Publié dans Chronique

Love Live! School Idol Festival 4.0 + Update sur mon compte.

sif_jp_title_screen_aqours

Retour au mois d’avril: j’ai écrit un article sur mon obsession du moment, Love Live! School Idol Festival. J’avais promis une suite, pour montrer un peu mon évolution dans le jeu, et j’avais prévu de faire ça après l’acquisition de ma première UR. Hé bah mon UR, je l’attends toujours… haha… ha…

Je fais quand même une update parce que bien des mois ont passés depuis avril, j’ai maintenant ma partie depuis mars donc j’ai quand même quelques cartes à montrer. Et surtout, en mai, j’avais fait un article pour présenter la version 3.0 et parler un peu de la 4.0 qui venait d’être annoncée. Et elle est disponible dans nos contrées depuis avant-hier ! Alors en même temps, je vais un peu parler de ça.

Tout l’intérêt de cette nouvelle version, c’est que les Aqours ont rejoint LLSIF. Donc, première nouveauté, un nouvel écran d’accueil avec les héroïnes de Love Live! Sunshine. Pas d’inquiétude, ce n’est pas pour autant que μ’s a disparu: vous pouvez altérner entre le mode μ’s et le mode Aqours grâce aux boutons qui se trouvent sur les pages Live Show et Scout.

Si vous quittez le jeu en mode μ’s, vous retrouverez l’ancien écran d’accueil. Si jamais il vous manque trop.

img_15601
Nouvel écran de chargement !

Avec ce nouveau groupe viennent évidemment plein de nouvelles cartes, et de nouvelles chansons ! Des cartes des membres d’Aqours bien sûr, mais aussi des nouvelles normies.

Le design des cartes a changé: je crois que je les préférais avant mais c’est peut-être juste une question d’habitude, j’ai pas envie de dire qu’elles sont moches, ça serait une exagération, mais je suis pas fan. Sans oublier le plus important: il y a aussi un tout nouveau type de carte: les SSR, dont le niveau de rareté se situe donc entre la SR et l’UR. J’ai piqué l’image sur le wikia de Love Live! parce que je n’ai, évidemment, pas encore de SSR… … haha. Ah.

img_15511

Plein de nouveaux « goals » aussi du coup ! C’est l’occasion de choper plein de love gems, friend points et cartes de toutes les idols d’Aqours. C’est aussi la fin des « daily goals », jouer votre premier live show de la journée vous garantira d’un seul coup ces récompenses.

Ce n’est pas que les cartes qui ont changé, l’interface de la liste des membres s’est refait une petite beauté aussi. L’écran affiche beaucoup plus de cartes qu’avant. Et les « support members » ont maintenant leur propre onglet.

On peut maintenant trier nos cartes de manière beaucoup plus précise, et sélectionner les « pratice partners » peut se faire de façon automatique. On peut aussi faire beaucoup plus de teams qu’avant, et la fonction « auto » pour en former s’est aussi précisée.

Vous aurez aussi remarqué la nouvelle section « School Idol Skills » sur la page Members. En fait, à chaque fin de live shows, vous gagnez maintenant des points qui aident à remplir la jauge ouvrant la « reward box ». Ce qu’on y gagne, entre autres, ce sont des « skills ». Ils servent tout simplement à améliorer les performances de vos cartes. Allez dans la liste de vos membres, choisissez une cartes et vous verrez des vignettes où vous pouvez ajouter des skills, pour, par exemple, augmenter les « Cool points » de la carte.

Notez aussi de nouveaux boutons: « Idolized » (permet d’alterner entre la version idolizée de la carte et la normale, c’est plus pratique que d’aller dans l’Album à chaque fois) et « Partner Up » (pour afficher une carte sur votre écran principal; avant c’était par défaut le leader de votre main team).

Aussi, on peut maintenant idolizer une carte avec des stickers, mais il en faut un nombre pas très raisonnable, donc je sais pas si c’est une fonctionnalité qui va être très utilisée ? Le nombre de stickers augmente en fonction de la rareté de la carte à idolizer, donc ça monte très haut et quand on sait comment obtenir les stickers, ça vaut pas tellement le coup.

Il y a aussi une nouvelle jauge d’XP pour augmenter le skill d’une carte, ce qui rend la tâche beaucoup plus facile !

Enfin, dans les B-sides, vous pouvez jouer un « random choice », une chanson aléatoire qui rapporte plus de points pour la reward box.

img_15611

A venir:

– Maintenant que les modes Expert sont disponibles pour toutes les chansons, un nouveau mode viendra bientôt le remplacer: on en a déjà parlé, c’est le mode Master.

– Bientôt un nouveau type d’event que vous connaissez déjà si vous avez la version JP du jeu: le challenge festival !


Je pense que j’ai fait le tour de tout ce qu’il y a de nouveau sur cette version 4.0, mais si j’ai loupé quelque chose, n’hésitez pas à me le dire ! J’espère que ça en aura aidé certains. Maintenant, parlons un peu de mon évolution.

Cette évolution, elle est tragique. Alors je joue depuis mars, mais j’ai eu l’inévitable période où je me suis lassée, et j’ai pas joué de toute les vacances d’été. J’ai pas touché à LLSIF de mai/juin à… hier, fin septembre. J’ai quand même réussi à passer au rank 100. Youpi !

img_15441

Y’a des gens qui ont toujours des centaines de love gems et je ne suis, de toute évidence, pas de ces gens-là. J’ai jamais la patience, et c’est sûrement pour ça que j’ai pas encore chopé d’UR. Je tiens quand même à dire que je me suis améliorée, et que maintenant je peux jouer en mode Expert même si je fais des scores pathétiques. Mais je suis on my way to the top !

Peut-être que j’ai pas d’UR mais la dernière fois que j’ai montré mes cartes, j’ai exposé mes R et j’avais une seules SR donc j’ai quand même fait du chemin. Voici ma glorieuse collec’:

Heureusement qu’il y a les events. Et je me place mal dans les events, donc aucune n’est idolizée bien évidemment. Quand je vous disais que c’était tragique ! Je suis quand même contente parce que j’ai une Nozomi smile, une pure et une cool, et la smile est une de mes cartes préférées !!! ça me fait presque oublié le fait que je n’ai pas d’UR Nozo, que je n’ai pas d’UR tout court. J’ai aussi trois Rin: beaucoup trop de Rin pour quelqu’un qui n’aime pas Rin (désolée si c’est votre best girl je sais que c’est un sujet sensible).

Je suis quand même contente parce que, comme mentionné plus haut, j’ai jamais de love gems. Alors quand je suis passée à la 4.0, j’en avais une quinzaine, j’ai fait le scouting du pauvre, et je m’en suis quand même tirée avec une SR de Yohane, ma waifu d’Aqours, alors je suis apaisée.

Voilà pour moi. Quelle est votre meilleure carte ? votre préférée ? Parlons de cartes et de la nouvelle update dans les commentaires. Et si vous voulez m’ajoutez à vos amis, mon ID reste inchangé, c’est toujours: ID 922790271 !

4 commentaires sur « Love Live! School Idol Festival 4.0 + Update sur mon compte. »

  1. Je me demander, au bout d’un moment on à plus de place pour accueilli de nouvelle carte même si on garde que les rare et qu’on enleve toutes celles qui ne font pas partit des groupe qu’on connais
    Est-ce que ça va changer ou bien faut acheter un truc pour avoir plus de place ou bien on est obliger du supprimer en quelque sorte nos carte quoi?

    J'aime

    1. En remplissant certains « goals », tu peux gagner des places, tu peux augmenter la valeur limite de cartes, et SINON pour une love gem, tu peux acheter 4 places supplémentaires (va dans « Shop », puis « Increase Member Limit ».
      Mais de toute façon, tu te retrouveras à souvent « supprimer » des Rares, une fois que tu as un certain nombres de SR/SSR/UR, les Rares deviennent plus encombrantes qu’autre chose. Dans « Others »-> »Album », tu peux retrouver toutes tes cartes, mêmes celles « supprimées »: au moins elles seront toujours à cet endroit !

      J'aime

      1. Ohh d’accord je suis un peu déçu de devoir en supprimer malgré tout les rare sont super jolie
        Mais merci beaucoup pour ta réponse je vais acheter quelque place ^^

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s