Publié dans Voyage

Moi, au Japon. Yanaka, Nakano, Roppongi, Yokohama.

DSCN3675

J’ai encore sauté un jour, mais tant mieux, ça me fait plus de choses à raconter !

Je vais commencer par ma journée de mercredi, qui s’est déroulée, en premier lieu, à Yanaka. On l’appelle aussi « le vieux Tokyo », et pour cause: ici, pas de grands buildings ou de constructions récentes, mais un décor bien plus pittoresque. C’est très joli, et si vous restez seulement sur Tokyo lors de votre voyage au Japon, c’est une de vos rares occasions de voir quelque chose d’ « authentique »; il faut également noter que c’est un quartier qui a résisté à tout, que ça soit les bombardements de la Seconde Guerre mondiale ou encore les grosses catastrophes naturelles ayant frappé la région. On fait rapidement le tour mais c’est une visite très agréable; pas très prisée par les touristes cela dit, on était presque seules à se balader dans le coin !

Nous avons arpenté Yanaka-ginza, et visité le temple Tennoji ainsi que le grand cimetière de Yanaka.

Plus tard, c’était direction Nakano, plus précisément, Nakano Broadway. Je pense pas avoir besoin de trop présenter l’endroit: c’est une grande galerie commerçante, et au fond, il y a plein de boutiques de produits dérivés d’anime, dont des boutiques d’occasion, et en fouillant bien j’ai déniché quelques produits Nitori !!! Une grande victoire; je n’avais jusque là encore rien vu !

Sinon, Nakano, c’est toujours aussi sympa; j’y étais allée, je crois, trois fois lors de mon dernier voyage donc je commence à connaître. On y a eu notre premier « vrai » repas, parce que jusqu’à présent, la chaleur étouffante nous coupait un peu l’appétit et à part des trucs dans des konbini, on mangeait pas grand chose.

Aujourd’hui!, c’est à dire jeudi, nous avons fait un tour à Roppongi, notamment pour apercevoir la Tour de Tokyo. Je sais pas ce qui se tramait à Roppongi Hills mais c’était très, très, très animé !!! C’était bondé, le building de tv asahi était rempli de trucs funs mais je sais pas exactement ce qu’il se passait, et il fallait un ticket pour accéder aux parties intéressantes. Mais de toute façon, nous, on était là pour le Mori Garden, et pour avoir une vue sur la Tour de Tokyo.

DSCN3728

Quelques stations plus loin, on était à son pied, mais entre nous, ça vaut pas vraiment le coup à moins que vous montiez à l’observatoire. On trouvait ça un peu trop cher et juste être planté devant, c’est pas terrible. C’est impressionnant, et ça donne le vertige, quand on lave les yeux, mais ça vaut pas non plus le détour. Sauf si vous aimez One Piece; en ce moment, il y a un grand magasin One Piece, ainsi qu’un café!, à l’intérieur de la tour, parfait pour les fans.

Sur le chemin vers la station de métro, on est tombées sur un petit sanctuaire magnifique ! Il suffit de monter quelques marches pour se retrouver dans un sanctuaire paisible, ambiance totalement différente de celle de la mégalopole dans laquelle on était quelques marches plus bas.

Il y avait vraisemblablement eu un festival; y’a trois ans, j’en avais fait deux, mais c’était du pur hasard, je ne sais jamais quand et où ils se tiennent donc j’espère avoir autant de chance cette année, j’aimerais au moins en faire un.

Ensuite, nous avons quitté Tokyo le temps d’une soirée pour aller à Yokohama. Et cette fois-ci, on est montées en haut d’une tour ! C’était l’un des plus beaux endroits que j’ai pu voir.

img_02881

Le navire Nippon Maru, la grande roue Cosmo Clock 21, et la Landmark Tower.

Pour ceux qui ne connaissent pas trop, Yokohama est la capitale de Kanagawa, c’est ne ville portuaire voisine de Tokyo, on peut la rejoindre en train, et c’est ce qu’on a fait pour monter au sommet de la Landmark Tower, à Minato Mirai 21. C’est le deuxième plus haut bâtiment du Japon. On est donc montées à 296 mètres, et ce à une vitesse impressionnante ! Les ascenseurs de la tour se classent parmi les plus rapides du monde, on voyait les mètres défilés, on est arrivées en haut en quelques secondes. Et quelle magnifique vue…

Le quartier était très… Pikachu. Apparemment, il y a un event ou un truc du genre qui s’étale sur tous les mois et il y avait des Pikachu partout ! Même sur le Nippon Maru, partout dans le Landmark Plaza (le centre commercial de la tour),… Il passait même sur la grande roue (j’ai posté la vidéo sur instagram) !

Deux stations de métro plus loin, on était au plus grand Chinatown. Très animé, très beau, il y avait beaucoup de marrons chauds… (???).

Rien à  voir avec celui que j’avais visité à Séoul qui était juste… glauque.

Et après ça, on est rentrées, épuisées, ce qui conclu donc ces deux jours. On se retrouve demain, ou, plus probable encore, après demain, pour la suite de mes aventures ! J’espère que vous aimez les suivre !

 

4 commentaires sur « Moi, au Japon. Yanaka, Nakano, Roppongi, Yokohama. »

  1. Bien contente que ce soit contentés du Jardin Mori quand on était allés à Roppongi parce qu’on s’etait demandés si on allait voir la tour ou pas! (Et après on est rentrés de Roppongi à Shinjuku, je peux te dire que mes pieds s’en souviennent 💦)

    Je connaissais pas Yanaka et pour le coup on va peut-être y aller en fonction, on voulait aller au Mont Fuji mais comme je m’y y suis pris super mal c’etait 20000¥ en train qui n’a plus de places à reserver (donc aller à 7:00 pour avoir sa place assise 👌) pour aller là-bas et en plus on est super fatigués… je vais proposer à ma mère merci du tuyau même si c’etait pas fait exprès c’est cool!!!

    J'aime

    1. A moins d’aller à l’observatoire, c’est vraiment rien de bien grandiose, de loin elle est tout aussi jolie !
      Chaud pour le Mont Fuji!, c’est dommage ! Mais Yanaka c’est vraiment très beau si vous aimez bien tout ce qui est plus « traditionnel », ça vaut le coup !

      J'aime

    1. Haha j’aimerais bien, c’est malheureusement SI dur à trouver ! Entre temps, j’ai trouvé un bracelet aussi ! mais c’est tout… je vais à la KyoAni Shop la semaine prochaine, c’est mon dernier espoir de trouver des trucs. Mais sinon… avec High Speed, trouver des trucs Eternal Summer, avec NITORI qui plus est, c’est la dèche !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s