Publié dans News

Sailor Moon Crystal: toujours moche, mais moins.

Je suis un peu à la traîne, je le reconnais. L’info est tombée il y a environ deux semaines, si ce n’est plus, mais… non seulement j’étais occupée, mais en plus j’ai longuement hésité avant d’écrire sur ce sujet parce que j’ai remarqué à plusieurs reprises que mes lecteurs n’étaient pas des amateurs de Sailor Moon. Mais je le suis. Et c’est mon blog. Donc il est quand même temps que je parle de ce qui est en train d’arriver à Sailor Moon Crystal.

SAILOR MOOOOOOOOOON

Ce n’est pas la première fois que je parle de cet anime; la dernière fois que je l’ai fait, c’était d’ailleurs pour annoncer la nouvelle saison, qui, maintenant on le sait, sortira ce printemps. Et L’article sur Sailor Moon que personne n’attendait.

Et fin janvier, le premier visuel a été révélé (ou bien disons que la version en couleur a été révélé, parce que je sais qu’on l’avait déjà vu un peu plus tôt, en noir et blanc, dans un journal).

Bref, vous pouvez donc le voir et ci-contre, et… et que remarquez-vous ?!

Déjà que, oui, les sailor senshi sont enfin au complet: Uranus, Neptune et Saturn ont rejoint la bande.

Mais aussi que, bah… visuellement, ça n’a plus rien à voir avec ce que c’était avant.

Et c’est sûrement pour le mieux, puisque Sailor Moon Crystal n’est pas reconnu pour sa beauté, on parle pas de cet anime pour son animation irréprochable, c’est… tout le contraire. Bon, moi, personnellement, ça me dérangeait pas; objectivement, Sailor Moon Crystal était dégueulasse, l’animation était terrible, les personnages étaient sans cesse défigurés, des détails disparaissaient d’un plan à l’autre, et même le coloring était parfois raté. C’était pas joli. Sans parler des transformations en 3D; ça, c’est assez subjectif, on aime ou on aime pas, mais disons que ça a fait couler beaucoup d’encre et que la majorité des gens étaient pas fans.

Mais voilà, ça m’a pas empêché de bien aimer l’anime. Fallait juste reconnaître que c’était très moche, et qu’à cause de ça, ça a pas trop marché, même auprès des fans. Toei l’a compris, et voilà le résultat.

Un nouveau staff. Kon Chiaki remplac Sakai Munehisa à la réalisation. Et Takahashi Akira remplace Sako Yukie au chara-design. Les senshi ont donc une nouvelle tête, de quoi donner de l’espoir aux fans.

Je me méfie quand même, parce que les images promotionnelles de la première saison étaient aussi très jolies. D’ailleurs, je les préfère à celles-ci. Et pourtant, une fois animé, bah c’était une catastrophe. Donc même si là, c’est agréable à regarder, et que les personnages ont une anatomie moins choquante, qui sait ce que ça va donner en mouvement…

sailormoon-crystal-character-song-cd2015feat
Le chara-design de la première saison.

En plus, c’est très personnel, mais j’aime pas ce nouveau chara-design plus que ça. C’est pas laid, mais ça me fait pas non plus regretter les anciens dessins (à moins que l’animation soit effectivement à la hauteur) (mais le chara-design en lui-même est meh). Leurs visages sont plus enfantins, aussi. Mais c’est pas forcément une mauvaise chose, après tout, elles sont encore au collège donc tant mieux.

Je suis sceptique mais j’ai quand même hâte de voir comment ces nouveaux designs vont rendre, et je suis très impatiente d’enfin voir Haruka, Michiru et Hotaru !

Et puisqu’on parle d’elles, leurs seiyuu ont été annoncées:

– Haruka (Sailor Uranus) sera doublée par Minagawa Junko (Oz dans Pandora Hearts, Ryouma dans Prince of Tennis).

– Michiru (Sailor Neptune) sera doublée par Ohara Sayaka (Beatrice dans Umineko, Erza dans Fairy Tail) (excellent!!).

– Hotaru (Sailor Saturn) sera doublée par Fujii Yukiyo (Megumi Tokoro dans le jeu THE iDOLM@STER: Million Live!, Latifa dans Amagi Brilliant Park).

Voilà, je sais que peu de gens qui passent par ici s’intéressent à Sailor Moon Crystal, mais si jamais c’est votre cas, n’hésitez pas à partager vos impressions sur ce nouveau chara-design, je suis curieuse d’avoir vos avis à ce sujet ! On en reparlera dans quelques mois, quand la « troisième » saison (qui est en fait la deuxième, mais c’est Toei qui fait les règles donc on fait semblant que c’est déjà la troisième) débutera !

Source des images

4 commentaires sur « Sailor Moon Crystal: toujours moche, mais moins. »

  1. Mon dieu, ce chara design est encore pire que l’ancien, il fait tellement générique « moe-blob année 2010 » et n’a aucune classe et originalité… En toute honnêteté, je suis en train de me maratoné la saison 3 de la version classique, juste pour pouvoir bien comparer. Je n’ai lu que les 3 premiers tomes du manga, et avec la remake, je me disais « chouette je n’aurai pas besoin de lire le reste, je pourrai le voir animé », mais maintenant je me demande si le mieux ne serait pas de juste finir le manga…. surtout que les dessins y sont définitivement meilleurs que l’anime classique et crystal (même si j’adore la touche 90’s de l’anime classique).

    J'aime

    1. Je t’encourage vivement à continuer l’anime et le manga,
      moi, c’est justement Crystal qui m’a poussé à le faire. Je voulais découvrir l’univers de Sailor Moon, et je pensais que ce remake serait l’occasion, et c’est effectivement… sympa, mais ça vaut pas l’anime et le manga. J’ai vite compris que Crystal n’allait pas me donner ce que je recherche donc je me suis tournée vers l’oeuvre originale, bien meilleure.
      Merci pour ton avis en tout cas, haha, ça me rassure de voir des gens qui sont pas super fans du nouveau chara-design parce que bon, y’a l’espoir que l’animation soit meilleure puisqu’il y a un nouveau staff derrière, et c’est pas moche non plus, mais voilà quoi, c’est.. sans plus ?

      J'aime

  2. oh enfaite j’avais déjà vu l’anime classique en entier il y a longtemps, je n’avais juste jamais réalisé que le manga était très différent de l’anime de 90 xD
    Après j’aime bien Sailor Moon mais au final, dans le genre magical girl, je lui préfère largement Utena, Card captor Sakura, Princess Tutu et Sugar Sugar rune.

    J'aime

    1. Ha, d’accord, en fait tu re-regardes juste l’arc ? Crystal est effectivement beaucoup plus fidèle au manga que l’anime de 90, qui a énormément de fillers et de nouveau contenu, mais ah, il a un charme fou, j’adore cet anime (je sais que peu partagent cet avis mais je le préfère au manga, sacrilège!).
      Utena, j’aime aussi beaucoup !! (je suis en train de regarder), mais c’est très différent, je les trouve pas comparable haha. Pour le reste, heu, ma culture magical girl est quasiment inexistante donc je m’arrête là.

      J'aime

Laisser un commentaire

