this-was-sun-jing-before-she-met-qiu-tong-manhua c’est le tumblr qui se charge de la traduction du manhua. C’est aussi sur Mangafox: http://mangafox.me/manga/tamen_de_gushi/ voilà voilà !
      J’aurais jamais pensé que les rumeurs étaient si vraies, surtout qu’en première on a quand même pas mal bossé ! Dans ma tête, la terminale, c’est l’année la plus importante, donc je pensais que c’était là qu’on allait le plus en baver, et finalement… J’espère que ça aura pas de répercussions trop négatives plus tard haha

      J'aime

  3. Merci pour le manga Their Story ! Tellement rare de voir des manga yuri intéressants ET réalistes. Ce que je ne comprend pas, c’est que beaucoup de mangaka queer, qui dessine des manga yuri, n’arrive pas spécialement à proposer des histoires vraiment intéressantes… Beaucoup ont tendance à être trop niais, ou même pas vraiment réaliste. On dirait juste des mauvais shojo. Au final, il s’agit peut-être juste d’un problème de talent ? J’avoue avoir aussi remarqué beaucoup de manga yuri pas spécialement bien dessiné, ou très moyens. Désolé, j’ai l’impression de ne dire que des choses négatives sur le yuri, et pourtant c’est aussi quelque chose dont j’ai vraiment besoin de voir plus souvent !

    J'aime

    1. De rien ! Et ne t’excuse pas, je comprends parfaitement ton problème: j’ai le même. J’aime beaucoup le yuri, et je me tourne quasiment TOUJOURS vers ceux qui sont écrit par des femmes queer, mais même là je peine souvent à trouver mon bonheur. Et faut dire que y’en a pas des masses, c’est dommage.
      Un manhwa sympa que je compte commencer bientôt, c’est « What Does The Fox Say ? »; ça a l’air vachement bien, et les dessins sont superbes (du moins j’trouve), donc regarde peut-être ça, ça pourrait te plaire ! Et je sais pas si t’as déjà lu Pie wo Agemasho, Anata ni Pie wo ne mais moi c’est un peu mon chouchou en matière de yuri (c’est un recueil de trois one shots) !

      J'aime

  4. Oh, je suis contente qu’on soit sur la même longueur d’onde ^w^.
    Merci encore une fois pour les deux titres que tu as mentionnés, je les ai commencés et ça me plais bien pour l’instant ! (oui, les dessins de WDTFS sont vraiment sympa !). D’ailleurs, j’ai aussi commencé le yaoi 19 days du même auteur que Their Story, et c’est une très bonne pioche, alors que je suis plutôt souvent mitigé envers les histoires yaoi. Un autre manhwa (je crois) que j’ai découvert sur tumblr, il s’agit de Lily Love (http://three-musqueerteers.tumblr.com/releases). Je me demande, est-ce que l’idée d’une page où sont recensés des manga yuri de qualité sur ton blog t’intéresserais ? : )

    J'aime

    1. J’adore 19 Days, j’ai commencé à peu près en même temps que Their Story ! (Par contre, je suis pas sûre que ça soit effectivement du même auteur; 19 Days est par Old Xian si ma mémoire est bonne ??) Merci pour le lien, je vais aller voir ça !
      C’est une idée!!, je suis pas sûre d’en connaître assez cela dit haha

      J'aime

Laisser un commentaire

