Publié dans Chronique

Toujours plus de titres que j’écoute en boucle…

kageyama-tobio-full-18221931

D’habitude, seulement trois mois séparent mes playlists, mais comme elles ne marchent plus aussi bien qu’avant, je m’étais pas trop pressée pour en faire. Mais en ce moment, j’écoute pas mal de musiques que j’ai envie de partager, et je suis actuellement coincée à l’aéroport pour une longue escale qui ne se passe pas du tout comme prévu donc si déjà j’ai que ça à faire… J’ai aussi plusieurs titres de k-pop dont j’aimerais parler mais ça sera dans un prochain article !! En attendant, voilà ma petite sélection qui m’a accompagnée au Japon ces dernières semaines.

Dans mon dernier Slice of Life, j’ai parlé, entre autres, de la reprise de Mr Robot. Dans le premier épisode, on entend une piste pour laquelle j’ai tout de suite eu un coup de coeur ! Je n’ai eu aucun mal à la retrouver sur Youtube; par contre, l’artiste n’était pas mentionné et c’est précisément ça que j’ai eu plus de mal à trouver. Il se trouve qu’il y a pas mal de versions différentes, mais celle de Mr Robot n’est autre que la version instrumentale de Daydreamin’ de Lupe Fiasco, accompagné de Jill Scott. J’adore !

C’est surtout cette chanson qui m’a motivé à écrire cet article ! Je l’ai entendu à la radio et j’ai tout de suite kiffé ma race; et heureusement, l’ami avec qui je roulais en connaissait le titre: Please Tell Rosie, par les djs allemands Alle Farben et YOUNOTUS. C’est super connu, mais en Allemagne; je peux me tromper mais je pense pas que la chanson passe sur les ondes françaises, il est donc de mon devoir de la partager avec vous parce que je la trouve si catchy, c’est le genre de musique que j’aime, elle a quelque chose qui me fait me sentir nostalgique et ça me plait. C’est de l’album Music is My Best Friend; que je n’ai pas encore pris la peine d’écouter en entier donc j’ignore si je le recommande mais si jamais vous aimez cette piste-là, c’est déjà un bon début !

Je vais aussi citer des titres plus mainstreams (en espérant qu’ils vous aient peut-être échappés et que je n’arrive pas trop tard pour vous les faire découvrir); à commencer par Come Walk With Me de M.I.A. En fait, je ne pense pas que la chanson soit si connue, mais M.I.A je n’ai pas besoin de la présenter; c’est, à mes yeux, l’une des artistes les plus talentueuses et créatives de l’industrie; cette chanson est l’une de mes préférées sur son album Matangi, c’est un son unique, qui m’évoque plein de choses positives, et la vidéo est assez cool en son genre aussi.

Là on tombe dans le très mainstream: Nick Jonas. Est-ce que j’ai vraiment besoin de présenter un frère Jonas ? Pas aux gens de ma tranche d’âge en tout cas. Sa chanson dont je ne me lasse pas n’est autre que Bacon, avec Ty Dolla $ign. Elle vient de l’album Last Year Was Complicated que… j’aime pas tant que ça. Mais je suis attachée à Nick Jonas quelque part, j’ai passé une grande partie de mon enfance à suivre les Jonas Brothers et ça me fait plaisir de voir que lui et Joe ont su se réinventer, se détacher de cette image de « stars Disney » pour faire ce qu’ils aiment, ce qui leur ressemblent, et ça marche plutôt bien pour eux ! Je préfère ce que fait Joe avec DNCE, c’est un groupe que j’adore et que je suis de très près, mais ce qui aura accompagné mon mois d’août, c’est l’entraînant « Bacon ».

J’ai récemment revu un épisode de Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu avec un ami, et ça m’a donné envie de ré-écouter le chef-d’œuvre qu’est l’opneing, dont je suis donc retombée amoureuse une seconde fois. Pour moi, Usurai Shinjuu, chanté par Hayashibara Megumi, est un des meilleurs openings de l’année; c’est de plus en plus rare que j’écoute des génériques d’anime, mais celui-ci m’a complètement charmée. Si vous n’avez pas vu l’anime (allez le faire) écoutez-en au moins l’opening.

Une découverte que j’ai fait tout récemment: le duo Tennis. C’est un groupe composé d’Alaina Moore et Patrick Reiley, qui sont en fait mari et femme. Ils font dans l’indie pop, ce à quoi je ne dis jamais non, c’est le genre de musique que j’aime bien. Je les ai découvert grâce à leur dernier single, Ladies Don’t Play  Guitar, qui m’a plu dès la première note. C’est un groupe sur lequel je vais me pencher davantage, j’aime beaucoup leur style.

Et on retourne dans le mainstream avec une chanson à côté de laquelle vous n’êtes sûrement pas passés: Cruel, une collaboration entre Snakehips et Zayn. Déjà, faut savoir que j’adore Zayn; depuis qu’il a quitté One Direction et qu’il fait dans le R&B, c’est mon truc à 200%, j’aime beaucoup son album Mind of Mine. Snakehips, je connais un peu moins; c’est un duo de djs anglais, que je connais depuis Forever Pt II puisqu’on y voyait un duo de danseuses que j’adore, j’ai nommé AyaBambi. Et bref!, Cruel, c’est mon obsession du moment, ça a quelque chose de mélancolique et sensuel, j’y trouve tout ce que j’aime chez Zayn et la musique est juste vraiment bonne.

Comme d’habitude, n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez des musiques de ma playlist, et à partager les vôtres !

2 commentaires sur « Toujours plus de titres que j’écoute en boucle… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s