Publié dans News

OTOME NEWS ☆ 6

Une bonne semaine pour les films d’animation, les magazines et… Ichimatsu.

Mardi 5 avril

419809Si je dis que c’est une bonne semaine pour Ichimatsu, c’est parce qu’il a eu le droit à deux figurines, dont la première par D-trade. Je l’adore !! Elle est inspiré d’un de mes épisodes préférés, et est d’ailleurs présentée comme la figurine « Ichimatsu incident version ». Autant dire « version KARAMATSU BOY » tout de suite !

Elle m’intéresse bien, mais à mon avis, le prix va être bien élevé puisqu’elle est en résine (les figurines sont généralement en PVC parce que c’est moins cher et moins difficile à produire en masse, tout le contraire de la résine; les figurines en résine sont donc beaucoup plus rares, détaillées et chères). Et ça se voit, le blouson en cuir donne un effet réaliste, ça rend super bien et je pense que ça va coûter un bras ! Pas encore de date ou de prix d’annoncé.

Mercredi 6 avril

pc_detail_0–  L’autre est d’Exrare. Elle a été teasé sur leur twitter et vous pouvez la voir sous tous les angles sur le site d’Hobby Stock. Très mignonne, son côté furry est ici mis en avant. Elle est prévue pour le mois de juillet et coûtera 3000yen, soit 25€.

– Un trailer pour le prochain film de Makoto Shinkai: Kimi no na wa. / Your name.; j’en ai déjà parlé plusieurs fois donc je ne vous le présente plus ! On découvre la musique du film, Zen Zen Zense, du groupe RADWIMPS. Il faudra attendre le 26 août pour voir tout ça !

J’ai hâte, et j’ai quasiment aucun doute sur le fait que ça sera un bon film, mais… j’ai eu une drôle d’impression devant ce trailer. On dirait pas vraiment un film de Shinkai, non ? Ses films dégagent toujours une atsmophère plus calme, paisible, alors que là, ça bouge, y’a beaucoup plus d’énergie,… Et le chara-design a quelque chose de plus… « moe » ?, enfin disons que les visages sont plus arrondis. C’est pas une critique négative, juste une constation: ça ne sera pas forcément une mauvaise chose, mais j’ai l’impression que ça s’annonce différent des films que Shinkai nous a présenté auparavant.

Jeudi 7 avril

La couverture du Newtype du mois de mai est très chouette ! Bungou Stray Dogs est à l’honneur.

Vendredi 8 avril

– Enfin des nouvelles du film A Silent Voice / Koe no Katachi, qui sera produit par Kyoto Animation !

news_xlarge_koenokatachi_visual_160408Donc non seulement on a le droit à petit trailer, mais aussi à un visuel ! Et les deux sont à la hauteur de mes espérances, j’aurais pas pu demander mieux que KyoAni pour faire ce film , ça va donner quelque chose d’époustouflant.

On savait déjà qu’il était prévu pour ce automne, mais maintenant, on a une date: le 17 septembre !

C’est Yamada Naoko qui est à la réalisation (on lui doit notamment K-ON! et Tamako Market). Ensuite, au chara-design, excellent!!, Nishiya Futoshi, qui a aussi fait le chara-design de Nichijou, Hyouka, mais surtout, Free!. Le script viendra de Yoshida Reiko, dont les précédents travaux incluent K-ON! mais aussi Non Non Biyori et Bakuman.

– Le numéro de mai du magazine PASH! propose des posters bien sympas.

8 commentaires sur « OTOME NEWS ☆ 6 »

  1. Je suis juste de passage pour kyatter devant A Silent Voice et Your name. ♥ Aaaah, je les attends avec impatience !! Du coup, ça me fait penser que je devais regarder d’autres films de Shinkai, j’avais adoré The Garden of words et 5 centimeters per seconds !

    J'aime

    1. Hé bien hé bien on a les mêmes attentes!!!, selon moi t’as déjà vu les meilleurs haha mais tous ses films sont très très bien et il y en a pas des masses (dont pas mal de courts-métrages) alors tu as vite fait de tous les voir (et les adorer) !

      J'aime

      1. Je pense que ce week-end je vais me regarder tout ça, j’avais jamais pris le temps de regarder le reste ! Les trailers donnent trop envie, c’est long d’attendre. ><

        J'aime

Laisser un commentaire

