Publié dans Slice of Life

Slice of Life #15

Les baes de mars et avril: Himemiya Anthy (Shoujo Kakumei Utena) et Toujou Nozomi (Love Live!).

Dans 10 jours, je vais passer mon bac. Et dans un mois, jour pour jour, j’en aurai les résultats. Je pense que c’est un bon moment pour « faire le point », et vous raconter un peu ce qu’il se passe dans ma vie. Et… ce qui y prend le plus de place en ce moment, c’est justement, le bac. Je pense que beaucoup sont dans le même cas, où l’ont été, et dans ce cas vous comprendrez sûrement que c’est pour ça que je suis un peu moins active sur ce blog en ce moment. J’ai seulement posté 7 articles le mois dernier, alors que d’habitude j’essaie d’en faire un minimum de 10, et… je ne pense pas que ça soit ce mois de juin que je vais me rattraper, parce que ça serait pas très raisonnable.

En plus, mon ordinateur m’a lâché le mois dernier, ce qui ne me facilite pas la tâche pour écrire des articles.

Mais je n’ai pas un super sens des priorités donc je traînerais quand même dans le coin, je posterai quand j’aurai du temps libre et de l’inspiration.

tumblr_o6mprgpvdi1qckaxpo2_1280
La bae du mois de mai: Kaioh « Sailor Neptune » Michiru, Sailor Moon

Ca, c’était pour le blog. Sinon, dans ma vie, à part l’école…

  • J’ai arrêté de me ronger les ongles. Ca peut paraître insignifiant, mais je me ronge les ongles jusqu’au sang depuis toujours, je ne me souviens pas d’une période de ma vie, même dans la petite enfance, où j’avais pas les ongles ravagés. Les photos dégueulasses que vous voyez sur Google quand vous tapez « onychophagie »: c’est moi, c’est mes mains. Et là, ça presque un mois que j’ai arrêté, donc je suis plutôt contente. C’est compulsif, donc c’est vraiment dur de ne pas le faire, surtout que des fois je ne me rends même pas compte que je le fais, mais… là ça dure, et j’ai l’impression que le dire ici, à l’écrit, c’est comme « m’engager » à ne plus recommencer. J’espère tenir !!

Si d’autres personnes qui me lisent se rongent les ongles et se demandent comment j’ai fait, ou si vous êtes juste curieux, j’ai… juste mis du vernis. Du beau vernis. Tout le monde trouvait ça ridicule, et peut-être que ça l’était, mais je trouvais ça fabuleux; ça met en valeur mes boudins me servant de doigts, et comme c’est joli, j’ai pas envie de tout gâcher en les rongeant. Ca s’avère bien plus efficace que tous ces vernis amers dans lesquels je dépense une fortune depuis des années et dont on s’habitue au goût, goût qui s’atténue de toute façon après une douche… Bref !

  • Un peu plus intéressant que l’état de mes ongles sur lesquels je viens d’écrire deux paragraphes… En novembre, je serai sur Berlin pendant les vacances de la Toussaint; pour faire du tourisme, mais surtout pour voir mon groupe préféré en  concert: twenty one pilots.

shit got real

A post shared by @boytoy_namedtr0y on

Non seulement, c’est mon groupe préféré, mais c’est les artistes que je veux le plus voir en live, ça fait des années que je regarde des vidéos de leurs concerts en me disant que, un jour, il faut vraiment que je vois ça de mes propres yeux, et… j’arrive pas à réaliser que ça va se faire. J’appréhende un peu parce que ça fait des années que je ne suis pas allée à un concert, et y aller seule m’impressionne un peu!!, j’espère que je vais pouvoir compter sur le peu de bases que j’ai en allemand pour me faire des copains.

Ca sera mon cadeau d’anniversaire, et… je ne pourrais pas rêver mieux pour mes 18 ans. Rien que de l’écrire, je me dis que j’ai énormément de chance d’avoir pu faire tant de choses en si peu de temps.

  • Sinon, plus tôt cette semaine, j’ai passé une journée à Phantasialand, un parc d’attraction en Allemagne, à Brühl. Parce que je pense que vous avez remarqué, mais j’aime bien les parcs d’attractions, et comme ça me semblait plus important que d’assister à mes cours…

Je suis super contente d’avoir eu l’opportunité d’y aller, c’est un bien joli parc. Le thème est, comme vous pouvez le déduire à partir des photos, les pays du monde, donc on peut se balader dans Berlin des années 20, en Afrique, en Chine, au Mexique,… Il y a aussi des quartiers plus centrés sur l’imaginaire, un peu comme Europa Park qui a pour thème l’Europe mais qui, au milieu de ça, à un quartier sur les contes de fées,… C’est petit, on a vite fait le tour, mais les décors sont splendides. Et pourtant je suis une habituée de Disneyland, mais là j’ai été impressionnée. Et j’ai vu des attractions plus impressionnantes que nulle part ailleurs, y’en a plein sur lesquelles j’ai même pas osé monter ! En tout cas, c’était une super journée, malgré la pluie. On était trempés, il a plu à verse presque tout le temps, mais ça ne nous a pas empêché de faire des attractions à eau, et à l’avantage, c’est qu’on avait le parc rien que pour nous, ou presque.

  • Pour conclure cet article, je vais passer en revue mes découvertes de ces derniers mois. Avec mon copain Jonas (dont je vous linkerais bien le blog mais encore faudrait-il qu’il se décide à le lancer un jour !!), on a regardé un certain nombre de trucs récemment, en voici une compil’:

Je ne sais pas si je recommanderais Duel, c’était pas trop ma tasse de thé, le film se tirait un peu en longueur et la fin était franchement décevante. J’ai quand même passé un bon moment devant, la tension était quand même quelque peu présente,… c’était à voir. American Psycho, par contre: excellent, c’est très divertissant et rigolo!!, mais trash, donc peut-être pas pour tout le monde. Phantom of the Paradise fut aussi une révélation, c’est une univers fascinant et une bande originale incroyable: je pensais qu’Highschool Musical était la meilleure comédie musicale, mais j’avais tort !

On a aussi commencé la série Bates Motel, inspiré du film Psychose. A l’heure où j’écris, on s’apprête à commencer la troisième saison ! C’est pas mal du tout. J’aurais sûrement pas commencé seule, mais à deux on s’amuse beaucoup à suivre les épisodes. J’en parlerai plus en détails quand je serai à jour (surtout que cet article commence à se faire long donc je vais pas m’étaler). Ce que je peux dire pour l’instant, c’est que même si c’est pas la meilleure série que j’ai jamais vu, je suis à fond.

  • J’aime bien terminé mes Slice of Life sur de la musique donc c’est ce que je vais faire:

Alors… on se retrouvera pour un nouveau slice of life le 5 juillet pour que je vous raconter mon bac et les résultats. En espérant n’avoir que du positif à raconter !! Et plus qu’un mois ne me séparera de mon voyage au Japon donc je pense organiser une sorte de « giveaway » ou quelque chose pour vous faire profiter du voyage à vous aussi; donc stay tuned pour ça. En attendant, j’espère que la lecture fut agréable, n’hésitez pas à me raconter votre vie, ça m’intéresse ! Passez-vous un examen ce mois-ci ? Vous le sentez comment ? Quelles sont vos découvertes récentes ? En partagez-vous certaines avec moi ? Discutons !

10 commentaires sur « Slice of Life #15 »

  1. Salut !

    Je viens parler des ongles et je dois dire que j’étais exactement dans le même cas que toi il y a un peu plus d’un an. Je les rongeais à sang et tout le monde n’arrêtais pas de me mettre la pression pour que j’arrête sauf que bien sûr ça n’aidait pas. C’est seulement à mon anniversaire que j’ai décidé, tout comme toi, de mettre un beau vernis et depuis je ne me suis plus jamais rongé les ongles. Résultat j’en ai de très beaux et de très longs, je rajoute également que j’ai déjà fait l’acquisition d’au moins 40 vernis si ce n’est plus (je suis une fille, c’est comme les chaussures, on en a jamais assez). Voilà, c’était juste mon impression et je suis toujours contente de savoir que quelqu’un est déjà passé par là.

    Autre chose qui n’a rien à voir mais j’adore ta bae de ce mois-ci, Yuta me fait complètement craquée. J’ai d’ailleurs suivi tes tweets à propos du dernier épisode de Kiznaiver et je suis du même avis concernant le crush de Niiyama, sur le coup j’avais cru n’avoir rien vu des indices dans les précédents épisodes mais je vois que je ne suis pas la seule.

    Sur ce, byyye !

    J'aime

    1. Hi there !
      C’est super cool de lire ça, ça m’INSPIRE, j’espère atteindre ce stade moi aussi ! c’est chouette de voir quelqu’un qui est passé par la même chose, avec la même technique!!, et qui a réussi ! Donc merci d’avoir pris le temps de me raconter ton expérience !
      Ah ça va, ça me rassure, parce qu’on m’a dit que « pourtant y’avait des indices depuis le camp d’entraînement » et j’étais ???? HA BON ? je suis d’avis à dire qu’ils ont juste sorti ça de nulle part pour créer toutes ces embrouilles amoureuses dramatiques….

      Aimé par 1 personne

  2. Je l’espère pour toi aussi, c’est très agréable d’avoir des ongles qu’on ne cache pas par honte.

    Donc oui je pense aussi qu’ils ont sortit ça d’un coup parce que je vois pas quand elle est tombée amoureuse de Tenga, parce que lui en revanche ça s’était vu qu’il était tombé amoureux de Chidori. Peut-être qu’à un épisode elle a lancée un regard dans sa direction qui voulait tout dire, va savoir, tout est possible maintenant !

    Et au fait bon courage pour ton bac, je suis sûr que tu l’auras haut la main !

    J'aime

    1. Oh, j’avais même pas spécialement honte, je les avais comme ça depuis toujours, ça ne choquait plus personne, mais bon, est-ce que c’était une bonne chose de s’y être habitué ? c’est plus hygiénique et joli comme ça haha
      Je ne pense pas, quand un personnage éprouve des sentiments pour un autre, c’est toujours très clair (Tenga pour Chidori, Yuta pour Maki, Chidori pour Katsuhira,…), je ne vois pas pourquoi Niko aurait été une exception, ils voulaient juste faire une grosse scène bien dramatique… tout ça pour des petites amourettes, j’étais vraiment déçue, mais bon.
      Merci beaucoup !

      J'aime

  3. Salut ! Ben déjà bon courage pour ton Bac, tu vas voir ce n’est qu’une formalité, encombrante mais ça va le faire surtout si tu as confiance.
    Ensuite, j’ai beaucoup ris, car je pars aussi au Japon en Juillet, est je suis morte d’impatience, alors pour compenser j’ai programmé des articles sur le Japon exprès. Donc voir que tu y allais aussi ma fais rire.
    Faut également que je finisse Bates Motel pour faire une revue dessus … :/
    Félicitation au faite pour tes ongles, les petites habitudes nous mènes la vie dure, alors si tu es arrivé à te débarrassait de celle là franchement je tire mon chapeau !

    Sur ceux, encore bonne chance pour ton bac !

    J'aime

    1. Hi there ! Merci beaucoup, ça m’encourage !!
      Oh, c’est juste un mois avant moi, tu prépareras le terrain ok ? ;)) profite bien ! J’ai aussi hâte, ça se rapproche mais l’attente me paraît encore interminable !!
      Tu en es où dans Bates Motel ? je lirai ce que tu as à dire dessus, je suis curieuse !
      Hehe merci encore ! et aussi: merci d’avoir pris le temps de m’écrire un petit message !

      J'aime

      1. J’ai terminé la saison 2 ! Je suis une abonnée de Netflix et malheureusement, la série ne s’arrête que à la saison 2 sur Netflix, donc j’attends qu’ils est enfin la trois dessus !
        Haha t’inquiète je prépare le terrain, de toute manière je vais revenir avec des milliers de photos que je vais poster sur mon blog, je suis trop heureuse.

        J'aime

        1. Ha bah on a rencontré le même problème, justement !
          Tu m’étonnes, ça va être incroyable, j’ai hâte pour toi ! et aussi hâte de voir toutes les belles photos que tu vas nous ramener hehe

          Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s