Publié dans News

OTOME NEWS ☆ 11

A nouveau un otome news qui se laisse un peu désirer, déjà deux semaine nous séparent du précédent ! Mais maintenant, le bac, c’est derrière moi, donc désolée pour tous ces retards mais maintenant je devrais être plus régulière (il ne manque plus que l’actualité soit intéressante chaque semaine maintenant !).

Lundi 20 juin

– Je pense que ça mérite d’être mentionné: les Matsuno vont être de retour pour une exposition ! Ca s’appelle tout simplement Osomatsu EXPO, et ça se tiendra du 3 au 9 août à Tokyo, Akihabara, puis du 13 au 21 à Osaka, ainsi que du 6 au 12 septembre à Aichi et enfin du 23 au 25 à Fukuoka.

L’exposition s’annonce assez chouette: elle sera divisée en six sections, une pour chaque frère, et il y aura plein de trucs sur la production de l’anime, des produits dérivés inédits seront mis en vente, et il y aura même un film produit spécialement pour l’expo !!

Source

– Ensuite, on peut aussi noter que la deuxième saison de STARMYU a été annoncé dans une vidéo qui présente également les deux OVAs qui sortiront cette saison. C’était pas l’anime du siècle mais c’était quand même bien fun, j’ai presque honte de le dire mais,hé, je suis contente qu’il y ait une suite !

– Pour en finir avec le lundi 20 juin; rappelez-vous, il n’y a pas si longtemps je parlais de la suite d’un de mes mangas préférés qui avait été annoncée: Life 2. Hé bien le magazine Gekkan Afternoon a révélé de nouvelles illustrations, toutes en couleurs !

EoFqlnp6YvWQCXL7aV1buvDn9o4

Source

Mercredi 22 juin

Pas d’anniversaire à l’horizon mais vous pouvez être sûr que je vais quand même parler de Free! !

Un nouvel event, centré autour des seiyuu du film High☆Speed!, aura lieu le 19 mars 2017 ! J’espère vivement que de bonnes nouvelles y seront annoncées, comme lors du précédent.

Vendredi 24 juin

– On reste avec High☆Speed! un instant juste pour dire qu’Anime Plaza a une nouvelle fois collaborer avec la franchise, pour un café qui a ouvert le 2 juillet à Akihabara.

tumblr_o99o1q9vA61qfzlwxo1_r1_1280

C’est pas pour déplaire, je les trouve très mignons en koalas !!!, mais une fois de plus, je réalise que l’époque d’Eternal Summer me manque terriblement. Rien ne remplacera IwaSame, rien. Bref. On va reparler de Free! dans deux minutes, mais avant…

Little Witch Academia va être adapté en anime ! Le titre qui n’existait jusqu’à présent que sous forme de films va enfin avoir le droit à une série. Alors je vais être honnête: j’ai jamais vu les films, mais j’ai toujours voulu le faire!, ça m’attire beaucoup, et maintenant je suis motivée à m’y mettre avant que l’anime ne commence.

img_anime.png

Le projet avait été plus ou moins annoncé à la fin de l’anime Uchuu Patrol Luluco, et a été confirmé noir sur blanc sur le site officiel un peu plus tard.

– Autre chose importante: Orelsan va doubler Saitama dans la version française de One Punch Man.

C’est cocasse non?, on dirait presque une blague. Alors je suis pas fan d’Orelsan, ni en tant que personne, ni en tant qu’artiste, mais… je suis obligée de reconnaître que c’est un excellent choix, c’est presque une évidence!!!, et j’ai super hâte d’entendre le résultat.

Lundi 27 juin

Une très bonne nouvelle est tombée concernant le film Koe no Katachi qui sortira bientôt au cinéma: une fois par jour, du 24 au 30 septembre, dans tous les cinémas diffusant le film, une séance sera sous-titré pour les sourds et malentendants. Une bonne initiative, un bon début: dans un monde parfait, ça devrait être comme ça pour tous les films et pour toutes les séances, mais c’est chouette qu’un pas en avant soit fait, surtout pour un film tel que Koe no Katachi qui traite de la surdité.

Source

Mardi 28 juin

En général, je ne me penche pas trop sur l’actualité manga, parce que je n’en lis plus beaucoup. Mais j’ai été ravie d’apprendre que les Editions Akata allait licencié un manga de Gengoroh Tagame, à savoir Otouto no Otto, qui s’appelera Le mari de mon frère dans nos contrées ! Chouette initiative que je soutiendrai en achetant le manga. J’en parlerai plus en détails quand il sortira mais Gengoroh Tagama est un mangaka gay, qui fait dans le manga gay, autrement dit le bara: un genre fait par des hommes gays pour des hommes gays. Ca change du BL (yaoi), fait par des filles pour des filles.

Jeudi 30 juin et 1er juillet

Alors là, c’est les journées de Free!, attention.

CmLxVNVUcAE5AVC

Premièrement, on nous annonce que Free! va être adapté en light novels, avec du contenu inédit sous forme de side stories ! Ca, c’est pour 2017.

Deuxièmement, plein de nouveaux ~ouvrages~.

Free! Eternal Summer Illustration Works, qui sera en deux volumes, et qui contiendra des versions audios des mooks (adieu!!!). Le deuxième volume paraîtra dans un futur plus ou moins proche, et aura la team Samezuka en couverture.

Moi qui me languissait de ne plus entendre parler d’Eternal Summer, j’ai été un peu satisfaite !

tumblr_o9mmy26dtQ1qfzlwxo5_500

Et parce qu’on n’oublie jamais High☆Speed!, un petit Official Design Works pour le film.

J’en profite pour partager le poster d’High☆Speed! paru dans le dernier Spoon.2Di, justement sorti le 30 juin, et… il est très sympa pour le coup, j’aime beaucoup !

CmB_vqYVYAEtTcu

Source

Dimanche 3 juillet

Vous vous rappelez de cet anime ? Shingeki no Kyojin ? Une légende disant qu’une saison 2 allait sortir. Faut croire qu’elle était vraie. Après plusieurs années sans nouvelles de cette suite, c’est lors de l’event Shingeki Matsuri que le studio a révélé un nouveau visuel pour annoncer que Shingeki no Kyojin 2 sortirait au printemps de l’année 2017.

news_xlarge_singeki_mainMa hype est totalement retombée depuis le temps, mais je dois dire que la nouvelle affiche en jète. Puis j’ai quand même envie de voir la suite; avec toute cette attente j’avais fini par lire le manga, et ça m’avait bien plu, l’histoire se concentre davantage sur la politique, ce que j’ai trouvé plus intéressant ! Et il y a quelques scènes que j’ai hâte de voir animées, donc… je suppose que je serai au rendez-vous.

Source

9 commentaires sur « OTOME NEWS ☆ 11 »

  1. Alors je suis super contente pour Osomatsu-san, j’en avais pas entendu parler et!!!! bas je me ferai une joie d’essayer de caser ça dans notre programme!! (incroyable un event oso où je peux aller!! presque envie d’en pleurer tellement je suis heureuse) Tu vas trouver un créneau pour y aller toi?

    Sinon, je suis très heureuse d’entendre un peu parler de Life 2, et j’ai lu des bouts de Le mari de mon frère et j’ai bien aimé! Je ne l’achèterai peut-être pas, à voir, mais je le recommende(rai)!
    Et pour SnK, je suis très contente d’entendre (enfin) parler de la saison 2! Je lis pas le manga, et bien que de temps en temps j’ai des petites informations (voir des gros spoils) sur l’histoire ça ne va pas plus loin donc je suis bien contente de voir que ce n’est pas qu’une illusion! Encore un peu de patience mais c’est déjà super! Oh et pareil que toi, pour Little Witch Academia l’histoire et le design m’a toujours très intéressé mais j’ai jamais été jusqu’à voir les films, donc pareil je suivrai sans aucun doute la série!

    J'aime

    1. Non je ne pense pas, les personnes qui m’accompagnent sont pas des amatrices d’Osomatsu-san donc je vais pas leur infliger ça, en plus ça coûte 19€ et à quatre ça revient à une certaine somme, alors que ça vaut pas le coup à ce point je pense. C’est con parce que !! j’aurais pu y aller à Tokyo ET MEME à Osaka, mais c’est cher, pas intéressant pour tout le monde, et je sais même pas si on peut acheter les tickets depuis la France en fait ? donc ça me semble peu probable que j’y fasse un tour, personnellement !
      Haha je lis plus le manga depuis, genre, un an ? (deux ?!!) mais j’ai aussi des gros spoils qui me tombent sur le coin de la gueule des fois… je pense avoir lu le gros de ce qui va être adapté cela dit ! (Je sais pas combien d’épisodes sont prévus mais sûrement autant que pour la première saison ?).
      En tout cas contente qu’on soit enthousiastes pour les mêmes choses hehe !

      J'aime

  2. Ah ouais j’avais pas pensé au prix… pour le coup ça m’a refroidi hahaha. (c’est même glacial) bon, on va y réfléchir un peu plus pour coup, c’est un peu dommage! (je me contenterai des images que les gens posteront sur twitter ou des trucs comme ça mais c’est vrai qu’à 4 ça devient assez considérable… et pas sûre que ma mère soit ravie d’être embarquée là-dedans, quant bien même mon frère et ma soeur ne seraient pas très embêtés vu qu’ils aiment plutôt bien osomatsu-san)
    Pareil, je serai pas du tout étonnée devant mon écran étant donné que je connais la majeure partie de la suite de l’histoire… et oui je suppose que le nombre sera le même que la première saison, 12/14 me semble trop peu et au delà de 24/26 ça me semble un peu trop donc ça sera surement dans ces eaux-là!
    héhé oui.

    J'aime

    1. Oui, c’est ce que je me suis dit haha je laisse les autres y aller à la place et ramener des photos mais je trouve ça un peu cher pour y aller moi-même donc bon… (on dépense déjà assez d’argent haha).
      Oui, à moins qu’ils fassent un truc à rallonge (ils pourraient vu l’argent qu’ils ont encaissé et le temps qu’ils ont mis à sortir la suite ?) on verra en temps voulu, c’est dans… encore un sacré moment haha.

      Aimé par 1 personne

  3. ahahahahah!!! AH!! FREE! Mais c’est pas que Free! Eternal summer, c’est aussi Free! Iwatobi Swim Club qui va être adapté! On aura sûrement le droit à de nouveaux détails sur les personnages. J’ai vraiment hâte! Quant aux goodies, Je te dis pas comment mon porte feuille a explosé!

    Pour Starmyu, les musiques étaient efficaces. De ce qu’on peut entendre dans la bande annonce, il y aura encore un peu de bon son.

    J'aime

    1. Oui mince !!!!! j’ai modifié !! merci ! et j’imagine bien haha moi je crains le pire pour le mien cet été !
      On verra bien ce que ça donne, le scénario vole pas très haut donc j’espère que ça sera regardable haha mais c’était quand même assez fun je trouve.

      J'aime

Laisser un commentaire

