Publié dans Chronique

Eté 2016: Mes attentes !

artbooksNat
artbooksNat

Me voilà de retour pour un « plan to watch », autrement dit, la liste des nouveaux anime que je vais regarder cet été. Cette fois-ci, on change un peu de mise en page, parce que je trouve que mes autres articles ont encore un air de « planning », et ça j’en ai plus envie.

Donc je vais tout de suite commencer par simplement faire la liste des anime que j’attends vraiment avec impatience et que, normalement, je devrais suivre jusqu’au bout.

On a pas mal de valeurs sûres dans le lot:

– Si la deuxième saison de Binan Koukou Chikyuu Boeibu Love! est dans la même lignée que la première, je devrais passer un bon moment devant. C’est des magical boys et rien que ça, c’est un argument, mais c’est aussi très fun, parodique avec un humour absurde, une dose raisonnable de fanservice,… C’est mon truc.

Danganronpa 3, normalement, ça devrait être bien. Moi, je suis plutôt optimiste. J’avais déjà bien aimé la première saison, et pourtant elle était loin d’être parfaite (c’est ce qui arrive quand on adapte un jeu extrêmement long en seulement une douzaine d’épisodes); là, ils vont avoir la liberté de n’avoir aucune histoire déjà existante à adapter, alors j’espère qu’ils nous serviront quelque chose de bien foutu. S’ils assurent, ça va être le pied parce qu’on aura le luxe d’avoir deux épisodes par semaines.

Handa-kun sert de préquelle à l’excellent Barakamon: si c’est dans le même esprit, ça ne peut qu’être bon, même s’il manque Naru.

Ensuite, l’anime qu’il me tarde le plus de voir, c’est Cheer Danshi!!, l’anime sur les garçons qui font du cheerleading. C’est un concept qui m’a tout de suite tapé dans l’œil: j’adore les anime pour les filles, j’aime beaucoup les anime sur le sport, et celui-ci a l’air de vouloir faire dans l’originalité en proposant des personnages aux physiques légèrement plus atypiques que ce qu’on a l’habitude de voir, et en s’attaquant à un sport typiquement féminin, donc j’ai hâte de voir ce que ça va donner. Beaucoup d’espoir pour cette production là !

.

Maintenant, il y a beaucoup d’autres anime qui m’intéressent, mais que je ne suis pas sûre de regarder en entier parce qu’on est jamais à l’abris d’une déception. Donc je vais voir les premiers épisodes pour me faire une idée, et à partir de là je déciderai si oui ou non je continue.

Amanchu!, c’est le cas typique du « manga que j’ai toujours voulu lire mais je l’ai jamais fait donc je vais me rabattre sur l’adaptation anime ». C’est des filles qui font de la plongée sous-marine, les dessins sont super beaux,… J’ai l’impression qu’il y a beaucoup de potentiel derrière et j’espère ne pas avoir tort.

Je suis aussi bien tentée par BATTERY, par la même auteure que NO.6 sauf que là on parlera de baseball. Je ne sais pas s’il y aura de la romance? je n’ai pas l’impression, c’est en tout cas marqué nulle part, mais après, pas grand monde ne l’avait vu venir avec NO.6 non plus.

Je suis aussi intéressée par orange, forcément, un des anime les anticipés de la saison. Contrairement à  Amanchu!, ça n’a jamais été un manga que j’avais particulièrement envie de lire, mais tant de monde en dit du bien, beaucoup de bien même, que la hype est montée en moi et ça y est, je suis impatiente de découvrir cette histoire ! Je ne sais pas si ça sera mon truc mais l’anime s’annonce plutôt bien et j’ai eu ma petite période shoujo, donc…

Puis comme j’ai besoin d’une dose de « sérieux » avec ce qui se veut être un scénario complexe, une ambiance mature,… je pense donner sa chance à 91 Days. C’est la nouvelle production du Studio Shuka, après Durarara!! x2, et la description qu’on en fait est un « classic mafia drama ». Pas forcément ma tasse de thé, c’est comme GANGSTA. ou, même si le thème n’était pas exactement le même, Joker Game,… je n’arrive pas à accrocher. Peut-être que là, ça sera une exception, peut-être pas.

Sinon, aux côtés d’orange, il y a pas mal d’autres « gros titres » très attendus cette saison. Je pense à ReLife par exemple: si j’ai bien compris, c’est un mec de 27 ans qui prend une petite pilule bleue qui lui fait perdre 10 ans et qui l’oblige donc à repasser par la case « lycée ». Je ne sais pas trop ce qui m’attire là-dedans mais j’ai l’impression que ça pourrait être bien ? Il y aussi Mob Pyscho 100 que tout le monde attend et qui s’annonce d’ors et déjà comme un succès. Je vais être franche: ça ne m’intéresse !!! pas !!! du tout !!! Mais je disais la même chose pour One Punch Man: ça ne me disait absolument rien, et finalement j’ai adoré. Et comme c’est du même auteur, ça ne m’étonnerait pas que la même chose se reproduise !

Je pense que DAYS compte aussi dans les anime anticipés: c’est sur le foot, à priori ça ne me dit rien, mais les anime arrivent à m’intéresser à n’importe quel sport alors je vais jeter un coup d’œil.

Enfin, j’attends le fameux TSUKIUTA. où les personnages sont des versions anthropomorphiques des mois de l’années; j’en ai déjà parlé sur le blog, donc vous savez sûrement déjà que non seulement les mois sont personnifiés, ce sont en plus des idols. Donc un concept rigolo où un truc complètement absurde est transformé en bishounen: check ! De la musique: check ! Ca y est c’est bon, mes critères médiocres sont remplis. En plus, des producteurs Vocaloid travaillent sur le projet, ça me rend encore plus curieuse ! Sûrement mon plaisir coupable de la saison. J’espère que ça se laisse regarder.

.

Pour finir, deux/trois trucs que je regarderai si j’ai rien d’autre à faire:

Je viens de parler de mon probable plaisir coupable de la saison, j’ai plus de place pour encore un autre anime avec des beaux mecs et des idols, donc peu probable que je finisse par regarder B-Project, mais qui sait. Il y aussi Fukigen na Mononokean qui a l’air sympa mais j’ai pas l’impression qu’il y ait grand chose derrière ce titre donc c’est loin d’être une priorité. Ah, et Love Live! Sunshine!!… Je suis accro au jeu, et à Yohane par la même occasion, mais je pouvais déjà pas supporter un épisode entier du premier anime, alors sa suite… ça sera sûrement sans moi. A moins que…

.

Avant de vous laisser, je vais quand même parler des « shorts » et des films que je compte regarder.

Fudanshi Koukou Seikatsu, l’anime dont j’ai déjà parlé dans un otome news, avec un mec fudanshi, donc amateur de yaoi,… je vais regarder juste pour le descendre, je pense ? si jamais je le regarde.

Et je vais peut-être regarder Ozmafia!! à défaut d’avoir accès au jeu pour l’instant.

Et en films, même si on ne pourra pas les voir dès la sortie donc pas cette saison, j’attends Koe no Katachi et Kimi no na wa. dont on a déjà tellement parlé, sur ce blog ou ailleurs, qu’il n’est pas nécessaire de les présenter.

kimi-no-na-wa

Voilà pour moi ! A votre tour: qu’allez vous regarder cet été ?

5 commentaires sur « Eté 2016: Mes attentes ! »

  1. Certain des anime que tu as cités vont sûrement m’intéresser ! A voir maintenant si je me laisse tenter. 😮 Moi je serais plus tourner série américaine je pense, à voir. :3

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s