Publié dans News

OTOME NEWS ☆ 4

Deux otome news de suite!, sans aucun autre article entre ! Je n’aime pas trop faire ça, mais cette semaine, par manque de temps, je n’ai tout simplement pas pu faire autrement. Et cette semaine, parlons-en ! En matière d’actualité, elle a pas été très remplie, mais ce qui est tombé était du lourd.

Mercredi 9 mars

On commence seulement au mercredi ! Y’a rien eu de bien intéressant avant, et même, ça c’est pas un nouvelle qui m’enchante pas tant que ça, mais ça mérite d’être discuté.

news_header_betsufre2016_4_2
source: http://natalie.mu/comic/news/179396

– Le manga Kiss Him, Not Me! (Watashi ga Moutete Dousunda) va être adapté en anime. L’oeuvre originale est signée Junko; si vous vous intéressez en tant soit peu au boys love/yaoi, c’est un nom qui ne vous est pas inconnu. Et j’aime bien Junko, j’ai lu quasiment tous ses manga, et la plupart de ses doujinshi, donc quand j’ai appris qu’un de ses travaux allait être voir le jour en anime, j’ai été très déçue d’apprendre que c’était celui que j’aimais le moins… Bon, faut dire que je lui ai pas donné de chance, je me suis arrêté au premier tome parce que j’avais trouvé ça tellement ridicule que… pas moyen que j’aille plus loin. Mais peut-être que ça sera l’occasion pour moi de redécouvrir ce titre ?, même si j’en doute. Peut-être que je vais aimer, mais je garde un tellement mauvais souvenir des premiers chapitres et de ce concept stupide, je pense que je vais cracher mon venin au moins sur le premier épisode. Mais j’espère que la suite sera pleine de bonnes surprises…

2016-03-11-08-15-31-31383400Quoi qu’il en soit ! La nouvelle est tombée mercredi par le biais du magazine Bessatsu Friends, mais le visuel a seulement été posté deux jours plus tard. Et le même jour, pour fêter l’annonce de l’anime, Junko a posté le dessin ci-contre sur Twitter. Il sera produit par Brains Base, et réalisé par Ishiodori Hidori. Le cast n’a pas encore été annoncé, mais comme il y a précédemment eu un drama CD avec… que des seiyuu que j’adore, je croise les doigts pour qu’il reste le même.

Sinon, j’aurais dû commencé par ça: pour ceux qui découvrent à peine ce titre, Kiss Him, Not Me!, c’est l’histoire d’une fujoshi, Serinuma Kae, qui aime tellement le BL qu’elle ship même des personnes réelles. Un jour, son personnage d’anime préféré meurt, alors elle s’enferme dans sa chambre et pleure toutes les larmes de son corps pendant des jours et des jours, tant et si bien qu’elle perd énormément de poids. Elle ressort de sa petite période de déprime complètement métamorphosée: elle qui était grosse et moche est maintenant mince et jolie ! Voilà, si ça, ça vous fait pas grincer des dents comme synopsis, je sais pas… Mais bref, ce qui se passe, c’est que maintenant, elle a plein de prétendants: sauf que ça l’intéresse pas, elle veut voir des garçons en couple, pas avec elle, non!, mais entre eux ! On part sur de mauvaises bases, mais je sais pas, peut-être que l’histoire s’améliore, je suis pas allée assez loin dans le manga pour le savoir.

Actuellement, il y a 7 tomes au Japon, et 2 en France.

– Il y a quelques temps déjà, l’adaptation en anime du manga Handa-kun, qui sert de préquelle à Barakamon, a été annoncé. Et ce mercredi, le site officiel a révélé le visuel suivant:

Il indique également que l’anime est prévu pour juillet.

Samedi 12 mars

img

– Le twitter de l’anime Durarara!! x2 a annoncé le prochain OVA: l’épisode 19.5 sortira le 21 mai dans les salles de cinéma japonaises sous le nom de « DuFuFuFu!! ». Tout comme le précédent OVA, l’histoire sera adaptée d’une des short stories du recueil de nouvelles Durarara!! Gaiden!?

CdWxF7_UIAEWgHuDes billets seront déjà en pré-vente le 26 et le 27 de ce mois-ci, et le preview de ces derniers m’a laissé sans voix: Izaya en blouse blanche ?! Il va me falloir une image plus grande, plus claire, et plus nette, je dois voir ça de plus près.

Je suis assez impatiente, surtout après la déception qu’a été le dernier OVA, j’espère que celui-ci remontera le niveau: en tout cas, les personnages en chibi sont adorables !

-Pour finir, la première vidéo promotionnelle de l’anime Sakamoto desu ga? (Sakamoto, pour vous servir en France), adapté du manga du même nom par Sano Nami, a été posté.

Pas encore eu l’occasion d’en parler avant, mais c’est une comédie que j’attends avec impatience: on y suit Sakamoto, un lycéen super « cool ». Ces camarades ont bien essayé mais impossible de le ridiculiser, il n’en ressort qu’encore plus cool. La diffusion débutera le 8 avril.

Les deux visuels, dont celui qui a été révélé samedi.

7 commentaires sur « OTOME NEWS ☆ 4 »

  1. Pas plus accroché que toi à Kiss him, not me!; sortir ça cinq ans après la fin d’Otaku Girls, qui dans le même genre était largement meilleur, ça fait un peu pitié, pour le coup.

    J'aime

    1. Tu es allé jusqu’où dans le manga ? je sais pas si je peux vraiment juger de ce que ça vaut en ayant lu qu’un seul tome mais je doute que ça vole bien plus haut par la suite, en fait.

      J'aime

      1. Juste le premier volume; effectivement, c’est peut-être mieux par la suite, mais il y a tellement de titres intéressants sur le marché que ça ne vaut pas le coup de trop s’attarder sur ceux pour lesquels on n’accroche pas dès le départ. 😉

        J'aime

  2. Bonjour comment allez vous ?
    J’ai vraiment hâte pour « Sakamoto desu ga? ». J’ai vu plein de parodie de vidéos sur cette animé et j’en ai vraiment ris. Le gars tous ce qu’il fait est divin ! Bref j’attend l’animé avec impatience.

    Kiss Him, Not Me! (Watashi ga Moutete Dousunda), j’ai lu quelques tomes mais je ne suis pas allée très loin. Bon point, il y a peu de ecchi. Après sa reste un shoujo normal où tous les garçons tombent amoureux de la fille parce qu’il la trouve belle, drôle et douce. Si vous aimez les shoujos je recommande quand même, car pour une fois l’héroïne a plus de caractère qu’il n’en paraît. Et le côté comédie du manga est assez plaisant personnellement. Pour vous donnez une idée.

    Bonne chance pour tes examens de fin d’année !

    J'aime

    1. Bonsoir !
      Personnellement ça ne m’a pas convaincu mais je verrai bien ce que donne l’anime, peut-être que l’histoire s’améliore mais on ne part pas sur de très bonnes bases…
      Merci beaucoup !

      J'aime

Laisser un commentaire

