Publié dans Review

Printemps 2016: Impressions de mi-saison

tumblr_o46uzoxQ7j1qmlmyuo1_1280

Je suis légèrement en avance pour cet article, il y a encore un certain nombre d’anime dont le sixième épisode n’est pas encore sorti, mais j’étais impatiente. J’ai l’impression que ça fait une éternité que je n’ai pas écrit autre chose qu’un Otome News ou un Slice of Life… Cela dit, est-ce que j’ai vraiment besoin d’écrire tout un article sur mes impressions de mi-saison quand elles pourraient très bien être résumées en un seul tweet ?

Bon, entre temps, j’ai un peu fait la paix avec cette saison, mais il faut dire que j’ai été déçue par pas mal de séries… Mais commençons sur du positif.

Avant tout, voici les nouveautés qui se sont rajoutées à ma watch list de ce printemps. J’étais en manque de shorts, et il fallait que je remédie à ça, donc:

– J’ai commencé Aggressive Retsuko ! Cette adorable panda roux est une nouvelle mascotte de Sanrio, et est la star de ce court anime de tout juste une minute. Retsuko est une employée de bureau, elle est douce et travailleuse, mais ses supérieurs et collègues lui mènent un peu la vie dure, et des fois, elle craque… Et quand elle craque, elle se met à chanter du death metal. Rien de mieux pour se défouler ! C’est la minute attendrissante et rigolote indispensable à votre semaine.

Space Patrol Luluco est l’autre anime du studio Trigger cette saison; c’est décalé et haut en couleurs, le genre d’anime que j’adore et qui passe bien en sept minutes. Les anime qui ont ce genre de format n’ont généralement pas de fil conducteur, mais là on a le droit à une histoire: c’est absurde, mignon, et très divertissant. Ce n’est pas sans rappeler Panty & Stocking with Garterbelt, avec un style cartoonesque fait penser aux dessins animés de Cartoon Network. L’histoire prend place dans une ville où humains et êtres extraterrestres cohabitent: pas l’environnement idéal pour Luluco qui ne rêve que de mener une vie normale, et qui va se retrouver à intégrer la « space patrol ».

Voilà qui a égayé ma saison.

tumblr_o6godr0h0m1rh3hbho1_540

source

Sinon, les anime que j’aime le plus cette saison sont, avant tout, Kiznaiver et Tanaka-kun wa Itsumo Kedaruge.

Kiznaiver était l’un des anime que j’attendais le plus et pour l’instant, je ne suis pas déçue. Pas encore sûre de savoir où l’histoire veut en venir… mais en tout cas, cette bande est très chouette à suivre. Les personnages font toute la force de l’anime, ils sont attachants, et intéressants à voir évoluer ensemble. Puis l’animation est superbe. Je prends toujours beaucoup de plaisir à regarder les épisodes, je ne vois même pas les minutes passer, c’est très prenant et divertissant, on n’en a jamais assez. Je crois bien que c’est l’anime qui m’emballe le plus, et… Yuta, Yuta est ma faiblesse de cette saison, rien que pour lui vous devriez jeter un coup d’œil à cet anime si ce n’est pas déjà fait.

Ensuite, Tanaka-kun, j’avais bien aimé le premier épisode mais je craignais que ça devienne un peu soporifique à la longue, parce que le rythme est très lent, et la fatigue de Tanaka est contagieuse. Mais ! c’était sans compter sur les autres personnages qu’on a pu découvrir dans les épisodes suivants. Ils sont adorables tous autant qu’ils sont et donnent une bonne dose d’énergie à l’anime, ce qu’il le rend moins lassant que ce que j’avais imaginé. En un mot, c’est super chou. Très agréable à regarder. Et l’anime est vraiment pas mal, le graphisme est bien travaillé, les couleurs très douces,… j’aime beaucoup l’architecture de l’école par exemple, visuellement c’est plutôt intéressant comme anime, on ne l’aurait pas soupçonné ! La cerise sur le gâteau, c’est que c’est très gay (il y a même un couple canon!).

Evidemment, je prends aussi mon pied en regardant le petit bijou que Sailor Moon Crystal est devenu, c’est enfin un véritable plaisir que de suivre les aventures d’Usagi et ses amies. Et quel bonheur de voir Haruka, Michiru, Setsuna et Hotaru !

tumblr_o6b6rj7pPv1rn98vpo1_540

source

Le reste… c’est un peu la déception. Alors Bungou Stray Dogs, j’aime beaucoup, mais largement moins que ce que je pensais, et j’attends pas les épisodes avant autant d’impatience que pour Kiznaiver, Tanaka-kun ou Sailor Moon. C’est bien, c’est divertissant, c’est le genre d’anime que j’aime bien, mais pour l’instant, on a pas vu grand chose des personnages, et l’histoire ne donne rien de bien intéressant. Puis le concept m’intéressait mais je le trouve mal exploitée, l’histoire serait probablement la même si les personnages n’étaient pas inspirés de grands auteurs (en tout cas, je ne vois pas l’intérêt, mais j’ai peut-être juste du mal à m’en rendre compte). Le truc, c’est que l’humour marche une fois sur deux, y’a beaucoup de vannes qui me font pas rire, l’inceste me met mal à l’aise et Dazai… est lourd. C’est pas une opinion très populaire à mon avis, mais autant j’adore le travail de Miyano Mamoru sur ce personnage (il est excellent!), autant, jusqu’à présent, je l’ai trouvé lourd. Mais peut-être qu’au fil des épisodes, je m’attacherais plus aux personnages; on sait déjà qu’il y aura une deuxième saison donc j’ai tout le temps de me réconcilier avec ce qui, à mes yeux, ne va pas dans cet anime.

Mayoiga est exactement comme je me l’imaginais, le gore en moins: c’est complètement stupide, on a envie de baffer tous les personnages, mais ça marche. Il arrive à nous faire revenir chaque semaines parce qu’on est quand même curieux de savoir comment ça va finir. Ca deviendra l’anime préféré de personne, mais c’est divertissant, c’est « tellement nul que c’est bien ». Un peu la même formule qu’Another. J’avais d’abord arrêté, puis un beau jour, je m’ennuyais et j’ai rattrapé tout mon retard, parce que je crois que j’avais besoin de ce genre d’anime pour décompresser, un peu…

Sinon, j’ai arrêté Joker Game, parce que j’ai aucun doute sur le fait que ça soit un bon anime, mais après avoir regardé un épisode de plus, je suis obligée de me rendre à l’évidence: c’est pas ma tasse de thé. Ca sera celle de plein d’autre monde, mais moi je ne m’amuse pas beaucoup en suivant cette histoire, je la laisse à d’autres… Je pense que je vais réserver le même sort à Koutetsujou no Kabaneri: c’est indéniablement du lourd, mais y’a aucun élément qui me donne particulièrement envie de continuer, et même si à l’heure actuelle, je le suis encore, je ne sais pas combien de temps je vais continuer…

Un peu pareil pour Sakamoto desu ga ?, qui est super drôle et qui propose plein de bonnes idées, mais qui ne se renouvelle pas assez à chaque épisodes; c’est sûrement plus sympa à suivre sur papier, mais en anime, bon… en plus, avec un format de 24 minutes, j’ai pas toujours la motivation de me poser devant, c’est pas rare que je m’ennuie. Alors je suis, mais je ne peux pas garantir que j’irai jusqu’au bout.

Enfin, j’ai arrêté Ace Attorney, parce que ça m’intéressait pas à ce point et que l’animation était dégueulasse, l’histoire pas à la hauteur,… J’avais de l’espoir après le premier épisode mais tant de choses m’ont dissuader de continuer, et on a réussi à me convaincre qu’il valait vraiment mieux que je joue aux jeux si je voulais découvrir l’univers, alors le reste se fera sans moi.

tumblr_o46uzoxQ7j1qmlmyuo2_1280

Scans d’artbooksNAT

Voilà ce que j’ai à dire à ce stade de la saison ! Je suis un peu déçue parce que je me retrouve à dire des choses négatives sur des anime qui m’avaient pourtant rendu tellement enthousiaste au début, et au final j’ai perdu mon intérêt pour beaucoup d’entre eux… La saison s’annonçait mal mais j’ai réussi à me trouver des anime qui la sauve un peu, et maintenant je suis satisfaite de ce que je regarde.

Je m’arrête là ! Et vous, quels anime suivez-vous, et quelles sont vos impressions ? Aussi, j’ai un peu changé la présentation de mes articles Review comme vous pouvez le constater: vous aimez ? Tout faire sous forme de texte plutôt qu’un listing me plait plus, peut-être que je vais garder cette façon de faire. Bref, discutons de tout ça dans les commentaires !

9 commentaires sur « Printemps 2016: Impressions de mi-saison »

  1. Comme, toi, pas beaucoup d’animes cette saison!

    Et bien évidemment Kiznaiver! On ne loupe jamais un trigger et Trigger ne nous déçoit jamais. Concernant Tanaka-kun, perso, je préfère lire le manga plutôt que regarder l’anime.

    SInon, je regarde aussi la deuxième saison de Concrete Revolutio. Mais c’est tout.

    Le reste c’est du Flan!

    Mais j’attends le 21 avec impatience, il y a la sortie de Garo au cinéma.

    J'aime

    1. Haha moi je ne suis pas systématiquement conquise par Trigger mais là pour le coup je le sentais bien et je ne suis pas déçue !
      J’espère que l’été nous réserve plus de bonnes surprises parce que là… du flan, comme tu dis !

      J'aime

  2. Personnellement, je suis hyper en retard à cause de divers projets mais je vais me mettre à jour !! Enfin, j’en ai assez vu pour me faire une idée. J’ai le même avis que toi sur Mayoiga, Bungou Stray Dogs, Kiznaiver et Tanaka-kun. J’ai commencé aussi assez tard Space Patrol Luluco, je pensais que ça n’allait pas me plaire, mais en fait c’est génial j’adore l’univers complètement décalé on passe un super bon moment devant.

    Faudra que je regarde Agressive Retsuko, je ne connaissais pas en fait, mais ça a l’air sympa. Sakamoto desu ga? je n’ai toujours pas commencé, j’ai peur de m’ennuyer un peu devant et ton avis me conforte dans l’idée que je regarderais plutôt ça quand j’aurais une heure ou deux de libre.

    De mon côté j’adoooore Boku no Hero Academia, c’est carrément mon univers, mon anime préféré de la saison pour l’instant et sur tous les points. J’aime beaucoup Joker Games au final, certains avis m’avaient refroidis mais j’ai continué et j’apprécie vraiment cet anime.

    J’aime bien aussi Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, je le trouve peut-être un peu lent parfois mais j’aime beaucoup le concept de voyage dans le temps donc ça me parlait. Je le trouve assez équilibré et c’est un anime qui a une bonne atmosphère, des personnages sympathiques (j’avais envie de taper le personnage principal parfois mais ça ne doit être que moi), un bon aspect graphique… Je le trouve prometteur !

    Aussi bizarre que cela puisse paraître, j’aime bien Netoge no Yome wa Onnanoko ja Nai to Omotta? en lisant le synopsis je me suis dis que c’était pas possible et que j’allais détester. C’est hyper coloré, l’histoire est ultra-légère mais j’ai regardé ça surtout pour la « non-prise de tête » en fait. J’aime bien voir comment progresse les relations des personnages, leurs interactions et c’est assez drôle aussi. C’est pas exceptionnel, sympa sans plus mais j’aime bien me poser devant et savourer l’instant présent, c’est adorable comme anime. (le fanservice n’est toujours pas ma tasse de thé mais je passe outre x))

    Ensuite Kuma Miko, je ne voulais pas regarder mais quand ma petite soeur (qui ne regarde pas d’animes en règle général, elle n’aime pas ça et en plus qu’assez que je la bassine avec la culture nippone !!) m’a dit d’essayer… Bah j’ai regardé. J’attendais pas grand chose de cet anime mais au final, j’aime bien. En plus, je le trouve vraiment joli à regarder. Un petit slice-of-life sympa, avec un bon développement entre les personnages qu’ils soient humains ou non. J’aime beaucoup l’emphase mise sur un village ancré dans des traditions et une culture japonaise. Le tout sonne très « vrai » et j’adore regarder ça avec ma soeur du coup; j’adore les animes légers sans prise de tête. Et franchement pour moi, le voice-acting c’est +++++

    Après j’ai regardé Sousei no Onmyouji, je le trouve très moyen au final bien qu’il m’avait intrigué au début. J’attends de voir comment il évolue, même si je m’ennuie un peu.

    Seisen Cerberus……………… Pourquoi je continue de regarder ??

    Endride……………. 24 épisodes vraiment ??? Je sais pas si je pourrais supporter les personnages principaux longtemps si ça continue comme ça, l’histoire n’est pas non plus très intéressante et graphiquement ça ne me plaît pas non plus. Je suis sûre que ça pourrait devenir meilleur j’attends de voir, mais si c’est le cas ils auraient dû redresser la barre je suis sûre que la plupart des gens qui étaient un minimum intéressés on déjà lâché.

    Koutetsujou no Kabaneri… L’animation envoie du pâté, c’est clair, c’est du lourd. Mais plus ça avance et moins j’aime. Les personnages sont chiants, je m’attache pas et l’histoire/l’univers sont pas très travaillés, c’est très classique avec des incohérences, je me demande où ils vont nous emmener. J’ai l’impression de pas être comme tout le monde mais j’aime pas vraiment cet anime mais bon.

    Big Order, bon, y’a que 10 épisodes alors je vais au moins regarde jusque la fin. J’aime pas les personnages, l’anime a l’air d’être pris au sérieux mais y’a tellement d’incohérences, c’est n’importe quoi, je sais pas pourquoi je regarde en fait ??

    Ensuite nous avons Haifuri. Je l’ai commencé assez tard et je regrette !! Histoire bien amenée, assez classique mais j’aime bien comment tout arrive en douceur. Graphiquement c’est joli, c’est mignon. Je m’attendais pas du tout à ce que cet anime soit… Bien, vraiment. Belle découverte.

    Puis, Hundred. J’ai regardé alors que les harems c’est pas mon truc. Bon ben, c’est classique, c’est moyen, sans plus quoi.

    Je ne sais pas si tu as regardé au moins un épisode de Flying Witch, une très bonne surprise pour moi, c’est frais et sans prise de tête, on passe un bon moment devant je trouve. J’aimais aussi le style artistique qui passe super bien dans ce type d’anime. Bonne découverte de cette saison, c’est hyper mignon et après une dure journée c’est agréable de se poser devant. Je crois même que cela pourrait devenir un de mes anime préférés de cette saison !!

    ET MAINTENANT. Ace Attorney. L’ANIME que j’attendais le PLUS !! L’animation est meh. Ceci dit, j’apprécie le fait qu’il y ait vraiment l’essence du jeu qui a été insufflé aux personnages même s’ils ne sont pas assez développés à mon goût. Je trouve que ça avance trop vite mais cela doit être le support très différent d’un jeu pour le coup, certaines voix collent pas avec les personnages, ils manquent des éléments. Ok c’est adapté d’un jeu. Mais Ace Attorney a vraiment quelque chose qui pourrait bien rendre en anime et là je trouve que cela ne lui fait pas justice. Ils essaient d’adapter beaucoup de chapitres du jeu dans un anime, cela aurait été plus judicieux de venir avec quelque chose de… différent ? De proposer quelque chose de nouveau, de mettre vraiment l’emphase sur une enquête bien travaillée avec du développement de personnages etc. Bon. Je trouve quand même l’anime… « OK ». Et j’ai l’impression d’être trop critique parce que j’en attendais énormément et que j’adore cette série. Mais ça me fait plaisir de revoir les personnage (Gumshoe ♥) et j’arrête pas de sourire bêtement par nostalgie.

    (faut que je me calme et que j’arrête de parler là fiou je crois que j’ai jamais écris un commentaire aussi long, je suis désolée)(je m’étonne de pas pouvoir suivre régulièrement les animes mais j’en regarde trop…….)

    Au final, j’ai trouvé des animes qui me plaisent un minimum et j’en suis contente, je pensais que rien n’allait me plaire. J’aime beaucoup cette nouvelle forme pour tes articles reviews ! C’est toujours un plaisir de te lire.

    Bon heu, je vais m’arrête sinon je finirais jamais o/ J’avouerais que je n’ai pas vraiment le courage de me relire. u_u

    J'aime

    1. Tu as bien du courage pour suivre tout ça dis donc ! Perso, plus le temps passe, moins je teste de trucs, parce que… à quoi bon, à part pour dire que c’est nul haha. Déjà au printemps de l’année dernière, j’avais descendu tout ce que j’avais regardé, j’avais même pas fait des impressions de mi-saison parce que j’avais quasiment tout abandonné haha…
      Mais bon je vois que t’as trouvé de quoi faire ! Tu es plus ouverte d’esprit que moi, les trucs comme Re:Zero je les envisage même pas une seule seconde haha
      Koutetsujou no Kabaneri, t’es pas la seule, t’inquiète, je suis… pas fan non plus, c’est cool que l’animation déchire et tout mais y’a aussi TOUT LE RESTE, et ça ne suit pas, donc…
      Big Order j’ai failli tester mais je regardais déjà trop de trucs. J’aurais voulu le voir, juste pour comparer avec Mirai Nikki, mais bon je me doute bien que ça vaut pas le coup.
      Et Flying Witch, non, pas regardé, je voulais, mais pff ça avait l’air lent et tout, et j’avais déjà Tanaka-kun dans le même genre alors j’ai laissé tomber.
      C’est très dommage pour Ace Attorney, je pense aussi que ça aurait été mieux que tout tourne autour d’une seule (voire deux) enquête plutôt que d’essayer d’adapter tous les chapitres du jeu… forcément, ça peut qu’être rushé…
      Et merci pour ton compliment hehe ! et surtout t’excuse jamais pour les longs commentaires, j’adore ça hehe !

      J'aime

  3. Bon, j’ai dis que je posterai un commentaire donc..je donne mes impressions sur les animes que je suis actuellement :

    Ansatsu Kyoushitsu 2nd season : Le concept est original, les personnages sont agréables à suivre bien que certains soient clichés. Koro-sensei est le prof que j’aimerai avoir à mes cours tellement il est génial, mais j’acroooche pas. Il y a tout pour plaire mais je trouve pas la motivation de le regarder/finir, je sens pas le suspense.

    Big Order : Du même auteur que Mirai niki, je l’ai testé et le concept de la fin du monde et les personnages principales qui ressemblaient goute à goute à Yukiteru et Yuno, ça tentait pas mêlait de sous-entendu d’inceste qui ont le don de me rendre mal à l’aise entre le héros et sa petite soeur qui n’est pas vraiment sa soeur, elle a été adoptée..mais j’apprécie pas. La seule raison pour laquelle je continue, c’est pour l’univers, il y a vraiment du potentiel, je sens que ça promet du lourd et si les personnages faisaient de même, il pourrait être un de mes animes favoris de la saison.

    Boko no Hero Academia : Si je devais choisir, je le mettrai dans mon top. Je kiffe cet anime, oui j’adore. L’épisode 1 ne t’a peut-être pas convaincue mais le P.p, Izuku, m’a vraiment touchée, par ses sentiments, son intelligence, sa force pas seulement physique mais morale, on sent sa motivation pour devenir un justicier (oui je sais c’est un peu cliché) mais il brise le cliché en quelque sorte car il n’est pas arrogant, et il ne veut pas devenir le meilleur absolu, il veut ressembler à l’idole qu’il a toujours admiré, et au fil des épisodes on remarque que petit à petit il évolue pour devenir quelqu’un d’admirable. C’est un perso’ très intéressant. Oui, tu as du comprendre, je te fais de la pub sur cet anime 🙂 Pour ls autres perss je diraiq ue chacun aporte sa fraicheur et c’est agréable de suivre cet animé.

    Bungou stray dogs : Je suis ton avis, je m’attendais vraiment à mieux ou plutôt j’en n’ai trop attendu. L’affiche laissait penser à plus sombre, plus sérieux. Là, contrairement au manga, c’est une ambiance sympathique, amusante et il y a beaucoup de gags, trop. Autant, il m’avait bien amusé, Atsuschi ( l’histoire de la bombe) autant là je le trouve trop effacé et pas assez présent.
    Dazai parait soulant mais il cache des choses, il est plus mystérieux qu’on peut le croire, je crois à son potentiel. Et chez Kunikida, je l’aime bien ( très très développé je sais mais je ne sais pas quoi dire) Bref.

    Gyakuten Saiban : Sono : On va pas se mentir l’animation est crade. J’ai halluciné quand j’ai su que c’était le studio était A1-Picture, ils sont capable de faire mieux. Je trouve vraiment des situations vraiment et complètement WTF et incompréhensibles ‘ quand Phoenix déballe toutes ses preuves et ses cartes au coupable qui dirige la police, et les tribunaux avant le procès par exemple..). Mais je continue quand même de le regarder car de 1 : j’ai pas le jeu Ds et je veux connaitre la suite de l’histoire et de 2 : j’apprécie Phoenix.

    Joker Game : Il dégage une ambiance mystérieuse, je vois presque pas le temps passer. Le seul bémol, c’est que chaque épisode se concentre sur un espion de l’Agence D mais j’aimerai vraiment en apprendre juste plus sur Sakuma et Myoshi. Je ne vois pas l’intérêt de découvrir des personnages qu’on ne verra surement presque plus après.

    Kiznaiver : Ca parlait des 7 péchés capitaux et du partage de la douleur : évidemment j’ai visionné et j’adore, une belle découverte. Tous ont un caractère diffèrent mais ils sont pas clichés à par peut-être Chidori que je trouve trop collante.. Et la relation entre Maki et Ruru, adorable , beau, et émouvant. C’est vrai que c’est rare qu’on parle de lesbianisme mais je trouve que parfois la rareté fait aussi la beauté, mais ce n’est que mon avis.

    Koutetsujou no Kabaneri : Ca envoie du lourd car je le trouve géniale. Ikuma n’est pas un ballot, il est intelligent et Mumei est vraiment badbass, elle est vraiment douée pour combattre, c’est une de mes persos féminine préférés. La princesse Ayame est responsable, ce n’est pas une fille fragile, elle est forte à sa manière. Mais bizarrement, quand le voyage du train sera terminé, je n’arrive pas à imagine la suite mais j’ai le pressentiment que pour nos deux Kabaneris, ça va mal aller..

    Kuromukuro : C’est un méchas, j’apprécie mais je n’ai pas vraiment de trucs à dire dessus. J’aime l’ambiance, le scénario se suit pour le bon moment et les personnages sont sympathiques.

    Magi : Sinbad no Bouken : Ca suit l’histoire d’un garçon qui veut devenir roi, gouverner pour changer le monde qui est dans des conditions pas terrible à cause des nombreuses guerres qui dévastent. Tu n’a pas besoin d’avoir regardé les deux saisons, c’est un préquel. Personnellement le graphisme est normal, il n’est pas bâclé et suivre l’histoire de son voyage je trouve ça interéssant à suivre.

    Mayoiga : J’aime les survivals, c’est la seule raison pour laquelle je l’ai regardé mais de tous les animes que je suis en ce moment, en compagnie de Ansatsu Kyoshin je suis vraiment en retard dessus. Parfois je trouve les personnages telleeement stupide que je ne veux pas attendre que quelqu’un les décapite, je veux les tuer tout de suite, je vise le perso principal là : Mitsumune et pas que lui, il y a aussi Lovepon qui m’horripile. La moitié non les 3/4 du car sont des abrutis qui ont quitté leur vie parfois pour des raisons très stupides et repartent directement vers le bus rejoindre presque sans hésitation la vie qu’ils ont quitté dès qu’ils sentent le danger et ils ne trouvent pas meilleur moyen de de s’aventurer dans les bois sombres pour y échapper..ceux qui sont au moins resté assument leur décision et parmi eux ceux que je voudrais qu’ils survivent (mes espoirs sont vains..-_-) ce serait : Valkana, Lion, Jack et peut-être Maimai même si elle fait de ceux qui sont partis. Et la Masaki,.. je sens que c’est une psychopathe..ça ne m’étonnerai plus vu qu’on a déjà un Yandere (Hayato..).

    Nijiiro Days : Sympathique sèrie sur un groupe d’amis, mais un peu bourré de cliché, je décroche souvent mais je finirai par le finir, les épisodes ne durent que 10 minutes.

    Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu : Que dire..tellement de choses à dire tellement il est génial !! L’affiche fait penser fortement à un harem accompagné de fan-service et de la poitrine à volonté avec un héros pervers…OBJECTION. C’est tout le contraire en fait, le héros je trouve est vraiment très charismatique, courageux et tellement gentil, il est prêt à souffrir à la mort pour sauver des personnes qu’ils apprécient mais que pour certains ne lui retournent pas la faveur et ce qui le prouve c’est une scène mémorable ou mince il faut vraiment avoir de la bravoure pour le faire et ..je ne vais pas spoiler plus dessus. Pour en donner un idée plus concrète, je dirai que le personnage principal, Subaru atterrit dans un monde qui n’est pas le sien où il est la « sauvegarde » du jeu. Il meurt ..et bah il revient au départ de son aventure et plus tard dans l’anime a un endroit un peu plus éloigné du début mais il revient toujours à un point initial avant l’arc ou tous les événements qu’il a vécu, ou lui seul s’en souvient et pas les autres bien évidement..Ca peut paraitre banal mais tout le long, on perçoit ses sentiments, il en souffre malgré qu’il le cache, les personnes avec qui il a familiarisé,et a passé de bons moments, si il décède lui seul s’en souvient et les autres les considèrent comme un total étranger ou une simple conaissance..Il y a un véritable potentiel car je trouve c’est un personnage profond et il y a bien sur une intrigue avec une sorcière maléfique immortelle qui menace l’héroine,( oui cliché mais) elle n’est pas chiante, plutot gentille, forte, jolie et surtout très naturelle. Le seul reproche c’est qu’il est un peu répétitif mais normal quand il y a très souvent des bad-end pour Subaru et qui cherche à obtenir une Happy-end à son arc. Il y aura 25 épisodes en tout, et je pense que si tu as le temps, je te conseille de le tester et de ne pas le jeter aux oubliettes 🙂

    Sakamoto desu ga? : L’épisode 1 m’a tué, et Sakamoto est vraiment épic. Que de bons moments.

    Shounen Maid : Bon, c’est pas mon style, c’est un peu gamin mais c’est vraiment adorable cette relation d’oncle-neveu, c’est mignon tout plein je dirai.

    Super Lovers Série : c’est un Yaoi et sur le manga, je n’ai entendu que du bon. Il change vraiment des yaois tellement il fait dans l’original et comme je dirai le « uke », Ren par son caractère anti-social naturel sans froideur mais non plus nonchalant et pourtant vraiment adorable. Et son partenaire, Haru, un peu exaspérant mais pas non plus le mec dans froid sans sentiments, au contraire. Bon, Haru embrasse Ren quand il a 6/7 je crois..j’ai pas apprécié. L’excuse de l’auteur, « ils sont tous les deux de nationalité différentes donc c’est une coutume de s’embrasser »…Mouais. Mais, il y a une réelle évolution de la relation et ils couchent pas à droite à gauche. De plus, voilà maintenant 8 tomes sortis qu’ils sont pas encore couché ensemble, un exploit dans le monde du yaoi.

    Tanaka-kun wa Itsumo Kedaruge : Bon au début, j’ai failli arrêter car je trouvais pas vraiment d’intérêt et avec la masse d’animes que je m’étais mise à regarder, je trouvais pas le temps mais dès le 2, la relation mignonne de Tanaka et Oota m’a sauté au yeux, leur amitié est vraiment chou tout comme les personnes qu’on nous a présenté jusqu’a présent et maintenant je le stalke presque la sortie des épisodes haha ! Ah et pour la relation entre Miyano et Echizen..j’avais deviné que c’était Echizen qu’aimait Myano dès qu’elle l’a présenté à Tanaka et Oota, j’avais comme un pressentiment et je m’étais pas trompé !! 🙂 Maintenant je souhaite en apprendre plus sur Oota, j’aime ce personnage !

    Je parie que tu as pensé, « Ouf enfin fini » Non ? 😀

    J'aime

    1. Ah, sympa de te voir de retour sur un autre article ! je ne me plains jamais de la longueur d’un commentaire haha, plus j’ai à lire, mieux c’est !
      Bon, par contre je ne peux pas forcément te faire une réponse conséquente parce qu’on ne regarde pas vraiment les mêmes anime !
      Même si Big Order, j’ai bien failli tenter, parce que j’avais pas détesté Mirai Nikki non plus, mais bon, ça avait pas l’air de valoir le coup, et si en plus y’a de l’inceste… Comme si le fait que ça soit sa soeur adoptive soit une excuse ? parfois je me demande si les auteurs de siscon sont tous enfants uniques parce que bon… que ta soeur soit adoptée ou pas, tu as été élevé avec, dans la même famille, tu ne la vois pas comme un intérêt romantique… BREF, ce n’est pas le sujet ! Mais du coup, pour moi, Super Lovers, c’est la même chose quoi, tout de cet anime hurle « MALSAIN », et… encore heureux qu’il n’y ait pas eu de sexe quoi…
      Boku no Hero Academia, c’est trop cliché dans le genre je trouve, mais si c’est justement un genre qu’on apprécie, alors c’est parfait.. Sauf que c’est pas mon cas haha donc forcément j’y ai pas trouvé mon bonheur.
      Je suis contente de voir beaucoup de gens apprécier Kiznaiver ! par contre, je pense que tu connais ma position sur « la rareté fait la beauté » haha. Si on pouvait avoir équitablement de tous les types de relations, je suis sûre que ça serait beau aussi !
      Kabaneri c’est vrai que les deux personnages féminins sont chouettes, c’est deux femmes fortes, mais de différentes manières, et je trouve ça génial. Mais le reste, heu… bah actuellement j’ai lâché et je doute avoir le temps de reprendre, oops.
      Tout comme toi, je suis tout le temps en retard sur Mayoiga haha mais quand ça me prend je me fais plusieurs épisodes d’un coup, et j’aime bien ! Par contre, y’a personne que j’ai particulièrement envie de voir survivre. Je pense qu’à la fin, il ne restera que Mitsumune et Masaki.
      Tu sais, Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu j’hésite vraiment à tenter le coup; quasiment sûre que c’est pas mon truc et que ça me plaira pas haha mais j’en entends tellement de bien que bon, pourquoi pas ! le truc, c’est qu’avec le bac, je peine déjà à regarder ce que j’aimerais suivre, alors le reste… on verra.
      J’aime aussi beaucoup Oota !! j’aime un peu tous les personnages d’ailleurs, surtout Shiraishi, j’ai besoin de plus de Shiraishi.
      Par contre, la soeur de Tanaka, l’imouto possessive c’est pas vraiment mon délire ? peut-être que dans les épisodes suivants je vais apprendre à l’apprécier…) en tout cas, cet anime est une très bonne surprise !

      J'aime

  4. Ahaha en fait je me rends compte que je suis pas super satisfaite de l’adaptation de Bungo Stray Dogs. Déjà parce, ils ont rajouté un arc qui est absolument pas dans le manga pour une raison qui m’échappe encore ?????? Et puis ils ont rajouté des blagues pas drôles qui sont pas dedans aussi ????? Et pour l’inceste, je suis absolument pas fan que ce soit dans le manga ou dans l’animé mais dans le manga, ça passe comme ils tiennent juste l’un à l’autre, y a pas de vannes salaces ou alors c’est juste au début et après j’ai pas le souvenir que y en ait encore alors que dans l’animé mais putain y a des trucs qui étaient absolument pas censé être là ???? j’étais brusquée ?????? Limite j’ai 3 épisodes de retard et je m’en fous un peu parce qu’ils ont pas fait un super boulot dessus je trouve

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s