Publié dans Voyage

Moi, au Japon. Nikko, Himeji, Hiroshima.

DSCN3878

Hier, c’était notre dernier jour à Tokyo ! Et on ne l’a même pas passé là; on a plutôt profité du fait que notre JR Pass était fraîchement activé pour prendre un train vers Nikko. C’est à environ deux heures de Tokyo, et c’est une visite qui vaut carrément le coup si vous êtes dans le coin et que vous avez un JR Pass, ou les moyens de vous payez un train direction Nikko. C’est en montagne, l’air y est très frais et quand on vient du four qu’est Tokyo, y’a rien de plus agréable.

C’est une ville… magnifique, des paysages extraordinaires et de superbes temples et sanctuaires. Par contre, il faut s’y déplacer en bus, ce qui n’a jamais été notre fort au Japon, déjà à Kyoto on maîtrisait pas trop mais alors là… on sortait jamais au bon endroit ! On a quand même vu ce qui nous intéressait, et on a aussi vu d’autres choses qu’on cherchait pas forcément mais qui sont sur le chemin alors tant qu’à faire… !

Ci-dessus, le Shinkyo, le pont du sanctuaire Futarasan-jinja.

DSCN3832

Et ça c’est le Kanaya Hotel History House, qu’on appelait à l’époque la « maison des samouraïs ».

Deux endroits qu’on avait pas prévu de voir: la Nikko Shinko Church, qui est une église pour les non-japonais, et le Nikko Tamozawa Imperial Villa Memorial Park. Autant l’église vaut pas le détour, autant la villa est assez chouette mais elle était payante, et on l’a pas faite donc… c’est joli de l’extérieur mais c’est surtout intéressant si vous prévoyez de visiter l’intérieur. Et bref, c’était sur notre chemin, donc on a quand même pris des photos !

En revanche, on a payé pour le sanctuaire Toshogu, qui est vraiment le must. Si vous allez à Nikko, vous ne pouvez pas faire l’impasse dessus, c’est le bijou de la ville.

Ces photos me coûtent cher en mémoire sur WordPress, je peux pas tout vous mettre mais j’aimerais ! Il y avait tant de belles choses, j’ai pris beaucoup trop de photos… C’est le plus grand sanctuaire que j’ai jamais visité, et de loin l’un des plus beaux.

Malheureusement, il y avait des échafaudages pour gâcher le paysage, ce qui nous arrive à peu près à tous les temples/sanctuaires/châteaux qu’on va voir… cool… il n’en reste pas moins d’une beauté rare.

DSCN3879

Admirez le détail, et les couleurs!!, c’est si beau. C’est bondé de monde par contre, et il faut beaucoup grimper!!, mais ça vaut carrément le coup.

Sur le chemin du retour, on est tombées sur une boutique artisanale de dango; on s’est pris les deux goûts, sauce soja et sauce miso. Dé-li-cieux ! Je pensais pas aimer à ce point, mais je ne rêve que d’une chose, c’est pouvoir en remanger.

Et le lendemain, 6h40, direction Hiroshima ! Avant ça, petite escale à Himeji, pour voir le fameux château d’Himeji. C’est l’une des plus vieilles structures féodales du Japon !

Superbe; il faisait très chaud, la visite n’était pas de tout repos, mais c’était beau, et c’est la première fois qu’on allait à l’intérieur d’un château !!

On a ensuite rejoint Hiroshima, et on est arrivées relativement tard, on a juste tourné un peu dans le quartier, et il est génial ! Notre hôtel est juste à côté d’une galerie immense, animée mais pas trop, super agréable et j’ai hâte de l’explorer davantage ! D’habitude, j’ai toujours besoin d’un petit temps d’adaptation quand je voyage et que je change de ville; peut-être que c’est juste moi, mais comme j’ai toujours ce pincement au cœur en quittant une ville, un quartier, auquel je me suis habituée et où je me sens presque chez moi, et du coup j’en suis trop nostalgique pour tout de suite apprécier le nouvel endroit où je viens de poser mes bagages. Mais pas cette fois. Là, j’ai hâte de voir Hiroshima, ville que j’avais tant aimé la première fois, et j’adore le coin.

Aussi, je sais pas si on est dans un quartier français ou quoi?, mais il y a… tant… d’enseignes françaises. C’est pas rare d’en voir au Japon, vous avez sûrement tous déjà vu des boutiques aux noms français qui n’avaient pas vraiment de sens, mais ici c’est vraiment à tous les coins de rues ! Petite compilation avant de mettre un point final à cet article.

Je vais donc m’arrêter sur ça, mais on se retrouve dans… sûrement deux jours, comme d’habitude!, pour la suite de mes aventures dans cette nouvelle ville. Merci à ceux qui suivent mon voyage à travers mes articles, j’ai l’impression de vous emmener un peu avec moi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s