Publié dans News

OTOME NEWS ☆ 14

[LUNDI 26 SEPTEMBRE]

Il était encore dimanche chez nous quand le long-métrage animé orange a été annoncé au Japon ! En effet, Orange: Mirai sortira le 18 novembre au cinéma, et racontera l’histoire que nous connaissons déjà du point de vue de Suwa. Un contenu original, scénarisé par Takano Ichigo.

Je crois que je suis l’une des rares personnes à avoir apprécié l’anime, donc forcément je suis ravie à l’annonce du film. Même ceux qui ont été déçus par l’adaptation pourraient trouver leur bonheur dans cette nouvelle histoire ? puisque cette fois-ci il ne s’agit justement pas d’une adaptation mais d’une histoire originale, écrit par la mangaka qui plus est, donc ça peut donner quelque chose de très bon. Comme c’est un film, l’animation devrait normalement être à la hauteur.

news_xlarge_orangemovie

Source

[MARDI 27 SEPTEMBRE]

Pour une fois, je suis très heureuse de présenter un Fresh!Fruit! Birthday puisque c’est enfin autour de mon précieux Nitori Aiichirou.

slider1-main

Lui qui est la fashonista de l’anime, titre qu’il partage avec Rin, j’aime pourtant pas trop sa tenue, je suis pas du tout convaincue par la salopette, j’étais pas satisfaite de l’illustration en général, mais maintenant ça va je l’ai accepté dans mon cœur et c’est mon nouveau fond d’écran… … La version chibi m’a tout de suite conquise par contre !

Pour rester sur Free!, ce même jour, le deuxième volume d’Illustration Works a aussi été révélé. Si contente de voir Samezuka à l’honneur !

Enfin, KyoAni Shop a annoncé ses calendriers pour 2017; sans grande surprise, High Speed aura son calendrier, mais Eternal Summer aussi! et ça c’est très bon signe.

[MERCREDI 28 SEPTEMBRE]

La vidéo est disponible depuis le 25, mais c’est une semaine où je n’ai pas sorti d’Otome News, et les sous-titres sont seulement disponibles depuis mercredi donc… j’en parle maintenant: le trailer pour le « concept movie » Mahou Shoujo Madoka Magica.

La première fois qu’on a entendu parler de ce « concept movie », c’était à l’event Madogatari, un event Bakemonogatari x Mahou Shoujo Madoka Magica pour les 40 ans de SHAFT, et c’était… fin 2015 ! Donc il y a le trailer, puis une version différente à l’event qui se tenait à Osaka,… Le magazine Newtype en a parlé début 2016.

250px-concept_movie_poster_pic
Poster dans le Newtype de janvier 2016.

Tout ce qu’on sait, c’est que c’est le trailer d’un nouveau projet animé: deuxième saison ? film ? Pas tout à fait un an après, on n’en sait toujours pas plus, mais on peut au moins s’amuser à analyser la bande-annonce en long et en large et en tirer plein de théories sur ce que la suite nous réserve !

Sinon, Koe no Katachi est sorti au cinéma (et c’est un succès!!), et ce mercredi, KyoAni a posté un clip pour le single d’AIKO « Koi o Shita no wa », la musique du film.

Donc si vous n’êtes pas au Japon en ce moment pour aller le voir en salles, vous pouvez toujours, comme moi, vous rabattre sur les extraits utilisés pour le clip !

Et enfin,

thumb_948adfa2-baff-4556-b5e7-1b1e4c2f5632-1

Natsume Yuujinchou et Binan Koukou Chikyuu Boeibu LOVE! étaient en couverture de la dix-huitième édition du Spoon.2Di (sorti le 30 septembre) ! J’adore les Battle Lovers, prêts pour Halloween: je pensais pas qu’un jour arriverait où je trouverais Yumoto un peu… « sexy » ?!

Source

[JEUDI 29 SEPTEMBRE]

JUMP j BOOKS a révélé la jaquette du septième tome d’Haikyuu!! Shousetsu-ban!!, le spin-off qui a commencé en juin dernier. IwaOi en couverture! le retour des lunettes d’Oikawa!! tout ce que j’aime. Il sortira le 4 octobre !

ctgmoxkukaewlcg

Source

[VENDREDI 30 SEPTEMBRE]

Et on revient sur Madoka Magica !! Pour un jeu sur mobile, Magia Record: Mahou Shoujo Madoka Magica Gaiden, annoncé par le biais d’un trailer sur un site d’Aniplex. Selon ce dernier, le jeu sera disponible sur iOS et Android à partir de printemps 2017.

Laisser un commentaire

