Publié dans Chronique

Winter 2016: Plan to Watch

Je ne vous apprends sûrement rien en vous disant que je rédige des plannings chaque saison pour lister les anime qui vont sortir; sauf que, ce qu’il se passe, c’est que la nouvelle saison débute une semaine et que je n’ai toujours pas réussi à terminer le planning des anime de l’hiver 2016. C’est la première fois que ça m’arrive, mais cette année, la période des fêtes ne me laisse pas énormément de temps à consacrer à mon blog; malgré tout, je vais essayer de terminer ce planning (qui est, l’air de rien, bien entamé) mais comme ça me semble mal parti, je vous propose cet article pour compenser. J’y ai rassemblé tous les anime que je compte suivre cet hiver, ou au moins tester !

(Si, à l’avenir, vous préférez voir ce type d’article plutôt qu’un planning, dites-le moi dans les commentaires !)


179519PRINCE OF STRIDE: ALTERNATIVE

Date: 5 janvier

Studio: Madhouse

Genres: Sport, Ecole

Plus prévisible, tu meurs. Je commence avec Prince of Stride, mais celui-ci, je pense que vous vous doutez bien que je l’attends avec impatience puisque j’ai déjà écrit tout un article dessus. Cela dit, j’ai là une bien bonne excuse pour partager avec vous le nouveau PV et le dernier key visual en date.

Oh, et au cas où vous n’auriez pas vu mon article sur Prince of Stride, c’est l’adaptation d’un otome game autour du stride, un sport où des équipes de six personnes se passent le relais durant une course à travers la ville. On suit Sakurai Nana et Fujiwara Takeru, des adeptes de ce sport qui se sont donnés pour mission de faire revivre le club de stride du lycée, en commençant par lui trouver des membres. Voilà ! Je suis sûre que certains d’entre vous ont eu un petit frisson d’horreur en lisant « adaptation d’un otome game », parce que vous et moi, on sait très bien que ça finit jamais bien ces bêtises, mais entre les mains de Madhouse, ça pourrait donner quelque chose de correct, et cet anime s’annonce vraiment bien donc je pense que ça vaut le coup de lui donner une petite chance. J’ai hâte de voir quelle direction Prince of Stride: Alternative prendra.

DURARARA!! X2 KETSU

Date: 9 janvier / Studio: Shuka / Genres: Action, Drame, Surnaturel

Bon, ça aussi, c’est pas vraiment une surprise, je passe mon temps à parler de Durarara!! donc évidemment je suivrai Ketsu, la dernière partie de la deuxième et dernière saison de l’anime.

Showa-Genroku-Rakugo-Shinju-VisualSHOUWA GENROKU RAKUGO SHINJUU

Date: 8 janvier

Studio: DEEN

Genres: Drame, Historique

Cet anime me semble une valeur sûre, je peux pas encore dire avec certitude que je le suivrai jusqu’au bout mais… y’a de grandes chances.

Je pensais pas dire ça d’un anime de DEEN un jour, mais il y a un début à tout.

C’est l’adaptation d’un josei à succès, qui a été nominé pour plusieurs prix et qui en a d’ailleurs gagné quelques uns. On en dit beaucoup de bien, mais comme je suis assez à la traîne niveau manga, je ne connais que de nom; cet anime sera l’occasion pour moi, et peut-être également pour vous!, de découvrir l’oeuvre de Kumota Haruko.

Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu nous invite à suivre différents personnes, tous reliés les uns aux autres d’une façon ou d’une autre, et même si j’ai l’impression qu’il y a nettement moins de personnages, le concept et la musique jazzy m’a rappelé Baccano! et Durarara!!; rien que ça, ça a suffit à retenir mon attention. Le petit plus, c’est que ça se déroule durant l’ère Showa.

Tout commence avec Yotaro, libéré de prison pour bonne conduite. Une prestation de rakugo l’inspire à devenir l’apprenti du conteur Yakumo Musho.

Pour vous faire une idée de ce que ça va donner, il y a déjà trois vidéos promotionnelles qui sont sortis !

76652lAJIN: DEMI-HUMAN

Date: 15 janvier

Studio: Polygon Pictures

Genres: Aventure, Horreur, Mystère, Seinen, Surnaturel

Les « Ajin » sont des êtres humains. Ou presque. Leur particularité, c’est qu’ils sont immortels. Ils se fondent parfaitement dans la société (chose qui déplaît fortement au gouvernement), surtout qu’à moins de « mourir », et, d’en fait, survivre, bah y’a pas trop moyen de savoir si on appartient à cette rare espèce ou non ! Sauf que c’est quelque chose comme ça qui va arriver à notre protagoniste, Nagai Kei. Il va être victime d’un accident mortel, y survivre, et découvrir, sous les yeux horrifiés de tous, qu’il est un « demi-humain », un Ajin.

Je n’ai jamais entendu que du bien de ce manga, ce qui me donne envie de jeter un coup d’œil à l’adaptation. Le concept me plait bien, je suis toujours partante pour un anime sombre qui fait dans la psychologie, du moment que c’est bien écrit; reste à savoir si ça sera le cas ici. En tout cas, je suis déjà séduite par l’animation; pas impossible que je me trompe, mais il semble que la rotoscopie est utilisée, et c’est un méthode d’animation que j’adore voir bien utilisée (sur les PVs, ça a l’air de rendre pas trop mal, en tout cas). Bon, je sais pas encore ce que ça vaut, mais je pense qu’Ajin a du potentiel et j’espère ne pas être déçue !

(J’ai aussi vu qu’il existait déjà des OVA et un film, je ne sais pas trop en quoi l’anime va différer de ceux-là.)

MUSAIGEN NO PHANTOM WORLD 

Date: 7 janvier / Studio: Kyoto Animation / Genres: Action, Fantasy, Surnaturel

Je vais pas trop m’attarder sur cet anime parce que j’en ai déjà parlé à plusieurs reprises sur ce blog, et… honnêtement, je vais le regarder juste parce que ça vient de KyoAni. Mais si je devais le comparer à leurs plus récentes productions, Phantom World me semble plus proche d’Amagi Brilliant Park que d’Hibike! Euphonium, et j’ai détesté Amagi Brilliant Park donc je suis pas très emballée par cet anime. Mais bon, ça aussi, je l’ai déjà dit quelques fois. Au lieu de sans cesse me répéter, je vais juste attendre sa sortie et voir ce que ça donne.

.

Ce qui, à priori, m’intéresse pas des masses mais que je tenterai peut-être:

NORN6: Norn + Nonette: ça, contrairement à Prince of Stride, c’est le genre d’adaptation d’otoge qui fait peur, qui sent la daube à trois kilomètres. Le jeu a même pas eu la décence de sortir sur Steam, il est que disponible sur PS Vita et rien que pour ça je lui fais la gueule. Je vais regarder pour rigoler, et d’ici la fin du premier épisode, je me serais sûrement aperçue que c’était une blague pas drôle.

Boku Dake ga Inai Machi: ça m’inspire pas vraiment mais apparemment le manga est très acclamé, et comme ça sortira chez Wakanim, je ne vois aucune raison de ne pas lui donner une chance.

Active Raid -Kidou Kyoushuushitsu Dai Hakkei-: Il semblerait que ça soit un titre relativement attendu. Je comprends pas trop pourquoi, mais j’ai pas non plus envie de passer à côté d’un bon anime donc on va tenter le coup.

.

TV SHORTS

Je regarderai bien sûr Sekkou Boys, dont j’ai déjà parlé ici ! Ainsi que Nijiro Days, où l’on suivra quatre garçons: Natsuki, Tomoya, Keiichi et Tsuyoshi. Ca m’a tout l’air d’un petit slice of life sans prises de tête comme je les aime; la force de ce genre d’anime réside entièrement dans les personnages, alors espérons qu’ils soient attachants.

Peut-être qu’il y aura aussi un semblant de romance puisque Natsuki a un crush sur un des élèves (et ses amis vont évidemment s’en mêler…!).

Je vais aussi suivre Kono Danshi, Mahou ga Oshigoto Desu. parce que j’ai tous les Kono Danshi, et que le dernier en date m’avait vraiment plu, donc celui-ci ne sera pas une adaptation. D’habitude, c’est des films, mais cette fois-ci, ça sera sous la forme de quatre épisodes dont la diffusion débutera le 5 février. Je sais pas encore la durée exacte des épisodes, mais c’est listé dans les ‘tv shorts’; j’espère que ça sera quand même un peu plus que cinq minutes, parce que sinon, on va pas aller loin…


OVAs et Films

Hibike! Euphonium: Kakedasu Monoka, qui est déjà sorti en fait, je crois que je le mets dans cette liste juste pour vous le conseiller, parce que c’était franchement sympathique, Hazuki a eu son moment de gloire et je crois que maintenant, je l’aime un peu plus qu’avant.

One Punch Man OVA, qui, haha, est aussi déjà sorti, ou du moins a commencé, puisqu’il y aura 10 OVAs, et de ce que j’en ai vu pour l’instant, c’est tout aussi excellent que l’anime.

http://www.dailymotion.com/video/x3iruly_one-punch-man-blu-ray-dvd-special-01-pv_tv

Durarara!! x2 Ten: Onoroke Chakapoko, dont j’ai déjà parlé bien trop de fois et qui sortira le 27 janvier (bien que la version longue soit déjà sortie au cinéma le mois dernier).

Doukyuusei, qui sortira le 20 février au cinéma. J’avais adoré le manga, surtout sa suite en fait; je me suis pas trop renseignée sur ce film mais j’espère qu’il adaptera les deux œuvres, ou alors qu’un deuxième film est prévu.


Ça sera tout pour moi ! Et vous, que comptez-vous suivre cette saison ?

12 commentaires sur « Winter 2016: Plan to Watch »

  1. Oh bah, c’est très bien ce petit article, ça m’a permis de compléter ma liste pour cette période! (je m’étais basée sur celle de l’accueil d’Animelist mais visiblement il manquait encore des titres, et d’autres avaient déjà disparu de là 😮 )

    > Shouwa-Gen… (abrégeons) a effectivement l’air fort intéressant, si en plus ça vient d’un josei… d’habitude je cours pas du tout après les animes historiques (ptêtre le contexte? :/ ) mais là, le résumé donne envie d’en voir plus :>

    > Nijiro Days ça se tente, comme tu l’as si bien dit, y a qu’à espérer que les persos s’avèrent attachants (et aient éventuellement un petit plus qui les empêche d’être réduits à de simples clichés sur pattes? Ce serait chouette *^* ) Hoho, le crush…

    > Waaah Doukyuusei adapté en anime!!! J’en ai des frissons partout et les yeux qui brillent, déjà que j’avais beaucoup aimé le manga, ces deux andouilles, et le style graphique… ils l’ont hyper bien rendu niveau animation, de ce qu’on en voit ;o; J’ai trop hâte! *frétillage intense*

    Sinon, je mets aussi l’OAV d’Hibike! et le prochain Kono Danshi (c’est beau… ;o; ) et deux-trois-dont-j’ai-oublié-les-titres dans ma liste… et je pense que ce sera tout!
    Tu nous donneras des nouvelles du dernier KyoAni? (merci de te sacrifier ainsi pour nous… :’D ) Je viens de regarder le PV et je sais absolument pas quoi en penser X’D

    J'aime

    1. Héhé, hé bien tant mieux, c’est à ça que ça sert ! Je pense continuer à faire ces articles, enfin je sais pas encore trop ce que les gens en pensent mais je trouve ça plus intéressants que les plannings au final, et surtout, ça prend nettement moins de temps.

      Merci pour tes avis en tout cas !

      Et évidemment, je donnerai mes impressions sur le KyoAni mais ha ça me soûle déjà, déjà qu’Amagi Brilliant Park ça m’avait correctement soûlée, j’espère que celui-ci sera pas PIRE. Et toi, tu comptes quand même regardé le premier épisode ou tu me laisses me sacrifier toute seule ?

      J'aime

  2. On va a peu près regarder les mêmes animes cette saison, hormis Ajin, parce que je lis le manga, et peut-être Nijirou Days, parce que je lis aussi le manga. Nijirou Days est plutôt considéré comme un court, mais il a un statut particulier.

    J’ai hâte d’aller au cinoche voir Doukyuusei.

    Durarara, je dois tout rattraper, mais je regarde tellement d’autres choses. Faut que je trouve le temps.

    J'aime

    1. Oui bah je savais pas trop où le placer justement, vu qu’il fait une quinzaine de minutes il est un peu entre les deux; tu crois qu’il aurait plus sa place dans les tv shorts ? je peux toujours le changer.

      J'aime

      1. sur les charts que je fréquente, je l’avais vu placé en short… et il a statut spécial parce qu’il aura une diffusion un peu particulière aussi.

        J'aime

  3. Merci pour ce planning aha!
    Déjà, il est sûr que je vais regarder Doukyuusei, surtout parce qu’il y a Hiroshi Kamiya en seiyuu! (et parce qu’il a tout de même l’air très beau)
    Après, je vais m’essayer dans PRINCE OF STRIDE: ALTERNATIVE, SHOUWA GENROKU RAKUGO SHINJUU, NIJIRO DAYS, Akagami no Shirayukihime 2nd season
    J’ai aussi hâte de voir Kono Danshi, Mahou ga Oshigoto Desu, sachant que j’ai déjà beaucoup aimé les autre Kono Danshi en particulier grâce au graphisme.
    Je n’attend aussi qu’une chose c’est la saison deux d’Ansatsu Kyoushitsu
    Je pense aussi regarder Active Raid – Kidou Kyoushuushitsu Dai-Hakkei, il m’intéresse. D’autre truc m’intéresse mais je verrais quand ils sortirons aha

    J'aime

    1. Ikr! j’ai été contente d’apprendre qu’ils gardaient les mêmes seiyuu que pour les CDs parce que j’adore Kamiya Hiroshi.

      Kono Danshi, ça a toujours été sympa visuellement, mais j’ai l’impression que celui-ci va dépasser tous les précédents !

      On suit plus ou moins les mêmes choses, à ce que je vois ! hehe merci d’avoir partagé ta liste !

      J'aime

  4. HUEEEE, le temps passe tellement vite que j’ai meme pas suivis tous ce qui allait sortir cette saison, alors très rapidement hehe, Ajin !! surtout que je lis le manga et que c’est juste super, et même si j’ai jamais vraiment lu ça en rappelle à beaucoup tokyo ghoul (probablement le contexte, le perso principal et certaines choses similaires) et j’pense vraiment que ça pourrait te plaire, sinon j’ai juste peur que l’animation en fasse fuir certain parce que en parcourant quelques forums j’en ai vus un tas s’en plaindre, pourtant comme tu l’as dis dans le pv ils ont l’air de gérer et j’suis sure qu’ils vont nous pondre quelque chose de superbe, après y’a prince of strinde que je compte tenter CE SERA LA PREMIÈRE FOIS QUE JE REGARDERAIS CE GENRE D’ANIMES DONC ???? IDK, ce sera la surprise peut être
    oh et bien sur durarara!!x2 ketsu hehe

    J'aime

    1. Oui, j’imagine bien comment on pourrait le comparer à Tokyo Ghoul, c’est vrai!!, avant que tu le dises j’avais pas fait le rapprochement mais ouais, carrément.
      Et j’espère que Prince of Stride te plaira hehe!! qui sait, tu vas peut-être te découvrir une passion pour ce genre d’anime (probablement pas, mais qui sait).

      J'aime

  5. Je voulais attendre d’avoir fini One Punch Man pour commencer à m’intéresser à la saison à venir mais on ne peut pas dire que la patience soit une de mes qualités (ni la… persévérance….p-ponctualité….)
    Alors, alors ! Qu’y-a-t-il de beau pour l’hiver ?

    -Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu : PEUT-ÊTRE. Les Josei c’est, euh, on va dire qu’il y a deux catégories et si cet anime tombe dans la bonne alors je ne vois pas pourquoi je me priverais de le regarder. Mais si je me fie à la musique oh, ça devrait aller. (en fait les Josei ont tendance à être trop déprimants et j’ai pas besoin de ça)

    -l’OVA de One Punch Man, of course :))

    -Sekkou Boys……………………. pourquoi pas ? en fait j’ai juste envie de voir comment ils vont bien pouvoir s’en tirer avec ce concept

    Dans ta liste, c’est tout ce qui me plaît. Je suis allée voir un peu ailleurs, et bon… c’est pas folichon mais je me vois bien donner une chance à Oshiete! Galko-chan et Ojisan to Marshmallow

    J'aime

    1. Ha tiens, Oshiete! Galko-chan me faisait aussi de l’oeil mais au fond je sais que ça va pas me plaire et je compte suivre déjà tellement d’autres trucs que je l’ai pas mis sur ma liste mais… Tu feras un article avec tes premières impressions cette saison-ci ? Je me fierai à ton avis pour savoir si je lui donne une chance ou pas haha.

      J'aime

Laisser un commentaire

