Publié dans Review

Spring 2016: First Impressions

tumblr_o585cqYLwH1rxe51eo1_540

BUNGOU STRAY DOGS

Bungou Stray Dogs est un manga d’Asagiri Kafuka et Hirukawa 35, publié aux éditions Kadokawa depuis 2012. On y suit Atsushi Nakajima, un orphelin qui se retrouve à travailler au sein d’une agence de détectives un peu spéciaux: ils ont la particularité de tous être inspirés d’écrivains célèbres, et sont dotés de pouvoirs surnaturels…

C’est un petit synopsis que j’avais préparé là. Mais en fait il résume assez bien ce premier épisode: Atsushi est en galère. Il a été viré de son orphelinat parce qu’ils avaient soi-disant trop de bouches à nourrir, et qu’un « bon à rien » comme lui était de trop. Résultat: il n’a nulle part où aller, pas un centime en poche, et n’a pas mangé depuis plusieurs jours. Alors que l’idée de voler l’argent d’honnêtes gens lui traverse l’esprit sans qu’il arrive vraiment à s’y résoudre, il aperçoit quelqu’un en train de se noyer dans la rivière juste à côté de lui. Il le sauve, et à partir de là, sa vie change du tout au tout. Je veux pas vous spoiler les détails, mais comme expliqué dans le résumé, Dazai va l’embarquer dans la Armed Detective Agency, où les détectives possèdent des pouvoirs surnaturels.

D’abord, faut savoir que mes reviews ne sont pas postées dans l’ordre (d’habitude c’est le cas, mais pour cette saison je fais une exception); et… alors que j’écris ces lignes, j’ai déjà regardé un certain nombre d’autres anime sortis cette saison. Et aucun ne m’a autant plu que Bungou Stray Dogs. C’était un des anime que j’attendais le plus et je n’ai pas été déçue!, heureusement qu’il est là, parce que le reste de ma saison est bien pauvre.

Les personnages sont vraiment chouettes, j’adore le chara-design et l’animation, ils sont charismastiques, et aussi très expressifs ! Il me tarde de découvrir le reste de la bande, on a un cast haut en couleurs, qui en plus se paye d’excellents seiyuu !

Le concept est pas mal du tout et peut donner lieu à plein de possibilités intéressantes. Le premier épisode bien rythmé, et il y avait beaucoup d’humour; c’est exactement le genre d’anime que j’aime, ceux qui arrivent à trouver un équilibre entre la comédie et le sérieux. (Après, je suis pas fan des blagues « #nohomo » mais sinon côté humour ça fonctionne très bien.) C’était très agréable à regarder et promet plein de bonnes choses. L’OST risque aussi d’envoyer du lourd, du peu qu’on a entendu dans cet épisode; le générique était vraiment sympa.

Au final, le temps est passé très vite, mais l’essentiel a été couvert: on a fait connaissance avec le personnage principal et le mystère qui l’entoure, et ni une ni deux, il est déjà dans l’agence, les choses sérieuses vont pouvoir commencer. Et je le sens bien, je le sens vraiment bien. Je ne me suis pas ennuyée, c’est le genre de rythme et d’ambiance que j’apprécie, je pense que Bungou Stray Dogs est un des valeurs sûres de cette saison, et j’ai hâte de voir tout ce qu’il nous réserve.

tumblr_o54aixe1yE1tdisgeo1_500

SAILOR MOON CRYSTAL III (DEATH BUSTERS-HEN)

J’ai attendu ça tellement!! longtemps!! Et je dois dire que je suis satisfaite, très satisfaite. J’avais fait un article pour parler du chara-design et faut dire les choses comme elles sont: j’étais pas convaincue. Je le trouvais trop simple, trop générique,… Puis dans les trailers, quand j’ai vu tout ça bouger, bah ça m’a un peu apaisée. Et maintenant que j’ai vu le premier épisode, c’est bon, je suis rassurée, je ne me sens pas trahie, la hype était justifiée. Ce n’est pas parfait, on va pas non plus employer de trop grands mots, mais c’est… tellement mieux qu’avant. L’animation est largement plus agréable à regarder, il y a plus d’expressions faciales rigolotes, et les transformations… elles sont vraiment, vraiment biens. J’avais franchement rien contre la 3D, mais ça ne fonctionnait pas, c’était pas fluide, le rendu aurait pu être sensationnel, mais c’était moche. Je suis contente que la 3D ait été abandonnée et que les transformations, ainsi que les nouvelles!! attaques!! soient plus fluides, et plus jolies à voir.

Et je suis si heureuse d’enfin voir Michiru et Haruka, faire ce qu’elles font de mieux: être parfaites. Et j’en redemande, j’en ai pas eu assez, j’espère que tout cœur que tout sera aussi gay que dans l’ending.

Sinon, c’était un épisode d’exposition: on nous représente tous les personnages, et l’intrigue se met doucement en place. Il y a un monstre pas du tout imposant, qui n’attaque même pas les sailor senshi, sûrement là juste pour qu’elles puissent caser leurs transformations et attaques dès le premier épisode. Attaques qui, si je peux me permettre, sont cools mais… ont des noms assez ridicules. Les noms des attaques ont jamais été particulièrement recherchés ou quoi mais « Jupiter Coconut Cyclone », hm…?

Mais, honnêtement, là je suis comblée, et la barre était placée tellement bas, et j’étais tellement submergée par la hype, que je pense que j’aurais aimé n’importe quoi. Surtout que j’avais pris mon pied pendant les deux premières saisons, mais là, je réalise ce qu’on aurait pu avoir depuis le début, et surtout, ce qu’on aurait dû avoir depuis le début, et ça fait du bien de voir le remake être correct, et réellement appréciable. Non seulement c’est fidèle au manga mais en plus j’y retrouve ce que j’avais aimé dans l’anime de 90, je « reconnais » enfin les sailor senshi, et je les aime tellement. Encore une fois, pas parfait, mais tellement mieux que ce à quoi on nous avait habitué, et même sans le comparer aux premières saisons, le premier épisode est vraiment super bon. Ouf, rassurée, contente, hâte de voir la suite.

tumblr_o4z1k72Hju1qimk8ao2_r1_500

MAYOIGA

Trente passagers sont à bord du bus pour pour le village Nanaki. La rumeur dit que Nanakimura, village isolé dans les montagnes, est un endroit utopique où nul n’a besoin d’affronter les obstacles de la vie. Sauf que, une fois arrivés sur place, l’endroit est désert: aucun signe de vie.

J’avais pas fait attention au staff mais j’ai pas eu besoin de ça pour très vite remarquer que c’était Mizoshima Tsutomu à la réalisation, parce que ça a carrément un air d’Another. C’est le même genre d’ambiance: c’est sombre, glauque, et en même temps, sans le faire exprès, c’est drôle, à la limite du ridicule.

Bon, je dis pas, le concept est sympa, j’aime bien l’idée: une trentaine de personnages au bord d’un bus, ils ont chacun leur soucis qui les poussent à vouloir tout abandonner et recommencer une nouvelle vie, ailleurs. L’endroit idéal pour ça, c’est le village Nanaki: il est sur aucune carte, la police n’a jamais pu y accéder, c’est à se demander s’il n’est pas qu’une bête légende urbaine. Sauf que là, les choses semblent bien réelles, puisque Mitsumune et les autres sont en route ! Il y a énormément de personnages, et on nous les présente tous en l’espace de 5 minutes. Ils ont des noms assez particuliers puisqu’ils utilisent en fait leur pseudo internet, et pour certains c’est carrément gênant (y’en a une qui s’appelle Soy Latte, par exemple). L’avantage, c’est que, si c’est bel et bien comme Another (et ça en a tout l’air), tous ces personnages vont mourir les uns après les autres donc on aura pas besoin de retenir tous ces noms. Ouf ! Je pense même savoir qui va mourir et dans quel ordre. J’ai piqué les visuels ci-dessous sur MyAnimeList, c’est l’ordre dans lesquels ils ont été postés sur le site officiel de l’anime.

Je pense qu’au final il ne restera que Mitsumune et Masaki. J’ai quand même envie de voir comment tout cela va se dérouler. Comme je le disais, c’était un peu ridicule par moment, parce que l’anime se prend un peu trop au sérieux, et sans le vouloir, il en devient drôle. J’ai pas d’excellents souvenirs d’Another, du coup j’ai peur que ça soit dans la même veine et que ça me déçoive, mais sinon je veux bien croire qu’il y a du potentiel et que ça peut donner quelque chose de divertissant, surtout s’il y a des morts absurdes et exagérées qui font rigoler… … Je crois que j’ai juste envie de les voir perdre la raison et s’entre-tuer, rien que dans cet épisode y’avait déjà une sacré tension, j’attends que ça éclate. Surtout Mitsumune, j’ai l’impression qu’il se retient mais qu’il peut exploser d’une minute à l’autre. Par contre, la romance ne m’intéresse pas du tout, j’espère qu’ils essaient juste de nous induire en erreur et qu’il se passera rien de romantique entre Mitsumune et Masaki parce que je suis déjà blasée.

C’est mystérieux, peut-être trop, j’espère que ça vaudra le coup. L’animation était un peu bizarre parfois mais c’est pas dégueulasse à regarder. Je suppose que dans le prochain épisode, ils vont découvrir que le village n’a rien de l’utopie qu’on leur avait promis.  J’aime bien, je sais pas si on pourra le qualifier de « bon » anime mais je pense que ça m’amusera.

tumblr_o50cbmqTSq1qguakjo2_540

ACE ATTORNEY/GYAKUTEN SAIBAN: SONO SHINJITSU, IGI ARI!

Je me suis lancée sans avoir jamais joué à aucun jeu de la franchise, et je pense que c’était un mauvais plan, parce que… même si je pense que n’importe qui peut apprécier cette adaptation, c’est clair que c’est les fans du titre qui prennent leur pied dans l’histoire. Même sans avoir joué, on voit que plein d’éléments du jeu ont été repris, et y’a qu’à voir les réactions des gens qui jouent aux jeux pour voir que la nostalgie joue aussi pas mal.

Bref, est-ce que cet anime nécessite vraiment une présentation ? On suit un talentueux avocat répondant au nom de Naruhodou Ryuuji (ou Phoenix Wright, comme on l’appelle par chez nous). On le rencontre alors qu’il fait ses débuts dans le cabinet de Chihiro Ayasato, et le premier épisode nous invite à assister à son premier procès.

Franchement, c’est sympa même si on connaissait avant, on voit que l’adaptation a essayé d’être fidèle au jeu autant que possible, et je connais pas grand chose d’Ace Attorney, mais même moi j’ai reconnu des expressions faciales, des éléments du gameplay,… Et je suis pas la mieux placée pour dire ça mais je pense que l’anime capture assez bien l’essence du jeu, et l’opening illustre très bien ça d’ailleurs: c’est super kitsch, un peu absurde. J’adore ce qui est kitsch et se prend pas trop au sérieux. J’ai adoré quand les protestations de l’accusé ont propulsées Naruhodou à l’autre bout de la pièce, c’est exagéré mais juste comme il faut. L’animation est pas géniale mais elle colle avec l’ambiance de l’anime je trouve. (Aussi, c’est Kaji Yuuki qui double le personnage principal, je m’attendais pas à cette voix-là, je m’imaginais quelque chose de plus grave mais bon c’est juste moi, et je m’y habituerais.)

On voyait un peu trop que c’était adapté d’un jeu, je sais pas si c’est forcément une bonne ou une mauvaise chose vu que ça m’a pas empêché de passer un bon moment devant cet épisode, mais il avait vraiment un air de tutoriel. On voit que c’est l’adaptation soit du tutoriel, soit du tout premier procès du jeu,… bref, l’adaptation d’un truc fait pour que le joueur se familiarise avec le jeu. Au moins, on est directement rentré dans le vif des choses et ça a annoncé la couleur pour la suite.

C’est sympa et je pense que le pari est gagné: ça m’a donné envie d’essayer les jeux, je pense que c’est une expérience plus sympa que d’en regarder la version animée. Mais je pense que je suivrai quand même parce que c’est pas désagréable du tout à regarder et qu’il y a un petit cliffhanger donc bon… !

tumblr_o5212vUgFp1qgrwpxo6_r1_540

BOKU NO HERO ACADEMIA

J’ai regardé à cause de la hype, et je ne comprends pas la hype. Je savais que ça allait pas me plaire, mais comme tout le monde l’attendait avec tellement d’impatience, j’ai regardé, de peur de passer à côté de quelque chose. Mais comme je le craignais, c’est trop shounen-esque pour moi, et vraiment rien de bien différent de ce qu’on a pu voir auparavant.

En gros, c’est dans un monde où tout le monde a des pouvoirs, et la plupart des gens décident donc de mettre leurs pouvoirs au profit de la société et de devenir des héros. Et c’est justement le rêve du personnage principal, Izuku Midoriya; sauf que c’est l’une des rares personnes à ne pas posséder de pouvoir. Ses rêves s’effondrent pendant un temps mais il continue d’y croire et d’étudier dur en espérant devenir aussi fort que le héros qu’il admire depuis sa plus tendre enfance, All Might.

Une histoire avec des héros, on en a une y’a pas longtemps, c’était One Punch Man. Donc rien qu’au niveau du concept, c’est rien de transcendant. Je trouve qu’aucun des personnages n’a de charisme, que ça soit les monstres ou les héros. Ca gueule beaucoup, c’est pas très drôle et c’est assez cliché: un gamin qui a de grands rêves et qui va devoir se battre pour les voir se réaliser, il a un rival pas gentil, blabla,… Je comprends pas encore bien pourquoi c’est aussi populaire, mais la suite se fera sûrement sans moi. C’est pas mauvais non plus, regardez-le si vous aimez bien les shounen, mais moi c’est pas mon truc, et rien ne m’a donné envie de rester.

tumblr_o5721hUMVp1qe10n4o2_500

JOKER GAME

Voilà un anime assez intéressant: l’histoire se déroule juste avant la Seconde Guerre mondiale, en 1937. On découvre la D Agency, créé par le lieutenant-colonel de l’armée impérial du Japon: les personnes ayant intégré l’organisation sont d’un niveau au-dessus de celui des personnes étant diplômées de l’académie militaire. Ce sont les espions les plus qualifiés du pays. Et nous, on suit Jiro Kato, qui a une mission au sein de cette organisation, et… cette dite organisation diffère totalement de ses valeurs, lui qui considère les espions comme des lâches.

C’est un anime de qualité, c’est très travaillé, il y a une atmosphère un peu pesante, et, en même temps que le personnage principal, on se retrouve dans un autre monde, avec des gens qui ont une façon de penser et d’appréhender les choses totalement différente, voire carrément dangereuse. Jiro s’en rend compte lors d’une partie de « joker game », le titre de l’anime se réfère en fait à un jeu de poker revu par les huit espions de la D Agency: pour vous la faire courte, c’est pas des gens honnêtes quoi, leurs techniques de bluff sont d’un tout autre niveau et tout est permis.

Pas mal d’exposition dans ce premier épisode: on nous présente le contexte, les personnages, on a un aperçu des enjeux,… Bon, c’est pas vraiment le genre d’histoire qui m’intéresse, mais ça a l’air d’une bonne histoire, c’est travaillé et bien exécuté, et la fin de l’épisode a réussi à faire monter la tension tant et si bien que ça m’a intéressé et m’a donné envie de revenir la semaine prochaine. Je suis pas passionnée mais au moins je ne me suis pas ennuyée et cette saison ça me fait plaisir de voir au moins un ou deux anime qui ont du potentiel, donc j’espère ne pas être déçue par la suite !

1 / 2

KOUTETSUJOU NO KABANERI

L’anime que je n’avais absolument pas prévu de regarder. Puis j’en ai vu des images chouettes, j’ai entendu des retours positifs, et je me suis dit « pourquoi pas ? ». Les gens en parlaient comme d’un « Shingeki no Kyojin steampunk », et… déjà quand le premier épisode d’Owari no Seraph est sorti, les comparaisons fusaient (et étaient pour la plupart justifiées même si au fil des épisodes, les deux anime se sont avérés être complètement différents), mais là les ressemblances sont encore plus flagrantes. Wit Studio (ou plutôt, Tetsurou Araki) n’a pas l’air décidé à changer sa formule. Cette fois-ci, on fait face à des zombies, enfin, des « Kabane ». Evidemment, l’humanité, menacée, se protège derrière une forteresse, mais la particularité de Koutetsujou no Kabaneri, c’est qu’il y a plusieurs villes-forteresses, et qu’elles sont reliées entre elles par des trains, et ça c’est une plutôt bonne idée. Notre protagoniste, c’est Ikoma: pour l’instant, je l’aime bien, il est pas trop surexcité, moyennement bruyant, il a l’air de réfléchir avant d’agir, ce qui est une qualité que tous les héros de ce genre d’anime n’ont pas…

Et c’était un très bon premier épisode: il y a un peu d’expositions, histoire qu’on arrive à suivre ce qu’il se passe, de l’action bien comme il faut, de la tension,… Des mères meurent sous les yeux de leurs enfants, des gens soupçonnés de devenir des Kabane sont forcés à se suicider,… les temps sont graves, c’est la panique, et on le ressent bien. C’est très divertissant, on a pas le temps de s’ennuyer, et quand il y a pas de scènes d’action, on peut en profiter pour admirer le graphisme qui, effectivement, déchire.

J’avais pas du tout fait attention à cet anime, je comptais pas le voir donc j’avais vu aucun trailer: ça a été la grande surprise quand je me suis retrouvée devant un épisode aussi beau, soigné, fluide,… Reste à voir si ça va durer, parce que Shingeki no Kyojin aussi avait un premier épisode superbe puis la qualité a baissé au fur et à mesure, sans forcément que ça soit gênant mais bon… En tout cas, le monde de Koutetsujou no Kabaneri est magnifique, je suis pas particulièrement charmée par le chara-design mais les tenues sont assez cool, et je trouve que le personnage de Mumei en jette!, en plus de m’avoir bluffée, c’est un personnage que j’ai hâte de revoir.

Le tout dans le tout, c’était vraiment bien, très divertissant et plein de belles promesses. Le héros est très prometteur, ça va être chouette de suivre un anime avec un protagoniste réfléchi. Si pour l’instant les comparaisons avec Shingeki no Kyojin sont inévitables, je n’ai aucun doute sur le fait que Koutetsujou no Kabaneri se montrera différent, et surprenant.

tumblr_o5cqnr6X3g1qehrvso1_540

SAKAMOTO DESU GA?

Cool ! Cooler ! Coolest ! Si vous cherchez une comédie, Sakamoto desu ga? est une autre valeur sûre de cette saison.

Sakamoto est cool, vraiment cool. Tout le monde l’admire, c’est le garçon le plus populaire de son lycée, ce qui lui attire pas mal de jaloux tentant de lui nuire. Sauf que c’est impossible. Essayez de ridiculiser Sakamoto, il en deviendra encore plus cool.

Le premier épisode était assez répétitif, mais comme les gags sont efficaces à chaque fois, ce n’est pas un problème: on en redemande. Donc Sakamoto a du style, tellement qu’il en est ridicule; comme d’autres fans d’Osomatsu-san l’ont fait remarqué, on dirait vraiment Karamatsu, sauf que dans cet univers, tout le monde l’adore et le trouve super cool. Son style, sa classe, sont grandement exagérés, et accompagné d’une sympathique musique qui en rajoute une couche, et quand ses camarades veulent le ridiculiser, ça donne lieu à des situations aussi absurdes que glorieuses.

Rien de plus à dire à son sujet, en fait. C’est une comédie absurde, donc si c’est le genre de truc qui vous plait, foncez. L’animation est très correcte; ça fait deux saisons de suite que je complimente le studio DEEN, c’est quand même énorme.

J’ai passé un bon moment devant, je redoute juste que ça devienne trop répétitif et lassant, mais la comédie a l’air assez solide donc ça devrait aller… !

tumblr_o5dmxwnHJM1r3rdh2o3_540

KIZNAIVER

Comme espéré: c’était très bien ! Après, je dois dire que je suis pas très emballée par ce début de saison, exception faite à Bungou Stray Dogs et Sailor Moon, mais sinon, même si j’ai aimé la plupart des premiers épisodes que j’ai regardé, je pense pas avoir un gros coup de cœur cette saison. Mais Kiznaiver s’annonce bien, c’est le petit nouveau de chez Trigger, et c’était l’un des plus attendus ce printemps. Petit copié/collé du synopsis que j’avais fait pour mon plan to watch:

Sugomori City. Katsuhira Akata vient d’être sélectionné pour le programme Kizuna: tous ceux qui participent à ce programme sont connectés et partagent leurs blessures et leurs douleurs. J’ai pas trop compris pourquoi mais ce programme vise à instaurer la paix dans le monde, sauf qu’il n’est pas encore au point, et en plus, Katsuhira diffère un peu de la norme, de part sa façon dont il voit et ressent les choses.

Bon, après avoir vu le premier épisode, j’ai compris pourquoi le programme visait la paix dans le monde, et c’est un concept super intéressant en fait, j’espère qu’il sera exploité correctement ! En fait, le programme Kizuna est assez récent, et est testé sur nos personnages principaux, mais j’imagine que l’idée ça serait que la Terre entière participe à ce programme: vu que les douleurs sont « partagées », on arrêterait de se faire du mal les uns les autres. Si on inflige une douleur à quelqu’un, on la ressent aussi: ça nous dissuaderait de nuire à autrui, ça nous en empêcherait même (tuer quelqu’un reviendrait à nous suicider), donc il n’y aurait plus de guerres, plus aucun conflits, et la paix régnerait à travers le monde. Donc, bon concept, intéressant.

Donc ce programme a été testé sur ces neuf cobayes (sans leur consentement, évidemment), et on a vu que ça marchait très bien. Et maintenant quoi ? Jusque là c’est intéressant mais je me demande à quoi va ressembler la suite. Que vont-ils faire de ces lycéens maintenant?, quelle est la suite du programme Kizuna ?, quel est le rôle de ceux qui sont devenus des « kiznaivers » ?

Il y a beaucoup de potentiel, d’autant plus que c’est une oeuvre originale sur laquelle le studio travaille depuis plusieurs années: on peut s’attendre à quelque chose de travaillé, de recherché, de bien exécuté; je croise les doigts ! En tout cas, le premier épisode était très efficace, il présente l’histoire et donne envie d’en savoir plus, c’est très beau, très Trigger. Ca envoie du lourd pour un premier épisode. Après, je ne sais pas pourquoi, mais il me manquait un petit quelque chose, quelque chose qui m’empêche de joindre le hype train, mais… je suis sûre que je vais le trouver au fil des épisodes. Du moins j’espère.

Je pense que l’univers est plein de belles promesses, mais je ne sais pas si je peux en dire autant de tous les personnages: certains me plaisent bien, et d’autres beaucoup moins, alors j’espère être surprise.

tumblr_o5di5f9mne1thug2po1_540

TANAKA-KUN WA ITSUMO KEDARUGE

Pour finir, un anime que j’attendais: un petit slice of life où l’on suit Tanaka, apathique, toujours flemmard et désintéressé, et son ami Oota. C’est une comédie, mais contrairement à Sakamoto desu ga?, on n’y retrouve pas un humour absurde: c’est tout léger, tout mignon, tout doux (même le graphisme l’est!). C’est très agréable à regarder, quoique peut-être trop lent à mon goût. C’est à voir quand on a besoin d’un petit moment de détente, ça fait sourire, et la relation entre Tanaka et Oota est toute mignonne. Tanaka-kun wa Itsumo Kedaruge est bon dans son genre, mais après tout dépend de ce que vous cherchez en matière d’anime: si vous avez envie d’une comédie légère et attendrissante, c’est sûrement pour vous !

Moi, j’aime bien, je ne sais pas si je vais aimer pendant 12 épisodes, mais en tout cas, le premier était bien sympa, et il a même réussi à me faire rire. Je pense que beaucoup pourront s’identifier à Tanaka par moment, même si son comportement est un peu exagéré, je me suis reconnue plusieurs fois (ce qui n’est pas forcément une bonne chose haha). C’est mignon, et quand je serai en période de stress (pendant mes examens notamment), je pense que ça sera idéal pour décompresser.


Et vous, quels anime allez-vous suivre cette saison ? Qu’avez-vous testé ?, et quelles ont été vos impressions ?

13 commentaires sur « Spring 2016: First Impressions »

  1. Contente de voir que tu as plutôt apprécié Ace Attorney 🙂 Ayant joué aux jeux je ne pouvais qu’aimer surtout que c’est vachement fidèle aux jeux, avec toutes les références et l’humour bien présent, ça me donne envie d’y rejouer 😀

    Par contre comme toi je ne suis pas fan de l’animation, et pourtant je ne suis pas difficile sur ça >_< Je trouve que les persos manque de détails, ils sont trop lisses :/

    J'aime

    1. Oui, c’est un peu le minimum strict niveau animation, mais ça passe, j’ai bien aimé; merci à toi de me l’avoir conseillé d’ailleurs ! je n’étais pas sûre de me lancer, je dois dire.

      J'aime

  2. Hèhè, moi voilà comme promis, j’ai été voir!!

    Alors, pour commencer les graphisme : ils étaient de meilleur qualité sur le jeu Layton VS Phoenix ! Je ne suis pas trop fana non plus, je dois dire, même un peu déçu, mais à regarder je n’y pense pas spécialement donc ça passe, c’est pas horrible non plus, mais on a vu mieux !
    Oh et pour la voix je trouve qu’elle colle bien à Phoenix, comparer au doublage français où, même si Donald Reignoux n’est pas mauvais, lui donnait l’air d’être un adolescent. (Sorry, mais Donald Reignoux dans ma tête c’est la voix de Spiderman… Et puis il a fait Petit-pied, Sora dans KH… Il fait Harold dans Dragon… Il est tellement présent que je ne supporte plus sa voix!) Là j’apprécie le doublage !

    J’avoue que ça m’éclate pas mal de revoir les expressions exagérés des personnages. C’est toujours aussi bon ! Et le juge on a encore rien vu ! Tu vas voir, il est vraiment drôle à ne rien suivre ! Il sort de ces trucs… Non, mais vraiment, il y a de quoi bien rire ! C’est très sérieux, (sans spoiler, l’affaire suivante est relier au 2ème ou 3ème jeu…), il y avait vraiment des moments grave, mais à la fois tellement drôle et c’est pour ça que la série fonctionne si bien : pour l’humour ! J’ai un peu moins aimé voir Phoenix se faire éjecter par un coup de vent par contre, je dois avouer. J’ai trouvé ça un peu de trop vu déjà bien tous les cries, mouvement, perruque… Que cette série peut offrir !

    Alors, oui je te confirme c’était la première affaire et par occasion, tutoriel. (Normalement on ne te montre pas le meurtrier, sauf pour la première affaire donc). Même si j’ai trouvé l’affaire bien rapide. Bien que pour un animé, ça ne servait à rien de s’étendre non plus sur le tutoriel. J’espère juste que ça ne serait pas pareil avec les autres affaires. (Enfin de toute façon, la dernière est LARGEMENT longue pour aller à plus d’un épisode. De tous les jeux c’est celle que j’ai trouvé la plus dur : la dernière du premier jeu!). Mais vu qu’on passe de enquête/tribunal, ils ont de quoi faire, les affaires sont de plus en plus longue par logique et on reste sur un fil conducteur tout de même.

    J’ai hâte d’entendre la voix de Maya au prochain épisode ~ ! En vf elle me plaisait bien, j’espère que ça sera pareille en japonais ! Bref, pour des fans, oui, c’est un véritable plaisir de voir ça ! Même si je ne comptais pas regarder en réalité, mais vu que tu le fais, j’avais envie d’en parler avec toi!
    (Je vais donc nourrir un espoir pour plusieurs saisons jusqu’au 5ème jeu qui n’a pas été traduit et qui faisait office au 4ème. Histoire que je sache enfin POURQUOI un certains personnages à faite ce qu’il à fait. Je suis d’un clair, je sais haha.)

    J'aime

    1. Ha, oui, peut-être que comparé à la version française elle a l’air de mieux coller ?, si la barre était placée bas à la base haha je suppose que ça PASSE. Mais elle est pas mal du tout!, c’est juste que je m’imaginais autre chose ?
      Sinon, je suis contente que ça ait l’air de t’avoir plu!, quand les gens qui ont joué aux jeux apprécient, ça me donne de l’espoir pour la suite de l’anime haha ça a effectivement l’air d’avoir un humour qui marche bien et j’ai hâte d’en voir plus.
      Merci de ton avis !

      J'aime

  3. Honnêtement même en ayant joué à Ace Attorney je gueule dessus parce que… Puah c’est juste mal foutu comma adaptation. Ils sont trop restés collés au jeu et à tous les éléments du gameplay et c’est lourd quoi dans le jeu ça passe mais dans un animé ça passe pas du tout. Je suis tellement déçue t’imagines pas

    J'aime

    1. Bah la plupart du temps ça m’a pas dérangé et j’ai l’impression que y’en a certains à qui ça a plu, mais à certains moments ça faisait vraiment recyclé et ça avait clairement pas sa place dans l’anime quoi.

      J'aime

      1. Mais voilà ! Genre j’étais contente de retrouver des trucs comme le « objection » on pouvait pas faire sans mais y a des fois… C’était pas crédible pour un animé quoi. ET PUIS PUAH EST-CE QU’ON PARLE DE L’OP ??? ON DIRAIT UN VIEUX GENERIQUE D’AMOUR GLOIRE ET BEAUTÉ PTN

        J'aime

        1. Ahhhhhh moi j’aime trop les trucs kitsch comme ça!!!! je trouve que ça colle bien au reste, ça a un côté kitsch (je pense que c’est fait exprès, j’espère en tout cas ?!!! sinon c’est chaud haha) ça va parfaitement avec cet op.

          J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s