Publié dans News, Otome Game, Visual Novel

Draguer des sextuplés ?! Jouer à Danganronpa sur PC ?! Un jeu érotique sur Steam ?! Incroyable mais vrai.

Aujourd’hui, je vous propose à nouveau un article qui rassemble des infos sur l’une ou l’autre franchise, un « vrac de news » comme j’ai déjà appelé ça par le passé, et cette fois-ci, ça sera centré sur les visual novels ! Ça sera court, mais il y a deux/trois choses que je tenais  à partager avec vous !

UN OTOME GAME SUR OSOMATSU-SAN ?!

Osomatsu (1)

Idea Factory a annoncé pas plus tard qu’aujourd’hui, c’est à dire le 18 janvier, que sa filiale Otomate (à qui on doit de nombreux otome games tel que Hakuouki, Amnesia, Brothers Conflict ou encore Norn9) prévoyait de consacrer un jeu aux sextuplés de l’anime qui a récemment eu un remake, et qui, depuis est extrêmement populaire au Japon.

Pas plus d’informations pour le moment, mais vous pouvez être sûrs que je vous le communiquerai quand il y en aura.

Comme je n’ai pas échappé à la frénésie Osomatsu-san, et vous savez que je suis une amatrice d’otoge, donc là, concrètement, j’en peux plus!!; si j’étais une fangirl incontrôlable, je serais probablement en train de sauter partout.

Source

DANGAN RONPA, BIENTOT SUR STEAM !

Il y a trois jours, Spike Chunsoft s’est créé un compte Twitter en anglais pour teasé la sortie de Dangan Ronpa sur Steam.

On a eu la confirmation aujourd’hui: Danganronpa: Trigger Happy Havoc sera disponible sur PC le mois prochain. Le jeu n’est pas encore disponible à la pré-commande mais il a déjà sa page Steam !

EDIT (19/01): Spike Chunsoft a confirmé à Siliconera que Danganronpa 2: Goodbye Despair sera également sur Steam !

Je suis tellement contente !, je me souviens de l’époque où je galérais avec un émulateur pour y jouer, et c’était tellement galère que j’ai dû me rabattre sur le Let’s Play, et enfin je vais pouvoir jouer à ce jeu en entier sans avoir besoin de débourser un bras pour une PS Vita. La mauvaise nouvelle, c’est que je suis pas fan de la version localisée; je sais pas si on aura la possibilité de jouer avec les voix japonaises, mais j’espère, parce que je suis vraiment pas fan des doublages (et je me rappelle encore du choc que j’ai eu quand j’ai appris que « Genocider Syo » allait en fait s’appeler « Genocide Jack », encore aujourd’hui je suis toute retournée)… Mais voilà, c’est, pour moi, une très bonne nouvelle, vivement le mois de février ! En espérant qu’il ne soit pas trop cher.

Parce que oui, des fois, on attend des jeux avec impatience, puis quand on voit leur prix, on se rend compte que ça servait à rien d’attendre, on a de toute façon pas les moyens. Ce qui nous mène à notre dernière « news »…:

KINDRED SPIRITS ON THE ROOF: DISPONIBLE A LA PRE-COMMANDE !

tumblr_inline_ntzngkaYae1qe3dhy_1280

Alors ce jeu là, je m’y intéresse depuis que MangaGamer a annoncé sa localisation ! C’est un eroge de Liar-soft, et, très rapidement, ça parle de deux filles qui sont décédées avant d’avoir eu leur « première fois », et comme elles sont tombées amoureuses l’une de l’autre, elles ont bien envie de passer à l’acte avant de passer de « l’autre côté ». Et avec l’aide d’une lycéenne, elles essaient de réunir des couples lesbiens au sein de leur école, parce que c’est apparemment nécessaire pour atteindre leur but. Le site a un résumé un peu plus complet, et même une bande annonce, donc allez voir par- si ça vous intéresse !

Et moi, quand il s’agit de girls love et que ça a l’air à peu près correct, je ne dis jamais non ! (D’autant plus que ça sera le premier jeu -18 sur Steam!, qui jusqu’à présent ne vendait que des jeux pour tous les âges, même si ça signifiait qu’il fallait retirer des scènes entières de certains jeux.) Donc je suivais ça de près, depuis que le jeu a été annoncé, y’a… déjà un bon moment, l’année dernière. Et là, on a enfin une date: le 12 février ! J’étais contente puis j’ai vu le prix: c’est quand même 34€95… les reviews ont intérêt à être hyper bonnes pour que je donne autant d’argent pour un jeu. Il me donne très envie mais j’ai peur de finalement être déçue et de dépenser autant pour, au final, un truc qui vaut pas trop le coup.

Je vais peut-être attendre de plus grosses promos; pour l’instant, il est à 29€70 jusqu’à sa sortie, mais ça reste toujours un peu trop cher à mon goût.


Voilà, c’est tout pour moi ! N’hésitez pas à partager vos réactions, si jamais l’une de ces annonces vous a intéressés.

6 commentaires sur « Draguer des sextuplés ?! Jouer à Danganronpa sur PC ?! Un jeu érotique sur Steam ?! Incroyable mais vrai. »

  1. Je ferai tout pour avoir l’otome sur Osomatsu-san. J’attens aussi les informations pour le moment mais autant dire que 🙂 je 🙂 suis 🙂 au comble de la joie.
    Néanmoins, pour ce qui est de DanganRonpa j’y avais joué sur émulateur donc bon, ce sera sans moi mais c’est cool de savoir qu’il sera sur Steam! (j’ai le deuxième jeu en ma possession mais comme je n’ai pas de PS Vita… je cherche toujours quelqu’un avec une PS Vita qui voudrait bien me la prêter…)
    Et le dernier jeu, Kindred Spirits a l’air super?!?! J’aimerai beaucoup l’acheter aussi mais très souvent j’ai du mal à finir mes jeux vidéos (c’est dire, je me rappelle encore de skyward sword, ça fait :)) 5 ans que je dois le finir?? il me semble qu’il est sorti en 2011, ou 2012 je sais plus trop.) Je sais pas, je verrai bien (et je regarde aussi le prix hahaha) au pire je les regarderai en let’s play, mais c’est le genre de jeu que j’aime en tout cas!! puis les graphismes sont vachement sympathiques. :)) (<essaye de se justifier de vouloir jouer à un jeu -18)
    Merci pour les news parce que SANS TOI je serai passée à côté de tout ça, EN PARTICULIER Osomatsu-san et Kindred Spirits, ça aurait été dommage

    J'aime

    1. Pareil, pareil ! sur mes articles, j’essaie de faire genre je suis un minimum professionnelle, calme et posée tu vois, mais en vrai, j’avais envie de m’excitée sur mon clavier, ohlala, j’espère que ça sera un truc CHOUETTE et pas une connerie à l’arrache juste pour le fric.
      Je vois; moi aussi j’ai joué une partie sur l’émulateur mais c’était chiant, je suis quand même contente que ça soit sur PC (surtout que le 2 va sûrement suivre), même si, heu, si y’a que les voix anglaises ça sera moins sympas.
      N’est-ce pas !!! après, on est jamais à l’abris d’une déception, c’est pour ça que je veux pas le pré-commander à un prix aussi élevé…
      HA OUI, 5 ans, quand même ! Mais celui-ci est classé comme « medium » sur vndb, t’arriveras peut-être plus facilement à le finir si ça se traîne pas trop en longueur ?

      J'aime

      1. haha je comprends tellement.
        ouais c’est vrai que les voix japonaises sont mieux, tout à fait d’accord, donc j’espère que ce sera le cas, en effet, sinon ça serait un peu décevant :((( je me ferai un avis avec les avis concernant le 1er et si c’est bien je verrai pour le 2!!
        malheureusement les daubes ça existe, mais je place de gros espoirs dans ce jeu là donc, je prie. !! et si il est classé en medium j’ai peut-être plus de chance d’en voir la fin hahaha, puis les jeux d’aventure c’est pas la même chose que les visual novels, tu donnes pas vraiment la même « ardeur » <je passe pour une grosse perverse là mais y'a aucun sous entendu bizarre. je verrai bien, mais les girls love c'est ma tasse de thé donc :))) pitié (toujours censée économiser pour le japon)

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s