Publié dans News

Un automne qui s’annonce bien !

d7b751f2-0f34-4112-876e-b0bd43417105

Je ne m’en étais pas rendu compte, mais j’ai pas publié d’Otome News de tout le mois de juillet ! Pour le coup, c’est même pas que j’étais particulièrement occupée, et que j’ai pas eu le temps d’en écrire, c’est juste que…  j’ai rien relevé de spécial, ça me manque de faire des Otome News chargé avec plein d’annonces intéressantes et des couvertures de magazines chouettes, ce genre de choses,… mais pour l’instant, ces vacances, rien à signaler, passez votre chemin.

Par contre, vendredi, soit le 29 juillet, il y a quand même quelques trucs qui ont attiré mon attention !

Déjà, comme vous pouvez le voir, l’anime Yuri!!! on ICE s’est offert un nouveau visuel, et, en plus de ça, le site officiel a aussi donné davantage d’informations sur les personnages et l’histoire.

thumb_23aeb1e6-2333-4030-8661-45097b65a9d7

Le personnage principal, pas de surprise ici, s’appelle bien sûr Yuri. Katsuki Yuri. Doublé par Toyonaga Toshiyuki, qui a auparavant prêté sa voix à des personnages tels que Ryugamine Mikado dans Durarara!!. Yuri a 23 ans, apparemment il est un peu chubby, il prend du poids facilement, il est un peu timide, assez sensible: son style de patinage est unique, il a un bon sens du rythme mais résiste très mal à la pression et se ramasse toujours quand il faut pas. On le rencontre à un point déterminant de sa carrière. J’ai hâte de voir sa connaissance!, la description de ce personnage n’a rien de transcendant mais je suis déjà bien contente de voir des personnages principaux âgés (pas au lycée, disons voir).

J’imagine que l’ikemen de la série sera Victor Nikiforov: à 27 ans, il est une légende vivante dans le monde du patin à glace, et pour cause!, il a gagné cinq championnats mondiaux d’affilée. Ces succès et son charisme lui valent d’être populaire auprès des hommes comme des femmes, et auprès de notre héros qui apparemment l’admire depuis toujours; ça tombe bien parce que Victor commence à s’intéresser à lui. Aussi, il est doublé par Suwabe Junichi, la voix d’Aomine Daiki dans Kuroko no Basket, entre autres.

Enfin, nous avons encore un Yuri!: Yuri Plisetsky, doublé par Uchiyama Kouki, qui n’est autre que la voix de Tsukushima Kei dans Haikyuu!!. Donc lui… je suis curieuse d’en voir plus; c’est aussi un russe, et il a aussi gagné plusieurs championnats mondiaux à la suite, mais dans la catégorie « junior » puisqu’il n’a que 15 ans, et il se fait surnommer la « Russian Fairy ». Mais il ne faut pas se fier aux apparences!, c’est en fait un vrai délinquant, quand il n’est pas sur la glace, il est vulgaire et arrogant.

Le synopsis nous apprend que Yuri participait à une grosse compétition, et tous les espoirs du Japon reposait sur ses épaules, mais comme on l’a vu: quand les enjeux sont importants, il angoisse et rate tout. C’est ce qu’il a fait, il a perdu. Il retourne chez lui, à Kyushu, et se retrouve face à un dilemme: il ne sait pas s’il doit continuer le patin à glace, s’il en a envie, ou s’il doit tout arrêter. Au final, il reste tourmenté et confiné dans la maison de ses parents jusqu’à ce que les deux autres prodiges entrent en scène…

Pas besoin de vous dire à quel point j’ai hâte de voir cet anime, parce que j’adore le patin, plus que n’importe quel autre sport, et j’adore cette réalisatrice, on sait déjà qu’elle sait faire de superbes scènes de patinage artistique, j’ai… l’impression que c’est un anime fait pour moi, j’espère de tout cœur ne pas être déçue quand il sortira en octobre.

Source

sound-euphonium-2-new-visual

Le même jour, la deuxième saison très attendue d’Hibike! Euphonium a aussi révélé un nouveau visuel ! Et il est super beau, on dirait une affiche de film, Reina et Kumiko sont magnifiques, et outre le fait que l’anime sortira aussi en octobre on n’a pas d’autres informations mais je peux me contenter d’une jolie affiche.

top-main

slider1-main

Toujours ce même jour!, les produits dérivés pour l’anniversaire de Makoto (qui se tient… en automne, justement) ont été révélés, aussi bien pour Eternal Summer que pour High Speed! – Free! Starting Days. Et là… autant j’aime beaucoup la version Eternal Summer, j’adore sa tenue et son visage angélique!!, mais je suis pas convaincue par le chara-design de la version Starting Days: je trouve qu’il se « ressemble pas » (si ça a du sens), la pose est bizarre… un peu déçue, surtout que j’ai beaucoup aimé Haruka, Nao et Natsuya.


C’est à peu près tout ce que j’ai à vous reporter. En terme d’actualité japanim’, mon mois de juillet se résume à ce vendredi là. Evidemment, il y a aussi eu le Wonder Festival mais je l’ai couvert dans l’article précédent. Du coup, on s’arrête là ! N’hésitez pas à partager vos réactions ! Comptez-vous regarder Yuri!!! on ICE ? Avez-vous hâte pour la deuxième saison d’Hibike! Euphonium ? Que pensez-vous des « cadeaux » de Makoto ?

Laisser un commentaire

