Publié dans News

OTOME NEWS ☆ 13

[MARDI 13 SEPTEMBRE]

cr8_bcxumael-wwLe numéro du mois d’octobre du magazine Newtype est sorti samedi dernier déjà, avec l’adorable héroïne de Koe no Katachi, Nishimiya Shouko, en couverture (le film est sorti hier dans les salles japonaises !).

Source de l’image

Si on en parle seulement dans l’otome news de cette semaine c’est 1) parce que j’ai oublié de le faire la semaine dernière et pourtant c’est une couverture qui mérite d’être partagée, 2) parce que mardi suivant, ArtbooksNAT a scanné l’un des posters qui se trouve être une très large illustration d’Hibike! Euphonium 2. Gouttes de sueur et complicité, tout ce qu’on attend de Kumiko et Reina, non ?

artbooksNat
artbooksNat

Le même, on a aussi eu des nouvelles du troisième opus de Danganronpa.

New Danganronpa V3. Spike Chunsoft en a posté un trailer, qui introduit plein de nouveaux personnages toujours aussi hauts en couleurs, dont la protagoniste, Akamatsu Kaede. C’est super qu’on puisse enfin incarner une fille !

[MERCREDI 14 SEPTEMBRE]

css8avlvuaavg-n

Le compte Twitter officiel de l’anime Yuri!!! on ICE a dévoilé un petit aperçu de l’article dédié à l’anime dans le dernier Charaby TV. J’adore l’illustration; au cas où le trailer d’il y a quelques semaines ne l’aurait pas déjà confirmé, le fanservice boys love sera bel et bien au rendez-vous…

[JEUDI 15 SEPTEMBRE]

Courte publicité pour la saison 2 d’Hibike! Euphonium.

Ce même jeudi, le site de Bandai a révélé un nouveau produit dérivé Sailor Moon Crystal, disponible à la précommande.

Tout existe sous forme de produit dérivé Sailor Moon. Tout. On a même le droit au coupe-papier maintenant ! Et un luxueux coupe-papier, le « Sailor Moon Crystal Prism Stationery Antique-Style Letter Opener » est directement inspiré de la Space Sword de Sailor Uranus, et sera vendu au prix de 4 320 yen, soit un peu moins de 45€. C’est le prix à payer si on veut ouvrir ses lettres avec classe. J’adore.

Enfin, je tenais à parler de Pokémon.

Il a été annoncé au début de la semaine que le jeu Pokémon Sun & Moon inspirerait une nouvelle série animée, et le premier trailer est sorti jeudi.

Alors vous avez sûrement remarqué que je ne parle jamais de Pokémon; l’anime fait partie de mon enfance mais je n’ai pas grandi avec et je n’ai jamais été fan des jeux, mais c’est tellement populaire qu’on en suit l’actualité sans vraiment le vouloir, voilà comment je me retrouve à parler de Sun & Moon.

En fait, je partage le trailer parce que je l’ai beaucoup aimé, il m’a fait plaisir, déjà parce que c’est la première fois dans la série que Sacha va aller à l’école. Et ça me fait sourire parce que Pokémon existe depuis que je suis née, et le temps que Sacha aille à l’école, j’ai déjà terminé ma scolarité. Il était temps ! Et aussi, l’animation est différence de ce dont la franchise nous a habité, et beaucoup s’en plaignent et trouvent ça laid; moi, au contraire, j’adore le nouveau style, Sacha est vraiment sympa dessiné comme ça, et l’animation n’a jamais été aussi bonne je trouve. Mais chacun ses goûts !

[VENDREDI 16 SEPTEMBRE]

Premier PV pour l’anime Touken Ranbu: Hanamaru. Bien sympathique, sur le ton de l’humour; je ne sais pas si une comédie slice of life est ce que j’attends d’un anime sur Touken Ranbu (même si à la base, j’adore ça), donc je me demande si je vais suivre bien longtemps, mais heureusement, un deuxième anime inspiré de la franchise sortira chez ufotable en 2017 donc si l’adaptation prévue pour le 2 octobre ne nous convient pas, on pourra au moins se rabattre sur quelque chose. Mais peut-être que ça vaut le détour et que « Hanamaru » nous réserve plein de bones surprises, je croise les doigts pour que ça soit le cas !

[DIMANCHE 18 SEPTEMBRE]

Et en parlant de ce deuxième anime, en voici la vidéo promotionnelle !

Ca ressemble déjà plus à ce que j’attends ! Court mais superbe. La vidéo étant bloquée dans certains pays, elle a été mise en ligne sur d’autres sites, notamment ici. Source.

csplph_umaibobz

Laisser un commentaire

