Publié dans News

OTOME NEWS ☆ 7

Une semaine assez calme mais ponctuées de quelques bonnes annonces !

Mercredi 20 avril

La figma Izaya dont le prototype avait été révélé au dernier Wonder Festival est enfin disponible à la précommande ! Elle vaut 5 833 yen (soit 46€) et sortira en novembre.

J’en parle parce que j’adore Izaya, j’adore les figurines, et j’avais déjà évoqué cette figma auparavant, mais franchement… pas trop mon truc. Elle est sympa, mais j’ai jamais trop aimé ce type de figurines. Parfois les articulations sont un peu plus dissimulées, et je préfère largement, mais là, pour le coup, c’est bien la première figurine d’Izaya que je ne convoite pas.

Il y a aussi une version Hachimenroppi, et celle-ci je la trouve carrément laide; c’est juste les couleurs qui sont différentes, mais c’est assez pour me déplaire.

Ce n’est pas la première figurine de Roppi; toutes les versions « alternatives » d’Izaya ont déjà eu le droit à une figurine sauf Hibiya, et pourtant c’est celle que j’aimerais le plus voir ! J’espère que ça se fera un jour…

Images: Good SmileDengekiya

Jeudi 21 avril

– On continue sur Durarara!!, avec une annonce bien sympathique qui est tombée cette semaine !

Les éditions Ofelbe, qui ont déjà fait venir d’autres romans en France, à savoir Log Horizon, Spice and Wolf et Sword Art Online, ont annoncé leur nouvelle licence: Durarara!!, c’est pour le 8 septembre ! C’est une excellente nouvelle, j’ai toujours voulu profiter du travail d’Ofelbe puisque… c’est super d’enfin voir une maison d’édition qui veut faire connaître les light novel au public français, mais jusque là, aucun titre ne m’intéressait au point que j’en achète un volume.

La publication de la version anglaise a commencé l’année dernière chez Yen Press, il y a déjà trois tomes de sorti, et j’avais commencé la série en anglais du coup, mais je tiens quand même à les acheter en français, parce que cette licence, je l’attends depuis toujours, donc je ne vais pas snober le projet.

Pour ceux que ça intéressent plus que moi, d’autres licences ont été annoncées: DanMachi: La Légende des Familias et The Irregular at Magic High School !

– On change de registre avec l’annonce d’un nouvel anime: l’adaptation du manga Fudanshi Koukou Seikatsu a été annoncée.

news_xlarge_fudanshi_key

Adapté du web manga de Michinoku Atami, l’anime est prévu pour juillet: c’est une comédie dont le héros répond au nom de Sakaguchi. Il est ce qu’on appelle un fudanshi, c’est à dire qu’il est amateur de « boys love ».

Alors… pour moi, c’est un peu comme « Kiss Him, Not Me » dont j’ai parlé il y a peu: le concept ne me dit rien du tout!!, autant j’aime le BL, autant on peut pas nier que le concept même, c’est de fétichiser les homosexuels, et un anime sur un hétéro fan de ce genre de manga, je ne sais pas ce que ça peut donner. Donc je demande à voir, mais je suis sceptique.

Sakaguchi sera doublé par Hatano Wataru. Il a un ami décrit comme « normal » qui s’appelle Nakamura et qui sera doublé par Nojima Kenji. Il fréquente aussi une fujoshi: Nishihara Yumi, qui aura la voix de Suzaki Aya. Maintenant, ce qui est intéressant, c’est qu’il a un ami gay: Shiratori Yuujirou, qui en plus est doublé par Suzuki Tatsuhisa. Et il a apparemment un serviteur, Ueda Akira, doublé par Masuda Toshiko, et qui est amoureux de lui. Donc deux personnages gays, je me demande comment ça va être traité, j’espère que mes craintes ne seront pas justifiées…! Enfin, Daigo, qui aura la voix de Nishiyama Koutarou, est un camarade de classe de Sakaguchi qui se trouve, lui aussi, être un fudanshi.

Alors autant le visuel ne me donne pas très envie, autant le manga a l’air super beau, c’est dommage que le graphisme n’ait pas l’air d’être aussi sympa en anime. Ca sera animé par EMT Squared, on se retrouvera en été pour voir ce qu’il en est !

Source et images: Anime News Network / Comic Natalie

Binan Kōkō Chikyū Bōei-bu LOVE! LOVE! sortira en juillet !

Vendredi 22 avril

Enfin des nouvelles de la deuxième saison d’Hibike! Euphonium!!!: elle sortira cet automne ! Enfin ! Et je sais déjà que l’attente en vaudra la peine.

Cgrz2PMU4AAJuMq
image: @syotanoko sur Twitter

Et je vous préviens, si j’ai attendu tout ce temps, c’est pas pour voir de l’hétérosexualité…!

Laisser un commentaire

