Publié dans Slice of Life

Slice of Life #13

tumblr_o1rmm2Wtkr1s2dvdto4_1280
Bae de février – Yurakutei Kikuhiko, Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu

Après deux Slice of Life un peu spéciaux, l’un où je parlais de la nouvelle année et l’autre où je célébrais l’anniversaire du blog, on revient enfin à la formule habituelle où je me contente de vous raconter un peu ma vie.

C’est donc reparti pour un an de Slice of Life ! Peut-être. J’ai fait une année complète de Slice of Life, mais, comme je l’avais déjà dit dans un précédent article, je suis pas sûre d’en faire aussi régulièrement en 2016. Peut-être que cette année me réserve plein de choses excitantes, peut-être que j’aurais des choses à raconter tous les mois!, mais dans le cas contraire, il n’est pas impossible que je fasse l’impasse sur un ou deux Slice of Life. Je préfère ne rien poster que de poster un article « vide » que je me suis forcée à écrire.

Mais bref, peu importe puisque ce n’est pas le cas ce mois-ci: j’ai deux/trois trucs à raconter ! Pas mal de futilités, mais tout l’intérêt d’un blog, c’est d’y raconter des petites choses de son quotidien, donc allons-y gaiement.

– Mon mois de février a commencé sur une petite semaine de cours. Le mercredi, j’ai participé à une pseudo-opération caritative: on était quelques élèves à tenir un stand de crêpes, on a rassemblé une sacrée somme d’argent!!, et tout a été reversé à une association. Chouette expérience, je me suis beaucoup amusée, je crois que j’ai trouvé ma vocation: un jour, j’ouvrirai une crêperie, et je ferai un prix d’amis à tous mes lecteurs donc venez nombreux.

Plus tard dans la semaine, on a regardé The Truman Show en cours de philo, et… j’ai écrit un article dessus tout récemment donc autant dire que ça m’a marqué. Depuis, je l’ai encore regardé trois fois: une fois pour voir la fin (parce qu’on a regardé le film sur deux jours, mais j’avais vraiment pas envie d’attendre pour savoir la suite donc j’ai continué en solo dès que je suis rentrée à la maison), une fois en VO, et une autre fois avec une amie (parce qu’il fallait que je partage cette découverte !). C’est un film culte, donc une partie de moi a un peu honte de pas l’avoir vu, et d’avoir tellement peu de culture générale que je savais même pas de quoi ça parlait, mais au moins la surprise était totale. En plus, j’ai beaucoup d’affection pour Jim Carrey. Bon, visiblement pas au point de connaître ses meilleurs films, mais je l’aime bien. Enfin bref, gros coup de cœur pour ce film qui se classe maintenant parmi mes préférés; j’en suis encore dans tous mes états !

– Après ça, j’étais en vacances pour deux semaines. Heu… j’ai pas spécialement à les rendre productive.

J’ai testé des nuggets vegan. Je ne suis même pas vegan, je suis même pas végétarienne en fait, mais je voulais juste essayer. Et il s’avère que c’est très bon ! Pas les meilleures nuggets que j’ai mangé, mais… ça a vraiment pas un goût si différent que des nuggets de vrai poulet. Je crois qu’il y a plusieurs façons de faire des nuggets vegan, et celles-ci était faites à partir de soja, et franchement, on remarque pas la différence. Quelqu’un qui en aurait goûté sans savoir qu’elles étaient au soja ne l’aurait probablement pas deviné. La texture est légèrement différente, mais niveau goût et apparence, c’est ni vu ni connu.

Je ne sais pas qui cette histoire va bien pouvoir intéresser, mais c’était la première fois que je mangeais de la « fausse viande », c’était une expérience que je tenais à partager, peut-être que c’est le début du veganisme pour moi  (probablement pas, mais qui sait ce que le futur réserve) !!

– Vous n’êtes sans doute pas sans savoir que ça fait un bail que je lis plus trop de manga, et c’est dommage, ça me manque, donc je voulais un peu m’y remettre cette année, mais pour l’instant c’est pas super concluant. J’ai acheté One Punch Man le mois dernier, parce que… comment passer à côté. Et ça m’avait pas du tout emballée. Et en février j’ai acheté le premier tome de Rainbow Days: c’est identique à l’anime, donc pas trop de surprises, mais je trouve que c’est plus agréable à lire qu’à regarder donc je pense que je vais m’en tenir au manga. Je me suis aussi pris le douzième et dernier tome d’Afterschool Charisma, parce que j’adore Suekane Kumiko, et j’adore Afterschool Charisma (dont j’ai déjà parlé sur le blog!) et il fallait quand même que je termine cette série un jour. Chose qui n’est toujours pas faite parce que j’aimerais relire tous les tomes avant de lire celui-ci, sinon je risque d’être un peu perdue, et bref, j’ai pas encore pris le temps de le faire. Enfin, j’ai testé L’Ere des Cristaux: pas accroché autant que je l’aurais voulu mais c’est original et extrêmement bien dessiné (rien que la jaquette est à tomber).

– J’ai aussi racheté une plante carnivore (une dionée attrape-mouche; c’est son petit nom). C’était déjà ma troisième; en fait mon chat les défonce à chaque fois, et j’étais curieuse de savoir combien de temps celle-ci allait tenir, bah… la réponse est: même pas un mois. Tout juste une semaine et demie. Ca me fend le cœur parce que j’adore ces plantes, mais je crois que je vais devoir lâcher l’affaire: ça ne sera pas possible tant que ce chat vivra ici. Ah, tant pis, RIP 2016-2016.

– J’étais à Metz, parce que c’est ce que je fais quand j’ai le temps et l’argent. J’étais avec deux de mes meilleures amies, dont l’une qui vit là-bas, et c’était une super journée, et c’est d’ailleurs là que j’ai acheté l’Ere des Cristaux, et j’ai aussi acheté l’album Honeymoon de Lana Del Rey. J’aime bien acheter des CDs, ma mère me juge et dit que je suis bien la seule à le faire, mais c’est juste que je tiens vraiment à sauver l’industrie du disque à moi toute seule (non, vraiment, quand j’aime un album, j’aime en avoir une copie physique, j’aime la faire tourner en boucle pendant les longs voyages en voiture, j’aime pas trop écouter de musique sur mon portable en fait).

– Et puisqu’on parle de musique, et de CD, bam!, transition ! J’avais hâte d’être en février parce que deux albums que j’attendais beaucoup allait sortir.

Le premier, c’est TLOP, The Life of Pablo, de Kanye West. J’adore Kanye West, mais ça, vous le saviez déjà, c’est pas la première fois que je parle de l’un de ces albums ici. Celui dont j’avais parlé la dernière fois, c’était My Beautiful Dark Twisted Fantasy, et… honnêtement… je ne pense qu’aucun album ne peut lui arriver à la cheville, pas même TLOP. Mais ça n’en reste pas moins un excellent album, avec des chansons exceptionnelles, des instrus incroyables !! Ecoutez au moins Ultralight Beam, c’est mon coup de cœur musical de ce mois de février, c’est fort, c’est beau, la musique est incroyable, c’est a god dream, c’est everything.

Et il y a quelques jours à peine, This Unruly Mess I’ve Made, de Macklemore et Ryan Lewis, est sorti. J’aime bien Macklemore, je pense que c’est quelqu’un de bien, il fait de son mieux, et il aime ce qu’il fait, il fait de la bonne musique; et j’avais beaucoup aimé The Heist. Mais cet album-là ? Pas à la hauteur. Pas à mes yeux en tout cas. Dommage, parce que j’avais été convaincue par la plupart des singles que je connaissais déjà: Downtown, dont j’ai déjà parlé dans un autre article, est sensationnel!!, Spoons était sympa, et je suis fan de White Privelege II et Kevin où des sujets importants étaient traités avec justesse (et c’est rare, l’air de rien), mais le résultat final, bon… J’adore Light Tunnels, Let’s Eat, et Brad Pitt’s Cousin, mais le reste… sans plus ?, c’est un bon album mais rien à voir avec The Heist dont j’aimais chacune des pistes. This Unruly Mess I’ve Made est pas un album que j’ai envie d’écouter en boucle, j’aurais même pas envie de l’écouter dans son intégralité une seconde fois, en fait, pas sans zapper une ou deux chansons.

– J’ai joué à Danganronpa qui est sorti sur Steam la semaine dernière, mais je connaissais déjà plutôt bien le jeu y ayant un peu joué quelques années plus tôt, lu le Let’s Play dans son intégralité et vu l’anime. Rien découvert, c’était sympa de pouvoir y jouer moi-même sans passer par l’émulateur dégueulasse de la PSP, mais au niveau de l’histoire, rien de nouveau, donc je ressens pas trop le besoin d’en faire une review, ne l’attendez pas.

Last but not least, ce mois-ci, on a enfin pris nos billets d’avion pour le Japon. Ouf ! On avait prévu de le faire en janvier, mais le moment a été retardé pour plein de raisons différentes, et je commençais à avoir peur que si on attendait trop, on trouve plus de vols qui soient dans notre budget. C’était vraiment pas la peine de s’inquiéter: on voulait que le prix tourne autour de 600€, et on a eu des billets à 640€, donc… pile dans le budget. On part de Paris, avec Japan Airlines, et !!!! on a un vol direct ?!! Extraordinaire, 10/10. Cela dit, il y a une petite contrepartie: on a une escale interminable au retour. Au début, j’étais pas enchantée, puis j’ai vite réalisé que c’était l’occasion de faire deux voyages en un: l’escale est tellement longue qu’on peut se faire un petit séjour d’une journée/une nuit à Milan ! Super cool, surtout que j’ai encore jamais posé les pieds en Italie, alors je suis très excitée. Mais j’expliquerai un peu mieux tout ça dans un autre article, je vais écrire un post sur l’organisation de mon voyage au Japon parce qu’on me pose tout le temps des questions à ce sujet et j’image que ça pourrait en aider plus d’un, donc… c’est au programme ! D’ailleurs, si vous avez des questions, c’est le moment de les poser !

– Oh et puis cette dernière semaine de février, j’ai repris les cours. J’étais en période de bacs blancs donc c’est passé assez vite ! J’en ai réussi certains, j’en ai raté d’autres, mais j’attends d’avoir tous mes résultats pour vraiment en juger. Pour une fois, je vais pas trop m’étaler dessus parce que l’article est déjà assez long; peut-être que je reviendrai dessus le mois prochain, quand j’aurai eu toutes mes notes et que j’aurai aussi passé mes oraux.

Et… c’est tout pour moi ! Comme d’habitude, j’ai bien envie que vous me racontiez votre mois à vous, donc si vous avez envie de discuter, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.

Et comme vous avez pu le constater, j’ai aussi re-changé le thème du blog. J’ai finalement gardé le « nouveau » un mois, mais… finalement, il ne me plaisait pas du tout,et je suis largement plus satisfaite par « Twenty Fifteen », son remplaçant. N’hésitez pas à me laisser votre avis sur ça, du coup; j’espère que le thème vous plait autant qu’à moi !

Sur ce, je vous laisse, on se retrouve très bientôt avec de nouveaux articles !

7 commentaires sur « Slice of Life #13 »

  1. Le Truman Show est vraiement un excellent film! Il y a tellement de choses dedans… Même qu’on en découvre de nouvelles à chaque fois qu’on le regarde…

    Perso, je préfère aussi Rainbow days en manga (je te l’avais déjà dit je crois) L’anime, j’air regardé 2 pisodes et ça m’a saoulé. Pour l’ère des cristaux, j’adore ce manga, il est vraiment magnifique. Je ne savais pas qu’il était sorti en france! Du coup, je vais l’acheter!! 😀 Ca me fera double édition et je pourrai comparer!!! J’aime bien faire ça!

    Pour la fausse viande,, faut savoir qu’on en mange plus souvent qu’on ne le croit. Dans les hachis parmentier / sauce bolognaise de hard discounter, généralement c’est de la fausse viande… parce que ça coute moins cher.

    J'aime

    1. Effectivement on en a déjà parlé ! Et oui, la publication a commencé en janvier donc on a encore qu’un seul tome pour l’instant, le prochain est prévu pour ce mois de mars !
      Ha bah oui bien sûr, bah rien que les nuggets qui ne sont PAS vegan, c’est jamais de la vraie viande de poulet, c’est un mix des restes. Mais c’est pas la même sorte de fausse viande quoi haha c’est pas du soja quoi…….

      J'aime

  2. J’aime tes slice of life petit kiwi (Je mange beaucoup de kiwis en ce moment) (d’où l’origine de ce nouveau surnom) ET je suis sûre que t’a encore une fois super bien réussi tes bacs blancs !!!(faudra que tu me raconte tout en détails)

    J'aime

  3. Pupu t’inquiètes pas j’ai jamais vu Truman Show non plus mais il est sur ma liste depuis très longtemps du coup ça m’a rappelé que je devais le voir absolument ce que je vais essayer de faire comme ça je pourrais lire ton article dessus !
    Ah et en fait je viens de me dire un truc, en tant que musulmane je devrais ptetre tester les nuggets vegan aussi enfin ça me faciliterait pad mal la vie tu me donnes des idées Reggy merci eheh !
    Et j’espère que t’auras de bonnes de notes à tes bacs blancs, je croise les doigts pour toi.

    (Rip la plante, elle m’avait l’air toute sympathique en plus pffff)

    J'aime

    1. Ahhh, faut absolument que tu les vois !!
      Hé mais c’est vrai j’avais jamais pensé à ça mais ça peut être super pratique pour les musulmans!, en plus on trouve vraiment de tout sous forme de simili-carné, pas que des nuggets !
      Et merci beaucoup !, dans l’ensemble ça devrait aller… !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s