Publié dans Chronique

Spring 2016: Plan to Watch

Je suis déjà de retour! et ce, pour vous présenter un nouveau Plan to Watch. La saison dernière, j’en avais déjà fait un pour remplacer le planning que je n’avais pas réussi à terminer. Ca a été l’occasion de voir si la formule vous plaisait bien, et j’ai été ravie de voir que c’était le cas!, j’ai donc pris la décision d’abandonner les plannings et de seulement faire des articles Plan to Watch: c’est plus personnel, et surtout, c’est moins long et chiant à faire. Donc c’est parti, pour les anime de ce printemps!


78383lBUNGOU STRAY DOGS

Date: 7 avril

Studio: Bones

Genres: Mystère, Seinen, Surnaturel

J’en ai déjà parlé quelques fois ici,  du coup je vais juste copier/coller le synopsis que j’avais déjà écrit dans un autre article: Bungou Stray Dogs est un manga d’Asagiri Kafuka et Hirukawa 35, publié aux éditions Kadokawa depuis 2012. On y suit Atsushi Nakajima, un orphelin qui se retrouve à travailler au sein d’une agence de détectives un peu spéciaux: ils ont la particularité de tous être inspirés d’écrivains célèbres, et sont dotés de pouvoirs surnaturels…Ca a l’air d’être du lourd, j’aime bien l’idée et les personnages, Bones a l’air d’avoir fait un travail assez cool dessus au vu des trailers, c’est un des anime que j’attends le plus cette saison.

78859lL’autre anime que j’attends le plus cette saison, c’est bien sûr Sailor Moon Crystal III.

Date: 4 avril

Studio: Toei Animation

Genres: magical girl, romance, shoujo

J’ai fait ma fangirl seulement un article plus bas donc je vais me retenir de recommencer. Mais voilà, c’est la « troisième » saison de Sailor Moon Crystal, le remake qui se veut plus fidèle au manga et qui adaptera l’arc Death Busters. Je le sens bien. J’espère ne pas revenir sur mes mots, mais avec le nouveau staff, je le sens bien. Et de toute façon, ça ne peut qu’être bien, parce qu’il y aura Michiru et Haruka, donc si jamais c’est nul, elles relèveront le niveau à elles toutes seules.

78565lTANAKA-KUN WA ITSUMO KEDARUGE

Date: 9 avril

Studio: Silver Link

Genres: Slice of Life, Comédie, Ecole

Celui-ci aussi, j’en ai déjà parlé: en gros c’est vraiment rien de plus que le quotidien d’un lycée toujours fatigué et désintéressé, mais qui a quand même des potes chouettes qu’on va tous apprendre à connaître, à commencer par son meilleur copain, Oota, qui ne le laisse jamais seul.

J’aime bien ce qui s’en dégage, et surtout, j’adore les slice of life, donc j’étais on board dès le début, surtout qu’il y a des seiyuu que j’aime beaucoup.

SAKAMOTO DESU GA? / Date: 8 avril / Studio: DEEN / Genres: Comédie, Ecole, Seinen

Le quotidien de Sakamoto, un lycéen tellement cool qu’il est impossible de le ridiculiser au risque de le rendre ENCORE PLUS cool. Si vous cherchez une bonne comédie, je pense que ça sera une valeur sûre.

78466lKIZNAIVER

Date: 9 avril

Studio: Trigger

Genres: Sci-Fi

Enfin un anime dont je n’ai pas encore parlé sur le blog ! Alors, déjà ce qui est intéressant, c’est que c’est une oeuvre originale. Dur de savoir ce que ça va valoir du coup, mais ça a l’air intéressant et l’animation, le graphisme, me plaisent beaucoup. Ca se déroule dans une ville fictive, Sugomori City. Katsuhira Akata vient d’être sélectionné pour le programme Kizuna: tous ceux qui participent à ce programme sont connectés et partagent leurs blessures et leurs douleurs. J’ai pas trop compris pourquoi mais ce programme vise à instaurer la paix dans le monde, sauf qu’il n’est pas encore au point, et en plus, Katsuhira diffère un peu de la norme, de part sa façon dont il voit et ressent les choses.

On va voir ce que ça donne, mais ça a l’air d’avoir du potentiel !

78936lMAYOIGA

Date: 1er avril

Studio: Diomedea

Genres: Drame, Mystère

Trente passagers sont à bord du bus pour pour le village Nanaki. (On dirait le début d’un problème de maths.) La rumeur dit que Nanakimura, village isolé dans les montagnes, est un endroit utopique où nul n’a besoin d’affronter les obstacles de la vie. Sauf que, une fois arrivés sur place, l’endroit est désert: aucun signe de vie.

J’aime bien les mystères ! Je veux déjà tout savoir!: quel est le secret de ce village ? est-ce qu’ils vont mourir les uns après les autres ? est-ce que pour une fois on aura le droit à un mystère pas trop mal foutu ? Cet anime pourrait être cool, on va voir; y’a rien qui m’enchante plus que ça cette saison, Bungou Stray Dogs et Sailor Moon mis à part, donc j’ai un peu que ça à faire.


Je tenterai sans trop de convictions:

Flying Witch — Celui-ci, j’ai hésité à la mettre dans la liste des anime que j’allais suivre, mais je suis quand même sceptique. C’est un slice of life tout doux, tout mignon, sur une jeune fille qui apprend à devenir une sorcière, et non!! ce n’est pas Kiki !! ça pourrait être sympa mais je sais pas si ça va me plaire, j’ai peur que ça me lasse rapidement, mais je lui laisserai une chance, c’est clair et net.

Boku no Hero Academia — Le truc super hypé cette saison, je vous le présente pas. Je pense pas que ça soit mon truc, ça me soûle déjà, j’ai regardé qu’un trailer mais pff, pas ma tasse de thé. Cela dit!, j’étais pareil avec d’autres anime que finalement j’ai adoré, alors on va voir si tout le bruit qu’il y a autour est justifié.

Joker Game — Un autre anime classé « mystère »!, mais il ne m’attire pas vraiment. Mais comme il ne faut pas juger un livre par sa couverture, je vais tenter au moins le premier épisode.

Kumamiko: Girl Meets Bear — C’est aussi très doux, et très beau, j’aurais peut-être besoin d’une dose de niaiserie et de bons sentiments alors je tenterai. C’est surtout l’ambiance qui m’attire: ça prend place dans un joli petit village rural, et en plus c’est une comédie donc j’espère qu’elle sera bonne.

Ace Attorney — Toujours voulu découvrir l’univers mais pas sûre que l’adaptation anime d’un jeu avec autant de texte soit réussie.

.

OVAs/Films

Rien pour moi cette saison, à part Durarara!! x2 Ketsu – DuFuFuFu!! et peut-être Owari no Seraph: Kyuuketsuki Shahal. J’ai toujours bien aimé les musiques d’HoneyWorks alors peut-être que je regarderai Zutto Mae Kara Suki Deshita. Kokuhaku Jikkou Iinkai, j’aimais beaucoup la série de vidéos, alors si jamais un jour j’arrive à mettre la main dessus, pourquoi pas !

.

Voilà pour moi ! Un peu déçue, je trouve qu’il y a moins à faire que la saison précédente, mais bon il y a quand même quelques titres sympas en prévision. Et vous, qu’allez-vous regarder cette saison ? Quels anime attendez-vous le plus ? Lesquels allez vous tenter ? Dites-moi tout dans les commentaires !

14 commentaires sur « Spring 2016: Plan to Watch »

  1. On est interessé par les mêmes anime et aux mêmes degrés,cette saison ! Exception faite pour Sailor Moon vu que j’attends de marathoner l’ancien anime avant de me relancer dans le remake.Je pense également jeter un coup d’oeil au spin-off Sinbad no Bouken même si ce personnage ne m’a jamais interessé des masses mais on sait jamais,ça peut être cool.Sinon,je trouve qu’il y a moins à voir que la saison précédente,espèrons qu’on aura droit à quelques surprises.

    J'aime

  2. Je regarderai à peu près les mêmes choses que toi cette saison avec Concrete Revolutio en plus et les films Garo et Keikaku: Rebirth Storage.

    J'aime

  3. Y’a pas un film Hibike! Euphonium qui sort cette saison ou je l’ai rêvé ??

    Alala je me désintéresse totalement des anime
    Erased ? J’ai même pas regardé le deuxième épisode hahaha
    Alors autant dire qu’il va falloir que je sois vigilante pour le Printemps, pas que je me lance dans de grands discours moralisateurs pour au final finir les doigts de pied en éventail.

    Donc. Cette saison.

    -Je viens de voir Super Lovers et OH MON DIEU NON NE LEUR TENDEZ PAS LA PERCHE NON rien que le family entre guillemets dans le résumé me donne envie de vomir
    -Le graphisme de Flying Witch m’a l’air pas mal du tout alors ouaaaais peut-être
    -Kuma Miko SUREMENT ça m’a l’air grave méga chou
    -Gyakuten Saiban C’EST PAS UN JEU A L’ORIGINE ?? on sait ce que deviennent les adaptations de jeu en général mais ça peut cacher une bonne surprise ? ça peut être drôle ?
    -Sakamoto desu ga? peut aussi être drôle, comme tu l’as si bien dit

    ++Persuadée que l’anime avec des garçons cheerleaders était pour le Printemps, mais apparemment ce sera pour l’Été, déçue, déçue

    J'aime

    1. Hm si, le 23 avril je crois !, mais je ne snobe un peu, c’est un recap de la première saison, c’est bon je l’ai déjà vu et y’a pas tellement d’épisodes, j’ai pas besoin de les revoir haha. Bon, si y’a de nouvelles scènes ou quoi, j’y jetterai peut-être un oeil mais je pense que ça sera sans moi, ça a pas l’air d’apporter grand chose ce film.

      ECOUTE
      peut-être qu’on est passées à côté de quelque chose je sais pas parce que
      tout le monde n’en dit que du bien
      alors que rien que le visuel, désolée mais il est super flippant, et en plus ils sont frères, je. .??,§§ non.

      Et oui, c’est un jeu, mais avec beaucoup, beaucoup de texte, ça pourrait être bien adapté mais ça dépend vraiment du format quoi, j’ai de gros doutes mais on verra bien…

      Et nonnn, faudra attendre jusqu’à juillet!!, c’est long mais au moins c’est cette année haha

      J'aime

      1. Ah d’accord, je savais pas!!

        Mon dieu il y a des choses que je ne comprendrai jamais. Je sais ce qu’il me reste à faire. Retourner dans ma grotte et y rester. Après on se fait peut-être juste des idées… ou je suis trop optimiste ?

        Ouais !!!!!!

        J'aime

        1. Oh bah je doute, le synopsis est quand même assez clair, c’est explicitement classé « shonen ai » sur les charts et tout, donc BON… ?

          J'aime

  4. J’attends également Bungo Stray Dogs avec impatience, j’espère que je ne serais pas déçue. Je compte sur toi Bones ><
    Et j'attends Super Lovers avec la même impatience ❤ le manga est cool donc j'espère que l'anime le sera également. J'ai hâte de voir mon bébé Ren < 3 (Petite précision mais il n'y a aucun inceste dans cette série !!!! Je déteste ça donc je serais la première à vomir mes tripes XD)

    Ensuite Joker Game qui m'intrigue pas mal, surtout niveau histoire et Tanaka-kun wa Itsumo Kedaruge que j'espère sera de la petite tranche de vie toute mignonne même si je n'aime pas trop ce genre. Mais le trailer m'a fait sourire et j'adore les bouilles de Tanaka ❤

    Je pense regarder aussi les deux blockbusters de la saison Boku no Hero Academia et Kôtetsujô no Kabaneri principalement pour le cast. Et je sens qu'on va avoir une overdose de Hype pendant les 3 mois à venir. Mais j'attends un peu plus Boku no Hero juste parce que j'aime bien les super-héros XD

    J'en ai d'autres en vu mais je vais m'arrêter là sinon mon message sera trop long et redondant.

    J'aime

    1. Ca a quand même l’air super ambiguë Super Lovers haha rien que le key visual me donne des frissons d’horreur, donc je vais quand même m’en tenir éloignée!
      Et ne t’inquiète pas, il n’y a jamais de commentaires trop long ! J’espère qu’on ne sera pas déçues avec Bungou Stray Dogs, Tanaka-kun et Joker Game ! Surtout Joker Game en fait, j’espère que ça sera une bonne surprise parce que là j’en attends pas grand chose haha.

      J'aime

      1. Pour Joker Game, le cast me donne bien envie, pour une fois qu’on va suivre des personnages adultes et pas des lycéens XD

        Pour Super Lovers c’est vrai que l’illustration fait un peu zarb quand on connait pas le manga XD Elle ne couvre que le tome 1, puisque le tome 2 commence avec un saut de 3 ans.
        Après on aime ou pas, c’est juste que je veux pas que la série se prend un tag qu’elle ne mérite pas x)

        J'aime

  5. Je vois enfin Ace Attorney dans un plan to watch, ça fait plaisir 🙂

    Personnellement j’ai joué aux jeux que j’ai adoré, malgré ça je reste confiante pour ce qui est de l’adaptation anime. J’ai lu le manga qu’ils avaient fait, et il était vraiment pas mal, sans être un coup coeur j’avais beaucoup aimé.

    C’est vrai qu’il y a beaucoup de texte, notamment lors des phases de procès dans le jeu, mais il y a beaucoup de textes répétés aussi, on doit souvent revoir à plusieurs reprises des mêmes témoignages, c’est donc peut être pour ça que tu as l’impression qu’il y a énormément de texte ^^ Et puis lors de la phase enquête il y en a pas tant que ça 🙂 Sans compter qu’il y a pas mal d’humour dans le jeu, et je pense que l’anime peut gérer de ce côté la ^_^

    Et même si l’anime se révèle être bon, je te conseille quand même de tester les jeux un jour si tu as l’occasion car ils sont géniaux 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s