Publié dans News

OTOME NEWS ☆ 3

Troisième édition ! La nouvelle saison approche donc dans les prochains temps, attendez-vous à voir beaucoup de trailers dans les articles Otome News… !

Lundi 29 février

Et… pour ne pas changer des fois précédentes, on commence avec quelque chose (plus ou moins) en rapport avec Osomatsu-san, qui s’est étendu sur toute la semaine.

https://twitter.com/Katamusubi_info/status/704275972472766466

Donc tout a commencé lundi; Twitter a attiré mon attention sur un tweet de Katamusubi, un nouveau développeur d’otome games sur mobile, qui a teasé leur prochain jeu, dont les personnages principaux ne manqueront pas de vous rappeler les stars d’un anime très populaire en ce moment…

Et toute la semaine, ils ont révélé de nouveaux personnages, à savoir:

Ils me rappellent étrangement une autre fratrie…

Alors, évidemment, ça a laissé beaucoup de gens perplexes: est-ce que c’est légal, est-ce qu’un jeu officiel ? est-ce que c’est une collaboration avec Osomatsu-san ou est-ce juste très largement inspiré ? … Katamusubi n’existe que depuis décembre dernier, peu d’information circulent au sujet de ce développeur (il semblerait que pour l’instant, un seul jeu soit sorti sous leur nom: Tokimeki Office). Même les personnalités des personnages sont identiques à celles des sextuplés d’Osomatsu-san; ça serait quand même gros qu’ils n’aient aucun droits sur la franchise … ?

D’autres informations feront bientôt surface; en attendant, le dernier tweet du développeur annonce les routes de Souma et Chiaki. / Source

(Sinon, un autre otome game, celui-ci bel et bien sur Osomatsu-san et complètement officiel, sortira chez Otomate; j’en parle ici !)

edit: un peu plus d’une semaine plus tard, plus aucune trace du site internet ou du compte twitter de la compagnie… y’avait sûrement rien de légal là-dessous.

Mardi 1 mars

On commence avec une nouvelle vidéo promotionnelle de Bungou Stray Dogs, postée mardi dernier. J’ai déjà évoqué l’anime sur le blog: c’est une adaptation que j’attends avec impatience et dont la diffusion débutera ce printemps. Pour reprendre mes propres mots, « on y suit Atsushi Nakajima, un orphelin qui se retrouve à travailler au sein d’une agence de détectives un peu spéciaux: ils ont la particularité de tous être inspirés d’écrivains célèbres, et sont dotés de pouvoirs surnaturels… »

Le trailer nous révèle « TRASH CANDY », l’opening chanté par GRANRODEO.

Quant au site officiel, il a été mis à jour pour nous apprendre que l’anime commencera le 6 avril, et qu’il sera séparé en deux parties: les douze premiers épisodes seront diffusés ce printemps, tandis que l’épisode 13 (et les suivants) est prévu pour octobre.

Mercredi 2 mars

Un autre anime de ce printemps, mais dont je n’ai pas encore eu l’occasion de parler: Tanaka-kun wa Itsumo Kedaruge. La première vidéo promotionnelle pour l’adaptation du web manga d’Uda Nozomi a été postée cette semaine. C’est ni plus ni moins qu’un slice of life comme je les aime, tournant autour de Tanaka, qui a pour trait de caractère d’être toujours indifférent à tout ce qui se passe autour de lui, et de ses camarades, en particulier son ami Oota.

Ce trailer nous informe sur un tas de choses différentes: déjà, l’anime commencera le 9 avril. Ensuite, on peut entendre l’opening, « Utatane Sunshine », d’Unlimited tone. C’est aussi la première fois qu’on entend les personnages parler, et c’est un cast plein de belles promesses que nous avons là ! Les personnages principaux, Tanaka et Oota sont respectivement doublés par Kensho Ono et Yoshimasa Hosoya ! Vous pouvez vous rendre sur MyAnimeList pour voir le reste des seiyuu travaillent sur l’anime.

Vendredi 4 mars

00000376– Le site officiel d’Owari no Seraph a dévoilé le visuel et le contenu du quatrième coffret DVD/Blu-ray de la seconde saison de l’anime.

Je voulais juste partager le visuel, parce que je l’aime beaucoup, il me fait sourire; je ship même pas spécialement Mika et Yuu, mais ils l’air si heureux et si peu hétérosexuels, ils méritent tout le bonheur du monde, c’est chouette de les voir comme ça.

– Le manga Erased (Boku Dake ga Inai Machi) de Sanbe Kei a pris fin dans le dernier numéro en date de Young Ace. L’aventure ne s’arrête pas là puisque le magazine a annoncé un spin-off qui sortira en juin !

18ed0a2d98ac8ff64ac8b4aa88c730271457064072_full

Un light novel, intitulé « Boku Dake ga Inai Machi: Another Record », est également prévu pour la fin de ce mois de mars. Il fera office d’épilogue et développera le motif de l’assassin.

Source

Dimanche 6 mars

Quel bonheur que de se réveiller dans un monde où le trailer de la nouvelle saison de Sailor Moon Crystal est disponible. Depuis ce matin, je ne tiens plus en place: la « troisième » saison de Crystal approche, et malgré mon scepticisme, j’ai hâte. J’ai déjà dit ne pas être fan du nouveau chara-design, il n’a rien de transcendant et l’animation non plus d’ailleurs, même si au moins elle semble correcte. Par contre, Michiru est magnifique, splendide, et ah, cette scène avec Haruka!!, ça promet. Je suis très impatiente de revoir ce couple emblématique à l’écran !!

Et ça ne s’arrête pas là ! C’est elles qui chanteront le générique de fin, « eternal eternity » ! Je suis dans tous mes états.

L’opening, quant à lui, s’appelle New Moon ni Ashite, et il sera interprété par Yakushimaru Etsuko, à qui on doit déjà tellement d’excellents génériques: l’opening de Mawaru Penguindrum, l’ending de Space Dandy,… J’espère qu’il sera à la hauteur de mes attentes !

Rendez-vous le 4 avril pour le premier épisode !

8 commentaires sur « OTOME NEWS ☆ 3 »

  1. ah!!! Tanaka-kun wa Itsumo Kedaruge. encore un dilemme.. Je lis le manga, donc je ne pensais pas me tourner vers l’anime… mais de savoir qu’Hosoyan joue dedans… Dilemme.

    J'aime

    1. Ahh, bizarrement, sur ce coup, je sens que tu vas craquer haha ! T’as rien à perdre à tester, tu verras bien si Hosoyan vaut le coup de continuer ou pas..

      J'aime

      1. on verra, je regarderai le premier épisode pour sûr, mais après la suite… je sais pas.
        Par contre, j’ai regardé The Empire of Corpses récemment et Hosoyan joue le rôle principal. C’était pas trop mal!

        J'aime

          1. Ouais, si tu aimes les films steampunk zombies oui!! 🙂 En fait, j’aimerais bien que tu le vois pour savoir si tu auras la même réaction que moi à la fin du film.

            J'aime

            1. Oh, ça me rend curieuse ! je me demande quelle genre de fin ça peut bien être… Mais j’imagine que ça va prendre un certain temps avant qu’il soit disponible sur internet haha

              J'aime

Laisser un commentaire

