Publié dans News

OTOME NEWS ☆ 1

Nous assistons aujourd’hui à la naissance d’une nouvelle série d’articles: « OTOME NEWS », une rubrique qui revient sur toute l’actualité japanim’ de la semaine. En fait, je me suis rendue compte qu’il y avait beaucoup de nouveautés donc j’avais envie d’en parler mais qui ne nécessitaient pas non plus que je leur consacre un article tout entier, donc j’ai décidé de regrouper toutes ces « news » dans des articles qui seront hebdomadaires. Rien de plus simple ! En espérant que le concept vous plaise et que vous y trouverez votre bonheur !

Lundi 15 février

Animation Do a révélé le quatrième volume de la série Free! « CREATION NOTEBOOK ». Une série dont j’ai encore jamais parlé sur ce blog, tout simplement parce qu’elle ne m’intéressait pas trop, donc, vite fait, voilà en quoi ça consiste: cinq volumes qui rassemblent de nouvelles illustrations, le making-of des épisodes, des anecdotes « behind the scenes », des prototypes,… Le premier volume a été annoncé il y a maintenant cinq mois, et le quatrième sortira fin mars. Si j’en parle, c’est pas parce que je me suis soudainement découvert un intérêt pour cette série, mais parce que… Nitori est magnifique, précieux, resplendissant, tout beau tout mignon, en couverture du volume 4.

Ha, et puis il y a Momo aussi.

slide-59

Quant au cinquième et dernier volume, il sera accompagné d’une jolie boîte pour ranger tous les volumes de la série.

CbP-WO7W8AApqLe

Et là, pareil, si j’en parle, c’est uniquement pour la petite bouille d’ange de Nitori.

J’ai l’impression qu’on ne l’avait pas vu depuis des années!!, ça me fait plaisir de voir de nouvelles illustrations. C’est tout ce qui compte pour moi. Si vous, vous vous intéressez à autre qu’à Nitori, et que vous envisagez d’acheter le fameux volume, il est disponible à la précommande ici !

Mardi 16 février

– Le twitter officiel d’Animedia a commencé à révéler les dakimakura Osomatsu-san. Bon, je vous le dis tout de suite, je vais pas suivre toute l’actualité de l’anime, parce que y’a beaucoup trop de produits dérivés, de campagnes publicitaires,… on s’en sortirait plus, et vous allez faire une overdose comme avec High☆Speed!, donc je vais éviter. Mais les dakimakura, ça me plait bien ! Animedia n’a pas publié toutes les housses de body pillows d’un coup, les illustrations sont postées au compte-gouttes tout au long de la semaine, dans l’ordre suivant:

L’autre face du dakimakura sera la version F6/Ikemen des personnages ! Les illustrations seront révélées dans un futur proche.

Quant au prix, il est fixé à 16.200yen, soit 130 euros ! Les précommandes sont ouvertes jusqu’au 17 mars, et l’expédition est prévue pour le 28 avril.

– Souvenez-vous d’un de mes articles News du mois d’octobre. J’y partageais avec vous la bonne nouvelle: après Book of Murder, Kuroshitsuji s’offre un deuxième long-métrage. J’espèrais de tout coeur que ce film soit l’adaptation de l’arc « Ship Voyage », un de mes préférés, avec certaines de mes scènes favorites, et qui donne son moment de gloire à un des personnages que j’affectionne le plus. Et le rêve est devenu réalité, la préduction était juste: les spoilers du dernier chapitres du manga révélait ce visuel, ainsi qu’un titre: Book of the Atlantic. Je suis très hype. Je jubile. Et je m’impatiente aussi: il va falloir attendre jusqu’à 2017 pour sa sortie au cinéma !

news_header_kuroshitsuji_movie_visual
image: natalie.mu/comic/news/176526

– Orange Rouge nous a offert un petit preview de la figurine nendoroid de Yufuin En (Binan Koukou Chikyuu Boueibu LOVE!). Elle sortira ce mois d’août; son prix est fixé à 4 630yen, soit 36€.

– Le manga Orange de Takano Ichigo va être adapté en anime cet été ! Nouvelle qui ne me réjouie pas outre mesure mais on me recommande le manga depuis si longtemps maintenant… l’anime sera l’occasion de découvrir l’oeuvre, et peut-être enfin me pousser à lire la version papier.

news_xlarge_orange_visual

Source

– La marque ERIMAKI SOX a sorti de nouveaux produits en collaboration avec Détective Conan. Leur marque de fabrique, hé bien, c’est de faire des chaussettes qui ressemblent à des chemises: avec des cols, des boutons, des nœuds papillon… et quand on mixe ce concept avec Conan et Kaito Kid, ça donne ce résultat:

conan01

C’est rigolo ! Je les porterais pas… mais c’est rigolo, et original ! Et cher aussi. Les chaussures sont à un peu moins de 150€, et les chaussettes sont à, environ, 43€.

Jeudi 18 février

Animate Cafe collaborera avec Prince of Stride: Alternative du 19 février au 21 mars !

site officiel


Voilà pour ce premier « numéro »: j’aurais sûrement pas quelque chose à dire pour tous les jours de la semaine (et peut-être même que je ne posterais pas toutes les semaines s’il n’y a rien de spécial à dire), et je partage juste l’actualité des anime qui m’intéressent et dont j’ai l’habitude de parler ici ! N’hésitez pas à partager vos réactions dans les commentaires !

8 commentaires sur « OTOME NEWS ☆ 1 »

  1. Creation Notebook 4 et 5 commandé. Ils rush un peu la sortie des deux en même temps. Probablement car il y aura une annonce au Printemps, mais pourquoi? On ne sait pas.

    Tiens comme je suis dans le coin pour le Animate café prince of stride, j’irai faire un tour demain.

    Et sinon, Orange, c’est un manga qui déchire. J’ai tellement pleuré en le lisant. C’est bien qu’un anime sorte, mais je ne pense pas que je le regarderai.

    J'aime

    1. Ha, t’aimes pas trop regarder un anime quand tu connais déjà le manga j’ai remarqué haha; tu regarderas même pas le premier épisode, juste par curiosité, pour comparer un peu ?

      J'aime

      1. Non je pense pas. Généralement c’est la déception, parce que l’anime ne me captive pas assez… Il n’y a guère que Barakamon et Okami shoujo and Black prince que j’ai réussi à voir jusqu’au bout, sinon, soit la dose de fan service est trop grande et entraîne ce qu’elle entraîne.

        J'aime

  2. Aaah, pour Orange et B.B c’est juste magnifique!!!

    Même si peux de chance que je regarde haha. Quand je sais ce qu’il va se passer, ça perd de son charme dans une certaine mesure. Bien que parfois ça apporte du plus comme Gintama, (désolé vraiment c’est l’exemple le plus flagrant que j’ai) le doublage donne tout un truc différent, parce qu’ils crient VRAIMENT de manière si drôle… Que ça passe et est deux fois plus drôles en animé qu’en version papier. Alors que, B.B ça reste juste mettre en image. Il m’a fallut du temps pour regarder l’arc Book of Circus…
    MAIS!!!
    J’ai BESOIN, c’est VITALE, de voir Lizzy plus forte que jamais le moment venu!!! Et ça HORS DE QUESTION de le rater!!! Et avec de la chance, je croise les doigts bon sang, pour une figurine de Lizzy dans cette position si… Parfaite!!! Ils ont bien fait des figurines spécial Book of Circus, donnez moi Lizzy, aller!!! Je n’ai pas oublié ce souhait!

    Sinon… J’ai pas encore fini Orange, mais Reggy franchement il est bien, je n’ai que deux tomes (je suis super en retard sur énormément de manga), mais c’est une petite perle, pas dans mes préférés, mais ça vaut le coup d’œil ! Quand l’anime viendra, j’espère qu’il te plaira ! En plus si je le regarde je risque de pleurer en fait… Je ne sais pas si je suis masochiste à ce point là…. Haha.

    J'aime

    1. Le jour où tu ne me parleras pas de Gintama dans un commentaire, je me poserais de sérieuses questions !!
      Personnellement ça ne me dérange pas plus que ça de savoir ce qui va se passer ? et j’ai adoré Book of Circus justement à cause de ça: c’était exactement comme dans le manga donc au moins pas de mauvaises surprises, c’était super bien adapté, avec quelques petits ajouts nécessaires. J’espère que Book of the Atlantic sera tout aussi bien !
      Et que je te comprends !!!!!!!!!! si jamais ça venait à se faire, peu importe le prix, je serais obligée de sauter dessus.
      S’il a réussi à te convaincre en seulement deux tomes, c’est qu’il doit vraiment valoir le coup d’oeil ! Je suis curieuse de voir l’anime du coup, tout le monde en dit du bien (et dit que ça fait chialer haha je me demande si je vais craquer).

      J'aime

Laisser un commentaire

