Publié dans Voyage

Moi, au Japon. Harajuku, Ikebukuro, Akihabara, Shinjuku.

IMG_0364

Troisième virée à Harajuku vendredi dernier ! Cette fois-ci, on a vu un peu autre chose que la Takeshita Street puisqu’on est venues pour remonter l’Omotesando ! C’est une avenue souvent comparée au quartier de Ginza car ce sont deux endroits où l’on trouve des boutiques de luxe. Heureusement pour nous, il y a quand même des endroits avec des prix abordables, notamment l’Oriental Bazaar, qui est un superbe magasin pour les amateurs de culture japonaise, parfait pour acheter des souvenirs à vos proches. Il y a un étage un peu plus « luxueux » avec plein de magnifiques objets traditionnels japonais.

On ne s’est pas éternisées, on a fait un tour dans d’autres magasins, dont un autre WEGO où j’ai encore dépensé un peu (trop) d’argent… Et l’énorme Kiddy Land, où je pensais craquer mais que nenni !

Le soir, j’ai poursuivi mon exploration d’Ikebukuro avec mon amie Mallaury ! On s’est baladées, puis on est allées en direction du Pokémon Center. La grande fan, c’est elle. Moi, je n’y connais pas grand chose. J’ai quand même trouvé l’endroit chouette, j’étais un peu excitée par tous les différents produits dérivés qui s’y trouvaient, c’est vraiment le paradis pour les fans de Pokémon; beaucoup de touristes s’y rendent d’ailleurs, j’en ai vu plein !

Et parmi tous ces touristes, Mallaury a reconnu une tête qui lui était familière ! Dans la file d’attente pour les caisses, elle se rend compte que deux personnes derrière nous, il y a Kirbendo, un youtuber qu’elle suit depuis quelques mois, son préféré du moment. Elle savait qu’il était à Tokyo en ce moment, mais quelles étaient les chances qu’on se retrouve exactement au même endroit, au même moment ?

Alors moi, j’avais jamais entendu parler de lui, mais en tout cas elle était super contente de le rencontrer, et lui était très gentil, il était touché!, et surpris de se faire aborder par une abonnée à l’autre bout du monde. On a un peu discuté, et ils ont pris une photo tous les deux.

On a terminé la journée à la Curry House près de notre hôtel; j’ai pris un poulet mijoté au curry, et elle, un curry au poulet frit et aux légumes. On a bien envie d’y retourner encore une fois avant de quitter Tokyo parce que c’était délicieux !

Le lendemain, petite expédition à Akihabara. Tokyo, c’est vraiment la ville de toutes les tentations pour la weeb que je suis, c’est fatiguant pour mon budget tous ces magasins d’anime. J’étais en quête de la boutique d’AmiAmi, leur première boutique « physique » qui a ouvert quelques mois plus tôt, en avril. C’était le seul endroit où je pensais pouvoir trouver la figurine Izaya version Psychedelic que je convoité depuis qu’elle a été annoncée. J’avais d’abord prévu de l’acheter depuis leur site, mais avec les frais de port+de douane, ça me revenait un peu trop cher (elle est pas donnée de base) donc je misais tout sur la boutique physique.

Et elle était là. C’était la dernière. Elle était gentiment posée sur une étagère, ele m’attendait sagement. J’étais sur un nuage. Et puisque j’étais déjà là, je me suis laissée tenter par une figurine Nozomi version Snow Halation. De cette collection là, j’vais déjà Honoka, et je cherchais Nozomi partout !, mais jusqu’à présent, je n’avais vu qu’Honoka et Umi. Et là, elles étaient toutes rassemblées, et pas cher !

Voilà, ensuite on a un peu tourné à Akihabara, on est passées au Kotobukiya notamment mais sans rien y acheter (l’envie ne manquait pas) !

Plus tard, nous sommes allées à Shinjuku, en direction du siège du gouvernement métropolitain de Tokyo, qui en fait, sert aussi d’observatoire. Loin d’être aussi impressionnant que celui de Yokohama, il donne quand même une vue superbe sur la ville.

DSCN3791

Pas de la meilleure qualité, j’en suis désolée ! J’espère que c’est quand même un peu joli à regarder ! Après ça, on s’est totalement perdues dans Shinjuku, et on avait pas le courage de tourner en rond jusqu’à retrouver notre chemin donc on est montées dans un bus direction Shibuya.

On a fait un tour, trouvé un endroit où manger, puis on est tranquillement rentrées à l’hôtel. Et demain, on s’éloigne de la grande ville direction Nikko !

Je vous mets à nouveau mes achats de ces derniers jours, ci-dessous!, si jamais vous voulez les voir:

– Les petits goodies Nitori dont j’ai parlé dans mon article sur Nakano: une figurine Taito, et deux straps !

– Je déconne un peu avec les gashapon, j’arrête pas, j’essaie de me dire que c’est pas beaucoup d’argent, juste quelques pièces, alors qu’en fait… Bref, j’ai eu deux badges High Speed; un Asahi, et un Natsuya. Deux personnages que j’aime, tout va bien (j’aime tout le monde quasiment donc j’avais peu de risques de me retrouver avec quelqu’un que je n’aimais pas). Et il y avait aussi des petits straps Durarara!!, et là, j’ai eu. une de ces chances… Izaya !? et Shizuo ?!! Nice. Pour finir, j’ai pris une figurine Osomatsu-san d’Orange Rouge, encore un truc où tu sais pas sur qui tu vas tomber, et… j’ai eu Karamatsu !

– J’ai évidemment continué à dévaliser le stock de figurines Free! de Toysworks: les photos ne se sont pas mises dans l’ordre et j’ai beau essayé, rien n’y fait, mais comme vous pouvez le voir, j’ai eu Rin, et Haruka. Et j’étais super contente parce que celle que je voulais le plus, c’était Rin, mon personnage préféré après Nitori ! Plus que Sousuke et je serai comblée. (Mais c’est pas gratuit donc peut-être que je pourrais me calmer aussi.)

– La magnifique figurine Izaya que je convoitais tant !

– La petite Nozo !!!

– Le jeans que je me suis achetée au WEGO ! C’était le dernier à ma taille !!

2 commentaires sur « Moi, au Japon. Harajuku, Ikebukuro, Akihabara, Shinjuku. »

    1. N’est-ce pas! ! ! je le voyais depuis un moment sur internet, je le trouvais super je pensais pas avoir l’occasion de l’acheter !!
      Merci merci!!! j’essaie !!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s