Publié dans Voyage

Moi, au Japon. Saison 2.

DSCN3605

Je m’ennuyais donc j’ai décidé de faire un petit tour au Japon, et ça y est. Non, en réalité, ça fait des mois, plus d’un an!, qu’on en parle, et enfin: nous sommes sur le sol japonais. Trois ans après notre premier voyage. Cet article ne sera pas bien long, mais j’avais envie de partager mon arrivée, donner un signe de vie, vous montrer les premières photos,…

Donc nous avons décollé à 7h50 du Luxembourg, direction Paris. A partir de là, nous avons pris un avion tout droit vers Tokyo ! Nous avons voyagé avec Air France; c’était la première fois!, et franchement: rien à redire. Le personnel était très sympa, on est arrivé au Japon avec une heure d’avance, et le pied, c’était qu’on n’avait pas d’escale. Lors de notre premier voyage, on n’avait passé des heures à Doha, c’est supportable mais je m’en suis largement passé ! C’était aussi la première fois que je prenais un avion qui avait un « buffet »; en plus des hôtesses qui venaient nous servir à manger et à boire, on pouvait nous-même aller se servir ! C’est passé assez vite, je crois qu’on a fait 10 ou 11h de vol ? c’est très court, et j’ai beaucoup dormi donc ça m’a paru rapide.

C’est en partie pour ça que j’ai tant de mal à croire que ça y est j’y suis !, parce que j’ai pas la sensation d’avoir fait tant de chemin.

Notre quartier ! comme il y a trois ans, on séjourne à Shin-Okubo.

On était donc au pays du soleil levant au moment où le soleil se lève… Vers 5h du matin. On était bien contentes d’arriver aussi tôt parce que ça signifiait qu’on avait encore toute notre première journée devant nous. On avait pas prévu qu’on allait être aussi fatiguées!!, et comme nous n’avions pas accès à la chambre avant 15h, on ne pouvait pas se changer, on était un peu trop chaudement habillées.

Et il faisait… au moins 40 degrés. Et je le savais, mais je me rappelais pas de cette chaleur comme ça. Y’a trois ans, le ciel était bien plus couvert, en partie à cause de la pollution: comme c’est souvent le cas à Paris, le ciel est gris. Mais aujourd’hui, le ciel était bleu, et le soleil tapait, en plus de la chaleur humide du Japon: on était liquéfiées.

DSCN3620

Après avoir déposé nos valises, on a quand même trouvé la force d’aller au parc Yoyogi pour voir le temple Meiji ! C’était beau, et si paisible ! le chant des cigales y est particulièrement fort (j’aime bien), et il est fait un peu plus frais que dans le reste de la ville. On a également eu la chance de voir un des fameux mariages traditionnels qui ont lieu ici le dimanche.

Dommage, le temple était bâché…

C’était quand même dur, avec la chaleur et la fatigue, et surtout, la migraine que je me suis traîné toute la matinée. Et il était très tôt, on a fait un tour à Harajuku, à la Takeshita Street, pour se balader et s’assoir boire un truc, et la plupart des commerces était fermés. Heureusement qu’on compte bien y retourner ! On a aussi fait un petit tour à Ikebukuro.

DSCN3641

On était trop épuisées pour s’y éterniser, mais on y retourne pas plus tard que demain donc j’aurai plus de choses à vos raconter/montrer à ce moment là !

On a finalement pu aller se reposer à l’hôtel, reprendre de forces, et on a ensuite passé la soirée dans notre quartier. C’est le quartier coréen, que je vous montrerai en photos une prochaine fois: il y a beaucoup de magasins de k-pop et de cosmétiques, et le soir c’est très animé, c’est super sympa de s’y promener. Je m’y suis acheté quelques paires de chaussettes parce que… si vous m’avez suivi quand j’étais en Corée, vous savez que j’aime beaucoup les chaussettes. On n’avait pas un grand appétit donc on a juste mangé dans un konbini: rien de grandiose.

Maintenant, il est presque 1h30 du matin, je vais aller reprendre des forces pour être à fond demain, partir à l’aventure et vous raconter plein, plein, plein de belles choses, j’ai déjà hâte de parcourir les rues de Tokyo. Rendez-vous demain !

4 commentaires sur « Moi, au Japon. Saison 2. »

  1. Les chaussettes m’ont fait sourire.
    Je ne commenterai peut-être pas beaucoup, mais je suivrai toute ton aventure !! J’espère que tout se passerai bien aussi pour la suite !! Amuse toi bien Reggy !!

    J'aime

    1. Héhé, c’est mon truc ! Je viens de publier un nouvel article, et tu verras, sur la devanture du Animate, il y a une grandeeee affiche avec la figurine de Sakura, j’ai pensé à toi très fort !!!
      Et merci en tout cas !!!! je le ferai haha !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s