Publié dans Chronique

Différencier les frères Matsuno: un petit guide pratique !

osomatsu-san-op

On peut pas dire que cet article arrive à point nommé, parce qu’on est déjà l’épisode 15, donc il est fort probablement que, si vous suivez l’anime, vous avez plus vraiment besoin de moi et de mon article pour réussir à différencier les sextuplés. Mais on m’a récemment posé la question sur Ask.fm, on m’a demandé comment les reconnaître, et on m’a aussi fait remarqué que cet article ne serait peut-être pas complètement inutile puisqu’il y a des gens qui ne regardent pas l’anime, mais qui comptent le faire, donc ça pourra au moins leur servir à eux (ou même à ceux qui suivent et qui ont encore du mal, qui sait !).

Ça va être un article très court, parce que finalement, distinguer les six frères, c’est pas bien compliqué ! Déjà, ils ont chacun une couleur qui leur est associé:

matsuno_brothers

19d0cae91bab0e0f4875636e4c4622b31444330542_full

Le rouge pour Osomatsu.

Le bleu pour Karamatsu.

Le vert pour Choromatsu.

Le violet pour Ichimatsu.

Et le jaune pour Jyushimatsu.

C’est le rose pour Todomatsu.

Evidemment, ils ne portent pas toujours des vêtements/accessoires de la dite couleur, mais vous remarquerez que cette dernière est toujours reflétée dans leurs cheveux:

matsunoshair

Mais je trouve que c’est un détail un peu plus subtil, qui n’est pas toujours visible. Mieux vaut se fier à d’autres détails:

Osomatsu, c’est donc le plus « normal », on peut presque dire que son signe distinctif, c’est qu’il n’en a pas. Ce qu’on peut dire, à la limite, c’est que c’est le plus souriant !

Karamatsu se différencie par ses sourcils froncés; il essaie d’avoir un regard confiant, sûr de lui. (Aussi, il a souvent des lunettes de soleil !)

Choromatsu est celui qui a les plus petites pupilles. Vous avez peut-être remarqué que tous les Matsuno ont deux petites mèches rebelles; lui, par contre, n’en a aucune.

Je dirais qu’avec Osomatsu, « Totty » est celui qui a l’apparence la plus banale. C’est celui qui a les plus grandes pupilles, il a un regard faussement innocent, et il a souvent la bouche en « 3 » (à défaut de savoir expliquer ça autrement).

Pour moi, Ichimatsu est l’un des plus faciles à identifier: il est toujours décoiffé, il a un regard fatigué avec des paupières tombantes, il tire toujours un peu la gueule et se tient jamais droit, bref…, c’est Ichimatsu.

Enfin, Jyuchimatsu, qui est sûrement le plus facile à reconnaître. Contrairement aux autres, il a seulement une mèche rebelle, il a toujours la bouche grande ouverte, on voit tout le temps sa langue, c’est rare qu’il louche,… il est toujours surexcité, il est très simple à reconnaître.

 


Et avec ça, je pense avoir fait le tour ! J’espère que cet article vous aura été utile, ou qu’au moins vous l’aurez trouvé sympa. Même si vous avez encore un peu de mal, vous serez bientôt des experts, et vous n’aurez plus aucun mal à dire qui est qui sur ce genre d’images!:

tumblr_nyncag04kV1qhgst7o1_1280

Source

5 commentaires sur « Différencier les frères Matsuno: un petit guide pratique ! »

  1. Hoho, je n’avais pas remarqué le détail des reflets dans les cheveux ! Décidément, on n’arrête pas le progrès. C’est vrai que, par rapport aux séries animées précédentes, y a un fossé dans la reconnaissance des personnages. D’où l’intelligence du premier épisode qui les distingue bien nettement pour ne pas perdre les téléspectateurs. C’est beau ! 😀
    Pour l’image finale, après réflexion, je dirais, de gauche à droite : Todomatsu, Juushimatsu, Ichimatsu, Osomatsu, Karamatsu et Choromatsu.

    J'aime

    1. Trop forte, tu as tout bon !
      Au début, je pensais que j’arriverais jamais à les reconnaître, et finalement c’est tellement facile; rien qu’à la voix, finalement!

      J'aime

      1. Ooooh yeah !! :333 ( Procéder par élimination, c’est magique. )
        Haha, j’ai un peu eu ce sentiment aussi, puis j’ai vu les premières séries et je me suis dite que ouais, finalement on est pas trop largué.

        J'aime

  2. J’ai mis du temps, mais maintenant j’identifie assez facilement les personnages. D’ailleurs, c’est grâce à leurs couleurs et à leurs voix (le premier que j’ai pu reconnaître facilement était Choromatsu, parce que Hiroshi Kamiya)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s