Publié dans Voyage

Moi, au Japon. Osaka, Uji.

DSCN4120

Dans mon dernier article sur mon voyage, je disais être à une station de métro de Namba. En fait, c’est mieux que ça, je suis à deux minutes à pieds de Dotonbori. C’est rue commerçante qui peut se vanter d’être l’une des principales destinations touristiques d’Osaka. On est seulement là depuis deux jours et on y a déjà passé beaucoup de temps!, c’est super chouette d’être situées aussi près.

Lors de notre première journée à Osaka, c’est à peu près tout ce qu’on a fait. Mais il y a de quoi faire à Dontonbori, et il y a galeries commerçantes de tous les côtés. Et c’est une ambiance complètement différentes des rues tout aussi animées de Tokyo. La nuit, c’est carrément un autre monde.

On a passé la journée à traîner là, et à se reposer un peu des épuisantes quatre journées précédentes.

On est très contentes de notre appartement; le seul problème, c’est la petite surprise qu’on a eu en regardant en regardant par le balcon. On a vue sur un énorme chantier. Et il n’a pas manqué de nous réveiller à 8h du mat, un des rares jours où on voulait faire une grasse matinée. Le bruit est infernale, juste en-dessous de notre fenêtre, et c’est comme ça toute la journée ! Heureusement, on est tout le temps dehors à courir les rues, mais ça reste un inconvénient assez conséquent. Sinon y’a vraiment pas à se plaindre.

Et sinon, le soir, on s’est laissées tenter par une expérience culinaire qu’on voulait faire depuis longtemps: le bœuf de Kobe !

Franchement… il est à la hauteur de sa réputation. Et pourtant, je suis pas une amatrice de viande, surtout de viande rouge, mais on a goûté plusieurs sortes de bœuf, et le bœuf de Kobe était si tendre, fondant, un goût délicieux en bouche. Je suis péniblement difficile niveau nourriture, c’est pas souvent que je me « régale », mais là c’était le pied. Cela dit, vous vous en doutez, c’est pas donné un orgasme culinaire; le bœuf de Kobe, et la viande en général, c’est assez cher!!, et là, on a eu 5 morceaux de viande chacun et on en avait pour plus de 50€…  et ça les vaut, mais faut pas être affamé parce que ça nourrit pas vraiment son homme. On avait envie d’en recommander encore et encore mais ça n’aurait pas été très raisonnable !

Voilà pour ma première journée à Osaka ! Je m’y plais déjà beaucoup. Mais le lendemain, on a déjà momentanément quitté la ville pour aller visiter Uji. Plus précisément, le Byodo-in.

DSCN4131

C’est le temple qu’on voit sur les pièces de 10 yen. Mais c’est pas ça le plus important: c’est surtout le temple du phénix. Je le trouve magnifique; je trouve toujours les temples très beaux, mais alors quand ils sont sur l’eau, c’est encore mieux, 10/10.

On peut aussi visiter le hall du phénix/salle Amida, mais il fallait payer un supplément et on s’est contentées de voir le musée du Dit du Genji; il y avait des salles exceptionnelles, des statues de phénix impressionnants, de superbes Bouddha, des portes colorées qui vous en mettaient plein les yeux,… mais les photos étaient interdites dans tout le musée ! Je ne peux donc malheureusement rien vous montrer.

C’est pas plus mal parce que les photos de mon appareil me bouffent énormément de mémoire sur WordPress!; une bonne partie de mes photos sont prises avec mon téléphone mais la qualité n’est pas géniale et il prend pas de super photos de toute façon, le seul avantage étant que les photos sont moins lourdes. Bref !

Vu qu’on était déjà à Uji, je voulais faire un détour par la KyoAni Shop. Ce que j’avais pas prévu, c’est que même si elle est située à Uji, elle est pas du tout proche de la station « Uji », il a fallu aller deux stations de métro plus loin, et descendre à Kohata. En sortant de la gare, on aperçoit tout de suite le studio. Sur la devanture, une carte indique très bien où se trouve la boutique.

C’était le pied. J’ai trouvé très peu de produits dérivés Nitori pendant mon séjour, et, honnêtement, très peu de trucs Free! Eternal Summer en général. En 2013,  Free! était en cours de diffusion et je ne voyais que ça dans les magasins. Maintenant, les rayons sont bien plus petits, et le peu qu’il y a, c’est souvent des produits High Speed… Mais alors à la KyoAni Shop, Free! monopolise plus de la moitié du magasin, et j’ai trouvé tout ce que j’ai toujours voulu en matière de produits dérivés Nitori.

Je vous avais dit que je vous montrerai tous mes achats une fois à la maison, quand tout est bien déballé, et ça vaut aussi pour ça mais pour vous donner une idée, j’ai pris deux badges, un wall scroll -free! ES Birthday Party- (avec tous les articles que j’ai écrit dessus, il était temps que j’en achète quelque chose!), une boîte « My Favorite Character is… », un stand acrylic charm, une pochette inspirée des couvertures des couvertures des Creation Notebooks, et le fameux mook AiMomo. Tout ce que je convoitais depuis toujours. Et que j’aurais bien voulu avoir pour un peu moins cher mais j’ai rien trouvé de tel dans les boutiques d’occas’, malheureusement. Très satisfaite en tout cas, j’étais totalement dans mon élément.

En rentrant, on est allées réservés des places de bus pour Shirakawa-go, où on se rendra donc jeudi prochain ! Très, très, hâte ! C’était pas une mince affaire, il faut passer par un office du tourisme pour réserver des places et acheter les tickets, et c’est pas donné mais le trajet est long donc ceci explique cela, et en plus je pense que ça en vaudra bien la peine, j’en suis même certaine.

Par la suite, on voulait aller à Korea Town mais on s’est retrouvées obligées de reporter ça à demain parce que tout était déjà fermé à 19h ! On s’est déplacées pour rien. Enfin, disons qu’au moins, on sait où c’est maintenant, on a repéré l’endroit, où est prêtes à l’explorer demain. Je me ferai un plaisir de vous montrer ça dans deux jours ! En attendant, j’espère que vous aimez toujours autant suivre mes aventures, merci à ceux qui me lisent tout au long du voyage !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s