Publié dans News

Un film, un manga, un anime et… des pigeons.

Ça faisait un petit moment que je n’avais pas fait une espèce de « vrac de news », mais je crois que la dernière fois, ça vous avait bien plu (?), donc en voici un nouveau.


vq0k6pR

Une excellente nouvelle est tombée il y a quelques jours: Makoto Shinkai nous prépare un nouveau film pour août 2016 ! Je ne pense pas avoir besoin de le présenter, j’imagine que vous êtes nombreux à compter certains de ses longs-métrages parmi vos films préférés, de 5cm par seconde à Kotonoha no Niwa, en passant par La Tour au-delà des nuages et Voyage vers Argatha. Cette fois-ci, il est de retour avec Kimi no Na wa., « your name. » en anglais. Visuellement, cette nouvelle production s’annonce encore plus à couper le souffle que les précédentes.

L’histoire tournera autour de Mitsuha et Taki. Mitsuha est une lycéenne qui vit dans une petite ville de campagne. Quant à Taki, également lycée, il vit en plein cœur de Tokyo. Ils ne se connaissent pas, ne se sont jamais rencontrés, et pourtant… ils vont rêver l’un de l’autre.

Allez vous attendre ce nouveau film avec impatience ?


horaru_main_02

Aujourd’hui, le site du magazine Monthly Action a révélé le nouveau projet de Ryukishi07, nom avec lequel vous êtes plus que familier si vous êtes des amateurs de la série « When They Cry ». Intitulé Hotaru-Bi no Tomoru Koro ni, cette nouvelle série sera scénarisé par Ryukishi07 et illustré par Nokuto Koike. Le chapitre « 0 » sera publié dans le numéro de février de Monthly Action qui sortira le 25 décembre.

L’histoire ne sera pas sans rapport avec Umineko no naku koro ni, puisqu’on sait aussi que le prochain livre de Ryukishi, Umineko no naku koro ni ~ Saigo de Saisho no Okurimono ~ contiendra une nouvelle qui servira de prolongue à Hotaru-Bi no Tomoru Koro ni et qui fera le lien avec Umineko. Le livre sortira le 18 décembre.

Je sais pas si beaucoup de fans de Ryukishi07 me suivent, mais si jamais il devait y en avoir quelques uns, n’hésitez pas à me donner vos impressions sur cette nouvelle ! Qu’attendez-vous de ce nouveau projet ?

Source


main-1

On passe maintenant à une adaptation animée dont je voulais parler depuis longtemps: Bungou Stray Dogs. Bon, c’est pas très ~frais~ comme nouvelle, puisque l’adaptation a été annoncée en août, mais comme le twitter officiel de l’anime a été updaté il y a quelques jours avec de nouvelles informations sur les personnages, j’en profite pour enfin en parler.

Donc ! Bungou Stray Dogs est un manga d’Asagiri Kafuka et Hirukawa 35, publié aux éditions Kadokawa depuis 2012. Première chose qui m’a charmée: le concept. On y suit Atsushi Nakajima, un orphelin qui se retrouve à travailler au sein d’une agence de détectives un peu spéciaux: ils ont la particularité de tous être inspirés d’écrivains célèbres, et sont dotés de pouvoirs surnaturels

Deuxième chose qui m’a charmée: l’anime sera produit par le studio Bones ! Il sera réalisé par Takuya Igarashi, scénarisé par Yoji Enokido, Nobuhiro Arai sera au chara-design tandis que Hiroki Kanno sera responsable de l’animation. Quant à la musique, c’est Iwasaki Taku qui s’en chargera !(!!!). Sa sortie est prévue pour 2016.

Voici ce que le site officiel révèle des personnages pour le moment:

Je ne sais pas vous, mais moi, c’est une adaptation qui m’attire beaucoup, j’y vois plein de potentiel. En plus, il y a pas mal de seiyuu que je suis contente de retrouver dans le cast ! Et vous, cet anime vous attire-t-il ?


Et pour finir, parlons de pigeons.

Vous savez, que je suis une grande fan d’Hatoful Boyfriend, le fameux dating sim où l’on peut réaliser le rêve de toute une vie: draguer des pigeons. J’espère vivement ne rien vous apprendre en disant que j’ai déjà écrit tout un article dessus.

header (4)

Hé bien… on sait que le remake de la suite, Hatoful Boyfriend: Holiday Star, par Devolver Digital, allait sortir sur PC cette année. On savait pas exactement quand, on nous avait dit « automne 2015 », mais on attendait toujours une date. Bah maintenant, on sait ! Holiday Star sera disponible sur Steam à partir du 15 décembre (c’est à dire dans deux jours) ainsi que sur Playstation 4 et PS Vita à partir du 22 décembre.

Alors personnellement, je l’ai déjà précommandé, et vous pouvez vous attendre à une review dans la semaine !

Il est en ce moment même à -15% sur Steam, et ce jusqu’au 22. Vous pouvez donc l’avoir à 8€49 à la place de 9€99. Quant à l’édition spéciale, elle est à 12€47 au lieu de 14€99.

Allez-vous, vous aussi, vous précipiter sur ce jeu dès sa sortie ?!!

6 commentaires sur « Un film, un manga, un anime et… des pigeons. »

  1. HHHHH LA NEWS PLEINE DE DÉLICIEUX FRISSONS! *U*

    J’ai ri de comment rien qu’en voyant l’affiche du film, je savais déjà qui était derrière. C’est une excellente nouvelle, ce trailer est sublime et j’aime vraiment l’univers de Shinkai donc bah… oui, l’attente s’annonce accompagnée d’une impatience retenue mais enthousiaste!

    Et j’avais absolument jamais entendu parler de BSD, mais wow, là encore le trailer donne envie! (et Iwasaki Taku à la musique… En plus j’ai l’impression qu’environ une fois sur deux, il nous sort un truc époustouflant, avant de se reposer un peu pour l’OST suivante et de recommencer, et vu l’OST de la s2 de Noragami… (je l’ai trouvée sympa-sans-plus) et le peu qu’on entend dans le trailer de BSD… ça s’annonce très très bien *frottage de mains* )

    Bon, et ces saletés de pigeons… Déjà il faudrait que je parvienne à terminer Hatoful Boyfriend tout court, jusque-là j’ai passé mon temps à crever ;u;/ (oui c’est naze)

    C’est chouette de vrac de news, j’espère que tu nous en feras encore d’autre! C:

    J'aime

    1. On reconnait tout de suite son style, ça c’est clair !
      Contente de t’avoir fait découvrir Bungou Stray Dogs, j’espère que que ça sera à la hauteur de nos attentes parce que le trailer promet plein de bonnes choses. Tout comme toi, je suis pressée de voir ce que nous réserve Iwasaki Taku parce que j’ai de très bons souvenirs de certains de ses OSTs… !
      Haha, vraiment ?! comment c’est possible !?,
      est-ce que par hasard, tu détestes les personnages d’HatoKare ?
      Merci pour ton avis ! J’aime bien en faire de temps en temps mais je sais jamais si ça plait vraiment ou pas haha

      J'aime

  2. Inimitable! o/ (on l’attend au tournant du coup, hohoho! )

    Yay, en plus c’était pas trop l’enthousiasme niveau nouvelles sorties pour le moment, alors ça me réjouit un peu. Comme tu dis, j’espère que ce sera pas décevant °^° Mais pour l’instant ça envoie du lourd… Ouiiii Iwasaki Takuuu, en plus il se renouvelle assez souvent tout en gardant sa patte et en sachant insuffler une atmosphère à l’anime pour lequel il compose, c’est fantastique! (j’ai même des OST de lui dont j’ai pas regardé les animes desquels ça vient :’D )

    M-mais même pas, c’est juste que je jouais et soudain au bout d’un certain temps, on venait me buter ;A; Faudrait que je m’y remette, en essayant toutes les réponses possibles.

    Bah ma foi, au moins c’est bien de tester! >u</

    J'aime

    1. Ouais, je me fais pas trop de soucis, je sens que ça va être énorme ! Mais je préfère rester sceptique jusqu’à ce que l’anime en question sorte, on est jamais à l’abris d’être déçu…
      Haha, c’est fort je trouve ! Tu peux toujours tenter un walkthrough…

      J'aime

  3. Bonjour ! Je suis nouvelle et je viens juste te tomber sur ton blog pas hasard, et j’aime beaucoup. Je suis une otaku et je recherche des sites comme le tien qui explique les VN entre autres (très bonnes explications à mon goût avec un opinion général). Je suis une très grande fan de la série des « When they Cry » et j’attends la suite avec impatience. Bref, tu viens de gagner un nouvelle abonnée !

    J'aime

    1. Hé, hi there ! Merci beaucoup pour ton commentaire (et pour t’être abonnée !), j’espère que tu trouveras ton bonheur ici ! Je suis moi aussi très fan de la série WTC; j’essaierai d’ailleurs d’en reposter des critiques à l’occasion !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

